Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Nouveau moteur 1.4 16v Turbo (S2Gt)

12>
Valladolid fabriquera comme exclusion le nouveau moteur 1.4 16v turbo du bloc en aluminium (S2Gt) que montait la gamme de Renault et de Nissan à partir de 2008...

aura une chaîne de distribution.... :wink:
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
Une idée de la puissance ? :mrgreen: ::amour_000::
Oui ce serait pas mal d'avoir une idée!
Meme tres intéréssé! :D
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
Je pencherai pour 120 ou 130 ch :wink:
J'espère qu'il sera fiable pas comme certain DCI :|
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
le 1.4turbo de chez vw fait 170ch ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
le 1.4turbo de chez vw fait 170ch ...


Oui mais il a un turbo et un compresseur...
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
oui c un twin turbo je crois

le moteur vw a un très bon rendement mais perso je ne serai pas tenté par ce genre de moteur pour l'instant
170ch dans un 1.4 :shock: çà fait bizarre qd mm :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
oui c un twin turbo je crois

le moteur vw a un très bon rendement mais perso je ne serai pas tenté par ce genre de moteur pour l'instant
170ch dans un 1.4 :shock: çà fait bizarre qd mm :roll:


Non il n'a pas deux turbos...
Il a d'un coté un turbo... et de l'autre un compresseur... comme les G60...
Je trouve cela pas mal moi.. apres a voir dans le temps niveau fiabilité ce que cela donnera..
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
120 - 130 ch c'est tres raisonnable lol :mrgreen:
A mon avis Renault ne cherche pas a faire un moteur très pointillieu pour le moment.
FASA Renault a écrit:
Valladolid fabriquera comme exclusion le nouveau moteur 1.4 16v turbo du bloc en aluminium (S2Gt) que montait la gamme de Renault et de Nissan à partir de 2008...

aura une chaîne de distribution.... :wink:


Le retour des petits moteurs essence turbo dans Renault ::yeah_008::

Quelques nouvelles concernant le 1.2 Turbo? :?:
Je croyais qu'un 1,5l essence devait remplacer les 1,4l et 1,6l pour les futur modèle essence ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
koleos a écrit:
le 1.4turbo de chez vw fait 170ch ...


Au debut des années 80, un certain 1.4 turbo, sur une certaine R5 turbo/turbo2, donnait déja 160 ch avec des carbu !
Char Aznable a écrit:
Je croyais qu'un 1,5l essence devait remplacer les 1,4l et 1,6l pour les futur modèle essence ?


Ce 1.5 est le HR15DE, monté au japon sur tiida/sylphy et comme unique mécanique du note. Ce dernier en europe beneficie d'une evolution de ce moteur en 1.6, le HR16DE, alors peut etre une future evolution en 1.4 pour remplacer le K4J renault, et le CR14DE, des nmicra et note 1.4 !
Tiens SMMT49 :shock:

Un revenant ? :shock: :shock:

Apres ton dernier message insultant.... :?
smmt49 a écrit:
Au debut des années 80, un certain 1.4 turbo, sur une certaine R5 turbo/turbo2, donnait déja 160 ch avec des carbu !

Tu oublies de dire quils étaient inconduisibles au quotidien.
smmt49 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je croyais qu'un 1,5l essence devait remplacer les 1,4l et 1,6l pour les futur modèle essence ?


Ce 1.5 est le HR15DE, monté au japon sur tiida/sylphy et comme unique mécanique du note. Ce dernier en europe beneficie d'une evolution de ce moteur en 1.6, le HR16DE, alors peut etre une future evolution en 1.4 pour remplacer le K4J renault, et le CR14DE, des nmicra et note 1.4 !


Tiens, tu te contredis !
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=184013&highlight=#184013
Le moteur de la Note est le même que celui de la Micra 160SR.
Mais tout le monde peut se tromper ! :wink:

Sinon, pour revenir au sujet, on pourrait voir de
multiples déclinaisons de puissance pour ce moteur,
à la manière du 1.9dCi par exemple. j'espère au
moins 140ch de ce moteur pour la déclinaison haute.

Le but est-il de remplacer les moteurs type 1.8L/120ch ou 2L/140ch ?
Quel couple peut-on attendre du 1.4 turbo ?
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Il va pas remplacer le 2.0 M4R 140cv qui vient tout juste de sortir sur CLio III :wink:

Pour moi il fera 120 cv...
C'est quand même bizarre de sortir un nouveau bloc S alors qu'on a un
bloc K et bloc H tout neuf, pile-poil dans la même gamme de cylindrée...

Ça aurait pas été plus simple de mettre le turbo sur le bloc H ?
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
il n'est pas insultant de dire ce que l'on pense sur le forum dedié au site, au sujet d'un modérateur, qui sur un site de passionnés renault, malmène quelque peu la marque en faisant une unique reference à cette laguna 2001, qui je vous l'accorde volontier, fut un loupé. Avaient ils besoin d'une telle débauche d'électronique ?

Et comme moderateur, informer sur l'existance d'une charte pour un titre formaté, est une chose, mais systématiquement reprendre le mail, y intégrer un msg, froid et sec comme la sentance d'un tribunal, est à mes yeux un manque de courtoisie, de politesse et de savoir vivre, d'autant plus qu'il est dans la majorité des cas, destiné à un nouveau venu.

Oui, ce genre de chose me fait pousser de l'urticaire !
tomtom a écrit:
C'est quand même bizarre de sortir un nouveau bloc S alors qu'on a un
bloc K et bloc H tout neuf, pile-poil dans la même gamme de cylindrée...

Ça aurait pas été plus simple de mettre le turbo sur le bloc H ?


C'est la question que je me pose aussi.

Le 1,5l essence est-il un bloc H ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
koleos a écrit:
le 1.4turbo de chez vw fait 170ch ...


Ce moteur est très interressant. Utiliser un compresseur et un turbo offre de nombreux avantage. Mais j'aimerai bien voir un moteur equipé d'un compresseur électrique permettant d'avoir un couple très important dès les bas régimes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable > çà devient une hybride dans ce cas non ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
Char Aznable > çà devient une hybride dans ce cas non ?


Non, pas vraiment, puise-que le moteur électrique n'entraînerait que le compresseur. Un moteur turbo n'est pas considéré comme un hybride moteur thermique/moteur à gaz.

Parcontre, un compresseur électrique serait sans doute plus interressant sur une solution hybride comme les C4 et 307 HDi hybride, pour une meilleur allimentation électrique en mode génératrice.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Quelqu'un sait-il si le bloc HR15DE et un bloc de la famille H ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
smmt49 a écrit:
il n'est pas insultant de dire ce que l'on pense sur le forum dedié au site, au sujet d'un modérateur, qui sur un site de passionnés renault, malmène quelque peu la marque en faisant une unique reference à cette laguna 2001, qui je vous l'accorde volontier, fut un loupé. Avaient ils besoin d'une telle débauche d'électronique ?


Je pense que tu parles de moi...
A te lire, j'en déduis qu'en tant que modérateur (que ne signifie par surhomme mais personnel d'entretien) je ne devrais pas dire ce que je pense mais être gentil avec le constructeur. Ce n'est pas ici que tu trouveras une telle complaisance avec Renault ni avec les autres marques d'ailleurs. Ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable que l'on fait avancer les choses.



smmt49 a écrit:
Et comme moderateur, informer sur l'existance d'une charte pour un titre formaté, est une chose, mais systématiquement reprendre le mail, y intégrer un msg, froid et sec comme la sentance d'un tribunal, est à mes yeux un manque de courtoisie, de politesse et de savoir vivre, d'autant plus qu'il est dans la majorité des cas, destiné à un nouveau venu.


Et le fait de poster sans avoir lu les rêgles de bonne conduite, comment appelles-tu cela ?
La critique est facile, si la modération t'intéresse, n'hésites pas à postuler. Tu as certaiment des leçons à me/nous donner !



smmt49 a écrit:
Oui, ce genre de chose me fait pousser de l'urticaire !


Ca passe aussi vite que ça vient... :wink:

Tux
C'est pas bien de polluer le topic du 1.4T 16V :roll: :mrgreen:
tuxcarnav a écrit:
smmt49 a écrit:
il n'est pas insultant de dire ce que l'on pense sur le forum dedié au site, au sujet d'un modérateur, qui sur un site de passionnés renault, malmène quelque peu la marque en faisant une unique reference à cette laguna 2001, qui je vous l'accorde volontier, fut un loupé. Avaient ils besoin d'une telle débauche d'électronique ?


Je pense que tu parles de moi...
A te lire, j'en déduis qu'en tant que modérateur (que ne signifie par surhomme mais personnel d'entretien) je ne devrais pas dire ce que je pense mais être gentil avec le constructeur. Ce n'est pas ici que tu trouveras une telle complaisance avec Renault ni avec les autres marques d'ailleurs. Ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable que l'on fait avancer les choses.



smmt49 a écrit:
Et comme moderateur, informer sur l'existance d'une charte pour un titre formaté, est une chose, mais systématiquement reprendre le mail, y intégrer un msg, froid et sec comme la sentance d'un tribunal, est à mes yeux un manque de courtoisie, de politesse et de savoir vivre, d'autant plus qu'il est dans la majorité des cas, destiné à un nouveau venu.


Et le fait de poster sans avoir lu les rêgles de bonne conduite, comment appelles-tu cela ?
La critique est facile, si la modération t'intéresse, n'hésites pas à postuler. Tu as certaiment des leçons à me/nous donner !



smmt49 a écrit:
Oui, ce genre de chose me fait pousser de l'urticaire !


Ca passe aussi vite que ça vient... :wink:

Tux


Vous seriez gentils de régler ça par mp et, à la rigueur, de nous faire part des conclusions de cette discussion privé sur le forum car pour quelqu'un comme moi qui n'est pas venu depuis longtemps je ne comprend pas grand chose a ce vacarne ! Déjà que les commentaires très techniques j'ai eu du mal alors si on rajoutes par dessus des querelles persones là ce n'est plus la peine.

Pour se qui est du moteur en question ce serait parfait 140 ch
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Donc plus de 2.0 16V :?
Moi je pense plutot pour remplacer le 1.6 16V donc 110 120ch
Et bien si a terme il n'y a plus que des turbo essences alors le 2.0 16V n'existera plus en tant que tel mais ses variantes turbos (170, 200 et 225 ch) seront toujours là.

Il ne reste plus qu'a savoir si les V6 seront eux aussi turbo ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je reviens sur ce post extrèmement interressant

J'en conclus donc qu'on pourrait avoir à l'avenir sur clio et megane des:
Quid de la gamme en dessous de 100 cv: surement des atmos
1,2T 100 cv
1,4 T de 150 cv??? voir plus comme chez VAG, qui pourrait remplacer la version 165 cv du 2,0T

Le 2,0 T demeurerait.... à 225 cv voir plus...
Le 3,0 V6 disparaiterait au profit du 3,5 V6 de 300 cv

On aurait donc, en lieu et place de la gamme actuelle: pour rappel
1,0 16s 60 cv (Bresil)
1,2 8s 60 cv
1,2 16s 75 cv
1,4 16v 98 cv
1,6 16v 113 cv
2,0 16v T 165 cv
2,0 16v 184 cv
2,0 16v T 225 cv
3,0 V6 210 cv
3,5 V6 245 cv

.... la gamme suivante
< 100 cv quid???
1,2 T 100 cv
2,0 16 v 140 cv (M4R)
1,4 T 16v 150/170 cv
2,0 16v 198 cv
2,0 16v T 225 cv puis 250 cv
3,5 V6 48v 300 cv
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Le 1.2 75ch va rester encore un bon moment...
A moins que renault ne fasse un 1.0 turbo pour le remplacer ?!?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
A quoi bon...
Pour diminuer les versions du 1.2 et permettre l'insertion du 1.0 ailleurs qu'au Brésil ! Car avoir mis tant de fric dans le développement de ce petit moteur qui n'est dispo que dans un seul pays c'est pas raisonnable. Et en plus avec cela fini les petit moteurs atmo, il n'y a plus que des turbo -> c'est bon pour l'image de marque
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Sauf qu'un moteur turbo n'est pas tres adapté à faire que des courts parcours urbains...
Je ne remplacerai pas le 1.2 de ma Clio par un turbo...
D'un autre côté un 1.0 turbo ferait dans les 90 Ch, on ne peut plus le considérer comme un moteur typé urbain même s'il n'est pas non plus sportif
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bugsss a écrit:
Je reviens sur ce post extrèmement interressant

J'en conclus donc qu'on pourrait avoir à l'avenir sur clio et megane des:
Quid de la gamme en dessous de 100 cv: surement des atmos
1,2T 100 cv
1,4 T de 150 cv??? voir plus comme chez VAG, qui pourrait remplacer la version 165 cv du 2,0T

Le 2,0 T demeurerait.... à 225 cv voir plus...
Le 3,0 V6 disparaiterait au profit du 3,5 V6 de 300 cv

On aurait donc, en lieu et place de la gamme actuelle: pour rappel
1,0 16s 60 cv (Bresil)
1,2 8s 60 cv
1,2 16s 75 cv
1,4 16v 98 cv
1,6 16v 113 cv
2,0 16v T 165 cv
2,0 16v 184 cv
2,0 16v T 225 cv
3,0 V6 210 cv
3,5 V6 245 cv

.... la gamme suivante
< 100 cv quid???
1,2 T 100 cv
2,0 16 v 140 cv (M4R)
1,4 T 16v 150/170 cv
2,0 16v 198 cv
2,0 16v T 225 cv puis 250 cv
3,5 V6 48v 300 cv


Hum en fait tu repond a une de mes questions plus haut.

Le 1.2L 16v 75ch va effectivement rester en entrée de gamme, c'est un tres bon moteur tres bien pour l'entree de gamme.

Pour le reste ca semble coherent aussi, c'est juste le trou entre 100 et 140cv qui me parait bizarre, car c'est quand meme au vu des poids des vehicule une fourchette qui devrait etre tres utilisé.

Je pense aussi que le 2.0L turbo en 205ch de la laguna Gt va rester, car le 2.0L 200ch atmo ne sera que sur des sportives, et ne convient pas du tout a une laguna, espace ou vel satis. Le 170ch pourrait peu etre disparaitre par contre si on a un 1.5L turbo qui fait 120ch et 170ch
_________________
Fan renault et renaultF1
Pour le 1.2 100cv j ai cru entendre qu il na urait pas de turbo mais un nouveau systeme d injection et le premier modele a l innaugurer serait la nouvelle twingo qui sort mi 2007


Sauter vers: