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[Autre] saisons 2009 -info, news,photos

pezed a écrit:
je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait tourner une voiture avec un faux museau, sachant que renault n'a pas testé son kers...


Ils n'ont plus besoin de faire des tests sur la piste puisqu'ils font comme avec les voitures de série : ils développent tout sur ordinateur (comme la Laguna II :euh: :euh: )
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Le gras, c'est la vie
au fait !!

je ne sais pas si vous avez vu, mais exceptionnellement, la FIA va autoriser Renault à intervenir sur son moteur pour le remettre à niveau :eh:

gain estimé : 20 ch :sifflote:
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Life is too short not to be
Quelques photos de plus de la R29: http://www.f1-action.net/infos/article10477.html
F1: le pilote français Sébastien Bourdais confirmé chez Toro Rosso


L'écurie de Formule 1 italienne Toro Rosso a confirmé vendredi que le Français Sébastien Bourdais serait son deuxième pilote pour la saison 2009 aux côtés du Suisse Sebastien Buemi.

Bourdais, qui fêtera ses 30 ans le 28 février, va donc disputer sa deuxième saison au sein de la formation italienne. Le Manceau a longtemps été laissé dans l'incertitude après une première année en demi-teinte mais son expérience a convaincu ses dirigeants.

"L'hiver a été très long mais l'attente est enfin terminée, s'est félicité Sébastien Bourdais. Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de disputer ma deuxième saison avec la Scuderia Toro Rosso. Je voudrais remercier Red Bull et Dietrich Mateschitz (le propriétaire de l'écurie) pour cette opportunité de poursuivre avec une équipe qui a fait tant de progrès l'an dernier."

"Maintenant je peux me concentrer pour préparer la saison qui vient, a-t-il ajouté. Elle promet d'être intéressante avec les changements de règlement. Je vais aussi m'attacher à établir de bonnes relations avec mon coéquipier, Sebastien Buemi, pour que nous réussissions le meilleur travail possible tous les deux."
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
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Ah ... voila une très bonne nouvelle ::hello_009:: ::hello_010:: ::hello_008:: ::yeah_008::
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Salut à tous,

J'ai trouvé une vidéo de la RB5 ici http://www.go-f1.com/f1-4012-rb5-red-bull.php

Sympas :D
Bonjour,

p'tite info comme ça en passant... ING arrète la F1 à la fin de la saison 2009.

Ce qui se traduit par un potentiel manque à gagner pour RF1 de 60 millions d'€uros dès la fin de la saison qui se présente, et beaucoup plus pour les organisateurs de GP... Après les cigarettiers, les Banques, mais que restera-t'il pour la F1.

@+
R
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"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Tres sympa la présentation de la RB5!!

la voiture a l'air "propre", fluide...
Ouai en tout cas elles ont toutes un plus beau nez que la R29 utilisée pour les tests :bluecry:
Et maintenant voici la Williams FW31 : http://www.go-f1.com/f1-4126-williams-fw31.php

:ouioui:
J'aime beaucoup cette Williams, forme très pure :D
Petit récapitulatif en gros on a:

BMW:
http://i63.servimg.com/u/f63/12/33/30/06/p9004410.jpg

Ferrari:
http://i63.servimg.com/u/f63/12/33/30/06/ferrar10.jpg

Mercedes:
http://i63.servimg.com/u/f63/12/33/30/06/_pg_5010.jpg

Renault:
http://i63.servimg.com/u/f63/12/33/30/06/09008410.jpg

Red-Bull:
http://i63.servimg.com/u/f63/12/33/30/06/gepa_f10.jpg

Toyota:
http://i63.servimg.com/u/f63/12/33/30/06/tf109_10.jpg

Williams:
http://i63.servimg.com/u/f63/12/33/30/06/00710.jpg

Il manque donc Toro rosso et Super aguri.

Mais y'aura t-il vraiment une Super Aguri?

Et la fameuse équipe remplaçante de Honda elle sera de la partie?

Et dernier point, la R29 Monoplace finale ou pas?
Citation:
Il manque donc Toro rosso et Super aguri.

Mais y'aura t-il vraiment une Super Aguri?

Et la fameuse équipe remplaçante de Honda elle sera de la partie?

Et dernier point, la R29 Monoplace finale ou pas?


-Force India pas Aguri

- Oui normalement Virgin. Confirmation le 23 février

- Non le nez avant sera plus fin lors des prochains essais
Oui désolé Force india .

Le Nom de l'ancienne écurié Honda serait Virgin?


C'est quoi ce machin à côté de la Ferrari : un porte-gobelets, un cendrier ??? :euh: :euh:
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ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2009 10:02
tom7167001 a écrit:

Le Nom de l'ancienne écurié Honda serait Virgin?

Disons que parmi les différents repreneurs potentiels de l'écurie Honda il y a Richard Branson et que cette piste semble de plus en plus sérieuse.
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2.0 dCi inside.
Espérons que la R29, ne soit pas définitive, car le museau ressemble à un requin, large, mastoque, les autres écuries ont plutôt opté pour des museaux plus fin en courbure, mais il est vrai que sur le site officier de ING RENAULT F1, la R29 présentée semble différente; Je constate que seul renault a conservé à ce jour l'aileron arrière de requin. Par conséquent attendons les prochains essais pour voir.
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Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
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Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Marc Gené, le pilote d’essais de Ferrari et pilote Peugeot aux 24h du Mans, à déclaré sur As.com que Renault et Alonso seront les rivaux de Ferrari cette année http://images.forum-auto.com/icones/smile.gif

Citation:
Selon Marc Gené, Renault sera un très grand rival
Renault a progressé et la R29 est rapide

Vendredi 20 Février 2009 - 15h05

Marc Gené, pilote d'essais de Ferrari, pense que la Renault d'Alonso sera une très grande rivale pour les pilotes Ferrari. "Nous sommes en bonne place, nous sommes un peu plus vite que les BMW. Maintenant je vois Alonso et les McLaren en lutte avec nous. Il y a sept équipes en quatre dixièmes."

Le pilote essayeur Ferrari conserve sa place malgré la réduction des tests, et participera à la course des 24H du Mans avec Peugeot. Il a bien entendu suivi de près les essais de l'intersaison auquel il a participé et pour lui un des favoris est Alonso. Il considère quatre équipes comme en avance sur le reste pour le moment : BMW, Ferrari, McLaren et Renault. Il n'exclut pas les autres candidats pour autant.

"Red Bull, Toyota et Williams restent proches et ils ne sont qu'à trois ou quatre dixièmes. Ce qui semble clair c'est que McLaren sera à nouveau très forte à Melbourne."

Quand pourront nous avoir une idée des forces en présence pour la saison 2009 ?

"Lors des derniers essais à Barcelone à la mi-Mars nous aurons de nouveaux packages aérodynamiques. Cela pourrait modifier l'ordre des forces de manière significative, parce que nous sommes très proches pour le moment. Cette évolution pourrait améliorer les temps au tour de trois ou quatre dixièmes d'un coup. Ensuite, cela sera de l'ordre d'un dixième maximum une fois la saison commencée."

Les essais de Barcelone se déroulent du 9 au 12 Mars. Avant cela, il ne faut pas oublier les essais de Jerez du 1 au 4 Mars.


Voir : http://www.as.com/motor/articulo/formula-automovilismo-de..90220dasdaimot_2/Tes
quelqun a des info sur le soit disant nouveau museau pour melbourne ou c' est simplement un rumeur de plus? :pense:
Toutes es solutions de museaux pour les f1 sont vraiment differentes d'une équipe à l'autre! c'est amusant et moche ^^!! (la williams avec son museau en forme de chausse-pied :gni: )
Mais je ne vois pas renault rester avant son avant mastoque, c'est la seule équipe avec cette philosophie d'aileron ; alors soit c'est du génie et TOUS les autres sont passés à coté, soit la r29 va droit dans le mur...
Dernière édition par dap le Dim 22 Fev, 2009 09:02; édité 1 fois
J'ai entendu dire qu'ils allaient changer l'avant pour les prochains essais.
Wait and see.
Les lignes sont très droites!!! :shock:
clic pour agrandir
nouvelle couleur pour williams
Interview de Flavio Briatore :

"Piquet ne remportera jamais le titre mondial, ni avec Renault, ni avec Ferrari. C'est un mystère. Un nom de famille ne vous rend pas plus rapide. Je lui ai offert une seconde chance. Nous avons choisi ce jeune pilote afin qu'il puisse progresser au contact d'un pilote confirmé. Cette année, nous saurons si nous avons choisi le jeune qu'il nous fallait."

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090304095915.shtml
Officiel Brawn GP remplace Honda : http://www.go-f1.com/f1-4218-brawn-gp.php
Toms06 a écrit:
Interview de Flavio Briatore :

"Piquet ne remportera jamais le titre mondial, ni avec Renault, ni avec Ferrari. C'est un mystère."


Bon, si on traduit... "On avait le budget que pour un seul bon pilote, donc on fait avec" :wink:
Perso, je préfère : au moins, une Renault se bâtera peut être pour la victoire.
Son existence à peine confirmée, l’équipe Brawn GP a déjà lancé les premiers essais de sa monoplace. Jenson Button a effectué ce premier shakedown a Silverstone.

L’Anglais a roulé dans une monoplace blanche, avec simplement un liseré jaune le long du museau. Les seuls logos présents sur la voiture étaient ceux de Brawn GP et de Bridgestone, comme l’impose l’accord entre le manufacturier japonnais et toutes les équipes.

La BGP 001 se caractérise par son nez très large et plongeant. L’aileron avant est très travaillé.

Même si cette monoplace fait ses débuts, Honda avait beaucoup investi sur la saison 2009 avant d’annoncer son retrait de la Formule 1. Le travail sur la BGP 001 a donc commencé il y a de longs mois.

clic pour agrandir

f1-action.net
C'est l'histoire d'un mec qui, pour s'amuser, a créer un circuit dans son bureau et a réussi à contrôler une Mclaren télécommandé avec son Blackberry Storm.

Mais chez Vodafone et Mclaren, ils ont voulu faire plus gros.... :lol2:

http://www.youtube.com/watch?v=FiLoANg6nNY
clic pour agrandir

c est la mode des gros pifff :pense: :pense:
comme les appendice aero sont limités, le nez fournit sans doute un peu plus d'appuis
elephantbleu a écrit:
L’Anglais a roulé dans une monoplace blanche, avec simplement un liseré jaune le long du museau. Les seuls logos présents sur la voiture étaient ceux de Brawn GP et de Bridgestone, comme l’impose l’accord entre le manufacturier japonnais et toutes les équipes.

clic pour agrandir

Je vois que les sponsors frappent tous à la porte de Brawn GP.
Avez vous vu les chronos des deux brawn, hier et aujourd'hui, elles ont été en tête des feuilles de temps, surprenant non, ou alors comme le suggère certain, il roule avec très peu d'essence pour marquer les esprits.
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dudule47 a écrit:
Avez vous vu les chronos des deux brawn, hier et aujourd'hui, elles ont été en tête des feuilles de temps, surprenant non, ou alors comme le suggère certain, il roule avec très peu d'essence pour marquer les esprits.

Brawn GP roule sûrement en dessous du poid minimum obligatoire (avec peu d'essence de temps en temps) car pendant les essais privés une écurie a le droit de faire ce qu'elle veut : par exemple McLaren à beaucoup roulé avec un aileron arrière 2008 puis Williams et Toyota utiliseraient un diffuseur arrière qui serait à la limite du réglement.

Pour l'instant chaque écurie a un programme particulier et il est difficile de donner avec précision une hierarchie. C'est uniquement dès le GP d'Australie que les monoplaces devront impérativement respecter le règlement.

Concernant Brawn GP il faut savoir aussi que les F1 sans KERS devront obligatoirement utiliser des lests pour respecter le poid minimum. Je sais que les monoplaces de Brawn GP n'ont pas le Kers mais il se peut bien aussi qu'ils préfèrent rouler légers et sans lests pendant les essais privés pour attirer des sponsors avant Melbourne.
C'est peut-être le cas, mais il est vrai que dans le paddock tout le monde ce pose des questions, il faut espérer que c'est ainsi car cela est fort surprenant. Néanmoins, revenons à RENAULT, Alonso est optimiste, il semble apprécier la R29, il le dit lui même à la même période que l'année dernière il estime que RENAULT est mieux, cela s'annonce peut-être de bonne augure. Toutefois les performances de PIQUET lors de cette campagne d'essais laissent songeur, bien que comme tu le dis Le toulonnais, nous sommes à une période ou les équipes ont des problèmes de développement à mener, et ils n'axent pas sur la performance pure, mais Fernando dans le même cas, à claqué quelques chronos. Enfin dernière chose, de nombreuses personnes pensaient moi également que la R29 présenterait un nouveau museau, mais il semble qu'il n'en est rien pour le moment, enfin tant pis, si elle est laide, le tout c'est qu'elle soit performante, peut importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.
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dudule47 a écrit:
Enfin dernière chose, de nombreuses personnes pensaient moi également que la R29 présenterait un nouveau museau, mais il semble qu'il n'en est rien pour le moment, enfin tant pis, si elle est laide, le tout c'est qu'elle soit performante, peut importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.

Dimanche 15 mars, Renault et Alonso ont testé un nouveau museau (plus fin il me semble) lors de la 1ère journée d'essais privés à Jerez. Hier Alonso à même signé le meilleur temps devant les Brawn GP.

http://www.thef1.com/galerias/test/2009-test-jerez-15-03/jerez_09_150309.jpg

http://images.gpupdate.net/large/119640.jpg
La FIA vient d'adopter un nouveau barème de point qui sera appliqué dès cette année. Une grosse erreur qui risque d'aider des pilotes à devenir champion du monde sur "coup de chance" comme une victoire sous la pluie. Cette nouvelle règle risque même d'annoncer un retour en force des regles d'equipe (ex : Ferrari, McLaren) au bout de quelque GP seulement, pour donner la priorité à un seul pilote de l'écurie : celui qui a le plus de chance de remporter le titre. Le suspense ne durera même plus jusqu'au dernier GP de la saison comme l'année dernière entre Massa et Hamilton puisque avec 5 ou 6 victoires, un pilote pourra être champion dès la mi mai :(


Le sytème des médailles adopté ! Le sytème de la FOTA rejeté
http://www.f1-action.net/logo-f1action2008.jpg
Mardi 17 mars 2009 - 14h41

Le Conseil Mondial du Sport Automobile a adopté le système qui avait été proposé par Bernie Ecclestone : le champion du monde 2009 sera celui qui aura gagné le plus souvent.

Ces derniers mois, Bernie Ecclestone avait fait part de son envie de lancer un système proche de celui des médailles aux Jeux Olympiques, où le champion aurait été le pilote avec le plus de victoires, pour pousser les prétendants au titre à attaquer plus souvent.

Le Conseil Mondial de la FIA a validé cette idée, qui sera mise en place dès cette année. Le pilote avec le plus de victoires deviendra donc champion du monde en fin de saison. Le championnat des pilotes ne disparait pas, mais il ne permettra de départager les pilotes que s’ils terminent la saison avec un nombre identique de victoires.

La FOTA, l’association des équipes, avait proposé l’instauration d’un nouveau barème de points pour que la victoire soit mieux récompensée, avec 12 points pour le vainqueur. Le Conseil Mondial l’a rejeté, sans expliquer son choix.

Si le système finalement adopté avait été utilisé en 2008, Felipe Massa serait devenu champion du monde avec une victoire de plus que Lewis Hamilton, dont celle de Spa-Francorchamps. Le barème de la FOTA lui aurait également donné le titre : ils auraient eu autant de points, 113, mais le nombre de victoires les aurait départagés.

Le système de points utilisé jusqu’en 2008 (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points) avait été introduit en 2003. Il reste en place pour les championnats des pilotes et des constructeurs.
La suite des décisions de la FIA :


Citation:
Saison 2009 - Révolution en F1
http://layout.eurosport.fr/i/logo/logo_fr.gif
Mardi 17 mars 2009 - 14h45


Le champion du monde 2009 sera celui qui aura gagné le plus de Grands Prix, a décidé le Conseil Mondial de la FIA, mardi à Paris. Les courses seront plus lisibles : le poids des voitures -donc la quantité d'essence- sera révélé après la qualification. Les pilotes devront être dispos pour le public.


2009

Essais privés

Les équipes seront autorisées à mener trois journées de tests pour les jeunes pilotes entre la fin du championnat et le 31 décembre. Les pilotes éligibles ne devront pas avoir participé à plus de deux épreuves du championnat dans les 24 mois précédents ou testé une voiture de Formule 1 plus que quatre jours dans la même période de 24 mois.

Les Equipes pourront aussi mener huit journées de tests aérodynamiques sur des lignes droites approuvées par la FIA ou des anneaux de vitesse entre le 1er janvier 2009 et la fin du dernier Grand Prix du championnat 2009.


Public - Media

La FIA publiera le poids de toutes les voitures après la qualification de chaque Grand Prix.

Pour la clarté des spectateurs et des medias, les pneus "pluie" ont été rebaptisés "intermédiaire" et les "pluie extrême" s'appelleront "pluie".

Lors du premier jour d'essais, tous les pilotes devront être disponibles pour signer des autographes dans un endroit désigné par leurs équipes, dans la pit lane.

Tous les pilotes éliminés en qualification devront se rendre disponibles pour des interviews avec les médias immédiatement après la fin de chaque session.

Tout pilote contraint à l'abandon avant la fin de la course devra se rendre disponible pour répondre aux médias à son retour au paddock. Tous les pilotes qui auront fini la course hors du top 3 devront en faire de même.

Durant la course, chaque équipe devra avoir au moins un porte-parole disponible pour des interviews auprès d'équipes TV officiellement accréditées.


2010

Budgets

Les règles actuelles étant stable jusqu'en 2012, la FIA propose une alternative. Une équipe devrait avoir la possibilité de courir avec un budget fixé. Le coût pour une saison sera fixé à 30 millions d'euros. Ce chiffre devra couvrir les dépenses de toutes sortes.

Pour permettre à ces voitures de courir au milieu des équipes qui n'auront pas de contraintes de coûts, certaines libertés techniques seront autorisées :

1-Un fond plat standard avec un aérodynamisme plus efficace

2-Des ailes réglables

3-Un moteur qui ne sera pas sujet à des limites ou à un gel.

La FIA a le droit d'ajuster certains éléments pour être sûr que ces voitures n'auront pas un avantage ou un désavantage par rapport aux voitures qui courent avec les règles existantes.




La suite de ce long article sur : http://www.eurosport.fr/formule-1/saison/2009/revolution-..o1878275/story.shtml
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 17 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois


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