France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Argos (1994)

Argos (1994)

Fabriqué en un seul exemplaire sur une plate-forme Twingo, le cabriolet trois places Argos est un roadster passion à la fois simple et raffiné. L'architecture de ce concept est résolument minimaliste.


Il se présente comme une barquette complètement découverte sans superstructure ni même de pare-brise, juste un saute vent escamotable.


Léger et insouciant, Argos joue de sa géométrie variable à la fois ludique et pratique. Les rétroviseurs extérieurs, nichés dans les ailes avant, ne sortent qu'au démarrage du moteur et les portières glissent en arrière parallèlement à l'axe de caisse pour aller doucement se cacher dans l'épaisseur du flanc.


A la brutalité formelle de l'architecture extérieure d'Argos répond la douce simplicité d'un habitacle qui donne la priorité aux couleurs et aux matières: cuir vert amande pour les sièges, bois teinté cérusé dans le même ton pour la planche de bord. En style intérieur, l'essentiel du propos des designers a consisté à procurer un confort agréable pour trois personnes, la place arrière étant, pour une fois, celle du privilégié, installé remarquablement dans un véritable salon de musique.



En baptisant Argos "Esprit nouveau 1994", la direction du design Renault propose un manifeste pour l'avenir. Argos annonce l'hypothèse d'un retour à la simplicité des formes et aux principes fondateurs du design industriel. Au final, ce cabriolet trois places doux et agressif, fluide et solide invite à la discussion entre amis en roulant doucement en contact avec la nature.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |