France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Les citadines / Ampératrices (94)

Les citadines / Ampératrices (94)

En 1994, à l'occasion du Mondial de l'auto, Renault décide de présenter toute une gamme de concept-cars appelés Les Citadines. Ces études reposent sur une réflexion globale sur ce que pourrait être les citadines de demain.


Parmis ces citadines, seuls deux modèles seront réels, la Modus, et la Ludo. Mais Les Citadines, ce sont aussi les fameuses Ampératrices, trois véhicules electriques bi-places distincts, ainsi qu'un “TramBus”, qui n'existeront qu'en image de synthèse et en maquettes 1/5.

Uniquement destinés à la ville, les Ampératrices sont comme leurs nom l'indique, propulsés par un moteur électrique.

Parmi ces trois modèle, le plus connu est un petit tricycle vert de forme rondouillarde, tout bizarre.

Le second, est un mini-monocorps, la smart de l'époque. En effet, la comparaison n'est pas fortuite, puisque en y regardant de plus près, la forme générale est vraiment très proche d'une smart

Enfin, le dernier est également un monocorps, en forme de goutte d'eau, plus près des monospaces que nous connaissons actuellement.

Le but de ces véhicules est d'offrir de nouvelles perspectives pour les petits véhicules urbains, en rendant leur conduite facile, et ce, surtout pour les stationnements en ville.





Dernier véhicule, le city-site, est un mélange de tramway et de bus. Affichant une capacité d'accueil de 70 à 200 voyageurs, sa forme tout en rondeur lui donne un aspect sympathique. Equipé de grandes portes électriques louvoyantes et d'un plancher surbaissé permettant un accès aisé, il est également propulsé par une motorisation hybride électrique/gazole ou gaz naturel souple, silencieuse et propre avec une importante autonomie dixit le communiqué de l'époque. Mais vu qu'ils n'existent qu'en image de synthèse, on veut bien le croire !




 
 





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |