Google
[Autre] saisons 2009 -info, news,photos
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
elephantbleu
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 614
Localisation: montpellier
Message Lun 17 Aoû, 2009 18:21:44
 
Renault sera au GP d’Europe !
F1 La pénalité transformée en amende

Le Tribunal d’Appel de la FIA a tranché en la faveur de Renault : sa suspension d’une course a été supprimée. Les R29 seront bien présentes au Grand Prix d’Europe.

Renault avait fait appel de son exclusion de Valencia, décidée par les commissaires de course de Budapest suite à l’incident qui a vu Fernando Alonso prendre une roue.

Le Tribunal d’Appel de la FIA a décidé de revenir sur cette décision et d’autoriser Renault a participer au Grand Prix d’Europe. A la place de cette sanction, Renault a reçu une réprimande et une amende de 50 000$.

Fernando Alonso et probablement Romain Grosjean, qui devrait être confirmé très rapidement, seront donc à Valencia ce week-end.

La FIA reprochait à Renault de ne pas avoir respecté les procédures de sécurité en ne prévenant pas Alonso qu’il pouvait perdre sa roue et en le laissant rouler malgré ce danger.
Vincent Lalanne-Sicaud
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Lun 17 Aoû, 2009 21:44:44
 
Le plus dure est fait :D . Maintenant Renault devrait annoncer l'officialisation du pilote Romain Grosjean en tant que pilote titulaire en remplacement de Nelson Piquet.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mar 18 Aoû, 2009 13:59:33
 
Ca y est Renault a officialisé, ce matin, la titularisation de Romain Grosjean. Il fallait simplement attendre le verdict de la FIA.

Vivement Dimanche :D

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 03 Sep, 2009 15:53:16
 
Citation:
Fisichella chez Ferrari jusqu'à la fin de la saison

L'écurie de Formule-1 Force India a annoncé jeudi avoir autorisé son pilote Giancarlo Fisichella à rejoindre Ferrari pour les cinq derniers Grands Prix de la saison.

Ferrari avait fait appel à son pilote d'essai Luca Badoer pour remplacer le Brésilien Felipe Massa depuis son accident le 25 juillet lors des essais du GP de Hongrie. Mais, face aux piètres résultats de Badoer, qui n'a pu faire mieux qu'une 14e place lors des deux Grands Prix qu'il a disputés, la Scuderia a décidé d'enrôler Fisichella.

"Giancarlo et ses managers sont venus hier vers moi avec la proposition de Ferrari", a déclaré jeudi le président de Force India Vijay Mallya. "Pour tout pilote italien, un volant en course pour Ferrari est un rêve, et Giancarlo ne fait pas exception. On ne peut pas se mettre en travers de cela".

Force India a indiqué qu'elle annoncerait le nom du remplaçant de Fisichella dans les prochains jours.

Giancarlo Fisichella, 36 ans, a terminé deuxième du Grand Prix de Belgique le week-end dernier, apportant à la modeste Force India ses premiers points de la saison. AP

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 03 Sep, 2009 16:14:58
 
Changer d'écurie EN COURS DE SAISON??? Ça ne s'est pas souvent fait, ça !

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Mer 23 Sep, 2009 21:39:22
 
F1 - Renault
Bell remplace Briatore

Jusqu'alors directeur technique de Renault, Bob Bell prend du galon. Le constructeur français a décidé de lui confier les clés de l'écurie pour les derniers Grand Prix de la saison. «Les évènements récents nous ont contraint a réagir rapidement pour nommer une nouvelle structure dirigeante temporaire», a expliqué Renault dans un communiqué diffusé mercredi.

Tout en restant directeur technique, Bob Bell prend donc la succession de Flavio Briatore et cumulera avec les fonctions de «porte-parole concernant toutes les questions sportives et techniques jusqu'à la fin de la saison 2009». Autre nomination: celle de Jean-François Caubet. L'ancien directeur marketing et communication devient directeur général de l'écurie. Bell et Caubet dépendront directement de Bernard Rey, le président de Renault F1. «Le Team Renault-F1 va maintenant se concentrer sur le futur et espère à l'avenir ne plus connaître ce genre de mésaventure et enterrer définitivement les évènements de Singapour». Evènements qui ont entraîné les départs de Flavio Briatore et Pat Symonds et une audition devant la FIA en début de semaine.

L'équipe
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 24 Sep, 2009 06:24:45
 
Lundi, le Conseil Mondial de la FIA a statué sur d'autres questions que le crash-gate de Singapour 2008, notamment le calendrier 2010 et la question des performances moteur ...

... avec à la clé, une décision très surprenante sur les moteurs :

Citation:
Engine Performance

Following suggestions that there is a differential between the performance of engines used in Formula One, the World Motor Sport Council has decided that should this be the case, and should the teams wish to eliminate this performance differential, they may be allowed to do so by reducing the performance of the more powerful engines. However, no engine upgrades will be allowed.



Traduit en français, ca donne :

Citation:
Performance Moteur

Suite aux suggestions sur un différentiel de performances des moteurs utilisés en F1, le Conseil Mondial a décidé que si c'était vrai, et si les équipes voulaient éliminer ces différences de performances, elles seraient autorisées à le faire en réduisant la performance des moteurs les plus puissants. Néanmoins, aucune amélioration de moteurs ne sera autorisée.




Moi je dis bravo à la FIA pour une nouvelle décision à la c.. !!!!

Parce que là du coup, les équipes vont devoir se réunir, décider que par exemple les moteurs Mercedes sont trop puissants (puisque 6 moteurs Mercedes dans le top 10 des derniers grand prix ... sans parler du fait que le boitier électronique commun à tous les moteurs est fourni par TAG, partenaire historique de McLaren Mercedes) et voter à l'unanimité (donc avec les votes des équipes Mercedes) le bridage du moteur V10 Mercedes ... :nonnon: :nonnon: :nonnon:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 24 Sep, 2009 08:23:17
 
larry.kubiak a écrit:
le bridage du moteur V10 Mercedes ... :nonnon: :nonnon: :nonnon:

C'est donc pour cela que le moteur Mercedes est le plus puissant du plateau.

Toi tu es dans la confidence Larry :mrgreen: :mrgreen:
  
 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 24 Sep, 2009 08:31:32
 
Ah oups oui ... il y a des V8 partout maintenant :oops: :oops:

On va dire que je n'étais pas encore réveillé :euh: :crazy: :mrgreen:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dudule47
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 152
Localisation: AGEN
Message Jeu 24 Sep, 2009 12:33:53
 
Maintenant que RENAULT F1 a annoncé la promotion de BELL à la tête de l'écurie, pensez vous que la solution PROST est morte ?, ou est-ce une solution transitoire en attendant la saison 2010, permettant à PROST de préparer un projet sportif?

_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8413
Localisation: Doubs
Message Jeu 24 Sep, 2009 12:45:21
 
C'est à mon avis une décision provisoire pour la fin de saison, je pense qu'un nouveau team manager sera pris pour 2010, après ce ne sera pas forcement Prost.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Jeu 24 Sep, 2009 20:19:48
 
Le sponsor principal s'en va

L'hécatombe se poursuit pour Renault. Après Mutua Madrilena, c'est au tour de son sponsor principal, ING, de cesser immédiatement son partenariat avec l'écurie française. Comme le sponsor espagnol, le groupe de banque et d'assurances néerlandais a justifié cette rupture par la récente affaire, le «Crashgate», qui a ébranlé l'image de Renault.

«ING va mettre un terme au contrat avec Renault F1 avec effet immédiat», a annoncé la banque dans un communiqué, selon lequel «ING est profondément déçu de la tournure des événements». Le bancassureur revient ainsi sur ses intentions, alors qu'elle avait assuré qu'elle continuerait de sponsoriser l'écurie pour les quatre derniers Grand Prix de la saison, jusqu'à la fin du contrat de trois ans, qui devait s'achever fin 2009. Ce n'est non plus une surprise, puisque le groupe néerlandais avait annoncé le 16 février qu'il ne renouvellerait pas son accord avec Renault et qu'il se désengageait de la Formule 1 à la fin de la saison, dans le cadre de son programme de réduction des coûts dû à la crise financière.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Jeu 24 Sep, 2009 20:35:47
 
http://news.autoplus.fr/news/1400515/F1-McLaren-Raikkonen-Ferrari-Kimi

c'est le seul site qui en parle donc ça me parait bizarre mais pas impossible.Si Renault perd Muta Madrilena, ING et Alonso je pense que la saison prochaine va étre catastrophique... déjà que cette année...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 24 Sep, 2009 21:17:35
 
ING a du trouver cette bonne occasion pour quitter l'équipe plus tôt que prévu.

Je suppose que Renault était déjà en train de travailler activement pour rechercher de nouveaux sponsors.

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 24 Sep, 2009 21:18:59; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Jeu 24 Sep, 2009 21:35:32
 
Ouai on est déjà Jeudi, ca parait mal partit pour ce weekend et ca me parait compromis pour cette fin de saison. Après ils auront le temps mais là il reste peu de temps.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Ven 25 Sep, 2009 06:01:57
 
Les réactions du directeur général par intérim de Renault, Jean-François Caubet, sur le départ d'ING. Pour Caubet le départ des sponsors est évidemment une mauvaise nouvelle car le financement du budget 2010 sera encore plus compliqué que celui de cette année, malgré la politique de réduction des coûts.


Citation:
Caubet: "Douloureux, humiliant"

Vendredi 25 eptembre 2009 - 00:07



Jean-François Caubet est le directeur général par intérim d’une écurie Renault traumatisée par le complot de Singapour 2008. " On en est sorti carbonisé", concède-t-il. Plantée jeudi par ING, l’équipe cherche des sous pour 2010 et redoute de perdre Alonso. Mais l’avenir est "à long terme".



Quels sont les premiers changements après l'ère Briatore?
Jean-François Caubet : On a voulu faire vite et mettre en place une organisation transitoire avec deux responsables, Bob Bell et moi même, parce que l'écurie tourne bien. Evidemment, elle a subi un choc douloureux et humiliant. Mais elle tourne. Nous sommes sur deux objectifs : la performance et le financement. Nous allons continuer à faire avancer (la monoplace) sur la fin de l'année, mais notre investissement principal se fait sur la voiture 2010. Elle est déjà bien avancée, presque terminée. Il y a une grosse évolution technologique.

Et au niveau du financement ?
J.F.C. : La période est très difficile pour les sponsors. Malgré la baisse des coûts extrêmement significative, la partie sponsors n'arrivera pas à financer le budget 2010 au même niveau qu'en 2009. On doit chercher nos modes de financement. On n'a pas trop bougé jusqu'à la fin du Conseil mondial. Mais maintenant, on va repartir.

Quelles leçons tirez-vous du scandale ?
J.F.C. : Il faut que cette écurie retrouve sa culture Renault. On ne veut pas retomber dans les travers des années 1980, où le siège contrôlait l'écurie. Mais on ne veut pas non plus tomber dans les quelques erreurs que l'on a faites en laissant l'autonomie à 100% à l'écurie.

On attendait des noms ronflants. Vous procédez à des changements en interne. Pourquoi ?
J.F.C. : Il n'y a aucun contact pour trouver un directeur d'équipe. Je n'ai pas de commentaire à faire sur les noms avancés. Nous chercherons quelqu'un quand le profil sera déterminé. Cela peut être en décembre, en janvier. Paradoxalement, nous n'avons pas un problème à court terme mais à long terme. Le directeur d'équipe travaille sur le long terme, pas sur le court terme.

Quid de l'avenir de Renault ?
J.F.C. : On ne fera pas de déclaration officielle, car ce serait la septième sur ce sujet. Depuis 2002, on nous a posé cette question tous les trois mois. Ces dernières semaines, lorsque nous nous sommes rendus compte que nous étions coupables, nous avions deux décisions à prendre. Soit nous décidions de ne pas traverser le feu, soit le contraire. On a fini par traverser le feu. On en est sorti carbonisé, c'est vrai. L'image de l'écurie a été fortement touchée. On a eu une très mauvaise presse. On a fait la une de tous les journaux dans le monde pendant quinze jours. Mais ce n'est pas après avoir traversé le feu qu'on décide de s'arrêter. On n'avait qu'à dire qu'on s'arrêtait avant.

Quelle est l'ambiance dans l'écurie ?
J.F.C. : Il y avait de nombreuses tensions dans l'écurie. Depuis le 21 (jour du Conseil mondial de l'automobile), on retrouve des tensions positives. La force de l'équipe, c'est cela. Aujourd'hui, ça part dans tous les sens sans se poser de questions. On est quand même en tension parce que ING (le principal partenaire de Renault) nous quitte, le sponsoring et les financements sont difficiles, quid du futur d'Alonso, des équilibres et du business modèle de la F1 à plus long terme... Il y a des questions sérieuses qu'il faut se poser et auxquelles nous devons trouver des réponses.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Ven 25 Sep, 2009 16:53:24
 
Je trouve la déclaration de M. Caubet encourageante.

De toute façon, n'oublions pas que malgré tous les malheurs qui s'abattent sur l'équipe, elle reste protégé sous l'aile du Groupe Renault, et qu'avec les déclarations des dirigeants l'avenir de Renault en F1 est toujours garanti, et je dirais même plus puisque le groupe Renault a quand même des fonds conséquents (même si l'année précédente a été désastreuse).

Il nous reste plus qu'à espérer que le futur patron de Renault fasse son travail, et qu'il choisisse de bons pilotes.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Ven 25 Sep, 2009 18:33:42
 
L'équipe Renault F1 est très forte humainement parlant,ils se relèveront j'en suis certains. J'aimerais tellement que la R30 soit au top, ca me rappellerais les sensations de 2005 et 2006 quand j'éttais comme un dingue devant la télé.

Je pense qu'après le départ d'Alonso en 2007, l'équipe s'est découragée, en plus la Fia en remettais une couche. Mais je pense qu'un électro choc était nécessaire, peut etre pas aussi fort mais bon. Ca va leur faire une nouvelle motivation, je pense que ca va les booster et qu'ils sortiront de cette crise beaucoup plus fort.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google