Google
[Autre] saisons 2009 -info, news,photos
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
elephantbleu
Losange de cuir
Message Sam 20 Sep, 2008 09:23:04

voila a quoi vont ressembler les monoplaces l'année prochaine williams a teste un aileron version 2009

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
Message Sam 20 Sep, 2008 09:25:14

Ca fait bizzare cet aileron riquiqui :euh: :euh:
... mais bon, si ça peut nous offrir les courses à rebondissements et avec plein de dépassements qu'on nous promet depuis longtemps, pourquoi pas ...

(pour les dépassements facilités, j'y croirais quand je le verrais)

elephantbleu
Losange de cuir
Message Sam 20 Sep, 2008 09:33:52

est ont a pas encore vue le reste ailerons avant et le reste de la monoplace :pense: :pense: ,
J-M 33
Losange de Bronze
Message Sam 20 Sep, 2008 12:45:31

Je trouve ca très moche mais bon... :lol2:

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Lun 22 Sep, 2008 12:01:40

Romain Grosjean et Sakon Yamamoto font partie des pilotes d’essais de l’écurie Française qui ont représenté ING Renault F1 Team en Ukraine (20 et 21 septembre 2008 à Kiev)

Romain Grosjean

Sakon Yamamoto a fait une démonstration exceptionnelle de la Renault R27 dans les rues de Kiev, une première pour l’écurie Française en Ukraine

A peine sorti du cockpit de la R27, Sakon Yamamoto commentait : « Je suis vraiment très heureux d’avoir pu prendre part à cette démonstration. C’est un sentiment très fort, de rouler en ville, aussi près du public. J’ai pris beaucoup de plaisir à être là aujourd’hui, à Kiev. »

Romain Grosjean, qui clôturait le spectacle aujourd’hui ajoutait : « Cela a été une journée incroyable. J’espère que le public a profité de cette démonstration autant que moi j’ai pu prendre de plaisir à piloter pour eux. Piloter une F1 en ville n’a rien à voir bien entendu avec le fait de piloter sur circuit, mais il se dégage une telle atmosphère avec le public que c’est un moment très fort. »

Voir : Renault F1 Team dans les rues de Kiev (22/09/2008 - Planète Renault)

Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Jeu 02 Oct, 2008 13:36:50

Flavio Briatore a confirmé à la presse italienne qu’il sera encore chez Renault l’an prochain, mais dans un rôle différent.

Citation:
Renault aura un nouveau directeur en 2009
Flavio Briatore va prendre un peu de recul

Jeudi 02 octobre 2008 - 12h57

Cet après-midi à Paris, Flavio Briatore rencontrera Carlos Ghosn, le président du groupe Renault.

Les deux hommes parleront de l'avenir de l'équipe de F1 (budget, pilotes), mais aussi des changements à apporter au management de l'équipe.

Tout en gardant le contrôle sur l'équipe, Flavio Briatore a en effet exprimé le souhait de prendre un peu de recul.

"Mon rôle ne consistera plus à avoir tout à l'oeil. Il y aura un directeur que j'ai déjà choisi et il sera en charge de la gestion au quotidien. Grâce à ça, je pourrai me concentrer sur les choses les plus importantes," déclare-t-il dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport

Concernant l'avenir de Fernando Alonso chez Renault, rien de neuf d'après Briatore : "Sa victoire à Singapour n'a rien changé. Fernando n'a offert ses services à personnes et je pense qu'il serait ravi de rester avec nous. Nous devons en discuter à la fin de la saison. Que puis-je lui offrir ? Une voiture compétitive et les bonnes cartes pour qu'il ait un bon jeu en main."

L'année prochaine, Renault devrait avoir l'argent nécessaire pour satisfaire les ambitions de Briatore et de Fernando Alonso, mais l'argent seul ne suffit pas : "S'il n'y avait que l'argent qui comptait, Toyota devrait remporter toutes les courses," ajoute Briatore qui a reçu l'assurance que Renault ne diminuera pas son budget alloué à la F1. C'est déjà une grande victoire de nos jours...

Quant à l'équipier d'Alonso en 2009, Flavio Briatore n'a pas voulu confirmer Nelson Piquet. D'après le manager italien, Nelson signe de belles performances... avant les qualifications ! Briatore dit qu'il doit encore réfléchir à ce problème.

Citation:
Renault veut convaincre Alonso de rester
Mais pas grâce à la victoire de Singapour

Jeudi 02 octobre 2008 - 12h57

Flavio Briatore espère que Fernando Alonso va rester chez Renault. L’équipe se restructure pour profiter des nombreux changements techniques prévus en 2009.

Renault n’avait plus gagné depuis le Grand Prix du Japon 2006, soit 33 courses, mais l’écurie française ne compte pas sur ce succès pour convaincre Alonso de rester : Flavio Briatore veut surtout montrer à l’Espagnol que la prochaine Renault sera performante.

« La victoire n’a rien changé, » estime le team manager de Renault dans la Gazzetta dello Sport. « Fernando ne s’est proposé à personne et je pense qu’il serait heureux de rester, mais nous en discuterons à la fin du championnat. Que pouvons-nous lui offrir ? Une voiture innovante et une restructuration. »

Les choses bougent chez Renault : le rôle de Flavio Briatore va changer l’an prochain, et l’Italien s’occupera moins de la gestion au quotidien de l’écurie. Dans le département aérodynamique, le centre CFD (étude dynamique des fluides) est maintenant en route.

« Il fallait revoir le département aérodynamique, » précise Briatore. « Quand on change 40 personnes, il faut du temps pour qu’ils trouvent leurs marques. Maintenant nous sommes prêts, et nous pouvons tout reprendre. Nous avons les bonnes personnes, jeunes et compétentes. »

last_editDernière édition par Le Toulonnais le Jeu 02 Oct, 2008 13:56:50; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 13:40:41

Pour moi c'est une super nouvelle, cela veut dire qu'on aura encore Briatore et Alonso l'an prochain, or pour moi ce n'était pas gagné d'avance !

J-M 33
Losange de Bronze
Message Jeu 02 Oct, 2008 15:01:24

Briatore je voit pas ou il serait allé.

Alonso c'était pas gagné, mais ca ne l'est toujours pas...

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Mar 07 Oct, 2008 14:28:47

Le Grand Prix du Canada ne figurera pas dans le calendrier des courses de Formule 1 pour la saison 2009, qui a été publié aujourd'hui par la Fédération internationale de l'automobile

Citation:
Saison 2009 - Le Grand Prix du Canada supprimé

Mardi 7 octobre 2008 - 15h04

Le calendrier de la saison 2009 a été modifié mardi par la FIA. Le Grand Prix du Canada, initialement prévu le 7 juin, a été supprimé. Il n'y aura donc pas de course en Amérique du Nord la saison prochaine puisque le Grand Prix de Etats-Unis à Indianapolis n'était lui pas prévu. L'autre changement concerne le Grand Prix de Turquie, qui a été avancé d'août à juin afin de permettre une pause d'un mois entre la Hongrie (26 juillet 2009) et le GP d'Europe à Valence (23 août 2009)
J-M 33
Losange de Bronze
Message Mar 07 Oct, 2008 17:59:53

:shock: Moi je le trouvais super ce GP ! Il était vraiment spectaculaire !

Moi :
Ligne 13...

elephantbleu
Losange de cuir
Message Mar 07 Oct, 2008 18:11:31

J-M 33 a écrit:
:shock: Moi je le trouvais super ce GP ! Il était vraiment spectaculaire !
:+1triste:
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Ven 10 Oct, 2008 17:42:04

Au fait c'est quand que la FIA va revoir sa règle du manufacturier de pneu unique ? Vous vous souvenez tous que c'est à cause de cette règle que Michelin avait décidé fin 2006 de se retirer de la Formule 1, le leader mondial du pneu ne souhaitant pas disputer un championnat sans concurrence entre manufacturiers.

Je vois pas en quoi une équipe qui a le choix entre deux fournisseurs de pneus enfreint la politique de réduction de coûts mise en place par la FIA (la concurrence ne permet t'elle de faire baisser les prix et d'améliorer la qualité des services).

Sinon cette règle devrait s'appliquer aussi aux fournisseurs de lubrifiants et de carburants :
Renault: Elf
Ferrari: Shell
Mclaren: Mobil1
Honda: BP ou Japan Petroleum
BMW : Petrobas
Williams:BR Petrobras
Toyota: Mobil1
Force India: Liqui Moly-Elf

C'est même à cause de cette même politique que Michelin va quitter le MotoGP.

Voir :
- FORMULE 1 : Michelin écarte tout retour en 2008 (motorstv.com)
- MotoGP: Michelin arrêtera en fin d'année (France Info - 4/10/2008)

elephantbleu
Losange de cuir
Message Mer 15 Oct, 2008 18:13:01

Toms06
Losange d' Acier
Message Mer 15 Oct, 2008 18:47:44

Là c'est un peu trop du chauvinisme.

Magny-cours est un des pires circuits, niveau comme spectacle comme infrastructure. Il s'y passe jamais rien... moi je serai bien content qu'il s'arrête à condition qu'on ait un beau GP de france ailleurs en 2010.

Il Puma
Petit nouveau
Message Mer 15 Oct, 2008 20:36:17

Toms06 a écrit:

Magny-cours est un des pires circuits, niveau comme spectacle comme infrastructure. Il s'y passe jamais rien... moi je serai bien content qu'il s'arrête à condition qu'on ait un beau GP de france ailleurs en 2010.

C'est quoi cette mentalité à 2 balles. Franchement, ces personnes qui critiquent sans arrêt le GP de France sont elles déjà venu à Magny Cours ???
Il faudrait peut être ouvrir les yeux, nous avons la chance d'avoir un circuit permanent homologué F1 avec des infrastructures certes perfectible mais en très bon états. De plus, les conditions d'accès sont plutôt corrects par rapport d'autres circuits bénéficiant d'une meilleure image. Comme d'habitude, on veut encore tout recentrer sur la région parisienne. Quand on voit les conditions de circulation autour de Paris, Il faudra certainement partir au moins une semaine avant le grand prix pour peut être avoir une chance d'y accéder .
Allons Messieurs soyez un peu serieux............

last_editDernière édition par Il Puma le Mer 15 Oct, 2008 20:42:43; édité 1 fois
Srg2
Losange d' Or
Message Mer 15 Oct, 2008 20:40:04

::CartonJaune::

prière de rester correct !

Toms06
Losange d' Acier
Message Mer 15 Oct, 2008 21:10:50

Il Puma a écrit:
Toms06 a écrit:

C'est quoi cette mentalité à 2 balles. Franchement, ces personnes qui critiquent sans arrêt le GP de France sont elles déjà venu à Magny Cours ???
Il faudrait peut être ouvrir les yeux, nous avons la chance d'avoir un circuit permanent homologué F1 avec des infrastructures certes perfectible mais en très bon états. De plus, les conditions d'accès sont plutôt corrects par rapport d'autres circuits bénéficiant d'une meilleure image. Comme d'habitude, on veut encore tout recentrer sur la région parisienne. Quand on voit les conditions de circulation autour de Paris, Il faudra certainement partir au moins une semaine avant le grand prix pour peut être avoir une chance d'y accéder .
Allons Messieurs soyez un peu serieux............

Moi je m'en fiche de Paris, j'y habite pas et j'y suis même jamais aller :lol2:

On peut pas nier que les GP de Magny-Cours font parti des plus chiants d'une saison. Moi j'ai envie de dormir à chaque fois.

C'est pareil pour la Hongrie entre autre (quand il pleut pas biensur)
Quand je parle d'un beau GP, c'est un GP où on s'ennuie pas et/ou c'est un minimum impressionnant à regarder.

Si le palais de Mickey s'y prête pourquoi pas... si c'est ailleurs en France je m'en tape tant que c'est un bon circuit.

Moi, mon GP national c'est Monaco, c'est là bas que je vais presque tout les ans. Alors peu importe où ca sera en France, je veux juste voir un beau GP en 2010 et arrêter de voir que le GP de France est un des plus nuls du championnat.

Gratovsky
Losange de cuir
Message Jeu 16 Oct, 2008 07:33:31

C'est sûr que côté spectacle, Monaco est le GP avec le plus de dépassements :lol2:

Allez Bernie, sort de ce corps, on t'a reconnu à ton côté strass et pailllettes :cool2:

"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google