Google
[Tous Modèles] Nouveau moteur 1.4 16v Turbo (S2Gt)
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2566
Message Jeu 09 Mar, 2006 16:56:37
 
Il va pas remplacer le 2.0 M4R 140cv qui vient tout juste de sortir sur CLio III :wink:

Pour moi il fera 120 cv...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tomtom
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 426
Localisation: Paris
Message Jeu 09 Mar, 2006 17:02:40
 
C'est quand même bizarre de sortir un nouveau bloc S alors qu'on a un
bloc K et bloc H tout neuf, pile-poil dans la même gamme de cylindrée...

Ça aurait pas été plus simple de mettre le turbo sur le bloc H ?

_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 09 Mar, 2006 17:57:16
 
il n'est pas insultant de dire ce que l'on pense sur le forum dedié au site, au sujet d'un modérateur, qui sur un site de passionnés renault, malmène quelque peu la marque en faisant une unique reference à cette laguna 2001, qui je vous l'accorde volontier, fut un loupé. Avaient ils besoin d'une telle débauche d'électronique ?

Et comme moderateur, informer sur l'existance d'une charte pour un titre formaté, est une chose, mais systématiquement reprendre le mail, y intégrer un msg, froid et sec comme la sentance d'un tribunal, est à mes yeux un manque de courtoisie, de politesse et de savoir vivre, d'autant plus qu'il est dans la majorité des cas, destiné à un nouveau venu.

Oui, ce genre de chose me fait pousser de l'urticaire !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3418
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 09 Mar, 2006 18:00:23
 
tomtom a écrit:
C'est quand même bizarre de sortir un nouveau bloc S alors qu'on a un
bloc K et bloc H tout neuf, pile-poil dans la même gamme de cylindrée...

Ça aurait pas été plus simple de mettre le turbo sur le bloc H ?


C'est la question que je me pose aussi.

Le 1,5l essence est-il un bloc H ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3418
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 09 Mar, 2006 18:06:22
 
koleos a écrit:
le 1.4turbo de chez vw fait 170ch ...


Ce moteur est très interressant. Utiliser un compresseur et un turbo offre de nombreux avantage. Mais j'aimerai bien voir un moteur equipé d'un compresseur électrique permettant d'avoir un couple très important dès les bas régimes.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 09 Mar, 2006 22:11:24
 
Char Aznable > çà devient une hybride dans ce cas non ?

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3418
Localisation: le trou champenois
Message Ven 10 Mar, 2006 05:42:31
 
koleos a écrit:
Char Aznable > çà devient une hybride dans ce cas non ?


Non, pas vraiment, puise-que le moteur électrique n'entraînerait que le compresseur. Un moteur turbo n'est pas considéré comme un hybride moteur thermique/moteur à gaz.

Parcontre, un compresseur électrique serait sans doute plus interressant sur une solution hybride comme les C4 et 307 HDi hybride, pour une meilleur allimentation électrique en mode génératrice.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3418
Localisation: le trou champenois
Message Ven 10 Mar, 2006 14:59:10
 
Quelqu'un sait-il si le bloc HR15DE et un bloc de la famille H ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Sam 11 Mar, 2006 09:11:59
 
smmt49 a écrit:
il n'est pas insultant de dire ce que l'on pense sur le forum dedié au site, au sujet d'un modérateur, qui sur un site de passionnés renault, malmène quelque peu la marque en faisant une unique reference à cette laguna 2001, qui je vous l'accorde volontier, fut un loupé. Avaient ils besoin d'une telle débauche d'électronique ?


Je pense que tu parles de moi...
A te lire, j'en déduis qu'en tant que modérateur (que ne signifie par surhomme mais personnel d'entretien) je ne devrais pas dire ce que je pense mais être gentil avec le constructeur. Ce n'est pas ici que tu trouveras une telle complaisance avec Renault ni avec les autres marques d'ailleurs. Ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable que l'on fait avancer les choses.



smmt49 a écrit:
Et comme moderateur, informer sur l'existance d'une charte pour un titre formaté, est une chose, mais systématiquement reprendre le mail, y intégrer un msg, froid et sec comme la sentance d'un tribunal, est à mes yeux un manque de courtoisie, de politesse et de savoir vivre, d'autant plus qu'il est dans la majorité des cas, destiné à un nouveau venu.


Et le fait de poster sans avoir lu les rêgles de bonne conduite, comment appelles-tu cela ?
La critique est facile, si la modération t'intéresse, n'hésites pas à postuler. Tu as certaiment des leçons à me/nous donner !



smmt49 a écrit:
Oui, ce genre de chose me fait pousser de l'urticaire !


Ca passe aussi vite que ça vient... :wink:

Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Sam 11 Mar, 2006 10:21:08
 
C'est pas bien de polluer le topic du 1.4T 16V :roll: :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2087
Message Mar 18 Avr, 2006 16:42:31
 
tuxcarnav a écrit:
smmt49 a écrit:
il n'est pas insultant de dire ce que l'on pense sur le forum dedié au site, au sujet d'un modérateur, qui sur un site de passionnés renault, malmène quelque peu la marque en faisant une unique reference à cette laguna 2001, qui je vous l'accorde volontier, fut un loupé. Avaient ils besoin d'une telle débauche d'électronique ?


Je pense que tu parles de moi...
A te lire, j'en déduis qu'en tant que modérateur (que ne signifie par surhomme mais personnel d'entretien) je ne devrais pas dire ce que je pense mais être gentil avec le constructeur. Ce n'est pas ici que tu trouveras une telle complaisance avec Renault ni avec les autres marques d'ailleurs. Ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable que l'on fait avancer les choses.



smmt49 a écrit:
Et comme moderateur, informer sur l'existance d'une charte pour un titre formaté, est une chose, mais systématiquement reprendre le mail, y intégrer un msg, froid et sec comme la sentance d'un tribunal, est à mes yeux un manque de courtoisie, de politesse et de savoir vivre, d'autant plus qu'il est dans la majorité des cas, destiné à un nouveau venu.


Et le fait de poster sans avoir lu les rêgles de bonne conduite, comment appelles-tu cela ?
La critique est facile, si la modération t'intéresse, n'hésites pas à postuler. Tu as certaiment des leçons à me/nous donner !



smmt49 a écrit:
Oui, ce genre de chose me fait pousser de l'urticaire !


Ca passe aussi vite que ça vient... :wink:

Tux


Vous seriez gentils de régler ça par mp et, à la rigueur, de nous faire part des conclusions de cette discussion privé sur le forum car pour quelqu'un comme moi qui n'est pas venu depuis longtemps je ne comprend pas grand chose a ce vacarne ! Déjà que les commentaires très techniques j'ai eu du mal alors si on rajoutes par dessus des querelles persones là ce n'est plus la peine.

Pour se qui est du moteur en question ce serait parfait 140 ch

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Mar 18 Avr, 2006 18:11:25
 
Donc plus de 2.0 16V :?
Moi je pense plutot pour remplacer le 1.6 16V donc 110 120ch
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2087
Message Mar 18 Avr, 2006 18:19:27
 
Et bien si a terme il n'y a plus que des turbo essences alors le 2.0 16V n'existera plus en tant que tel mais ses variantes turbos (170, 200 et 225 ch) seront toujours là.

Il ne reste plus qu'a savoir si les V6 seront eux aussi turbo ?

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Dim 28 Mai, 2006 08:33:53
 
Je reviens sur ce post extrèmement interressant

J'en conclus donc qu'on pourrait avoir à l'avenir sur clio et megane des:
Quid de la gamme en dessous de 100 cv: surement des atmos
1,2T 100 cv
1,4 T de 150 cv??? voir plus comme chez VAG, qui pourrait remplacer la version 165 cv du 2,0T

Le 2,0 T demeurerait.... à 225 cv voir plus...
Le 3,0 V6 disparaiterait au profit du 3,5 V6 de 300 cv

On aurait donc, en lieu et place de la gamme actuelle: pour rappel
1,0 16s 60 cv (Bresil)
1,2 8s 60 cv
1,2 16s 75 cv
1,4 16v 98 cv
1,6 16v 113 cv
2,0 16v T 165 cv
2,0 16v 184 cv
2,0 16v T 225 cv
3,0 V6 210 cv
3,5 V6 245 cv

.... la gamme suivante
< 100 cv quid???
1,2 T 100 cv
2,0 16 v 140 cv (M4R)
1,4 T 16v 150/170 cv
2,0 16v 198 cv
2,0 16v T 225 cv puis 250 cv
3,5 V6 48v 300 cv

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 28 Mai, 2006 08:50:23
 
Le 1.2 75ch va rester encore un bon moment...
  
 
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2087
Message Dim 28 Mai, 2006 09:06:39
 
A moins que renault ne fasse un 1.0 turbo pour le remplacer ?!?

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 28 Mai, 2006 09:47:28
 
A quoi bon...
  
 
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2087
Message Dim 28 Mai, 2006 09:56:50
 
Pour diminuer les versions du 1.2 et permettre l'insertion du 1.0 ailleurs qu'au Brésil ! Car avoir mis tant de fric dans le développement de ce petit moteur qui n'est dispo que dans un seul pays c'est pas raisonnable. Et en plus avec cela fini les petit moteurs atmo, il n'y a plus que des turbo -> c'est bon pour l'image de marque

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google