Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2008 10:12
On en a déjà parlé plusieurs fois et la réponse est :
1°) OUI, c'est bien le code E33.
2°) OUI, elle est bien faite sur une base de Twingo II et sera d'ailleurs assemblée en Slovénie, sur les mêmes chaînes.
2°) NON, on n'est pas sûrs qu'elle s'appelle "Twingo quelque chose".
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Merci pour les réponses Zzeria... :D

Je ne savais qu'elle serait fabriquée sur la même chaine que la Twingo en fait...
Je pensais que ce "E33" n'aurais rien en commun avec la Twingo à part la base... Un peu comme la Twingo II avait la même base que la CLIO II (il me semble)...
GT en E84 a écrit:
Merci pour les réponses Zzeria... :D

Je ne savais qu'elle serait fabriquée sur la même chaine que la Twingo en fait...
Je pensais que ce "E33" n'aurais rien en commun avec la Twingo à part la base... Un peu comme la Twingo II avait la même base que la CLIO II (il me semble)...


Clio2 qui sort des meme chaines d'ailleurs ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Clio II était aussi fabriqué il y a encore moins de 2 mois à Flins.
SETH Alpine a écrit:
renault powa a écrit:
Allez je balance ma num un peu partout :D

http://img151.imageshack.us/img151/9033/numerisationtwingocccopld0.jpg


la gueule rondouillarde proposée ici est plus sympa que la version aiguisée d'Auto-plus, m'enfin 2 personnes à bord ou ressorts courts qui assoient la voiture plus que ce le sera en réel., ça trompe son monde.
Par contre l'arrière, c'est clair qu'il manque la dizaine de cm pour lui donner une élégance que cette catégorie de voiture ultra courtes ne peut avoir.
Cela donne quand même un véhicule de niche, de petite niche..en gros, c'est pour la personne qui rêve d'une Miata, mais qui veut avoir l'enconbrement d'une Smart, alors sans avoir l'horrible look de la première, il n'aura pas la beauté du cab japonais. Maintenant si le prix n'est pas franchement inférieure à celui de la Miata ou même d'une 207CC, les ventes seront difficiles


Oui moi aussi j'ai vu cette photo
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Dec, 2008 15:12
clic pour agrandir

Une petite mise en pub... J'ai réparé/étiré un peu l'arrière qui était déformé par la pliure du magazine, et j'ai pris le parti d'étirer également l'avant pour atténuer l'effet bouledogue. Il n'en reste pas moins que la roue arrière me semble anormalement petite par rapport à la roue avant, mais cela me ferait refaire toute l'image... :-/
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il ne fallait pas le dire, on ne l'aura alors pas remarqué :lol:

A part ce détail, c'est pas mal. J'espère que des coloris de ce type sortiront sur cette éventuelle déclinaison, pour garder un esprit jeune type "Kangoo Be Bop"

On en a peu parlé, mais question motorisation, qu'est-ce qui est envisageable ? Uniquement le parti de l'essence sans diesel, une version "RS", etc... ?
herrv a écrit:
On en a peu parlé, mais question motorisation, qu'est-ce qui est envisageable ? Uniquement le parti de l'essence sans diesel, une version "RS", etc... ?


A priori, il y aurait les moteurs 1.2 TCE et 1.6 RS pour commencer.
Eventuellement une version diesel aussi (même si je vois mal le 1.5 DCI 70ch sur une telle voiture ... il faudrait que Renault adapte au mons le 1.5 DCI 85 sur la Twingo).
_________________
Le gras, c'est la vie
Tient en prlant de moteurs pourquoi ont-ils sortis le 1.6 16S alors que dans cette même gamme de puissance il va y avoir le 1.4 TCE ? Là il y a doublon
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
20 chevaux de différence et émissions de CO2 en baisse. Voilà les intérêts du 1.4.
Peut être que le 1.4 TCE est plus typé "confort" que "sport" ... donc n'était pas forcément adapté à un véhicule siglé Renault Sport.
De plus, il ne sera dispo qu'en 2009, ce qui aurait certainement retardé la sortie de la Twingo RS.

On peut dire la même chose de la Clio RS qui a un moteur 2.0 atmo de 200ch alors que Renault a aussi un moteur 2.0 Turbo de 180/205/225ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
BluCobalt a écrit:
20 chevaux de différence et émissions de CO2 en baisse. Voilà les intérêts du 1.4.


Le 1.4 TCE fait 130 ch et le 1.6 16S de la twingo RS 133, je vois mal où est cette différence de 20 ch !

larry.kubiak a écrit:
Peut être que le 1.4 TCE est plus typé "confort" que "sport" ... donc n'était pas forcément adapté à un véhicule siglé Renault Sport.
De plus, il ne sera dispo qu'en 2009, ce qui aurait certainement retardé la sortie de la Twingo RS.

On peut dire la même chose de la Clio RS qui a un moteur 2.0 atmo de 200ch alors que Renault a aussi un moteur 2.0 Turbo de 180/205/225ch.


Bien sur, j'ai pris l'exemple du 1.4 TCE car c'est le moteur du moment, mais il existe bon nombre de doublons chez Renault ! De plus je ne pense pas qu'un moteur turbo soit à considérer comme un moteur plus typé confort que équivalent atmo. Surtout ce 1.4 aurait certanement été plus simple à caser sous le capot de la twingo, il doit être plus compact. Mais c'est vrai que vu sa date de sortie la twingo RS aurait été retardé, et ça les renaultsceptiques s'en seraient donnés à coeur joie (le genre "encore une sortie que Renault retarde oua oua oua oua oua")
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Outre la date de sortie du moteur 1.4 turbo, le choix du 1.6 16v atmosphérique s'explique aussi par le fait que ce moteur coute moins cher à produire...ca fait un moment qu'il est rentabilisé...technologie plus simple = moins cher à produire!Et puis le moteur de la Twingo Rs a un sacrè caractère...Sinon quelq'un aurait il plus d'informations sur l'habitacke de cette Twingo CC ??habitavle spécifique ou identique ??
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Je viens de voir dans l'auto moto que le projet est gelé....
_________________
https://img408.imageshack.us/img408/7259/flins085is0.jpg
Drawing a écrit:
Je viens de voir dans l'auto moto que le projet est gelé....


quel projet ? E33 ?? :gni: :gni:

quelqu'un en interne confirme ?

(on a vu sur les tableaux de Zzeria (chiffres décembre) que le projet était bien à Novo Mesto en Slovenie)
_________________
Life is too short not to be
Drawing a écrit:
Je viens de voir dans l'auto moto que le projet est gelé....


Tu parles du magazine papier ?
(parce que bon, en général, ils sont encore moins bien informés qu'Auto-Plus qui est déjà moins bien informé que le reste de la presse auto :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 17 Dec, 2008 17:12
oui je l'ai lu aussi tout à l'heure.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tout va bien pour lui :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
S'ils gèlent le projet, c'est une grosse erreur commerciale pour un projet certes peu porteur en nombre de vente, mais ô combien porteur en terme d'image... Mais bon, d'autres en commettent des pires, des erreurs commerciales.

www.liberation.fr/depeches/0101305897-rallye-subar..championnat-du-monde

Subaru sans l'image rally c'est quoi au juste ?
_________________
MX-5, Discovery
Non le projet n'est pas gelé... Les lignes sont livrée et un collègue a vu les premieres séries en sortir.. :mdr: :mdr: :mdr:

De plus j'ai rien entendu en interne qui allait dans ce sens :sifflote:
herrv a écrit:
Subaru sans l'image rally c'est quoi au juste ?


et Subaru sans Subaru c'est quoi au juste ?
Si beaucoup de constructeurs se retirent des activités couteuses, c'est surtout parce qu'ils anticipent le fait qu'il vont bientôt ne plus avoir un rond, et que si ils doivent emprunter ca va leur couter bonbon...
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a très peu de projets qui continuent chez Renault en ce moment. Attendez-vous a de grosse déceptions dans les 2ans à venir.
On viens de faire le point sur le plan projet et pour le moment il n'y a pas de grosse déception. Du contrat 2009 seul l'espace est pour le moment annulé, sortie de la les autres véhicules verront le jours comme cette Twingo cc !
BluCobalt a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a très peu de projets qui continuent chez Renault en ce moment. Attendez-vous a de grosse déceptions dans les 2ans à venir.


Il n'y avait pas grand chose qui devait sortir ces 2 prochaines années, non ?

La Twingo II est récente.
La Clio III va être restylée prochainement.
La Mégane III est en cours de déploiement (avec une gamme un peu plus réduite que prévu).
Le Scenic III sort en début d'année prochaine.
La Laguna III est récente.
Le Koléos est récent.
L'Espace IV survit tant bien que mal et ne sera pas remplacé immédiatement.
La Vel Satis est aussi en forme que l'Inspecteur Derrick :euh:

Après, que Renault "oublie" certains projets qui étendraient encore plus la gamme parce que ce n'est pas le moment, ca ne me choque pas non plus.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
BluCobalt a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a très peu de projets qui continuent chez Renault en ce moment. Attendez-vous a de grosse déceptions dans les 2ans à venir.


Il n'y avait pas grand chose qui devait sortir ces 2 prochaines années, non ?

La Twingo II est récente.
La Clio III va être restylée prochainement.
La Mégane III est en cours de déploiement (avec une gamme un peu plus réduite que prévu).
Le Scenic III sort en début d'année prochaine.
La Laguna III est récente.
Le Koléos est récent.
L'Espace IV survit tant bien que mal et ne sera pas remplacé immédiatement.
La Vel Satis est aussi en forme que l'Inspecteur Derrick :euh:

Après, que Renault "oublie" certains projets qui étendraient encore plus la gamme parce que ce n'est pas le moment, ca ne me choque pas non plus.



Le discours Corporate du "on a la gamme la plus jeune du marché" c'est une chose. Mais au delà il faut regarder un peu ce qui est produit et ce qui se vend.

La production d'Espace et de VS est anecdotique. La Laguna a pris un mauvais début de carrière dont elle ne se remettra certainement jamais. Sandouville va donc vivoter pendant des années sans véritable perspective.

Le Koleos ? Insuffisant pour faire tourner à lui seul l'usine RSM.

La Clio III restylée ? Oui, elle va continuer sa carrière a coups d''écotaxe et de promos en touts genres. Mais Flins ne va pas travailler à plein avec ce seul modèle. D'autant que le break est à 100% Turc :/

Reste la Twingo, qui marche plutôt pas mal. Mais avec la rentabilité qui correspond à son segment, c'est à dire bien maigre, pour être pudique. et ça ne fait pas travailler les ouvriers français.

Finalement, et contrairement aux incantations présidentielles de début de règne, Renault se retrouve à devoir compter uniquement sur la famille 95.
On peut espérer qu'elle marche moins mal que les autres en cette période troublée, mais il n'empêche qu'elle constitue un rempart bien maigre pour affronter x années de crise. Et Adieu les déclinaisons "image" qui auraient fait tant de bien.

Heureusement que Dacia est là. Même si eux aussi vont connaître la réduction des investissements.

Ne nous méprenons pas, je ne dis pas que la situation des concurrents est meilleure.
Mais faut pas se leurrer et se complaire à répéter les discours officiels. Ca va mal et les décisions prises actuellement ne sont pas bonnes (y'en a t-il seulement qui puissent l'être ?) . On se prépare une sortie de crise bien tristounette, avec un gamme terne et veillotte. Mais bon, si les autres crèvent avant, ça suffira.
Dacia n'a pas de concurrence pour le moment. Cependant, attention aux futures Zastava (sur base anciennes Fiat, appartenant à... Fiat) qui risquent de prendre une part de marché au décapsuleur, dans quelques temps.

Il est clair que les déclinaisons "image" manquent cruellement. :ko:
_________________
MX-5, Discovery
Quel enthousiasme et quelle joie de vivre... :razz:
On a quand même le droit de se féliciter d'avoir une gamme jeune, avec des véhicules qui sont enfin à un niveau de qualité top, et compétitifs?! :ouioui:
il est certain que la gamme va se limiter à l'essentiel avec la crise, cependant, il vaut mieux minimiser les investissements pour des projets fous et ainsi traverser la crise!!car c'est bien la toute la question quels constructeurs vont en sortir indemne ??au moins un des big three devrait disparaitre, Fiat et PSA négocie une alliance pour affronter la crise...
tout va très mal...et avoir une gamme aussi jeune et dynamique que Renault est une réel avantage!!!!!!!!!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
pour la gamme Renault oui c'est un avantage d'avoir la gamme la plus jeune. Pour le coté fun je ne pense pas que la gamme Renault va être la plus terne et la moins fun. On a certe les modèles "classique" mégane, Scenic, Laguna Clio, mais à coté il y a toute la gamme RS de la Twingo à la mégane il y a la laguna coupé, la futur twingo cc, la mégane cc et en marge de la gamme le Kangoo bee bop...
Famous a écrit:
Quel enthousiasme et quelle joie de vivre... :razz:
On a quand même le droit de se féliciter d'avoir une gamme jeune, avec des véhicules qui sont enfin à un niveau de qualité top, et compétitifs?! :ouioui:


On peut aussi regretter que le confort se dégrade (Megane, Laguna), que l'habitabilité des nouveaux modèles soit en retrait, que le design soit en berne, que les moteurs soient largués...

Tout n'est pas noir (oui la gamme est jeune, la qualité progresse), mais franchement, il serait temps de bosser sur les points faibles. Et ça n'est pas du tout à l'ordre du jour malheureusement.
les 2l dci est un bon moteur, il y a le nouveau V6 dci, en essence il y a le Tce 100 et bientot 130ch et prochainement la boite cvt, je ne crois ppas que l'on puisse dire que Renault se tourne les pousses coté motorisation.

Tu parles du confort, certe plus ferme que sur les précédentes générations mais de la a dire incomfortable... Pour avoir fait de la route dans une laguna III je l'ai trouvé très confortable. Et comparé aux concurrentes les Renault sont bien placées sur ce terrain.
je ne suis pas encore monté dans une lagIII ou une mégane, mais il faut bien dire que le confort renault est (était) exceptionnel. J'ai un scenic et dernièrement j'ai eu en loc une volvo V50 : la volvo est pas mal (ce serait mentir que de dire le contraire) mais comparée à mon scenic en terme de confort, d'ergonomie, d'organisation de la planche de bord (boutons clim...), y'a clairement pas photo (à part pour la radio qui est assez à chier chez renault en terme d'ergonomie)
BluCobalt a écrit:
On peut aussi regretter que le confort se dégrade (Megane, Laguna), que l'habitabilité des nouveaux modèles soit en retrait, que le design soit en berne, que les moteurs soient largués...

Tout n'est pas noir (oui la gamme est jeune, la qualité progresse), mais franchement, il serait temps de bosser sur les points faibles. Et ça n'est pas du tout à l'ordre du jour malheureusement.


Disons qu'on peut voir le verre à moitié plein, c'est plus motivant...! :mock:

Le confort se rapproche de ce que font les allemands depuis des années, perso ça ne me choque pas, je ne ressens pas d'inconfort dans les véhicules Renault les plus récents, au contraire.

L'habitabilité c'est un choix, on veut une Mégane qui n'ait pas la longueur d'une Vel Satis, et le but si on veut des véhicules peu gourmands c'est aussi de limiter le poids. Faire enfler les voitures indéfiniment ne me semble pas être une super solution. :crazy:

Le design n'est pas en berne. Le choix pour Laguna est certes discutable, mais Twingo II à partir de la dynamique et encore plus en sport est superbe, les intérieurs sont plus réussis que jamais, loin devant la concurrence. Mégane est également très réussie, et je ne parle pas du coupé! :eyeslove:

Quant aux moteurs, la gamme diesel est exceptionnelle. La consommation est en retrait par rapport à BMW, mais on ne propose pas les mêmes prix non plus. Côté essence il y a des efforts à faire, et je cris que le management Renault aujourd'hui ne laisse pas un problème sans réponse quand il se présente. Ca va bouger!

Depuis 2 ans le rythme des sorties a accéléré, le niveau est complètement indéit pour Renault! On a une nouvelle venue dans la gamme Renault Sport, un break Clio qui manquait depuis longtemps, enfin un 4x4, un grand coupé magnifique avec Laguna III, une gamme Mégane renouvelée avec là aussi un vrai coupé, et puis la E33 arrive! Ca en fait un paquet de projets sympas qui ont été concrétisés!
Un photoshop trouvée sur le net

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Jeu 01 Jan, 2009 22:01; édité 1 fois
sympa la couleur :sifflote:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2009 11:01
Je n'aime pas ce vert ! Et pourtant je suis le premier à dire qu'on manque de vert dans les voitures de nos jours, mais pas ce vert-là !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
http://visions-autos.sport24.com/517752/Renault-Twingo-II..ace-2011-ou-en-2012/

J'aime beaucoup ce site, des propos à prendre cependant avec prudence concernant la CC (espérons que son seul point commun avec alpine, ce serai son lieu de production..)

http://visions-autos.sport24.com/517746/Renault-Twingo-II..ransformer-en-glace/

première vue d'un proto..?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 06 Jan, 2009 21:01
L'article est bizarre. Il nous fait une introduction sur les crises financières totalement hors-sujet et sans aucun lien logique avec ce qui suit... C'est très amateur, même si parfois j'ai apprécié ce qui venait de ce blog. Ici, les infos ne sont qu'une compilation de ce qu'on savait déjà, même s'il ajoute deux ou trois détails comme le tableau de bord et surtout le moteur. Il dit que ça sortira à l'été 2008, puis il dit que ce sera 2011 ou 2012... j'ai l'impression qu'il a mal interprété l'intervention de Patrick Pélata, parce qu'ailleurs nous avons eu la confirmation que la E33 était déjà sur les chaînes de montage ! Je trouve surtout étonnant qu'il situe de nouveau la production à Dieppe alors que précisément il a été répété que ce serait Novo Mesto. Si un tel revirement avait eu lieu, n'en aurions-nous pas entendu parler ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
il est vrai que sa prose est :aw2: :ack: :-/ , comment dire...lui est propre :wink: . Mais bon, j'apprécie la pêche aux photos, dessins et autres 3D qui fait la nature de son blog, je crois qu'il faut le prendre pour ça, et c'est tout.
L'auto journal parle aujourd hui de la twingo up" comme il l'appelle ;
- toujours au programme
- septembre 2009
- toit rotatif

rien de nouveau donc :mrgreen: ils ne font que reprendre des infos ici et là :lol2:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: