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[Twingo I] Faisceaux coupés suite vol autoradio
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Spins06
Petit nouveau
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Messages: 5
Message Lun 01 Aoû, 2016 12:49:03
 
Bonjour,

Belle surprise ce matin en allant travailler ... Pour un autoradio à 20euros la voiture ne démarre plus, je dois refaire le faisceau de la batterie, celui du poste et la portière. Voir photos :
https://drive.google.com/file/d/0BziF13Hsjy4hT3M4amJHaEtvWDg
https://drive.google.com/file/d/0BziF13Hsjy4hUjNtNTYtQXdwRUU

Qu'en pensez-vous ? Pour la batterie, puis-je repiquer avec un câble de 25mm² et un domino avec un peu d'étain ou dois-je changer intégralement le faisceau par mesure de sécurité ?
Pour le poste, avez vous un schéma avec code couleur et qu'elle faisceau/adaptateur me conseillez vous ?

ps : C'est une twingo 1 phase 2 de 2006.

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement,
-
Adam.
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Roidlaglisse
Losange d' Acier
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Messages: 2084
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Message Lun 01 Aoû, 2016 12:57:28
 
Putain, c'est quoi ce boulot de sagouins ! Pourquoi ils sont allé massacrer tout ça pour piquer un autoradio :pense:

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Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
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j2c
Membre d'honneur
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Messages: 49129
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Message Lun 01 Aoû, 2016 15:14:46
 
Pour la batterie, je pense qu'il est préférable de refaire un faisceau propre : la moindre merde, et tu fais fondre la soudure, avec le risque de foutre le feu (vu le courant de démarrage).

Pour l'autoradio, tu peux partir sur une rallonge ISO qui se trouve pour environ 20€ dans les centre auto, un fer à souder et de la gaine thermo pour isoler.

Un truc comme ça:
https://www.amazon.fr/Aerzetix-connecteur-autoradio-pr%C3%..ativeASIN=B01CSD5J6Q

Si tu me fais une photo en gros plan des câbles de ton autoradio, je dois pouvoir te fournir les correspondances.

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Spins06
Petit nouveau
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Messages: 5
Message Lun 01 Aoû, 2016 18:25:34
 
Bonjour j2c et Roidlaglisse,

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas se qu'ils ont voulu faire ... ils pensaient peut être qu'ils aller prendre le jus ... des vrais sagouins comme tu dis !

Bon j'ai réussi à bricoler un truc : j'ai retourner la batterie, libérer un peu le faisceau et j'ai pu raccorder tout ça avec des nouvelles cosses sans rallonger les câbles.

Pour l'autoradio, Roidlaglisse j'ai en effet acheté un adaptateur ISO et après 2h de joujou avec le multimètre, ça fonctionne. Par contre j'ai un dernier fil vert libre venant de la voiture et du côté de l'ISO j'ai le fil antenne numérique bleu mais ça je pense qu'il ne me sert à rien. Tu aurais un schéma électrique de l'autoradio pour Twingo 1 phase 2 stp ?
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j2c
Membre d'honneur
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Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49129
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 02 Aoû, 2016 06:16:09
 
La twingo 2 a un branchement iso d'origine.

Le fil bleu, c'est l'alimentation antenne (qui permet d'alimenter l'ampli antenne), je ne sais pas s'il y a un ampli dans la twingo.

A voir si la reception radio fonctionne correctement.

Ils ont vu vouloir couper rapidement le courant pour se prémunir d'une éventuelle alarme...

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