[Twingo III] La twingo 3 edition one tce 90 de madame
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 53108
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Lun 04 Juin, 2018 13:06
 
ça y est !!! on a ta trombine en photo (rétro intérieur) :mrgreen:

J'allais me dire "il est grand le rétro pour une citadine".. j'avais oublié que tu avais un rétro-clip qui tu ajoutes systématiquement dans tes voitures ;)

intérieur bien équipé. Un poil coloré à mes yeux, mais je suis convaincu qu'à l'usage ça doit être agréable.

La clim auto et un joli pommeau de vitesse qui semble piloter une boite efficace (pas un truc qui fait 1km de trajet entre la 1ère et la 2nd.)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 04 Juin, 2018 13:27
 
Le truc étrange sur la boite de vitesse, c'est la marche arrière qui est à la place de la 6ème (avec une bague à lever quand même). C'est assez étonnant quand on est habitué à passer la marche arrière en haut à gauche.

C'est aussi marrant d'entendre la marche arrière faire "clong" à l'arrière du véhicule :crazy:

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2927
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Lun 04 Juin, 2018 13:51
 
Ah merde j'étais convaincu que c'était une boite EDC ! Ma Xsara avait la marche arrière au même endroit mais sans bague à lever. Question d'habitude.

_________________
Megane 4 Estate GT
http://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-le-roidlagl..-control-t49634.html

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 04 Juin, 2018 13:57
 
Malheureusement non. La boite EDC est sortie peu après la fin de la commercialisation de la série limitée Edition One.

J'ai regardé si on en trouvait à des prix intéressants en occasion mais il aurait fallu rajouter 2-3000€ pour des modèles moins bien équipés (pas de r-Link ni de clim auto).

Pour le peu de kilomètres qu'on fera avec, on survivra avec une boite 5.

Au pire, je la revendrais dans 2-3 ans pour remettre un peu à la poche et prendre une Twingo GT EDC (encore que toutes les GT ne sont pas bien équipées :euh: ).

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 04 Juin, 2018 17:20
 
Ca y est, le Stop&Start s'est enclenché ce soir en arrivant à la maison (avec la clim auto allumée vu l'atmosphère tropicale ici :relief: ). Ce devait bien être un problème de manque de roulage. Ca fait bizzare la première fois, mais c'est plutôt bien géré. La logique de fonctionnement doit être plus facile que sur une boite EDC où il n'y a pas d'embrayage.

Dommage, j'ai raté une belle averse à quelques minutes près. J'aurais pu tester l'ESP sur route glissante.

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 05 Juin, 2018 08:43
 
C'est bon, testé sur route mouillée ce matin. L'ESP est vraiment très castrateur comparé à celui de la Mégane qui la laisse un peu glisser avant d'intervenir.
Sur la Twingo, l'ESP intervient avant qu'on ne sente la voiture commencer à atteindre les limites, ce qui est totalement rassurant pour une petite citadine propulsion à moteur arrière. Ca aurait certainement été une mauvaise idée pour le client lambda d'avoir une voiture plus joueuse que ça.

Par contre, l'essuie-glace arrière de 5cm de haut n'essuie pas grand chose :lol2:

Il y a quelques autres petites économies : le lève-vitres conducteur qui n'est pas impulsionnel, les aérateurs centraux qui ne peuvent pas se fermer (pas génial pour ne pas se prendre la clim en pleine figure).

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2927
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Mar 05 Juin, 2018 09:56
 
Petite propulsion à moteur arrière, c'est possible en effet que ça devienne vite scabreux quand ça part !

_________________
Megane 4 Estate GT
http://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-le-roidlagl..-control-t49634.html

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 53108
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Mar 05 Juin, 2018 10:16
 
larry.kubiak a écrit:
Le truc étrange sur la boite de vitesse, c'est la marche arrière qui est à la place de la 6ème (avec une bague à lever quand même). C'est assez étonnant quand on est habitué à passer la marche arrière en haut à gauche.


C'est marrant effectivement... la bague à lever... sans doute à cause des gens habitué aux boites 6.. Sur ma laguna, la marche arrière est sur la 6 aussi, mais pas de bague à lever.. elle est juste bloquée au même titre que la 1ère au delà de 20km/h

larry.kubiak a écrit:
La logique de fonctionnement doit être plus facile que sur une boite EDC où il n'y a pas d'embrayage.


Oui, faut passer le point mort... et relâcher la pédale de débrayage... Ma belle soeur ne comprenait pas pourquoi son S/S ne déclenchait jamais.. elle fume l'embrayage de toutes ses voitures en glissant comme au permis.. la 1ère avec le pied enfoncé sur la pédale de débrayage. :mdr:

larry.kubiak a écrit:
Sur la Twingo, l'ESP intervient avant qu'on ne sente la voiture commencer à atteindre les limites, ce qui est totalement rassurant pour une petite citadine propulsion à moteur arrière. Ca aurait certainement été une mauvaise idée pour le client lambda d'avoir une voiture plus joueuse que ça.


Je suppose que sur GT, l'ESP a un double réglage pour permettre d'être un peu plus joueur.

larry.kubiak a écrit:
Par contre, l'essuie-glace arrière de 5cm de haut n'essuie pas grand chose :lol2:


Mouarf.. la faute à la vitre ultra bombée.. on a la même chose sur la C3 picasso.. c'est ridicule :( Au moins sur une fiat panda.. les vitres sont plates.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 05 Juin, 2018 11:07
 
Le hayon est très plat sur la Twingo 3, plus que sur la Mégane. Ca sent plutôt l'économie à deux balles (balai plus petit = moins de matière = moins cher pour le constructeur).

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2927
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Mar 05 Juin, 2018 12:38
 
Je pencherais plutôt pour un modèle "de récupération" issu de la gamme existante. Dans la même idée, je ne comprends pas pourquoi ma Megane n'a pas le droit à un balai de type "flatblade" derrière alors que la Clio 4 en a...

_________________
Megane 4 Estate GT
http://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-le-roidlagl..-control-t49634.html

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 05 Juin, 2018 12:48
 
Si c'est repris d'un autre modèle, ça doit être un essuie-glace de phare de R18 vu la taille :lol2:

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 53108
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Mar 05 Juin, 2018 13:19
 
C'est vrai qu'iil est plat.. t'es sur que c'est le bon modèle de balais qui a été monté ? :pense:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 05 Juin, 2018 13:44
 
Sur les photos officielles du véhicule, il a l'air aussi riquiqui qu'en vrai. En plus, il balaie une partie du feu stop et de la partie noire du hayon :crazy:

Je me demande s'il n'y a pas moyen de dévisser le bras d'essuie-glace pour y adapter quelque chose d'un peu plus long. Logiquement, ça tient juste avec un simple écrou.

clic pour agrandir



Par contre, je ne sais pas à quoi sert cet espèce de mini-gode à roulettes. Certainement un support pour monter un porte-vélo :lol2:

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 53108
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Mar 05 Juin, 2018 15:00
 
pour tracter une remorque de 2 tonnes :lol2:

Ce qui est fun, c'est que t'es sur d'avoir des problèmes avec les flics : ça masque la plaque.. :sifflote:


larry.kubiak a écrit:
il balaie une partie du feu stop et de la partie noire du hayon :crazy:


Sur mon coffre, il me semble aussi que la position repos de l'essuie glace est sur la partie noire.

De toute façon, les vitres arrières deviennent de plus en plus petites, les essuie glace, c'est juste pour faire beau sur la brochure.. ça sert plus à rien à l'arrière.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2927
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Mar 05 Juin, 2018 15:28
 
larry.kubiak a écrit:
Je me demande s'il n'y a pas moyen de dévisser le bras d'essuie-glace pour y adapter quelque chose d'un peu plus long. Logiquement, ça tient juste avec un simple écrou.


Et simplement mettre un balai un peu plus long, tu as de la place côté axe du moteur ?

Sinon, mettre un bras plus long, techniquement, je pense que c'est jouable. C'est fixé par un écrou qui maintien le bars sur un axe cranté. Avec le temps, ça colle et un arrache moyeux est parfois bien utile mais au delà de ça, c'est facile. Mais j'ai peur que tu te retrouve rapidement à mordre sur les feux arrières !

_________________
Megane 4 Estate GT
http://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-le-roidlagl..-control-t49634.html

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4543
Localisation: Gironde
Message Mar 05 Juin, 2018 16:52
 
Très sympa cette petite Twingo. Bien équipée en plus, elle doit bien faire le taf pour l'utilisation que vous en aurez.

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 05 Juin, 2018 17:13
 
Roidlaglisse a écrit:
Et simplement mettre un balai un peu plus long, tu as de la place côté axe du moteur ?


Il y a environ 5cm de marge côté moteur. Il faudra que je mesure le balai actuel et que j'essaye de trouver quelque chose 7-8cm plus long. Vu les prix sur Oscaro, ça ne va pas me couter cher comme test.

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 53108
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Mer 06 Juin, 2018 08:32
 
J'ai vu une twingo 3 ce matin avec un accessoire tunning : le double békékékékéééé qui semble être produit par Renault.. C'est peut-être à cause de cet accessoire inutile que ton essuie glace est plus court :aieu:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: