Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire ce qu'apporte la récupération d'energie au freinage, les 2L DCi Energy 130 et 150 en sont pourvus et pas le 1.6.
Cela permet il de faire fonctionner la Start/Stop même si la batterie n'est pas chargée à fond, car, à priori, sur le 1.6, il faut que la batterie soit à plus de 80% et non sollicitée pour que le Start/Stop soit actif.

Merci
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Oct, 2011 19
Bonjour et bienvenue

Tu trouveras une longue description ici
http://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-stop-and-s..-sur-r9m-t37691.html

Laguna est équipée depuis Oct 2011 de la récupération d"énergie sur le 2,0 130 et 150, effectivement, et le Scenic avec le 1,6 depuis le printemps
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Merci bien.
De la lecture en perspective avant de choisir.

A+
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Zoom-Zoom a écrit:
Ca dérange Renault en quoi que le Qashqai ait un moteur moderne? Renault n'a pas de concurrent direct.

Le Qashqai se vend très bien, Renault a intérêt de vendre son moteur à Nissan! Sur chaque Qashqai 1.6 Diesel qui se vendra, Renault gagnera de l'argent. Et ses usines de moteur tourneront. Je ne vois pas très bien où est le problème?


Tout à fait d´accord.
En très très prochainement ce sera renforcé avec avec les K9 et R9 chez Daimler :D

Je dis BRAVO RENAULT :P
300 CDI ?

je trouve pas la correspondance entre les code interne et les désignation grand public :(
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
En commande depuis fin juillet Laguna Estate Bose édition 2.0 DCI Energy.
Livraison prévue à l'origine fin octobre, puis décalée fin Novembre, et ce jour nouveau décalage pour mi-décembre ...
Quelles sont les raisons avancées par Renault ?

N'oublie pas de donner tes impressions sur ce moteur une fois que tu auras eue ta voiture :D
Retard de livraison ...
Pas plus de détail !
Bonsoir à tous.

Est-ce que quelqu'un parmi vous peut me dire si les nouvelles évolutions "energy" des moteurs 2.0 dci récemment introduites sur Laguna vont trouver leur chemin sous le capot de l'Espace IV ?

Dans l'affirmative, quand est-ce que cela va avoir lieu et quelle est la baisse de consommation qu'on peut espérer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A priori, il y aurait un restylage de l'Espace 4 prévu pour Mars 2012 (source Auto-Journal). Ce serait le moment idéal pour introduire ces évolutions de motorisations.
_________________
Le gras, c'est la vie
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/12/13/97002-2011121..-sur-ses-moteurs.php

dans l'ITW Jacques Prost parle de 5 nouveau moteur cette année "Renault n'a jamais développé autant de moteurs nouveaux en si peu de temps", a-t-il ajouté. "En l'espace de moins d'un an, on va sortir cinq moteurs, je crois que dans l'histoire de Renault, cela ne s'est jamais passé."" si on compte le 1,6 dci le tce 115 et le nouveau dci 110 c'est quoi les 2 autres ? moteur électrique ? 350 CDI sur l'espace phase IV ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/12/13/97002-2011121..-sur-ses-moteurs.php

dans l'ITW Jacques Prost parle de 5 nouveau moteur cette année "Renault n'a jamais développé autant de moteurs nouveaux en si peu de temps", a-t-il ajouté. "En l'espace de moins d'un an, on va sortir cinq moteurs, je crois que dans l'histoire de Renault, cela ne s'est jamais passé."" si on compte le 1,6 dci le tce 115 et le nouveau dci 110 c'est quoi les 2 autres ? moteur électrique ? 350 CDI sur l'espace phase IV ?


- Tce 90 ? Et une autre variante du meme moulin ? 75ch ?
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Bonjour,
après un retard de presque 2 mois, j'ai (enfin) pris possession de ma Laguna 2.0 DCI 150 Energy. Pour me faire patienter, mon concessionnaire m'a prété une version 1.5 DCI 110 (récente).
Principales différences : la boite de vitesses (plus précise sur le 110), la puissance, les reprises, et la consommation (6.7 l soit -0.2 l) en faveur du 150, et bien sur le Stop and Start qui, après la surprise des premières coupures moteur, se fait oublier : réactif et sans vibrations excessives au redémarrage !
En conclusion : très content !
Bonjour,

Est-ce que le TCE 115 sera couplé à la boîte EDC?
_________________
VW Polo GTI 6R
Reste à savoir si sur Scenic le nouveau 1.5 dCi 110 Energy sera proposé avec la boite EDC, pour le moment c'est l'ancien dCi 110 qui est couplé à la boite robotisée ; elle ne supporte peut être pas le couple augmenté sur la version Energy ?
Manech a écrit:
Reste à savoir si sur Scenic le nouveau 1.5 dCi 110 Energy sera proposé avec la boite EDC, pour le moment c'est l'ancien dCi 110 qui est couplé à la boite robotisée ; elle ne supporte peut être pas le couple augmenté sur la version Energy ?


C'est exactement la réponse donnée officiellement par Renault.
La boite EDC6 est limitée à 240Nm.
Après, techniquement, rien n'empeche à Renault de concevoir une version 240Nm du moteur dCi 110 Energy. Peut-etre il y a des challenges supplémentaires liés à la boite EDC, par exemple la gestion du stop/start ?
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
La boite edc est une getrag 6dct250, spécifiée jusqu'à 280 NM. Quant aux prochaine un concept car est apparu l'an dernier doté du moteur 1.6 dci 160 ch 380 NM avec une boite EDC, sans doute la getrag 6dct450, puis une autre concept avec un 0.9 de 110 ch et 160 NM aussi avec une edc, peut etre la 5dct150 prevue jusqu'a 180 NM...
Dernière édition par smmt49 le Mer 11 Jan, 2012 10; édité 1 fois
smmt49 a écrit:
un concept car est apparu l'an dernier doté du moteur 1.6 dci 160 ch 380 NM avec une boite EDC, sans doute la getrag 6dct450


Ou avec la 250... puisque de toute façon, c'est un concept car...


Sauter vers: