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[Autre] saisons 2009 -info, news,photos

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 15:07
Les salauds ! Ils peuvent rompre un contrat comme ça en milieu de saison ??? Bourdais est un super pilote, capable de faire des essais de prototypes, de la Formule 1, de l'endurance au Mans... je trouve injuste qu'ils le dégagent comme ça...
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Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Jeu 16 Juil, 2009 15:07; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 16:07
Zzeria a écrit:
Bourdais est un super pilote

Mise à part en Champ Car, il n'a pas était si brilliant que cela dans les autres épreuves et encore moins en formule 1.

L'an dernier il s'est fait dominer de la tête et des épaules par Vettel pendant pratiquement toute la saison.
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 17:07
Bah oui, mais il est Francais :lol2: :lol2: :lol2:

Bourdais est tombé dans le même piège que Montoya avant lui...
Champcar et F1 n'ont rien à voir...
Je suis triste pour lui.

Comme le fric est un facteur très important en F1 aujourd'hui (plus qu'au début de la F1 en tous cas) la seule chose qui puisse vraiment le sauver et une ré-interdiction de la boisson Red Bull par Roselyne Bachelot la ministre Française de la Santé, de la Jeunesse et des Sports

Souvenez-vous que le jour où Sébastien Bourdais avait réussi à signer un contrat avec Toro Rosso (l'écurie bis de Red Bull), Christine Lagarde avait autorisait la vente libre de la boisson Red Bull en France.
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 17 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois
:shock: :shock: :shock: :shock:
Que cette hypothèse est tirée par les cheveux :!: :!: :!:

La ministre des sport de l'époque avait interdit la vente en France de la fameuse boisson énergisante pour des raisons qui pouvaient engendrer des problèmes santés.
Le ministère de la santé n'ayant jamais put apporter la preuve scientifique de ce qu'il avancé, que l'entreprise Red Bull a décidé de ne plus faire d'indulgence en vers le ministère Français et brandie la menasse d'aller le plus loin possible en justice.
D'après un étude faite à la demande du ministère de la santé, le risque de perdre le procès était très élevé et le montant de l'amande était estimé à 500 millions d'euros.
L'accident de Massa pourrait inciter la FIA à renforcer précipitamment (trop peut-être ?) les mesures de sécurité déjà existantes en F1 :

http://www.f1central.fr/actualites/1/7875/La-FIA-mandate-une-commission.html

Citation:
Extrait :
La FIA a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un groupe de réflexion : « La commission en charge de la Sécurité auprès de la FIA, composée de spécialistes en médecine et technique issus de tous les domaines du sport mécanique, soumettra son rapport et ses recommandations au Conseil Mondial de l'Automobile. »

Un peu plus tôt dans la journée, Kimi Raïkkönen a peut-être ouvert une piste de réflexion en affirmant que « tant que nous courrons avec des voitures ouvertes, notre tête sera toujours la première à risquer d'être touchée si quelque chose s'envole. »

Alors qu'en 2010, le règlement technique des courses d'endurance prévoit que les voitures devront présenter un cockpit fermé (comme les Peugeot 908) on peut s'interroger si les sports de monoplaces ne vont pas, à leur tour, envisager cette révolution technique, esthétique mais surtout bien plus sécurisante pour les pilotes.
Après comme je l'ai lu ailleur, cela limitte la facilité d'extraction du cocpit après un choc pas top en cas d'incendie:pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui et ils ont intérêt à prévoir un système de ventilation efficace sinon ça va être une étuve vu la taille des habitacles !!!
Ca devrait aussi avoir un impact non négligeable sur la taille des habitacles et le poids.

Il me semble que sur les prototypes fermés style 908, la clim' est obligatoire depuis cette année.
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Le gras, c'est la vie
BMW va se retirer à la fin de la saison !

Le quotidien allemand Bild révèle que BMW annoncera ce mercredi son départ du championnat de Formule 1.

BMW en Formule 1, c’est bientôt fini ! L’information est révélée par le quotidien allemand Bild. L’écurie allemande se retirera à l’issue de la saison pour des raisons économiques. Une conférence de presse est prévue ce mercredi pour officialiser la nouvelle.
c'est officiel pour BMW. Quel dommage, je comptais sur 12 écuries... 24 voitures ce serait cool...
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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Donc Kubica et Heidfeld sont à la recherche d'une autre équipe.

Avec un Piquet proche de la sortie et les rumeurs sur le départ d'Alonso chez Ferrari en 2010 cela pourrait interresser Flavio Briatore
La FOTA veut aider BMW
F1 Pour assurer la survie de l’équipe

L’association des équipes de F1, la FOTA, veut aider BMW à trouver un nouveau propriétaire. En cas d’échec, la FOTA envisage que chaque équipe aligne une troisième voiture.

Le départ de BMW est un coup dur pour la FOTA. Le constructeur allemand était l’un des huit membres encore actifs et son départ de la F1 confirme que le statut de ces équipes est fragile.

La FOTA reste cependant déterminée à aider BMW à trouver un propriétaire pour assurer la survie de l’équipe, comme cela avait été le cas avec Honda, devenue Brawn GP. Mercedes avait accepté de fournir ses moteurs à l’écurie alors que son futur n’était pas encore assuré.

« Suite à l’annonce faite aujourd’hui par BMW, les équipes de la FOTA se sont immédiatement consultés et sont prêtes à assurer le soutien nécessaire à l’équipe, dont la participation dans l’association est confirmée, pour poursuivre son engagement en F1 » annonce la FOTA dans un communiqué.

Si l’équipe est amenée à disparaître, les membres de la FOTA envisagent d’aligner une troisième voiture pour augmenter le nombre de concurrents sur la grille.

« Il faut souligner qu’un travail professionnel a déjà débuté au sein de la FOTA, avec pour objectif d’améliorer l’implication des supporters et le spectacle de la F1 » rappelle le communiqué.

« Parmi ces initiatives, une qui pourrait être intéressante est l’introduction d’une troisième voiture sur la grille. La FOTA va évaluer les opinions des actionnaires importants pour échanger des idées et formuler des propositions pour le futur de la Formule 1. »

« Les équipes de la FOTA souhaitent maintenant avoir la certitude et la stabilité nécessaires en Formule 1 pour rester concentrées sur les priorités fondamentales pour le futur. »
Vincent Lalanne-Sicaud
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Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
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mega surprise Schumacher remplace Massa !

La Gazzetta Dello Sport annonce le retour de Michael Schumacher en Formule 1.

Michael Schumacher de retour en F1 ! L’Allemand qui n’a plus piloté depuis 2006, sera au départ du Grand Prix d’Europe le 23 août à Valence. Le septuple champion du monde remplacera le Brésilien Felipe Massa, gravement blessé à la tête lors du Grand Prix de Hongrie le week-end dernier.
et merde il va encore gagner....
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2009 18:07
:shock:
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David
yeah trop bon!! j'adore schumiiiii! depuis ses début chez beneton-ford puis beneton renault !!!
Il faut savoir que le règlement à beaucoup changé depuis l'année dernière et que ça fait plus d'un an qu'il n'a pas piloté une Ferrari en essais privés. Par contre Kimi Räikkönen lui connait bien la voiture.
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:shock: :shock: 'tain alors là je suis sur le cul.
C'est quand même sacrément couillu (avec des poils) de la part de Schumacher qui a tout à perdre dans l'histoire.

Le plus drôle dans l'histoire serait quand même qu'il claque une bonne perf (je ne crois pas à la victoire, sauf s'il pleut) histoire de montrer à tous les p'tits jeunes qui est le chef :mrgreen:



Ceux qui se font avoir dans l'histoire, c'est Renault et Alonso parce que la FIA sera toute contente de ce coup de pub innespéré qui va faire oublier la non présence d'Alonso en Espagne, donc les pressions pour faire annuler la suspension de l'équipe Renault pour ne pas froisser le public local n'a plus trop lieu d'être (même si bon, en Espagne, ils doivent préférer Alonso à Schumi ... mais comme la FIA a démontré depuis longtemps qu'ils en avaient rien à f**tre des intérêts locaux tant qu'ils peuvent s'en mettre plein les fouilles :hum2: :hum2: )
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 29 Juil, 2009 20:07; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2009 21:07
larry.kubiak a écrit:
Schumacher qui a tout à perdre dans l'histoire.


hormis un paquet de blé
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David
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2009 21:07
Eh merde le revoila :nonnon: :nonnon:
Après l'effet surprise de l'annonce de BMW, il fallait s'y attendre :

Citation:
Renault songerait à quitter la F1 : Briatore essaierait de sauver l'équipe
http://img269.imageshack.us/img269/3120/f1central.jpg
Jeudi 30 Juillet 2009 - 12h09

Dans la foulée de l'annonce de BMW de quitter la Formule 1 à la fin de la saison, les rumeurs se sont intensifiées sur le futur de Renault dans la discipline.

Alors que Toyota et Mercedes ont confirmé leur engagement en Formule 1, mettant ainsi un terme à toute spéculation, Renault a elle refusé de faire tout commentaire sur la question et la presse britannique rapporte à présent que le constructeur automobile français songerait à quitter la discipline.

« Il est pensé que [le patron de l'équipe] Flavio Briatore... parcourt le globe à la recherche de financement pour sécuriser un rachat de l'équipe auprès du constructeur français, » a déclaré le Times.

Et le journal suisse Blick ajoute : « Renault aimerait se débarrasser de son équipe aussi vite que possible, la donnant à Flavio Briatore. »


Au moins en voyant les termes soulignés (rumeurs, songerait, il est pensé que,...) on remarque vite que le rédacteur ne s'est basé sur rien pour faire son article : aucune source anonyme travaillant chez Renault ni de déclaration officielle venant de Briatore.

D'ailleurs il est normal qu'un patron d'écurie cherche de nouveau sponsors pour son équipe, non ?

Je pense que si BMW n'avait pas annoncé hier son retrait de la F1, cet article ne serait certainement pas parut sur F1 Central et tout le monde penserait encore que Toyota partirait le premier.
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 30 Juil, 2009 12:07; édité 1 fois
Après les critiques de Nelson Piquet envers Flavio Briatore, Renault F1 a invité Romain Grosjean à disputer une session d’essai sur une ligne droite avec la R29. Une annonce qui laisse penser que Grosjean se rapproche de plus en plus de la titularisation. A voir...

Citation:
Grosjean a testé la Renault : Un autre pas vers la titularisation ?
http://img269.imageshack.us/img269/3120/f1central.jpg
Jeudi 30 Juillet 2009 - 12h16

Romain Grosjean semble avoir fait un autre pas vers sa titularisation en Formule 1 en remplacement de Nelson Piquet Jr.

Parmi la spéculation montante annonçant la fin de la collaboration entre Flavio Briatore et Nelson Piquet Jr, Renault a demandé à son pilote de réserve Romain Grosjean cette semaine de mener un essai aérodynamique en ligne droite au volant de la R29.

La séance a eu lieu sur la ligne droite du Musée de la Guerre Impériale situé dans le Comté de Cambridge au Royaume-Uni.
Je croyais que les écuries n'avaient plus le droit de faire des essais privés en dehors des w-e de grands prix ?
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Le gras, c'est la vie
Ce sera une session d’essai sur une ligne droite, par contre les essais sur circuits eux sont interdits.
Comme vous le savez tous le groupe bancaire ING souhaite se retirer de la F1 suite à la crise financière. Cela peut expliquer la recherche d'un nouveau gros sponsor par Flavio Briatore. Si Renault fait une recherche de sponsors c'est déjà une preuve de leur volonté de continuer en F1 :

Citation:
Renault F1 veut se mettre au vert
http://img20.imageshack.us/img20/8009/toilef1.jpg
Vendredi 31 juillet 2009 - 19h36

D’après les dernières rumeurs en date, Renault F1 souhaiterait passer de l’orange au vert d’ici la saison 2010.

En effet, ING ne sera plus le sponsor titre de l’écurie française la saison prochaine, comme le groupe néerlandais l’avait annoncé plus tôt dans l’année. Et Renault poursuit ses recherches pour se trouver un nouveau sponsor.

Cela devrait être un sponsor "écolo", c’est en tout cas le souhait de Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault-Nissan, qui cherche à promouvoir les futurs modèles électriques du groupe (prévus d’ici 2011).

Après Honda en 2006, Renault serait la deuxième écurie de Formule Un à s’afficher écologiste.



Sinon il y a aussi des rumeurs sur McLaren-Mercedes malgrès leur déclaration récente suite au départ de BMW. Faut-il prendre cela aussi au sérieux ?? (car BMW et Mercedes ont plus en commun que les constructeurs généralistes comme Renault):

Voir :
La présence de Mercedes en doute : Sa maison mère en discute... (F1 Central - 31/07/2009)
l vient à peine d'arriver qu'il conteste déjà les instances dirigeantes qui ont sanctionné un rival de Toro Rosso. Il a du caractère le rookie :

Citation:
Alguersuari défend Renault : « L'exclusion est stupide »
http://img269.imageshack.us/img269/3120/f1central.jpg
Vendredi 31 Juillet 2009 - 12h25

Jaime Alguersuari est devenu le premier pilote de Formule 1 à prendre officiellement position contre la décision des commissaires du Grand Prix de Hongrie d'exclure l'équipe Renault de l'épreuve de Valence.

Selon les commissaires hongrois, l'équipe de Fernando Alonso s'est vue exclure du prochain Grand Prix d'Europe pour avoir permis à son pilote espagnol de regagner en connaissance de cause la piste après son ravitaillement, alors qu'elle savait que l'écrou de sa roue avant droite avait mal été fixée lors de l'arrêt. Le double champion du monde, non informé par son écurie de cet incident, a ensuite perdu sa roue en pleine course.

Le commentateur de la BBC, Martin Brundle, et le pilote d'essai de Ferrari, Marc Gene, ont fait le lien entre l'exclusion de Renault et les récents évènements ayant impliqué les accidents d'Henry Surtees et Felipe Massa.

Jaime Alguersuari, qui a fait ses débuts en Formule 1 pour Toro Rosso en Hongrie, a déclaré au journal espagnol El Pais concernant la décision des commissaires : « Elle est stupide et injuste. »

L'appel de Renault sera statué le 17 août par la Cour d'Appel Internationale de la FIA qui rendra son verdict le lendemain.
Piquet annonce son départ de Renault
F1 Il est très dur envers Briatore

Nelson Piquet a annoncé que Renault a décidé de se séparer de lui. Il est très dur envers Flavio Briatore, le patron de l’écurie française.

C’est très inhabituel en Formule 1. Alors que ce sont en général les équipes qui annoncent les arrivées ou les départs de leurs pilotes, Nelson Piquet a décidé de prendre les devants. Remercié par Renault, qui devrait titulariser Romain Grosjean a sa place, il a préféré annoncer lui même son départ. Et en profiter pour tacler son ancien employeur.

« Renault m’a informé de son intention de me retirer mon volant pour la fin de la saison » annonce le Brésilien dans un communiqué. « Je tiens à remercier le petit groupe qui m’a soutenu et avec qui j’ai travaillé chez Renault, même s’il est décevant d’apprendre une telle nouvelle. »

« D’un côté, je ressens un soulagement, c’est la fin de la pire période de ma carrière, et maintenant je peux aller de l’avant et remettre ma carrière sur les bons rails pour retrouver une réputation de pilote rapide. J’ai joué le jeu de l’équipe et les dizaines de personnes avec qui j’ai travaillé au cours de ma carrière connaissent mon caractère et mon talent, à part, malheureusement, la personne qui a eu le plus d’influence sur ma carrière en Formule 1. »

Nelson Piquet fait directement référence à Flavio Briatore, le patron de Renault, qui l’a mené en F1 : « Arriver en F1 est difficile et mon père et moi, nous avons signé un contrat de management avec Flavio Britatore. Nous pensions que ce serait une excellente option avec tous ses contacts et ses compétences de manager » explique-t-il. « Malheureusement, cela a été le début de la période noire de ma carrière. »

« J’ai passé un an en tant que pilote d’essais, où je n’ai fait que quelques tests, et l’année suivante j’ai débuté en tant que pilote Renault. Après la première partie de la saison, des choses étranges ont commencé à se produire. En tant que débutant, je m’attendais à un gros soutien et à une préparation pour m’aider dans ma tâche. A la place, j’ai été “celui qui pilote l’autre voiture”, sans aucune attention. »

« Puis, à plusieurs occasions, un quart d’heure avant les qualifications ou la course, mon manager et patron (Briatore) m’a menacé, en me disant que si je ne réalisais pas un bon résultat, il avait un autre pilote prêt à prendre ma place. Je n’ai jamais reçu des menaces avant d’obtenir des résultats. En 2008, j’ai marqué 19 points, fini une fois sur le podium, réalisant la meilleure première saison d’un pilote brésilien en F1. »

Nelson Piquet se plaint également de ne pas avoir été traité avec équité face à Fernando Alonso. « Pour la saison 2009, Briatore, qui était encore mon manager et mon patron chez Renault F1, m’a promis que tout serait différent, que j’aurais “au moins un traitement égal” au sein de l’équipe » indique-t-il. « Il m’a fait signer un contrat avec une clause de performance, m’obligeant à avoir 40% des points de Fernando Alonso à mi-saison [pour garder sa place]. Même si j’étais aligné aux côtés de Fernando, un pilote deux fois champion qui est excellent, j’avais confiance pour que, dans les mêmes conditions, j’atteigne facilement la barre des 40% de ses points requise par le contrat. »

« Malheureusement, les promesses n’ont pas été tenues. Avec la nouvelle voiture, j’ai fait 2002km d’essais contre 3839km pour Fernando. Seuls trois de mes jours d’essais ont été sur une piste sèche - un seul de ceux de Fernando l’a été sous la pluie. Je n’ai fait des essais qu’avec une voiture lourde, des pneus durs, principalement le premier jour (quand la piste est lente et la fiabilité mauvaise), ou quand la météo était bonne. Fernando avait une voiture légère avec des pneus tendres sur une piste sèche, avec de bonnes conditions. Je n’ai jamais pu me préparer pour le système de qualifications. Aujourd’hui, en Formule 1, la différence entre le premier et le 15ème est parfois de moins d’une seconde. Cela signifie qu’on peut gagner huit places avec 0,2sec ou 0,3sec. »

Au cours de sa carrière chez Renault, Nelson Piquet n’a devancé Fernando Alonso qu’une seule fois en qualifications. C’était au Nürburgring, il y a quelques semaines. Il pense qu’il aurait pu faire mieux s’il avait toujours eu le même matériel. Le double champion du monde a reçu chaque nouveauté bien avant lui.

« Sur les neuf premières courses que j’ai fait cette année, Fernando avait une voiture avec de grosses modifications que je n’avais pas » confirme Piquet. « Les ingénieurs de Renault m’ont dit que sur ces courses, je perdais 0,5sec à 0,8sec par tour sur lui à cause de ma voiture. Si on regarde l’Allemagne (où je me suis quand même qualifié devant mon équipier), si j’avais eu cet avantage en qualifications, j’aurais été cinquième et pas dixième. Si j’avais eu cette différence en course, j’aurais fini devant mon équipier, comme à Silverstone, alors qu’il avait des nouveautés que je n’avais pas. »

Après cet épisode très décevant, Piquet espère qu’il pourra sauver sa réputation. « J’ai reçu de nombreuses critiques au cours de ma carrière, j’ai également eu beaucoup de pression en raison de mon nom » rappelle-t-il. « Jusqu’à présent, j’ai toujours répondu aux attentes, je les ai même dépassées. Je n’ai jamais senti le besoin de me défendre ou de répondre aux rumeurs et aux critiques parce que je connaissais la vérité et que je voulais me concentrer sur la course. »

« Maintenant que tout est dit, je peux dire aux gens qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière que je suis de retour sur la bonne voie et que j’espère commencer une nouvelle carrière en F1, d’une manière positive. »
Vincent Lalanne-Sicaud f1-action.net
Piquet out!! ::hello_005::
Voici un petit article du journal l'Equipe de samedi 1er août 2009 http://images.forum-auto.com/icones/smile.gif

Le service de presse de Renault a confirmé au journal L'Equipe avoir signé les accords de Concorde (contrairement à BMW) et qu'il se considérait donc engagé en Grand Prix jusqu'en 2012.

http://img9.imageshack.us/img9/2163/equ10809.jpg
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 04 Aoû, 2009 17:08; édité 1 fois
Fallait s'en douter pour Piquet, mais qui va le remplacer? Grosjean? ou un autre pilote?
La rumeur s'amplifie et semble se concrétiser.
En pleine crise, après l'annonce de ces mauvais résultats commerciaux, le groupe serait entrain de vendre son équipe de Formule 1.
Le nouveau propriétaire serait Russe: l'entreprise MegaFon, et Briatore resterait aux commandes.
L'info est reprise sur de nombreux sites et même sur le site des fans de renault f1.

Quel crédit faut il accorder à cette info? :pense:

Renault pourrait rester motoriste. Pourquoi pas ? :-?

Etrange tout de même, car Renault vient de réafirmer son engagement en F1 jusq'en 2012 en signant les accords concorde :eh:
En quoi ces accords lient Renault et la F1??
Ces accords peuvent ils empècher la vente de l'écurie jusqu'en 2012???

INFO OU INTOX ???? :pense: :pense:
Vous en pensez quoi??

Il est certain que Renault doit être à la recherche de sponsor pour remplacer ING mais dela à vendre??
Le flop de l'année pour Ferrari ...

Citation:
Schumacher renonce
11/08/2009 - 10:00

Michael Schumacher a annoncé sur son site officiel qu'il ne prendrait finalement pas le départ du Grand Prix d'Europe, à la place de Felipe Massa. Le septuple champion du monde invoque des problèmes persistants avec sa nuque fragile. Ferrari a donc confirmé son pilote d'essai, Luca Badoer.

Le rêve totalement fou de revoir Michael Schumacher au volant d'une Ferrari s'est envolé, cette fois pour de bon. Le septuple champion du monde a annoncé la nouvelle sur son site officiel dans un communiqué : "Hier soir, j'ai dû informer le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et le directeur de l'écurie, Stefano Domenicali, que malheureusement, je ne pourrais pas prendre la place de Felipe (Massa)", explique l'Allemand. "J'ai vraiment tout fait pour rendre ce come-back temporaire possible. Cependant, avec tous mes regrets, ça n'a pas marché. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à résoudre le problème que j'ai à la nuque, ce dont nous nous sommes rendus compte après mes premiers jours d'essais au Mugello, même si médicalement et thérapeutiquement, nous avons tout essayé."

Cette annonce n'est en fait qu'une demi-surprise puisque Schumi a toujours averti le public que son retour n'était soumi qu'à la condition que sa santé ne soit pas mise en danger. "Les conséquences des blessures causées par mon accident de moto en février - fractures aux environs de la tête et de la nuque - sont trop sévères. C'est pourquoi, ma nuque ne supporte pas encore les pressions extrêmes rencontrées dans une F1. Ce sont les résultats que nous avons obtenus après les deux dernières semaines passées sur la piste et l'examen final hier après-midi. Comme il n'y avait aucune amélioration après les premiers jours au Mugello, j'ai décidé dimanche de déjà procédé à cet examen final hier (lundi)."

Badoer confirmé en N.2


"A l'intérieur de moi-même, je suis déçu. Je suis terriblement désolé pour les gens de Ferrari et pour tous les fans qui ont croisé les doigts pour moi. Je peux seulement répéter que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Tout ce que je peux faire maintenant, c'est croiser les doigts pour toute l'équipe pour les courses à venir", a conclu Michael Schumacher. Le deuxième volant de la F60 revient au pilote essayeur de la Scuderia, Luca Badoer. "En accord avec Stefano Domenicali, nous avons décidé de donner la chance à Luca Badoer de piloter pour la Scuderia après toutes ces années de travail en tant que pilote essayeur", a expliqué le président de la Scuderia, Luca di Montezemolo. L'Italien compte 49 Grand Prix à son palmarès entre 1993 et 1999. Il est entre autre passé par la Scuderia Italia, Minardi et Forti Corse. Il n'a cependant jamais inscrit le moindre point en F1.

A 38 ans, Badoer va donc revenir en course pour la première fois depuis 1999 et son passage chez Minardi. Presque aussi vieux que Michael Schumacher (40 ans), il possède avant tout une expérience inégale de la Ferrari puisqu'il est pilote essayeur de la Scuderia depuis maintenant dix ans ! Autre événement, c'est le grand retour d'un Italien au volant d'une Ferrari depuis 1994 et Nicola Larini. Quoiqu'il en soit, ce fiasco du retour annoncé de Schumi en F1 aura provoqué une belle pagaille et une sacrée agitation dans une période estivale habituellement calme. Sans aucun doute, 2009 restera une saison pas comme les autres dans les annales des Rouges.



Du coup, j'ai cette musique débile qui me court dans la tête depuis tout à l'heure :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/blague+deniso..c8_micheldenisot_fun

Désolé ...

:mdr: :mdr: :mdr:
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 11 Aoû, 2009 10:08; édité 1 fois
Renault sera au GP d’Europe !
F1 La pénalité transformée en amende

Le Tribunal d’Appel de la FIA a tranché en la faveur de Renault : sa suspension d’une course a été supprimée. Les R29 seront bien présentes au Grand Prix d’Europe.

Renault avait fait appel de son exclusion de Valencia, décidée par les commissaires de course de Budapest suite à l’incident qui a vu Fernando Alonso prendre une roue.

Le Tribunal d’Appel de la FIA a décidé de revenir sur cette décision et d’autoriser Renault a participer au Grand Prix d’Europe. A la place de cette sanction, Renault a reçu une réprimande et une amende de 50 000$.

Fernando Alonso et probablement Romain Grosjean, qui devrait être confirmé très rapidement, seront donc à Valencia ce week-end.

La FIA reprochait à Renault de ne pas avoir respecté les procédures de sécurité en ne prévenant pas Alonso qu’il pouvait perdre sa roue et en le laissant rouler malgré ce danger.
Vincent Lalanne-Sicaud
Le plus dure est fait :D . Maintenant Renault devrait annoncer l'officialisation du pilote Romain Grosjean en tant que pilote titulaire en remplacement de Nelson Piquet.
Ca y est Renault a officialisé, ce matin, la titularisation de Romain Grosjean. Il fallait simplement attendre le verdict de la FIA.

Vivement Dimanche :D
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Citation:
Fisichella chez Ferrari jusqu'à la fin de la saison

L'écurie de Formule-1 Force India a annoncé jeudi avoir autorisé son pilote Giancarlo Fisichella à rejoindre Ferrari pour les cinq derniers Grands Prix de la saison.

Ferrari avait fait appel à son pilote d'essai Luca Badoer pour remplacer le Brésilien Felipe Massa depuis son accident le 25 juillet lors des essais du GP de Hongrie. Mais, face aux piètres résultats de Badoer, qui n'a pu faire mieux qu'une 14e place lors des deux Grands Prix qu'il a disputés, la Scuderia a décidé d'enrôler Fisichella.

"Giancarlo et ses managers sont venus hier vers moi avec la proposition de Ferrari", a déclaré jeudi le président de Force India Vijay Mallya. "Pour tout pilote italien, un volant en course pour Ferrari est un rêve, et Giancarlo ne fait pas exception. On ne peut pas se mettre en travers de cela".

Force India a indiqué qu'elle annoncerait le nom du remplaçant de Fisichella dans les prochains jours.

Giancarlo Fisichella, 36 ans, a terminé deuxième du Grand Prix de Belgique le week-end dernier, apportant à la modeste Force India ses premiers points de la saison. AP
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Sep, 2009 16:09
Changer d'écurie EN COURS DE SAISON??? Ça ne s'est pas souvent fait, ça !
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F1 - Renault
Bell remplace Briatore

Jusqu'alors directeur technique de Renault, Bob Bell prend du galon. Le constructeur français a décidé de lui confier les clés de l'écurie pour les derniers Grand Prix de la saison. «Les évènements récents nous ont contraint a réagir rapidement pour nommer une nouvelle structure dirigeante temporaire», a expliqué Renault dans un communiqué diffusé mercredi.

Tout en restant directeur technique, Bob Bell prend donc la succession de Flavio Briatore et cumulera avec les fonctions de «porte-parole concernant toutes les questions sportives et techniques jusqu'à la fin de la saison 2009». Autre nomination: celle de Jean-François Caubet. L'ancien directeur marketing et communication devient directeur général de l'écurie. Bell et Caubet dépendront directement de Bernard Rey, le président de Renault F1. «Le Team Renault-F1 va maintenant se concentrer sur le futur et espère à l'avenir ne plus connaître ce genre de mésaventure et enterrer définitivement les évènements de Singapour». Evènements qui ont entraîné les départs de Flavio Briatore et Pat Symonds et une audition devant la FIA en début de semaine.

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