|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
1.6 dCi (S2D/R9M)
Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault
(Lire la suite...)
|
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
elephantbleu
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 428 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 20 Sep, 2008 09:23:04 Sujet du message: saisons 2009 -info, news,photos |

|
|
|
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Sam 20 Sep, 2008 09:25:14 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
elephantbleu
Losange de Carton
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2466 Localisation: Chez moi dans le 33
|
|
|
 |
Le Toulonnais
Losange de cuir
|
Posté le: Lun 22 Sep, 2008 12:01:40 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Le Toulonnais
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 13:36:50 Sujet du message: |

|
|
Flavio Briatore a confirmé à la presse italienne qu’il sera encore chez Renault l’an prochain, mais dans un rôle différent.
| Citation: | Renault aura un nouveau directeur en 2009
Flavio Briatore va prendre un peu de recul
Jeudi 02 octobre 2008 - 12h57
Cet après-midi à Paris, Flavio Briatore rencontrera Carlos Ghosn, le président du groupe Renault.
Les deux hommes parleront de l'avenir de l'équipe de F1 (budget, pilotes), mais aussi des changements à apporter au management de l'équipe.
Tout en gardant le contrôle sur l'équipe, Flavio Briatore a en effet exprimé le souhait de prendre un peu de recul.
"Mon rôle ne consistera plus à avoir tout à l'oeil. Il y aura un directeur que j'ai déjà choisi et il sera en charge de la gestion au quotidien. Grâce à ça, je pourrai me concentrer sur les choses les plus importantes," déclare-t-il dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport
Concernant l'avenir de Fernando Alonso chez Renault, rien de neuf d'après Briatore : "Sa victoire à Singapour n'a rien changé. Fernando n'a offert ses services à personnes et je pense qu'il serait ravi de rester avec nous. Nous devons en discuter à la fin de la saison. Que puis-je lui offrir ? Une voiture compétitive et les bonnes cartes pour qu'il ait un bon jeu en main."
L'année prochaine, Renault devrait avoir l'argent nécessaire pour satisfaire les ambitions de Briatore et de Fernando Alonso, mais l'argent seul ne suffit pas : "S'il n'y avait que l'argent qui comptait, Toyota devrait remporter toutes les courses," ajoute Briatore qui a reçu l'assurance que Renault ne diminuera pas son budget alloué à la F1. C'est déjà une grande victoire de nos jours...
Quant à l'équipier d'Alonso en 2009, Flavio Briatore n'a pas voulu confirmer Nelson Piquet. D'après le manager italien, Nelson signe de belles performances... avant les qualifications ! Briatore dit qu'il doit encore réfléchir à ce problème. |
| Citation: | Renault veut convaincre Alonso de rester
Mais pas grâce à la victoire de Singapour
Jeudi 02 octobre 2008 - 12h57
Flavio Briatore espère que Fernando Alonso va rester chez Renault. L’équipe se restructure pour profiter des nombreux changements techniques prévus en 2009.
Renault n’avait plus gagné depuis le Grand Prix du Japon 2006, soit 33 courses, mais l’écurie française ne compte pas sur ce succès pour convaincre Alonso de rester : Flavio Briatore veut surtout montrer à l’Espagnol que la prochaine Renault sera performante.
« La victoire n’a rien changé, » estime le team manager de Renault dans la Gazzetta dello Sport. « Fernando ne s’est proposé à personne et je pense qu’il serait heureux de rester, mais nous en discuterons à la fin du championnat. Que pouvons-nous lui offrir ? Une voiture innovante et une restructuration. »
Les choses bougent chez Renault : le rôle de Flavio Briatore va changer l’an prochain, et l’Italien s’occupera moins de la gestion au quotidien de l’écurie. Dans le département aérodynamique, le centre CFD (étude dynamique des fluides) est maintenant en route.
« Il fallait revoir le département aérodynamique, » précise Briatore. « Quand on change 40 personnes, il faut du temps pour qu’ils trouvent leurs marques. Maintenant nous sommes prêts, et nous pouvons tout reprendre. Nous avons les bonnes personnes, jeunes et compétentes. » |
_________________ Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 02 Oct, 2008 13:56:50; édité 1 fois
|
|
|
 |
Zzeria
Modérateur
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 3244 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 15:01:24 Sujet du message: |

|
|
Briatore je voit pas ou il serait allé.
Alonso c'était pas gagné, mais ca ne l'est toujours pas...
_________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc 
|
|
|
 |
Le Toulonnais
Losange de cuir
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
|
|
|
 |
elephantbleu
Losange de Carton
|
|
|
 |
Le Toulonnais
Losange de cuir
|
|
|
 |
elephantbleu
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 15 Oct, 2008 18:13:01 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Toms06
Losange de cuir
|
|
|
 |
Il Puma
Nouveau
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 6854 Localisation: France - 71 et 78
|
|
|
 |
Toms06
Losange de cuir
|
Posté le: Mer 15 Oct, 2008 21:10:50 Sujet du message: |

|
|
| Il Puma a écrit: | | Toms06 a écrit: | Là c'est un peu trop du chauvinisme.
Magny-cours est un des pires circuits, niveau comme spectacle comme infrastructure. Il s'y passe jamais rien... moi je serai bien content qu'il s'arrête à condition qu'on ait un beau GP de france ailleurs en 2010. |
C'est quoi cette mentalité à 2 balles. Franchement, ces personnes qui critiquent sans arrêt le GP de France sont elles déjà venu à Magny Cours ???
Il faudrait peut être ouvrir les yeux, nous avons la chance d'avoir un circuit permanent homologué F1 avec des infrastructures certes perfectible mais en très bon états. De plus, les conditions d'accès sont plutôt corrects par rapport d'autres circuits bénéficiant d'une meilleure image. Comme d'habitude, on veut encore tout recentrer sur la région parisienne. Quand on voit les conditions de circulation autour de Paris, Il faudra certainement partir au moins une semaine avant le grand prix pour peut être avoir une chance d'y accéder .
Allons Messieurs soyez un peu serieux............ |
Moi je m'en fiche de Paris, j'y habite pas et j'y suis même jamais aller
On peut pas nier que les GP de Magny-Cours font parti des plus chiants d'une saison. Moi j'ai envie de dormir à chaque fois.
C'est pareil pour la Hongrie entre autre (quand il pleut pas biensur)
Quand je parle d'un beau GP, c'est un GP où on s'ennuie pas et/ou c'est un minimum impressionnant à regarder.
Si le palais de Mickey s'y prête pourquoi pas... si c'est ailleurs en France je m'en tape tant que c'est un bon circuit.
Moi, mon GP national c'est Monaco, c'est là bas que je vais presque tout les ans. Alors peu importe où ca sera en France, je veux juste voir un beau GP en 2010 et arrêter de voir que le GP de France est un des plus nuls du championnat.
|
|
|
 |
Gratovsky
Losange de Carton
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|