Accueil / Technique [Mécanique]

Voyant d'airbag allumé sur Twingo3 (Et Clio2 phase1)

Bonjour a tous !
Je me permets d'ouvrir un nouveau topic sur ce satané voyant d'airbag qui s'allume au tableau de bord de ma Twingo. Sur ma première Twingo ('98 Pack Plus), jamais eu de problème, puis sur ma Clio2 ('98 RTA 1.4 3p), le problème est revenu! Sauf que quelques temps avant de la vendre, ca s'est calmé, j'ai averti l'acheteur que ca pourrait arriver qu'il s'allume (honete le gars!), puis plus de news ... voila que je m'achete une Twingo (2001) et le meme truc réapparait ! Sauf que la la voiture est en vente et ca le fout mal...
Donc question :
Est-ce bien un problème de connecteur sous le siège ? Ce probleme affecte-t-il plus partculièrement les 3 portes (ma Clio 2.1 etait 3portes, celle de ma mere 2.2 5portes, n'a aucun problème).
Si oui, comment ca se repare? Passage à la concession obligatoire ? Et pour combien de €€€ ? Pris en charge partielle possible (y'a interet vu l'age de la voiture!) ?

Merci les gars (et les filles, s'il y en a!)
Et puis, si qqn veux ma Twingo, avec ou sans voyant, elle est a Nantes et disponible de suite ! C'est une Cinetic 16v 36.000km gris boréal
Guillaume de Nantes, qui ne veut pas voir le témoin d'airbag de sa nouvelle Clio s'allumer.

P.S. : Et marre aussi de decoller les autocollants sur les pare-soleil ;-) voila j'ai poussé ma guleulante hihi
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juil, 2003 09:07
Probleme de connecteur sous le siege qui se defait

Regardes en dessous
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
problème connu sur les véhicules 3 portes (sièges coulissants)

c'est effectivement un problème de connectique sous le siège

le remède pratiqué en concession? on retire la connectique et on soude :wink:
_________________
Clio dCi 80
https://www.ateamtuning.com
Content de voir que je ne suis pas tout seul à faire partie du club des voyants d'airbag...
Ma Clio RXT de 99 a toujours eu son voyant jaune allumé, à part une incompréhensible période d'interruption de 6 mois. Je suppose que c'est une bête affaire de connecteur sous le siège : il faut reconnaître que ce domino à deux balles fait peine à voir...

En revanche sur la Twingo Cinetic 16v de juin 2001, c'était un problème plus sérieux de contacteur tournant sous le volant; donc un vrai risque de non-déclenchement. Pris en garantie (contrat losange) sans aucun pb lors de la révision bisannuelle.
Message Lun 20 Oct, 2003 11:10
Suffit de triturer le connecteur sous le siege pour eteindre le voyant...

La bonne solution durable : souder les fils.

A++


Sauter vers: