[Twingo III] La twingo 3 edition one tce 90 de madame
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 02 Juin, 2018 13:37
 
Hello,

Changement de millénaire pour madame, qui troque son antique Twingo 1 Kenzo pour une moderne Twingo 3 TCE 90 Edition One.

clic pour agrandir


La série spéciale Edition One est intéressante en occasion : plein d'équipements de série (clim auto, r-Link + caméra de recul), une déco sympa avec la peinture blanche + bandes noires surlignées de rouge.

La voiture n'a que 6000km au compteur :crazy:


Pour l'instant, je suis en train de mettre à jour le r-Link.


Il y a juste un truc étrange : le bouton d'activation du Stop&Start et le bouton de désactivation de l'aide au parking n'ont pas l'air de fonctionner (et accessoirement le Stop&Start ne fonctionne pas) :pense:

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3157
Localisation: Cork, Ireland
Message Sam 02 Juin, 2018 15:11
 
T'as bien essayé le S&S avec la clim coupée ?

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 02 Juin, 2018 17:33
 
Non, je n'ai pas essayé de couper la clim.

Mais ce qui est étonnant, c'est que le bouton au tableau de bord n'a aucun effet (le voyant du bouton ne s'allume pas). Idem avec le bouton de désactivation des radars de recul.

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jotape99
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 407
Localisation: 972
Message Sam 02 Juin, 2018 19:53
 
Ca sent le retour chez le concessionnaire sous peu. :(

_________________
Kadjar Sensation TCE 130.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 02 Juin, 2018 20:28
 
Je crois que j'ai compris : les boutons sont fonctionnels, c'est juste les leds qui sont faiblardes et quasiment invisibles en plein jour. Comme j'ai libéré la place de l'ancienne Twingo dans le garage, j'ai garé la nouvelle dans le garage sombre ... et là les leds sont visibles.

Sauf que je n'ai toujours pas vu de changements au tableau de bord en désactivant le S&S.

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 53108
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Dim 03 Juin, 2018 07:33
 
Tu surveilleras la tension de batterie, elle est peut-être encore un peu faiblard. (ou faudra peut-être la changer).

Je ne reconnais pas ta mégane à coté :lol2:

Jolie carrosserie, j'espère qu'elle ne va pas se retrouver à l'état de poubelle d'ici un an.. à cause du parking du RER :langue:

Jantes sympa également.. ça fait très sport.. alors que.. le moteur lui.. fait très tondeuse quand même.. (quoi que joueur dans le haut des tours.)

Tu nous feras une photo de l'intérieur.. car il semble aussi personnalisé avec le rouge..

ça change quand même pas mal des éditions limitées spéciales marron ou bleue sur laguna 2 (spécial dédicace chichi1er :D pour le marron.. et mort de rire pour la version bleue qui tronnait dans une rue à coté de là où je vivais.)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 03 Juin, 2018 10:33
 
j2c a écrit:
le moteur lui.. fait très tondeuse quand même.. (quoi que joueur dans le haut des tours.)


Pas qu'en haut des tours. Dès que tu appuies un peu trop sur les gaz, ça repart comme une flèche.

Pour rouler en ville, il vaut mieux faire comme avec un diesel et rouler sur un filet de gaz en 3ème (qui reprend dès 20km/h sans aucun problème, et monte jusqu'à plus de 100km/h :crazy: ). Ca rend la conduite très douce.
Si on commence à rétrograder en seconde et à faire un peu mumuse, ça secoue et on roule bien trop vite.

Sur route, c'est une belle machine à perdre des points. On se retrouve vite largement au delà des limitations de vitesse, avec une insonorisation bien plus poussée que sur la Twingo 1 qui masque l'impression de vitesse (même si ça reste un peu bruyant/fatiguant par rapport à une grosse berline).
Je ne ferais pas de long trajet autoroutier avec, mais je sens qu'il y a de quoi bien s'amuser avec.

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3157
Localisation: Cork, Ireland
Message Dim 03 Juin, 2018 11:34
 
larry.kubiak a écrit:
Non, je n'ai pas essayé de couper la clim.

Mais ce qui est étonnant, c'est que le bouton au tableau de bord n'a aucun effet (le voyant du bouton ne s'allume pas). Idem avec le bouton de désactivation des radars de recul.


Si la clim est allumée, le S&S ne fonctionnera pas ; faut essayer à chaud et sans clim pour être sur de ton coup!

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 03 Juin, 2018 11:43
 
J'ai essayé ce matin à chaud et sans clim, le moteur ne se coupe pas mais j'ai le voyant A barré qui s'allume quand je m'arrête à un feu. Le système semble actif mais il doit manquer quelque chose (au hasard, du roulage pour mieux charger la batterie :sifflote: )

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 53108
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Lun 04 Juin, 2018 07:28
 
larry.kubiak a écrit:
Pour rouler en ville, il vaut mieux faire comme avec un diesel et rouler sur un filet de gaz en 3ème (qui reprend dès 20km/h sans aucun problème, et monte jusqu'à plus de 100km/h :crazy: ). Ca rend la conduite très douce.


Pas bon pour moi qui roule en 4 sur un filet de gaz en ville... et qui relance en 3. quand il y a besoin. Quoi que si ça se trouve ça devrait passer.

Faudra que j'essaye une fois ce moteur sur une twingo.. il m'avait vraiment dégouté sur la clio 4.

larry.kubiak a écrit:
avec une insonorisation bien plus poussée que sur la Twingo 1 qui masque l'impression de vitesse


Toutes les voitures modernes ont ce problème. Quand je suis passé de la super 5 à la laguna, je roulais avec une fenêtre entre-baillée en ville, pour rajouter un peu de bruit de roulage (je roule essentiellement à l'oreille).. Une fois l'adaptation faite, j'ai refermé la fenêtre.

Sur la twingo 3, le moteur est à l'arrière, ils ont du mettre le paquet pour l'insonorisation.


Quid des bagages ? et le coffre avant, où y a pas de moteur ... quand elle était présentée au salon de l'auto, on ne pouvait pas ouvrir le capot, y a quoi dedans ?

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 04 Juin, 2018 07:44
 
A l'avant, il y a juste la batterie et deux réservoirs de liquide (refroidissement et lave-glace, ou un truc dans le genre). Il n'y a pas d'espace de rangement.

Le coffre est un peu plus petit que sur la Twingo 1, mais le seuil de chargement est affleurant au bouclier ce qui évite de se péter le dos en soulevant les sacs de courses perdus au fond. Une fois les sièges rabattus, le plancher est totalement plat.
Mais il y a deux espaces de rangement sous les sièges arrières pour le petit bazar qui traine généralement dans le coffre (parapluie, triangle et gilets de sécurité)
Cerise sur le pompon : le siège avant passager rabattable qui permet d'avoir une longueur de chargement de 2m40 :crazy:

J'ai juste viré la boite en plastique amovible posée derrière le levier de vitesse : je me cognais dedans avec le genou.


Par contre, ça ne se voit pas sur les photos, mais le côté conducteur est pas mal éraflé sur la portière + aile arrière. Je comprends mieux pourquoi le papy a arrêté de conduire.
Sur la peinture blanche, ça ne se voit que sous un certain angle. Rien de bien méchant. J'avais repéré la rayure sur la portière au garage, pas celle sur l'aile.
Comme ça, la voiture est déjà baptisé et on n'a plus à stresser :mrgreen:

_________________
Le gras, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 04 Juin, 2018 07:50; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2927
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Lun 04 Juin, 2018 08:19
 
Ça lui fait vraiment une allure sympa avec cette couleur blanche, ses petites touches de rouge et son stripping noir ! J'ai eu l'occasion de conduire la version atmo de 70 ch je crois en boite manuelle, nul doute que la version turbo doit être nettement plus sympa, surtout avec la boite double embrayage !

En ville c'est super sympa et agile, mais sur route, c'est clairement léger comme bagnole. Enfin, j'imagine que c'est quand même nettement plus safe que la Twingo 1 :lol2:

_________________
Megane 4 Estate GT
http://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-le-roidlagl..-control-t49634.html

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 04 Juin, 2018 09:14
 
Le ressenti est totalement différent par rapport à la Twingo 1.

La Twingo 1 était beaucoup plus bruyante à 90km/h, donc ça n'incite pas vraiment à rouler vite. Par contre, la direction assistée était super pénible avec un espèce de cran autour du point milieu qui obligeait à corriger continuellement. Dans les virages/rond-points, la direction était très caoutchouteuse et désagréable, en donnant l'impression de devoir forcer comme un âne pour que la voiture daigne bien tourner.

La Twingo 3 est beaucoup plus silencieuse, donc c'est potentiellement beaucoup plus facile de se faire avoir, surtout que le compteur de vitesse à aiguilles est beaucoup moins lisible que le gros compteur de la Twingo 1.
La direction est beaucoup plus légère, donc beaucoup plus agréable dans les rond-points. En contrepartie, elle reste assez légère quand on commence à élever le rythme (j'ai eu un moment avec personne devant moi ce matin sur la départementale avant d'arriver au boulot, donc j'ai un peu fait mon délinquant de la route :sifflote: :irony: ) ... mais ce n'est clairement pas la vocation première de ce type de véhicule.

Dans l'ensemble, on sent que c'est une voiture de son époque alors que la Twingo 1 faisait vraiment voiture des années 80-90 :euh:

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 53108
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Lun 04 Juin, 2018 10:26
 
larry.kubiak a écrit:
Par contre, la direction assistée était super pénible avec un espèce de cran autour du point milieu qui obligeait à corriger continuellement. Dans les virages/rond-points, la direction était très caoutchouteuse et désagréable, en donnant l'impression de devoir forcer comme un âne pour que la voiture daigne bien tourner.


ça donne l'impression que ta crémaillère était foutue :shock:

larry.kubiak a écrit:
(j'ai eu un moment avec personne devant moi ce matin sur la départementale avant d'arriver au boulot, donc j'ai un peu fait mon délinquant de la route :sifflote: :irony: )


On veut la dash-cam :mrgreen:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 04 Juin, 2018 10:54
 
J'ai l'impression que c'était pareil sur toutes les Twingo 1 équipées de la direction assistée. D'ailleurs, il me semble que c'était une direction semi-assistée ... un truc un peu bidon pour faire du low-cost avant l'heure.
Les essais presse parlent tous d'une DA assez désagréable.

Ce n'est pas le seul point où les évolutions de la Twingo 1 ne lui ont pas fait du bien. Je me souviens de celle de ma mère qui avait un siège non réglable en hauteur qui me laissait une garde au toit royale, alors que celui là était beaucoup trop haut malgré la présence d'un mécanisme de réglage. A croire que le mécanisme prenait trop de place en hauteur pour pouvoir abaisser suffisamment le siège.

En contrepartie, les versions restylées avaient récupéré de vrais freins qui freinaient correctement en cas d'urgence (et un ABS) ... pas des tambours en savon de Marseille.

_________________
Le gras, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 04 Juin, 2018 10:55; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7386
Localisation: IdF
Message Lun 04 Juin, 2018 12:02
 
super achat et le moteur tce90 lui va bien (contrairement au 75 :aieu: )

;)

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
le docteur
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 147
Localisation: 77
Message Lun 04 Juin, 2018 12:44
 
Super acquisition, ma mère a la même ! :)

_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 04 Juin, 2018 12:56
 
Au passage, quelques photos de meilleure qualité que celle prise à l'arrache avec mon smartphone :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: