[Trafic II] Démontage pompe hp 2.0 dcI 90 cV (moteur nissan) [Réglé]
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Losange d' Alu
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Message Lun 08 Mar, 2010 22:06
 
Tu viens sur un forum pour chercher des informations ?

Imagine simplement qu' en écoutant mes conseils tu te serais évité tout le démontage.

Ne t' en fais pas pour moi pour les stages...

Tu parles bien d' un DCI 90? Car biensûr qu' il existe des différences suivant les puissances et le véhicule pour lequel il est destiné.

Le 2,0L DCI "M9R" existe dans des puissances allant de 90 chx -----> 180 chx.

Les MR, heureusement que cela existe... On n'est pas des robots et on n'a pas encore la science infuse
last_editDernière édition par tech-agent le Lun 08 Mar, 2010 22:08; édité 1 fois
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germ067
Losange de Carton
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Message Lun 08 Mar, 2010 22:10
 
lol tes un marrent toi sens doc chez renault on et rien bien la preuve sens doc tu pleure et là tu touche a des truc et après tes dans la merde.Pourtant le tech il te lavez dis tapoté lol. bon courage

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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Lun 08 Mar, 2010 22:23
 
Pour pousser mon raisonnement encore plus loin, imagine que tu es en train de remplacer une pompe HP sans avoir réalisé un diagnostic précis, pour moi c' est plus que de la peu prés, et il est fort possible que la pompe HP ne soit même pas la source de ta panne. (il existe d' autres hypothèses de panne pour les symptômes que tu as énoncés au début de ton post)

Bon courage :wink:
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khalidou13
Nouveau
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Message Mar 09 Mar, 2010 10:38
 
Je vois que les techniciens Renault on bien potassés.
Merci pour vos infos mais j'ai une bonne nouvelle pour moi, le véhicule démarre bien après changement de la pompe HP.
Et j'ai l'habitude des diagnostiques Renault !!!
On change ça et ça et ça , et au final tu te retrouves à changer un moteur pour un problème de faisceau !!

Pour conclure cette conversation , je dirai qu'il me suffisait de commander la doc technique pour pas trop galèrer mais bon je fais qu'acheter des véhicules à problèmes et je les répare pour les vendres.

Merci quand même pour tes infos mais je réponds de cette façon car j'ai eu l'impression d'être aller demander un truc chez Renault :prie:
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Morex
Invité


Message Mar 09 Mar, 2010 11:24
 
khalidou13 a écrit:
De toute façon sans vos docs vous etes rien du tout.

Vous aussi :!: :lol2: :lol2:
khalidou13 a écrit:
je dirai qu'il me suffisait de commander la doc technique pour pas trop galèrer

...
  
 
germ067
Losange de Carton
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Messages: 198
Message Mar 09 Mar, 2010 21:23
 
:mdr:

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Traf
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Message Sam 20 Mar, 2010 19:17
 
Pourvu qu'il y ait une prochaine fois ... :crazy:
Je serai ravi de t'apporter mon aide , Khalidou :mrgreen: ...
last_editDernière édition par Traf le Sam 20 Mar, 2010 22:44; édité 2 fois
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juju121
Petit nouveau
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Messages: 6
Message Lun 19 Jan, 2015 21:17
 
je deterre le post...

j ai un trafic dci 115 de 2007, 150 000 kms, filtre a go ok, il a demarre puis s est arrete, et depuis il ne redemarre plus sauf si je pompe sur la poire d amorcage.

je pense aussi bcp a la pompe hp, mais a ce kilometrage la c est douteux...


j aurai besoin de l implantation de l alim de la pompe de gavage, relais et fusible.

si quelqu un peut m aider.

j ai achete la rta mais ils en parlant pas sur les schemas
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brunoguzzi
Petit nouveau
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Messages: 9
Message Sam 04 Nov, 2017 16:49
 
Bonjour à tous.

Je ne m'étendrai pas sur l'attitude de Khalidou13 mais je ne peux m'empêcher de faire un commentaire tout de même : Affligeant...

Et en plus ce n'est pas pour réparer sa voiture mais dans un cadre professionnel.

Donc si j'ai bien compris, cet âne baté vient chercher des conseils à titre gratuit pour ensuite se faire de l'argent... il a la chance de recevoir un conseil avisé de la part de quelqu'un qui après sa journée chez Renault, continue une deuxième journée au service de tous.

Non content de ne pas écouter les conseils, voilà qu'il vient dénigrer les gens qui l'ont aidé... A vomir.

Et bien pour ma part messieurs, j'ai atteri sur ce post car essayant de démonter ma Pompe HP sur M9R 2.0 dCI 175, elle bougeait mais ne venait pas. Je ne voulais pas forcer sans savoir donc me voici ici.

Les conseils dispensés sur ce post m'ont été d'une grande aide et en forçant un peu plus et en tapotant avec un morceau de bois, le joint torique s'est décollé et la pompe HP est venue.

Merci infiniment à vous tous qui en voulant aider ce malpoli m'ont au final aidé à moi. Merci.

Et pour la petite histoire si cela peut servir à d'autres je vous fais un petit retour de mon expérience.

Ayant mon Espace de 2008, 2.0 dci 175 M9R C760 mort, j'ai trouvé une Laguna III de 2014 avec un C854. Ma pompe HP du C760 fonctionnait mais elle avait de la rouille de surface.
La pompe HP du C854 était comme neuve mais un peu différente avec des sorties placées à d'autres endroits mais la même fiche electrique.

J'en ai conclu que pour le même moteur et la même rampe commune il ne pouvait pas y avoir de différence fondamentale et j'ai utilisé dans l'espace la pompe HP de la Laguna.

Cela n'a pas démarré et pas de pression HP à la clip.

Au final il s'avère que la pompe de la Laguna va de pair avec la pompe de gavage alors que la pompe de l'espace à une pompe interne car l'espace n'a pas de pompe de gavage mais une poire.

Du coup pompe de la laguna sans pompe interne + poire = pas bon

Voilà. J'ai donc grâce à votre aide enlevé la pompe HP qui était sur le moteur de l'espace qui est actuellement déposé. Ne me reste plus qu'à démonter la pompe HP du moteur de la Laguna, qui lui est monté dans l'espace. J'espère que je vais arriver à l'enlever sans encombre.

Merci encore pour l'aide.

Bye

Bruno
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