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[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

Projet intéressant !!!! :crazy:

On a hâte de la voir sur nos routes !!!!

Mais espérons qu'elle ne sera pas trop chère d'autant que je pense que cette voiture sera réservée à ceux qui ne peuvent pas s'acheter une Mégane CC.

Franchement, je la trouve magnifique :lol:. Mais en même temps, je ne déteste aucune Renault, alors... c'est pour ça aussi que je suis ici :lol2:
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Un Losange à la place du cœur... et Miss Kittin dans les écouteurs :)

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Pour les tarifs j'ai entendu en interne que l'on visait en dessous de ce que propose peugeot avec ça 207cc.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 12 Nov, 2008 08:11
Déjà qu'elle était plus belle, si en plus elle est moins chère... :irony:
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Stéphane
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Ouais enfin, vous comparez quand même une 207 et une Twingo => la Twingo est plus petite, c'est normal qu'elle coute moins cher !!
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Le gras, c'est la vie
C'est plutôt le créneau des futures Fiesta CC, Daihatsu Copen que ce CC vise, je suis plutôt d'accord.

La 207CC serait dans le créneau d'une "Clio CC"... qui ne verra sans doute jamais le jour.

Il n'existait pas un spot de pub de Renault "ça ne se vendra jamais" :mrgreen: ?
La Twingo II est construite sur la plateforme de la Clio II. Un nouveau véhicule sur cette plateforme peut être comparé à une 206CC. La gamme reste à peu près la même.
Famous a écrit:
La Twingo II est construite sur la plateforme de la Clio II. Un nouveau véhicule sur cette plateforme peut être comparé à une 206CC. La gamme reste à peu près la même.


Si c'est une stricte 2 places on ne peut pas dire qu'elle chasse sur les terres de la 206cc. :irony:

Elle viserait plutôt la StreetKa ou la Tigra TwinTop. :wink:
Famous a écrit:
La Twingo II est construite sur la plateforme de la Clio II. Un nouveau véhicule sur cette plateforme peut être comparé à une 206CC. La gamme reste à peu près la même.
Pour moi, la concurante directe de la Twingo serait plus la 107 que la 206... Car sinon, j'crois que Renault produisait encore des CLIO CAMPUS il n'y a pas si longtemps ?
Donc ce n'est forcément pas la plateforme qui fait tout... (selon moi)


+1 avec flom06 : on ne peut pas comparer un véhicule 2 places contre un véhicule 4 places (même si les places ne sont pas immenses, ce sont 4 places quand même sur la 206...)... :roll:
en rêgle générale, un cabriolet, plus il est court, moins il est réussi...entre une smart exagèrement appelé cab et une 207CC, il y a quelques cm qui font la différence esthetiquement parlant.
déjà qu'une Tigra ou une StreetKa, c'est limite, même si avec une garde au sol rabaissé, ça peut rattrapper le coup...Ca allonge quelque peu la ligne, Mais une Twingo cab, moi je la comparerai plutôt à la Punto cab (l'anciènne)
bref amateur de haut de forme et de pot de yaourt décapsulé, présentez-vous..! :mrgreen: :lol:
Moui c'est pas forcément très enthousiasmant il faut reconnaitre :mrgreen:
Par contre je trouve étrange qu'il n'y ait quasiment aucun spy de cette voiture à quelques mois de sa présentation :pense:
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 12 Nov, 2008 23:11
Depuis ce qui est arrivé à Auto Plus avec ce E33, je pense que les spys, même s'il y en a, personne n'ose plus les sortir !!! :aieu:
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Stéphane
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Edpr a écrit:
aucun spy de cette voiture à quelques mois de sa présentation :pense:


Enfin, quelques mois ça fait quand même une bonne année. Les premiers clichés volés ne devraient pas arriver avant mi-2009.
Il y a un nouveau shop de la E33 dans l'AJ :sifflote:
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https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
oui, en effet, et ca fait pas envie...
La représentation de l'A-J passe mieux que celles qu'on avait vu dans Auto-Plus. Peut être la couleur bleu-gris qui passe mieux que le jaune citron.

Ce qui me fait halluciner dans l'article de l'A-J, c'est les motorisations prévues : 1.2TCE, 1.6 16v 133ch ... et éventuellement le 1.5 DCI (je suppose dans la version 70ch puisque c'est la seule dispo sur Twingo).
Cherchez l'erreur :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Nov, 2008 15:11; édité 1 fois
Même avec 10cm de moins en hauteur, ça ne vaut pas une Honda CRX des années 90 ... :mrgreen: amateurs de tuning, va falloir sortir les disques à trançonner et les ressorts méga courts
http://www.zimagez.com/miniature/twingopasbo.jpg
Dernière édition par SETH Alpine le Jeu 13 Nov, 2008 16:11; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
La représentation de l'A-J passe mieux que celles qu'on avait vu dans Auto-Plus. Peut être la couleur bleu-gris qui passe mieux que le jaune citron.

Ce qui me fait halluciner dans l'article de l'A-J, c'est les motorisations prévues : 1.2TCE, 1.6 16v 133ch ... et éventuellement le 1.5 DCI (je suppose dans la version 70ch puisque c'est la seule dispo sur Twingo).
Cherchez l'erreur :euh: :euh:


Je vois pas trop ce qui empecherait Renault de mettre une version plus puissante du dCi (85) -d'ailleurs pareil pour la Twingo normale-
La dCi 85 a la meme boite que la 65, et il me semble que le 65 a aussi un echangeur air-air. Donc la difference doit etre au niveau de la pression du turbo ou de l'électronique ...
Le dCi 105 BV6 c'est nettement moins probable puisqu'il a la boite que Renault a jugé trop couteuse pour la TRS...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Perso, je continue à adhérer au concept... En le trouvant bien trop tardif. :-/
Le rythme des sorties véhicules n'a jamais été aussi intense, il faut quand même un peu de temps pour développer et industrialiser un nouveau modèle!!!
Moi aussi je la touve bien mimi cette petite twingo cc, j'attend juste de voir la version définitive ... :mock:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 00:11
En consultant un tableau prévisionnel de chiffres de production de Renault par usine, j'ai découvert que la production de la Twingo CC est bien programmée pour 2009. :mock:

Hélas, moi qui pensais qu'elle serait assignée à Alpine à Dieppe, je découvre que c'est bien sur les mêmes chaînes que la Twingo II qu'elle sera produite, en Slovénie. :aw2:

Même si cela est tout à fait censé d'un point de vue logistique, quel avenir restera-t-il à l'usine de Dieppe maintenant que les Twingo RS sont produites en Espagne et la Twingo CC en Slovénie ? :bluecry:
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Stéphane
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Zzeria a écrit:

Même si cela est tout à fait censé d'un point de vue logistique, quel avenir restera-t-il à l'usine de Dieppe maintenant que les Twingo RS sont produites en Espagne et la Twingo CC en Slovénie ? :bluecry:


Les twingo RS sont produites en slovenie, pas en espagne
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 01:11
Désolé pour cette confusion, effectivement ce sont les Mégane RS qui sont produites en Espagne, pas les Twingo !!! :oops:

En toute logique, toutes les versions de la Twingo sont donc bien produites dans la même usine, en Slovénie. :ouioui:

Donc, je reprends... maintenant que la Mégane II RS arrive en fin de vie, que la Mégane III RS va être produite en Espagne, et que la Twingo II RS/CC est produite en Slovénie, il ne restera bientôt plus à Dieppe que la Clio III RS... :bluecry:
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Stéphane
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Oui la "Twingo cc" ne sera pas produite dans l'usine d'Alpine à Dieppe :evil:
Zzeria a écrit:
Désolé pour cette confusion, effectivement ce sont les Mégane RS qui sont produites en Espagne, pas les Twingo !!! :oops:

En toute logique, toutes les versions de la Twingo sont donc bien produites dans la même usine, en Slovénie. :ouioui:

Donc, je reprends... maintenant que la Mégane II RS arrive en fin de vie, que la Mégane III RS va être produite en Espagne, et que la Twingo II RS/CC est produite en Slovénie, il ne restera bientôt plus à Dieppe que la Clio III RS... :bluecry:


C'est pour laisser la place à la prochaine Alpine... :prie:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 11:11
J'aimerais bien !!! :mrgreen: Mais je n'ose pas trop y croire... :cry:
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Stéphane
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Oui peut etre le coupé sur base de 350Z :!: :?: s'il est toujours d'actualité :pense:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 14:11
Il y a déjà un petit bout de temps qu'on sait que ce sera un roadster, pas un vrai coupé, et plus sur base de 350Z !!! Par contre rien ne dit que la base de la nouvelle 370Z ne pourrait pas être exploitée...
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Stéphane
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Tout a fait je n'en sais pas plus, juste qu'il est retardé et qu'il est prévu dans l'usine de Dieppe. N'en sais pas plus :mock:
Si Dieppe perd aussi cette Twingo, on est proche de l'euthanasie industrielle là :x

C'est dommage, ça donnait une image à Renault d'avoir une usine "Renault-Sport-Alpine", qui aurait fabriqué sur des lignes à part ses modèles un peu à part... Maintenant, savoir que la TRS est en Slovénie, la MIIIRS en Espagne, ça anonymise un peu plus la production de ces modèles par rapport à la concurrence. Dommage.
renault man
Administrateur
Message Lun 17 Nov, 2008 23:11
Oui, Dieppe, représentait, et represente Renault Sport.
Je ne savais pas que la Mégane III RS viendrait d'Espagne, même si, toute la gamme mégane berline viendra d'Espagne.

On ne connait pas la stratégie de Renault avec Dieppe, et c'est bien dommage...
J'ose espérer qu'ils préfèrent la consacrer à des modèles Sport complets (et non des extensions de modèles).
La petite future Alpine, en est une, la Clio III RS aussi (mais bon, il ne reste que 4 ans...) et la future subira je pense le même sort que la Mégane.
Il lui restera peut être la production des Clio Cup, Mégane Trophy, et autres modèles pour la course :?:
oui et malheureusement, c'est pas ça qui fait vivre une usine de 400 personnes !!! :hum2:

j'ai vraiment peur pour cette usine....... :nonnon:
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Life is too short not to be
herrv a écrit:
Si Dieppe perd aussi cette Twingo, on est proche de l'euthanasie industrielle là :x

C'est dommage, ça donnait une image à Renault d'avoir une usine "Renault-Sport-Alpine", qui aurait fabriqué sur des lignes à part ses modèles un peu à part... Maintenant, savoir que la TRS est en Slovénie, la MIIIRS en Espagne, ça anonymise un peu plus la production de ces modèles par rapport à la concurrence. Dommage.


L'idéal en terme d'image aurait été de faire de ce site une sorte d'atelier spécialisé RS à la manière du centre de personnalisation AMG crée recemment. Mais la complexité d'une telle installation met ce genre de projet à la rue. Dommage.
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superfanrono
Dieppe est une usine adaptée aux petites séries, comme Romorantin (Matra) l'était pour des moyennes séries.
"Il suffit juste" que Renault ait un projet dont les objectifs de vente soient de quelques milliers par an, nettement différencié d'un modèle actuel (pour justifier le fait de l'implanter à part) et avec une valeur ajoutée/marge par modèle élevée (pour justifier les 400 emplois).
Bon courage :mrgreen:
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 18 Nov, 2008 23:11
Ce que tu décris ressemble hélas furieusement à ce que sera la E33 ("Twingo CC"), non ? :bluecry:
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
S'ils sont trop gourmands avec ce petit CC, elle fera un bide. Il faut que le tarif soit attractif et se situe loin de celui d'une Megane CC, sans quoi l'acheteur de ce type de véhicule prendra la Megane s'il ne va pas voir - comme moi - chez la concurrence.

Quoiqu'il en soit, dès qu'elle sortira, je filerai l'essayer en concession.
le problème de Dieppe est qu'ils produisent plus cher que les autres, à cause de la configuation de l'usine (faible taille, cadence, etc, etc..)

en plus, ils ne possèdent pas de tolerie, ni de TS/Cataphorèse. donc les coques pretes à peindre arrivent des grosses usines (Palencia et Flins pour le moment)

dans tous les cas, il est difficile avec un veh fait la-bas de tenir des bas couts....

ceci dit, c'est la seule usine qui est capable d'avoir de la haute technicité à faible cadence (car dans une grosse usine, ca fout le bordel)

mais pour combien de temps...................sans vehicule, ils ne pourront pas rester en vie longtemps :nonnon:
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Life is too short not to be
Petites infos sur la "Twingo cc", la face avant serait celle de la Twingo II.2. Sont toit devrait avoir une cinématique simplifiéeavec une simple rotation. Le toit serait rangé dans le coffre.
Lors de l'ouverture du coffre (en configuration cabriolé) le toit suivrait le coffre afin de facilité le chargement de ce dernier.
La commercialisation pourait intervenir au début de l'été 2009 !
Dans les plannigns on en a parlé précédemment le véhicule n'arrive qu'en 2010. :-/
J'ai eu l'information par deux personnes travaillant sur le projet. L'un m'as dis septembre 2009 et le second ma dis qu'elle devrait sortir en début d'été prochain !
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