Google
[Autre] saisons 2009 -info, news,photos
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
velsatis63
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 88
Message Mer 29 Juil, 2009 19:05:46
 
yeah trop bon!! j'adore schumiiiii! depuis ses début chez beneton-ford puis beneton renault !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mer 29 Juil, 2009 20:01:57
 
Il faut savoir que le règlement à beaucoup changé depuis l'année dernière et que ça fait plus d'un an qu'il n'a pas piloté une Ferrari en essais privés. Par contre Kimi Räikkönen lui connait bien la voiture.

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 29 Juil, 2009 20:18:36
 
:shock: :shock: 'tain alors là je suis sur le cul.
C'est quand même sacrément couillu (avec des poils) de la part de Schumacher qui a tout à perdre dans l'histoire.

Le plus drôle dans l'histoire serait quand même qu'il claque une bonne perf (je ne crois pas à la victoire, sauf s'il pleut) histoire de montrer à tous les p'tits jeunes qui est le chef :mrgreen:



Ceux qui se font avoir dans l'histoire, c'est Renault et Alonso parce que la FIA sera toute contente de ce coup de pub innespéré qui va faire oublier la non présence d'Alonso en Espagne, donc les pressions pour faire annuler la suspension de l'équipe Renault pour ne pas froisser le public local n'a plus trop lieu d'être (même si bon, en Espagne, ils doivent préférer Alonso à Schumi ... mais comme la FIA a démontré depuis longtemps qu'ils en avaient rien à f**tre des intérêts locaux tant qu'ils peuvent s'en mettre plein les fouilles :hum2: :hum2: )

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 29 Juil, 2009 20:20:24; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Mer 29 Juil, 2009 21:24:56
 
larry.kubiak a écrit:
Schumacher qui a tout à perdre dans l'histoire.


hormis un paquet de blé

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 29 Juil, 2009 21:52:11
 
Eh merde le revoila :nonnon: :nonnon:
  
 
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Jeu 30 Juil, 2009 12:48:50
 
Après l'effet surprise de l'annonce de BMW, il fallait s'y attendre :

Citation:
Renault songerait à quitter la F1 : Briatore essaierait de sauver l'équipe

Jeudi 30 Juillet 2009 - 12h09

Dans la foulée de l'annonce de BMW de quitter la Formule 1 à la fin de la saison, les rumeurs se sont intensifiées sur le futur de Renault dans la discipline.

Alors que Toyota et Mercedes ont confirmé leur engagement en Formule 1, mettant ainsi un terme à toute spéculation, Renault a elle refusé de faire tout commentaire sur la question et la presse britannique rapporte à présent que le constructeur automobile français songerait à quitter la discipline.

« Il est pensé que [le patron de l'équipe] Flavio Briatore... parcourt le globe à la recherche de financement pour sécuriser un rachat de l'équipe auprès du constructeur français, » a déclaré le Times.

Et le journal suisse Blick ajoute : « Renault aimerait se débarrasser de son équipe aussi vite que possible, la donnant à Flavio Briatore. »


Au moins en voyant les termes soulignés (rumeurs, songerait, il est pensé que,...) on remarque vite que le rédacteur ne s'est basé sur rien pour faire son article : aucune source anonyme travaillant chez Renault ni de déclaration officielle venant de Briatore.

D'ailleurs il est normal qu'un patron d'écurie cherche de nouveau sponsors pour son équipe, non ?

Je pense que si BMW n'avait pas annoncé hier son retrait de la F1, cet article ne serait certainement pas parut sur F1 Central et tout le monde penserait encore que Toyota partirait le premier.
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Jeu 30 Juil, 2009 12:51:54; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Jeu 30 Juil, 2009 12:50:06
 
Après les critiques de Nelson Piquet envers Flavio Briatore, Renault F1 a invité Romain Grosjean à disputer une session d’essai sur une ligne droite avec la R29. Une annonce qui laisse penser que Grosjean se rapproche de plus en plus de la titularisation. A voir...

Citation:
Grosjean a testé la Renault : Un autre pas vers la titularisation ?

Jeudi 30 Juillet 2009 - 12h16

Romain Grosjean semble avoir fait un autre pas vers sa titularisation en Formule 1 en remplacement de Nelson Piquet Jr.

Parmi la spéculation montante annonçant la fin de la collaboration entre Flavio Briatore et Nelson Piquet Jr, Renault a demandé à son pilote de réserve Romain Grosjean cette semaine de mener un essai aérodynamique en ligne droite au volant de la R29.

La séance a eu lieu sur la ligne droite du Musée de la Guerre Impériale situé dans le Comté de Cambridge au Royaume-Uni.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 30 Juil, 2009 13:13:35
 
Je croyais que les écuries n'avaient plus le droit de faire des essais privés en dehors des w-e de grands prix ?

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Jeu 30 Juil, 2009 15:02:21
 
Ce sera une session d’essai sur une ligne droite, par contre les essais sur circuits eux sont interdits.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Sam 01 Aoû, 2009 14:11:12
 
Comme vous le savez tous le groupe bancaire ING souhaite se retirer de la F1 suite à la crise financière. Cela peut expliquer la recherche d'un nouveau gros sponsor par Flavio Briatore. Si Renault fait une recherche de sponsors c'est déjà une preuve de leur volonté de continuer en F1 :

Citation:
Renault F1 veut se mettre au vert

Vendredi 31 juillet 2009 - 19h36

D’après les dernières rumeurs en date, Renault F1 souhaiterait passer de l’orange au vert d’ici la saison 2010.

En effet, ING ne sera plus le sponsor titre de l’écurie française la saison prochaine, comme le groupe néerlandais l’avait annoncé plus tôt dans l’année. Et Renault poursuit ses recherches pour se trouver un nouveau sponsor.

Cela devrait être un sponsor "écolo", c’est en tout cas le souhait de Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault-Nissan, qui cherche à promouvoir les futurs modèles électriques du groupe (prévus d’ici 2011).

Après Honda en 2006, Renault serait la deuxième écurie de Formule Un à s’afficher écologiste.



Sinon il y a aussi des rumeurs sur McLaren-Mercedes malgrès leur déclaration récente suite au départ de BMW. Faut-il prendre cela aussi au sérieux ?? (car BMW et Mercedes ont plus en commun que les constructeurs généralistes comme Renault):

Voir :
La présence de Mercedes en doute : Sa maison mère en discute... (F1 Central - 31/07/2009)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Sam 01 Aoû, 2009 14:12:14
 
l vient à peine d'arriver qu'il conteste déjà les instances dirigeantes qui ont sanctionné un rival de Toro Rosso. Il a du caractère le rookie :

Citation:
Alguersuari défend Renault : « L'exclusion est stupide »

Vendredi 31 Juillet 2009 - 12h25

Jaime Alguersuari est devenu le premier pilote de Formule 1 à prendre officiellement position contre la décision des commissaires du Grand Prix de Hongrie d'exclure l'équipe Renault de l'épreuve de Valence.

Selon les commissaires hongrois, l'équipe de Fernando Alonso s'est vue exclure du prochain Grand Prix d'Europe pour avoir permis à son pilote espagnol de regagner en connaissance de cause la piste après son ravitaillement, alors qu'elle savait que l'écrou de sa roue avant droite avait mal été fixée lors de l'arrêt. Le double champion du monde, non informé par son écurie de cet incident, a ensuite perdu sa roue en pleine course.

Le commentateur de la BBC, Martin Brundle, et le pilote d'essai de Ferrari, Marc Gene, ont fait le lien entre l'exclusion de Renault et les récents évènements ayant impliqué les accidents d'Henry Surtees et Felipe Massa.

Jaime Alguersuari, qui a fait ses débuts en Formule 1 pour Toro Rosso en Hongrie, a déclaré au journal espagnol El Pais concernant la décision des commissaires : « Elle est stupide et injuste. »

L'appel de Renault sera statué le 17 août par la Cour d'Appel Internationale de la FIA qui rendra son verdict le lendemain.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elephantbleu
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 614
Localisation: montpellier
Message Lun 03 Aoû, 2009 17:57:18
 
Piquet annonce son départ de Renault
F1 Il est très dur envers Briatore

Nelson Piquet a annoncé que Renault a décidé de se séparer de lui. Il est très dur envers Flavio Briatore, le patron de l’écurie française.

C’est très inhabituel en Formule 1. Alors que ce sont en général les équipes qui annoncent les arrivées ou les départs de leurs pilotes, Nelson Piquet a décidé de prendre les devants. Remercié par Renault, qui devrait titulariser Romain Grosjean a sa place, il a préféré annoncer lui même son départ. Et en profiter pour tacler son ancien employeur.

« Renault m’a informé de son intention de me retirer mon volant pour la fin de la saison » annonce le Brésilien dans un communiqué. « Je tiens à remercier le petit groupe qui m’a soutenu et avec qui j’ai travaillé chez Renault, même s’il est décevant d’apprendre une telle nouvelle. »

« D’un côté, je ressens un soulagement, c’est la fin de la pire période de ma carrière, et maintenant je peux aller de l’avant et remettre ma carrière sur les bons rails pour retrouver une réputation de pilote rapide. J’ai joué le jeu de l’équipe et les dizaines de personnes avec qui j’ai travaillé au cours de ma carrière connaissent mon caractère et mon talent, à part, malheureusement, la personne qui a eu le plus d’influence sur ma carrière en Formule 1. »

Nelson Piquet fait directement référence à Flavio Briatore, le patron de Renault, qui l’a mené en F1 : « Arriver en F1 est difficile et mon père et moi, nous avons signé un contrat de management avec Flavio Britatore. Nous pensions que ce serait une excellente option avec tous ses contacts et ses compétences de manager » explique-t-il. « Malheureusement, cela a été le début de la période noire de ma carrière. »

« J’ai passé un an en tant que pilote d’essais, où je n’ai fait que quelques tests, et l’année suivante j’ai débuté en tant que pilote Renault. Après la première partie de la saison, des choses étranges ont commencé à se produire. En tant que débutant, je m’attendais à un gros soutien et à une préparation pour m’aider dans ma tâche. A la place, j’ai été “celui qui pilote l’autre voiture”, sans aucune attention. »

« Puis, à plusieurs occasions, un quart d’heure avant les qualifications ou la course, mon manager et patron (Briatore) m’a menacé, en me disant que si je ne réalisais pas un bon résultat, il avait un autre pilote prêt à prendre ma place. Je n’ai jamais reçu des menaces avant d’obtenir des résultats. En 2008, j’ai marqué 19 points, fini une fois sur le podium, réalisant la meilleure première saison d’un pilote brésilien en F1. »

Nelson Piquet se plaint également de ne pas avoir été traité avec équité face à Fernando Alonso. « Pour la saison 2009, Briatore, qui était encore mon manager et mon patron chez Renault F1, m’a promis que tout serait différent, que j’aurais “au moins un traitement égal” au sein de l’équipe » indique-t-il. « Il m’a fait signer un contrat avec une clause de performance, m’obligeant à avoir 40% des points de Fernando Alonso à mi-saison [pour garder sa place]. Même si j’étais aligné aux côtés de Fernando, un pilote deux fois champion qui est excellent, j’avais confiance pour que, dans les mêmes conditions, j’atteigne facilement la barre des 40% de ses points requise par le contrat. »

« Malheureusement, les promesses n’ont pas été tenues. Avec la nouvelle voiture, j’ai fait 2002km d’essais contre 3839km pour Fernando. Seuls trois de mes jours d’essais ont été sur une piste sèche - un seul de ceux de Fernando l’a été sous la pluie. Je n’ai fait des essais qu’avec une voiture lourde, des pneus durs, principalement le premier jour (quand la piste est lente et la fiabilité mauvaise), ou quand la météo était bonne. Fernando avait une voiture légère avec des pneus tendres sur une piste sèche, avec de bonnes conditions. Je n’ai jamais pu me préparer pour le système de qualifications. Aujourd’hui, en Formule 1, la différence entre le premier et le 15ème est parfois de moins d’une seconde. Cela signifie qu’on peut gagner huit places avec 0,2sec ou 0,3sec. »

Au cours de sa carrière chez Renault, Nelson Piquet n’a devancé Fernando Alonso qu’une seule fois en qualifications. C’était au Nürburgring, il y a quelques semaines. Il pense qu’il aurait pu faire mieux s’il avait toujours eu le même matériel. Le double champion du monde a reçu chaque nouveauté bien avant lui.

« Sur les neuf premières courses que j’ai fait cette année, Fernando avait une voiture avec de grosses modifications que je n’avais pas » confirme Piquet. « Les ingénieurs de Renault m’ont dit que sur ces courses, je perdais 0,5sec à 0,8sec par tour sur lui à cause de ma voiture. Si on regarde l’Allemagne (où je me suis quand même qualifié devant mon équipier), si j’avais eu cet avantage en qualifications, j’aurais été cinquième et pas dixième. Si j’avais eu cette différence en course, j’aurais fini devant mon équipier, comme à Silverstone, alors qu’il avait des nouveautés que je n’avais pas. »

Après cet épisode très décevant, Piquet espère qu’il pourra sauver sa réputation. « J’ai reçu de nombreuses critiques au cours de ma carrière, j’ai également eu beaucoup de pression en raison de mon nom » rappelle-t-il. « Jusqu’à présent, j’ai toujours répondu aux attentes, je les ai même dépassées. Je n’ai jamais senti le besoin de me défendre ou de répondre aux rumeurs et aux critiques parce que je connaissais la vérité et que je voulais me concentrer sur la course. »

« Maintenant que tout est dit, je peux dire aux gens qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière que je suis de retour sur la bonne voie et que j’espère commencer une nouvelle carrière en F1, d’une manière positive. »
Vincent Lalanne-Sicaud f1-action.net
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elephantbleu
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 614
Localisation: montpellier
Message Lun 03 Aoû, 2009 18:33:31
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Lun 03 Aoû, 2009 20:07:41
 
Piquet out!! ::hello_005::
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mar 04 Aoû, 2009 17:01:43
 
Voici un petit article du journal l'Equipe de samedi 1er août 2009

Le service de presse de Renault a confirmé au journal L'Equipe avoir signé les accords de Concorde (contrairement à BMW) et qu'il se considérait donc engagé en Grand Prix jusqu'en 2012.

last_editDernière édition par Le Toulonnais le Mar 04 Aoû, 2009 17:08:35; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Mar 04 Aoû, 2009 17:51:20
 
Fallait s'en douter pour Piquet, mais qui va le remplacer? Grosjean? ou un autre pilote?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
avantime
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 137
Localisation: lyon geneve st etienne
Message Dim 09 Aoû, 2009 19:02:29
 
La rumeur s'amplifie et semble se concrétiser.
En pleine crise, après l'annonce de ces mauvais résultats commerciaux, le groupe serait entrain de vendre son équipe de Formule 1.
Le nouveau propriétaire serait Russe: l'entreprise MegaFon, et Briatore resterait aux commandes.
L'info est reprise sur de nombreux sites et même sur le site des fans de renault f1.

Quel crédit faut il accorder à cette info? :pense:

Renault pourrait rester motoriste. Pourquoi pas ? :-?

Etrange tout de même, car Renault vient de réafirmer son engagement en F1 jusq'en 2012 en signant les accords concorde :eh:
En quoi ces accords lient Renault et la F1??
Ces accords peuvent ils empècher la vente de l'écurie jusqu'en 2012???

INFO OU INTOX ???? :pense: :pense:
Vous en pensez quoi??

Il est certain que Renault doit être à la recherche de sponsor pour remplacer ING mais dela à vendre??
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 11 Aoû, 2009 09:53:11
 
Le flop de l'année pour Ferrari ...

Citation:
Schumacher renonce
11/08/2009 - 10:00

Michael Schumacher a annoncé sur son site officiel qu'il ne prendrait finalement pas le départ du Grand Prix d'Europe, à la place de Felipe Massa. Le septuple champion du monde invoque des problèmes persistants avec sa nuque fragile. Ferrari a donc confirmé son pilote d'essai, Luca Badoer.

Le rêve totalement fou de revoir Michael Schumacher au volant d'une Ferrari s'est envolé, cette fois pour de bon. Le septuple champion du monde a annoncé la nouvelle sur son site officiel dans un communiqué : "Hier soir, j'ai dû informer le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et le directeur de l'écurie, Stefano Domenicali, que malheureusement, je ne pourrais pas prendre la place de Felipe (Massa)", explique l'Allemand. "J'ai vraiment tout fait pour rendre ce come-back temporaire possible. Cependant, avec tous mes regrets, ça n'a pas marché. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à résoudre le problème que j'ai à la nuque, ce dont nous nous sommes rendus compte après mes premiers jours d'essais au Mugello, même si médicalement et thérapeutiquement, nous avons tout essayé."

Cette annonce n'est en fait qu'une demi-surprise puisque Schumi a toujours averti le public que son retour n'était soumi qu'à la condition que sa santé ne soit pas mise en danger. "Les conséquences des blessures causées par mon accident de moto en février - fractures aux environs de la tête et de la nuque - sont trop sévères. C'est pourquoi, ma nuque ne supporte pas encore les pressions extrêmes rencontrées dans une F1. Ce sont les résultats que nous avons obtenus après les deux dernières semaines passées sur la piste et l'examen final hier après-midi. Comme il n'y avait aucune amélioration après les premiers jours au Mugello, j'ai décidé dimanche de déjà procédé à cet examen final hier (lundi)."

Badoer confirmé en N.2


"A l'intérieur de moi-même, je suis déçu. Je suis terriblement désolé pour les gens de Ferrari et pour tous les fans qui ont croisé les doigts pour moi. Je peux seulement répéter que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Tout ce que je peux faire maintenant, c'est croiser les doigts pour toute l'équipe pour les courses à venir", a conclu Michael Schumacher. Le deuxième volant de la F60 revient au pilote essayeur de la Scuderia, Luca Badoer. "En accord avec Stefano Domenicali, nous avons décidé de donner la chance à Luca Badoer de piloter pour la Scuderia après toutes ces années de travail en tant que pilote essayeur", a expliqué le président de la Scuderia, Luca di Montezemolo. L'Italien compte 49 Grand Prix à son palmarès entre 1993 et 1999. Il est entre autre passé par la Scuderia Italia, Minardi et Forti Corse. Il n'a cependant jamais inscrit le moindre point en F1.

A 38 ans, Badoer va donc revenir en course pour la première fois depuis 1999 et son passage chez Minardi. Presque aussi vieux que Michael Schumacher (40 ans), il possède avant tout une expérience inégale de la Ferrari puisqu'il est pilote essayeur de la Scuderia depuis maintenant dix ans ! Autre événement, c'est le grand retour d'un Italien au volant d'une Ferrari depuis 1994 et Nicola Larini. Quoiqu'il en soit, ce fiasco du retour annoncé de Schumi en F1 aura provoqué une belle pagaille et une sacrée agitation dans une période estivale habituellement calme. Sans aucun doute, 2009 restera une saison pas comme les autres dans les annales des Rouges.



Du coup, j'ai cette musique débile qui me court dans la tête depuis tout à l'heure :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/blague+deniso..c8_micheldenisot_fun

Désolé ...

:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 11 Aoû, 2009 10:02:52; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google