Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Mai, 2009 12:05
J'ai toujours pensé que la Twingo CC avait quelque chose de Peugeot, donc je n'irai pas maintenant prétendre le contraire... Cela dit, objectivement, je trouve cette voiture bien plus équilibrée, fluide, et élégante que l'horrible 206 CC... Mais bien entendu c'est juste un avis personnel...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
206 ou 207 ?
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Mai, 2009 13:05
Pardon, 207 CC... Même si je n'aime pas beaucoup la 206 CC non plus.

Par contre j'aime assez la 308 CC, donc on a beau être un anti-Peugeotiste de base, il faut aussi savoir reconnaître quand un modèle est réussi !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est pas une Peugeot...

Jamais je n'achèterai une 206/207CC. En revanche, cette twingo me plaît bien, et avec une motorisation essence new-gen' que le losange semble peaufiner pour les années 2012-2015 (moins d'un litre de cylindrée + turbo), elle ferait un carton au Japon et en Corée vu la fiscalité là bas...

On ne peut pas trop la comparer aux Peugeot, qui sont dans le créneau au-dessus (= Clio, C3 ou Megane/C4 (308CC)). Ses seules concurrentes :

Daihatsu Copen I et II (2011)
Honda Beat II (2012-2014)
Suzuki Cappuccino II ( dates ?)
Mini "Roadster" (2011-2012)
Mitsubishi i-Miev convertible (2015 ?)
VW Be Up Cabriolet
BMW Iseta convertible

Bref, c'est un véhicule de niche. Une Clio Cabriolet aurait touché un plus large public, mais bon... Renault est stupidement absent de cette déclinaison depuis tellement de temps...

Dans tous les cas, si vous voulez un reportage photo sur cette voiture, vous en aurez un avec moi dès son arrivée en concession, car je compte bien l'essayer très rapidement. Vu la décôte de la Copen, j'hésite encore également (j'en ai vu à moins de 10000 euros, soit une décôte de 50% en 3 ans... aouch), mais je pense que le côté "raison" l'emportera, à cause du nombre d'agents Renault en France pour l'entretien (le merdier de trouver une concess Daihatsu, dans certaines régions, surtout pour une Copen).

Allez, kinenveut de ma Clio Estate ? Pas cher, Pas cher :mrgreen: :lol2:
_________________
MX-5, Discovery
Zzeria a écrit:
Pardon, 207 CC... Même si je n'aime pas beaucoup la 206 CC non plus.

Par contre j'aime assez la 308 CC, donc on a beau être un anti-Peugeotiste de base, il faut aussi savoir reconnaître quand un modèle est réussi !


Moi c'est tout a fait le contraire, j'aimais bien la 206cc mais alors je trouve la 308cc vraiment horrible. Completement disproportionnée, un cul à faire passer celui de valérie damidot pour un modele d'excellence !
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Souvent, les coupé-cab ont un gros cul (pardonné moi l'expression).

Moi, j'aime bien la Tigra Twin Top (S4335), la Megane (E84..en attendant la 95)

Enfin, pour le reste, je vois pas trop l'interet de ce genre de voiture..surtout quand il fait super chaud, et que les gens roule en cab fermé avec la clim !!!! :aw: :tourni: :lol2:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Comme l'avouent eux-mêmes les gens de renault, il s'agit-là d'un véhicule de niche.
Absolument pas une concurrente de la très grande 207CC, pas même d'une Tigra, ou de la mini, qui ont des lignes plus équilibrées de par leurs longueurs supérieurs.
la cible non avouée niveau gabarit et [u]prétentions tarifaires[/u], c'est la future Fiat 500CC, deux pots yaourts décapotés aussi peu équilibrés que les pots en plastiques (on peut y rajouter la smart fortwo "cab"), ils en vendront vu le prix... mais on se demande bien, pourquoi lancer un tel véhicule en période de crise.
Il aurait été plus sage d'investir le créneau de la Miata du roadster à 25 000roros...dont on connait le succès et qui manque à toutes les constructeurs européens(!) , quand on voit que mercedes a écoulé 500 000 SLK à un prix 2 fois supérieur à celui du petit cabriolet japonais, on se dit que ce créneau eu été plus profitable au constructeur français
Un petit cab Renault à 20/25000 €, bouille sympa, pas trop bas, tendance balade écolo pépère et pour rentabiliser la plate-forme, un autre "Alpine" au look et à la définition nettement plus sportif, inférieur à 35/45 000€
mais non, faut croire que Mme renault voulait une Smart dcapotable
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Mai, 2009 09:05
En plus on a parlé de Clio Cabrio depuis la toute première génération, et à chaque fois ils n'ont jamais été au bout de l'idée, alors que cela aurait été une évidence commerciale à mon sens...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Citation:
Comme l'avouent eux-mêmes les gens de renault, il s'agit-là d'un véhicule de niche.


Je ne suis franchement pas sur que tu parles au nom de tous les gens de renault vois tu. Sinon le projet ne se serait jamais fait...
"Comme l'avouent eux-mêmes les gens de Renault" Je plussoie...Je ne parles pas au nom de..., je rapporte les propos de M.Morel (vice-president du segment petites)...allez, ils doivent être au moins 2 à penser comme lui :mrgreen:

"It's going to be a niche vehicle, and like any niche vehicle, the objective will ... ladder gave Renault a new demographic for the Twingo, and the Twingo CC should ..."

Maintenant si tu veux dire que tout le monde chez Renault ne voit pas le projet d'un bon oeuil, je comprend mieux
Un projet de niche, ca veut peut être tout simplement dire qu'ils n'ont pas prévu d'en vendre 200.000 unités par an, non ? :euh:
Ca ne veut pas dire forcément qu'ils sont contre le projet.
oui, il précise juste leurs ambitions concernant le modèle, partant d'une base populaire, on pourrait croire à un véhicule moins "niche", or effectivement l'objectif n'est pas de détrôner la 207CC leader de la catégorie.
désolé, j'ai mal compris. Je pensais que tu disais que personne chez Renault n'y croyais :mock:

(moi j'y crois...)
Totov a écrit:
désolé, j'ai mal compris. Je pensais que tu disais que personne chez Renault n'y croyais :mock:

(moi j'y crois...)


Moi aussi j'y crois :)
Maintenant, ça va etre très simple. La base technique est connue, bonne et fiable, le prix devrait etre contenu... mais encore plus que sur d'autres segments, la clef sera le design.... Renault nous a démontré que sur ce point il savait faire le pire comme le meilleur, j'espère que ce sera plus pret du meilleur cette fois-ci :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
SETH Alpine a écrit:
"It's going to be a niche vehicle, and like any niche vehicle, the objective will ... ladder gave Renault a new demographic for the Twingo, and the Twingo CC should ..."

Maintenant si tu veux dire que tout le monde chez Renault ne voit pas le projet d'un bon oeuil, je comprend mieux


Je préfère quand même ce projet de twingo découvrable que le Be Bop et son idée saugrenue de toit ouvrant pour les bagages du coffre (d'ailleurs ridicule, le comble pour un "kangoo"), l'intérieur de clown, le prix délirant. En espérant voir une déclinaison électrique plus raisonnable du bouzin...

D'ailleurs, avez vous vu des bebop hors concession, sur la route ? Je n'en ai pas croisé un seul depuis son lancement !

Pour en revenir au sujet, l'attente de cette twingo va être TRES longue.
_________________
MX-5, Discovery
Dernière édition par herrv le Lun 01 Juin, 2009 20:06; édité 1 fois
J'ai croisé quelques Be Bop, notamment en Bretagne ce we. Mais tous noirs!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
pareil, sur grenoble, au moins 3, et immatriculés 38 (donc pas véhicule de loc)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 09:06
herrv a écrit:
Je préfère quand même ce projet de twingo découvrable que le Be Bop et son idée saugrenue de toit ouvrant pour les bagages du coffre (d'ailleurs ridicule, le comble pour un "kangoo"), l'intérieur de clown, le prix délirant. En espérant voir une déclinaison électrique plus raisonnable du bouzin...

Tu parles du Be Bop en finition "Be fun", mais le "Be chic" est noir et son intérieur rouge fait tout sauf "clown", il est même classe... Quant au toit ouvrant, il n'est pas destiné aux bagages mais aux passagers arrières quand le véhicule roule à vitesse moyenne !

Je suis quand même étonné que personne n'ait mis sur ce forum les nouvelles photos publiées par Auto Plus cette semaine :

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2009/05/twingoccaldescubierto.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/ShwtQu8Ad2I/AAAAAAAByGM/UxNRJ5Dk_Fw/s1600/Renault-Twingo-CC-1.jpg

(je précise que ces scans sont déjà en ligne sur d'autres sites)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Je suis quand même étonné que personne n'ait mis sur ce forum les nouvelles photos publiées par Auto Plus cette semaine
C'est pas les photos qui se trouvent Page 30 :?:

En tout cas, je n'arrive pas à voir la seconde image... :-?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 10:06
Non non, ce sont de vraies photos avec un peu de scotch noir autour des phares et sur les parties "sensibles" (toit et articulation du toit). Je suis de plus en plus convaincu que ce toit est tout en verre...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
La bouche !!!!!! :shock: :shock: :shock:

Ils ont recruté des designers de Peugeot ou quoi?
On dirait le parechoc d'une 107 :lol2: :lol2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 10:06
C'est clair... Ils se sont ratés sur ce coup-là, je préférais les premières images d'il y a deux ans...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Non non, ce sont de vraies photos avec un peu de scotch noir autour des phares et sur les parties "sensibles" (toit et articulation du toit). Je suis de plus en plus convaincu que ce toit est tout en verre...
Vraies photos ou non... Ce n'était pas le but de mon intervention... :lol:

Je voulais juste dire que ces JPG se trouvent déjà à la Page 30 :!:
Donc il n'y avait pas de quoi être étonné vu que tout cela était déjà sur le forum... :wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 13:06
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Et m****... La dernière fois que j'étais venu sur le forum, j'avais "perdu" un certain nombre de messages non-lus, et ce topic devait en faire partie...

Alors, le RT, c'est quoi ce b***el ??
(mais non, Jé, je rigole...)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ca y est, il nous fait une boulette et c'est la faute de quelqu'un d'autre ! Ah ben bravo je dis moi ! :lol2: :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
quelques nouvelles photos:

http://news.caradisiac.com/Spyshot-la-Renault-Twingo-CC-t..aporama?iddoc=118276

il me semble que le feu de recul sera au milieu de pare choc en bas.
Merci pour l'article. Pas grand chose de nouveau, mais la bâche laisse entrevoir facilement les lignes avant.

Une petite page vers la future concurrence, essentiellement japonaise, de la twingo CC. Le début des années 2010-2015 sera une période de mini-roadster, comme je l'avais annoncé il y a quelques semaines. Je suis un visionnaire :cool2: :lol2:

Sans rire, il y a vraiment des concepts sympa, qu'il me tarde de découvrir (mot à double sens dans le contexte).

http://www.leblogauto.com/2009/06/une-generation-spontane..dsters-au-japon.html
_________________
MX-5, Discovery
Bonjour !

Désolé de ressortir ce topic des catacombes et pour ceux qui attendaient quelque-chose de nouveau en voyant ce sujet en haut de page, mais est-ce que cette "Twingo CC" sera au salon de Francfort, en septembre ?

Merci pour vos réponses !
Dernière édition par Drien19 le Mar 04 Aoû, 2009 12:08; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 22:08
C'est ce qui se dit... :ouioui:

Mais ça se disait aussi pour les salons de Genève et Paris, et même Francfort il y a deux ans... alors wait and see... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Dernière édition par Edpr le Ven 21 Aoû, 2009 22:08; édité 1 fois
j'adore la camouflages des jantes! c'est la premiére fois que je vois ça!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Aoû, 2009 10:08
math46 a écrit:
j'adore la camouflages des jantes! c'est la premiére fois que je vois ça!


Oui, moi aussi ! Et pourtant elles n'ont vraiment pas l'air exceptionnelles !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
ca fait partie des procédures chez Renault normalement... :wink:
ma femme en a croisée une en pleine rue dans grenoble : elle l'a trouvée affreuse.

elle n'était pas bâchée par contre il lui a semblé que le tour des phares était comme vide (pas fini).
ca ne doit pas être une E33, car elles sont confidentielles : pas le droit de sortir sans bâche, et encore moins le droit d'aller rouler en ville...
vues sa description, ca avait l'air de bien coller et quand je lui ait montré les photoshops il lui a semblé reconnaître l'avant ("avec un air de peugeot mais avec le losange renault" (elle est certaine d'avoir vu le sigle renault)

après peut-être s'est-elle trompée mais je trouve que c'est une drôle de coïncidence qu'elle me décrive les photoshop alors qu'elle ne les avait jamais vus...
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Sep, 2009 13:09
Ce qu'il y a de certain, c'est que si un mulet roule de jour en France, il ne porte pas le sigle Renault :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
plus beaucoup de temps à attendre, juste le retour du beau temps
Dernière édition par Ceres le Lun 07 Sep, 2009 20:09; édité 1 fois
Il fait beau :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 08 Sep, 2009 15:09
Donc plus beaucoup de temps à attendre... :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: