Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy

didi78 a écrit:
Pour info BMW a été l'un des 1ers acheteurs de laguna III 4Control...pour démonter la voiture et son système 4RD...


...tout comme l'acquisition par BMW d'une Mégane 2.0 T de 2003 pour découvrir les mystères d'un Turbo Twin-Scroll :wink:
Oui et vous pensez qu'ils ont acheté combien de Mercedes et d'Audi dans le même temps?

C'est normal de s'intéresser à une nouveauté marquante et touchant au coeur de la marque. Mais ça reste exceptionnel. Ils font leurs tests, et s'il trouve que c'est intéressant, ils iront voir le fournisseur.
Et si on revenait au sujet du topic, qui est les moteurs Renault Energy ?? :evil:
_________________
Le gras, c'est la vie
merci..pour le commentaire trollesque Larry... :?:
..et sortout je n'ai pas compris.... Je dis seulement les choses qui sont vraies ...les petits moteurs sont l'avenir ....tout le monde dit ...

ehm..ZoomZoom...tranquil,ok?!!!parce que j'ai dit ma opinion..est une opinion d'une personne qui travaille par Renault pendant 9 annès...donq je connait bien la situation du marchèe......donq j'ai dit seul que Renault n'à rien d'apprendre de Bmw...seulement çà..et il est vrai.


Ok..retournont au moteurs Energy...Je m'excuse à l'avance avec toutes les autres personnes ici sur le forum ....
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Lun 23 Jan, 2012 16:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Jan, 2012 17:01
Effectivement, quand on compare

116 D Efficient dynamics contre Megane Energy 110
BMW
2,0l, 260 Nm, 118 ch, 99 g , 26 000 €
Renault
1,5, 260 Nm, 110 ch, 90g, 23000 € (a peu près)

Victoire Renault par KO :mrgreen:

320d contre Laguna GT
BMW
2,0l, 380 Nm, 184 ch, 120 g, 40000 €
RENAULT
2,0l, 400 Nm, 180 ch, 144g, 32000 €

Match Nul :sifflote:

Donc en diesel moyenne gamme, BMW peut prendre Renault en référence :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Euh, dans le premier cas, 0.82gco2/ch pour renault et 0.84 pour BMW, leger avantage renault.

Dans le 2eme cas : 0.80 pour la renault... 0.65 pour la BM :crazy:

Donc en petit diesel renault n'a rien a envier à BMW, par contre en moyenne gamme ils sont très a la traine. :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Euh, dans le premier cas, 0.82gco2/ch pour renault et 0.84 pour BMW, leger avantage renault.

Dans le 2eme cas : 0.80 pour la renault... 0.65 pour la BM :crazy:

Donc en petit diesel renault n'a rien a envier à BMW, par contre en moyenne gamme ils sont très a la traine. :ouioui:


je suis sûr qu'un 2.0 dci remis à la page type K9K energy ferait des merveilles...
:cool2:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
OK on fait un match avec tous les moteurs Renault contre tous les moteurs BMW. Parce que c'est un peu facile de prendre le petit dernier de Renault (comme par hasard).
On pourrait par exemple commencer avec la 320d à 163cv et 109g :sifflote:
Renault produise des moteurs diesel 1.5,1.6,2.0 et 2.3..et sortout le 1.5,1.6 et le 2.3 (Master3) sont les moteurs plus moderns dans le marchè....Bmw produise des moteurs diesel qui sont pour des voitures plus haute de gamme..seul aujourd'hui(je parle pour des moteurs medium-petit) produise un 1.6 pour Mini qui deplace le Hdi Psa.........la Serie 1,par exemple,est comme gabarit presque d'une Megane3..mais elle est dans un autre segment..nous disons plus haut..ok?clients differents,prix differents,voitures differents...donq les gammes Bmw e Renault ne sont pas comparable...attention..respect par les 6/8 cylindres des Bmw..moteurs exceptionels..mais je pense,encore une fois,que NOUS(comme Renault),n'avons rien d'apprendre de Bmw...je sais que une 320d est une grand voiture..elle me plait beaucoup,sortout la derniere..mais,la laguna3,par exemple,que j'ai conduit et testè dans les circuits de Vallelunga et de Monza par Renault Italia,je pense que elle est beaucoup mieux comme chassis et tenue de route (4 Control).. pardonnez moi..elle est exceptionel dans ce cas...mais j'ai vu que Zoom Zoom a sa opinion...donq..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Lun 23 Jan, 2012 21:01; édité 1 fois
didi78 a écrit:
je suis sûr qu'un 2.0 dci remis à la page type K9K energy ferait des merveilles...
:cool2:


119g sur un 150cv monté sur un Koleos par exemple?
Parce que bon j'en connais un qui peut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(on ne se fâche pas, merci)
larry.kubiak a écrit:
Et si on revenait au sujet du topic, qui est les moteurs Renault Energy ?? :evil:


Ca serait très bien aussi, je trouve. On s'en fout des comparaisons... c'est pas le sujet du teupique
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
Ca serait très bien aussi, je trouve. On s'en fout des comparaisons... c'est pas le sujet du teupique


Bien sûr qu'il est pertinent de comparer ces moteurs à leurs concurrents !
Bon, début 2012, donc:

La gamme énergy devient
- 1.2 TCe 115

- 1,5 dCi 110
- 1,6 dCi 130
- 2.0 dCi 130
- 2.0 dCi 150


On attend
- 0,9 TCe 90 (sûrement à sortir 3 mois après la commercialisation de la clio 4... parce que d'emblée, j'y crois pas)
- 1,5 dCi 75/90... ils finiront par être énergysés, pour gagner du C02

On peut toujours attendre en seule version énergy
- 1,6 TCe
- 2,0 TCe
- 2.0 dCi (sur mégane 4)
- 3.0 dCi (j'y crois pas une seconde)


Et on peut saluer
- bye bye 1,9 dCi 130
- bye bye l'antique 1,6 16v. Surement enterré sur clio 4 GT et TRS 3
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
Bon, début 2012, donc:

La gamme énergy devient
- 1.2 TCe 115

- 1,5 dCi 110
- 1,6 dCi 130
- 2.0 dCi 130
- 2.0 dCi 150


On attend
- 0,9 TCe 90 (sûrement à sortir 3 mois après la commercialisation de la clio 4... parce que d'emblée, j'y crois pas)
- 1,5 dCi 75/90... ils finiront par être énergysés, pour gagner du C02

On peut toujours attendre en seule version énergy
- 1,6 TCe
- 2,0 TCe
- 2.0 dCi (sur mégane 4)
- 3.0 dCi (j'y crois pas une seconde)


Et on peut saluer
- bye bye 1,9 dCi 130
- bye bye l'antique 1,6 16v. Surement enterré sur clio 4 GT et TRS 3


Pour le coup, t'as raison car ils vont arrêter cet excellent moteur plus vite que prévu, puisque son principal débouché, la gamme Infiniti, va passer aux moteurs merdessess
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Pourquoi pas une version Energy du 1.4 TCe à ,disons, 145cv ?
oldcham a écrit:
Pour le coup, t'as raison car ils vont arrêter cet excellent moteur plus vite que prévu, puisque son principal débouché, la gamme Infiniti, va passer aux moteurs merdessess


Un petit troll, ça ne se refuse pas hein?

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/131/351/eb6.jpg
:lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
Effectivement, quand on compare

116 D Efficient dynamics contre Megane Energy 110
BMW
2,0l, 260 Nm, 118 ch, 99 g , 26 000 €
Renault
1,5, 260 Nm, 110 ch, 90g, 23000 € (a peu près)

Victoire Renault par KO :mrgreen:

320d contre Laguna GT
BMW
2,0l, 380 Nm, 184 ch, 120 g, 40000 €
RENAULT
2,0l, 400 Nm, 180 ch, 144g, 32000 €

Match Nul :sifflote:

Donc en diesel moyenne gamme, BMW peut prendre Renault en référence :cool2:


Zoom-Zoom a écrit:
OK on fait un match avec tous les moteurs Renault contre tous les moteurs BMW. Parce que c'est un peu facile de prendre le petit dernier de Renault (comme par hasard).
On pourrait par exemple commencer avec la 320d à 163cv et 109g :sifflote:


Ou alors:

Renault Latitude V6 dCi
3 litres 245ch 189g

vs

BMW M550d
3 litres 376ch 165g

:mrgreen:

Alors un peu de retenue SVP :ouioui:
Perso je pense que BMW étant une marque Premium, qui marge plus, il est normal qu'il investisse dans des technologies plus couteuses, et ait des moteurs plus avancés. Leurs clients payent pour ça.

Renault n'est pas à la ramasse parmi les généralistes, et c'est ça le plus important.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
cliomax13 a écrit:
Pourquoi pas une version Energy du 1.4 TCe à ,disons, 145cv ?


L'augmentation de la puissance sur le 1.4 TCE est anecdotique.

S'ils arrivaient déjà à réduire un peu les émissions de CO² et la consommation sans diminuer à la puissance, ça remettrait la motorisation dans la zone neutre du bonus-malus, au moins sur les Mégane.

Ensuite s'ils arrivent à récupérer plus de couple et plus de puissance, ce serait un bonus sympa.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Jan, 2012 14:01
lovrenault a écrit:

Alors un peu de retenue SVP :ouioui:
Perso je pense que BMW étant une marque Premium, qui marge plus, il est normal qu'il investisse dans des technologies plus couteuses, et ait des moteurs plus avancés. Leurs clients payent pour ça.

Renault n'est pas à la ramasse parmi les généralistes, et c'est ça le plus important.

Je me suis retenu, je n'ai comparé que les diesel moyenne gamme :eyes:

Et là, l'écart de prix ne se justifie plus par la techno moteur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ne pas oublier le cout du moteur dans les grammes de CO2. Je pense qu'en terme de CO2/perf/cout les 1,5 et 1,6 dci sont très très bien placé.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
oldcham a écrit:


Pour le coup, t'as raison car ils vont arrêter cet excellent moteur plus vite que prévu, puisque son principal débouché, la gamme Infiniti, va passer aux moteurs merdessess

Je l'ai entendu aussi, n'en déplaise si c'est trollesque.

Ca m'étonnerait pas, la mode étant aux dCi en modèle réduit. Déjà qu'il est peu diffusé et bridé en plus, ca n'aide pas aux ventes.

C'est drole, mais il y a 2 ans, on voyait comme étant nécessaire, du HDG en V6. Désormais, tout ce qui consomme de trop ou trop gros est banni parce que c'est pas écolo compatible.

Clairement, du 1.5 dCi à 50 g, c'est super plus mieux que du V6 dCi à 200 g/c02, même si celui ci est brillant, et consomme en réel, moins de 8 l/100 kms




lovrenault a écrit:




Ou alors:

Renault Latitude V6 dCi
3 litres 245ch 189g

vs

BMW M550d
3 litres 376ch 165g

:mrgreen:

Alors un peu de retenue SVP :ouioui:
Perso je pense que BMW étant une marque Premium, qui marge plus, il est normal qu'il investisse dans des technologies plus couteuses, et ait des moteurs plus avancés. Leurs clients payent pour ça.

Renault n'est pas à la ramasse parmi les généralistes, et c'est ça le plus important.


Mouais, enfin, entre un V6 renault réalisé à la force des bras, sans vrai programme d'évolution, comme le 1;5 dCi, par exemple. Car ce moteur n'est pas vu comme un produit rentable, mais fer de lance, tout au mieux. Alors que BMW sait attirer l'oeil et faire rever, avec un 3.0D qui est passé de 183 cv (voir moins), aux 376 cv actuel

Mais bon, ce 3.0D est aussi gavé par 3 turbos, une première, pas le V9X
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
larry.kubiak a écrit:
L'augmentation de la puissance sur le 1.4 TCE est anecdotique.

S'ils arrivaient déjà à réduire un peu les émissions de CO² et la consommation sans diminuer à la puissance, ça remettrait la motorisation dans la zone neutre du bonus-malus, au moins sur les Mégane.

Ensuite s'ils arrivent à récupérer plus de couple et plus de puissance, ce serait un bonus sympa.


Il n'y a rien d'irréaliste dans cette montée en puissance. Le 1,2 TCE est bien passé de 100 à 115 ch en réduisant sa consommation et ces émissions. Un 1,4TCE 145 voire 150 me paraît réalisable surtout avec un Stop&Start pour abaisser la conso. Il n'y a aucun interet à avoir dans une gamme un moteur à 115ch puis un à 130 et enfin un 180ch. Le passage a 145 ch permetterait de combler le trou.

Donald
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
On est bien d'accord là dessus.

Mais si Renault modernise le moteur en ne le faisant passer qu'à 135ch mais en abaissant la conso+émissions de CO², ce sera plus intéressant que de le monter à 145ch en gardant des consommations/émissions identiques.

Le problème, c'est de savoir quel est l'intérêt pour Renault de d'investir de l'argent dans ce moteur, pour vendre 5% de Mégane neuves avec ce moteur ...
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
lovrenault a écrit:

Alors un peu de retenue SVP :ouioui:
Perso je pense que BMW étant une marque Premium, qui marge plus, il est normal qu'il investisse dans des technologies plus couteuses, et ait des moteurs plus avancés. Leurs clients payent pour ça.

Renault n'est pas à la ramasse parmi les généralistes, et c'est ça le plus important.

Je me suis retenu, je n'ai comparé que les diesel moyenne gamme :eyes:

Et là, l'écart de prix ne se justifie plus par la techno moteur


On est bien d'accord. Renault est bon avec ces 2 dCi maisfaut juste garder les pieds sur terre pour le reste.
L'écart de prix se justifie surement par la réputation de la marque, la qualité de fabrication... et la valeur de revente aussi. Je revends ma Clio ce Dimanche, je suis quand meme un peu faché avec la dépréciation des Renault. Un prix abordable c'est une chose, mais une faible dépréciation, c'est plus important.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Jan, 2012 17:01
donald2001 a écrit:

Il n'y a rien d'irréaliste dans cette montée en puissance. Le 1,2 TCE est bien passé de 100 à 115 ch en réduisant sa consommation et ces émissions.


Sauf que le 1,2 Tce 100 de type D4Ft n'a pas un boulon en commun avec le 1,2 TCE115 H5Ft.
Obtenir le même résultat sur un H4Jt (Tce 130) réclamerait donc quelques millions d'euros d'investissement.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
On est bien d'accord là dessus.

Mais si Renault modernise le moteur en ne le faisant passer qu'à 135ch mais en abaissant la conso+émissions de CO², ce sera plus intéressant que de le monter à 145ch en gardant des consommations/émissions identiques.

Le problème, c'est de savoir quel est l'intérêt pour Renault de d'investir de l'argent dans ce moteur, pour vendre 5% de Mégane neuves avec ce moteur ...


C'est sur que si Renault n'est pas connu pour ses TCe, les clients viendront pas vers les TCe

Qui aurait parié sur l'engouement des TD dans les années 80?

Quand ils veulent, ils savent très bien créer le besoin.
La raison, c'est leur écolo objectif de C02
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
il y a quelques années (7ans maintenant) il était parfois présenté que Euro 6 serait la mort des Diesel où alors a un coût pharamineux (DeNox + DeSox + FAP + ... ) enfin une ligne d'échappement valant plus que le moteur ..


d'où la relance de la fillière essence (pour les pays dieselisés) sachant que dans d'autres pays y-a que les camions qui utilisent le mazout
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
larry.kubiak a écrit:


L'augmentation de la puissance sur le 1.4 TCE est anecdotique.

S'ils arrivaient déjà à réduire un peu les émissions de CO² et la consommation sans diminuer à la puissance, ça remettrait la motorisation dans la zone neutre du bonus-malus, au moins sur les Mégane.

Ensuite s'ils arrivent à récupérer plus de couple et plus de puissance, ce serait un bonus sympa.


Oui car il n'y as que 15cv d'écart avec le 1.2 TCe Energy... sans parler d'un couple identique.
Donald[/quote]

rpm91 a écrit:
donald2001 a écrit:

Il n'y a rien d'irréaliste dans cette montée en puissance. Le 1,2 TCE est bien passé de 100 à 115 ch en réduisant sa consommation et ces émissions.


Sauf que le 1,2 Tce 100 de type D4Ft n'a pas un boulon en commun avec le 1,2 TCE115 H5Ft.
Obtenir le même résultat sur un H4Jt (Tce 130) réclamerait donc quelques millions d'euros d'investissement.....


Le nouveau bloc 1.2 est dérivé du bloc 1.4. Alésage et/ou course reduite.
Développer un tce 130 avec les mêmes technologies que sur le 1.2 ne serait pas sorcier. Toutefois cette version 1.2 remplace le tce 130 grace à un couple identique sur une plus grande plage de régime. La puissance maxi est moindre mais l'objectif est ailleurs : reduire les rejets de co2.....
Y aura t il une version 1.4 ou bien plutot une version light du 1.6 dig-t (moteur M5Mt) et la version RS
Quelqu'un saurait la valeur de couple du 0,9 TCe? Est ce un 3 cylindre? Quel couple maxi?

Le TCe 115, c'est 190 Nm je crois, soit autant que les premiers 1,5 dCi à ce niveau de puissance
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Le 0.9 TCE est un 3 cylindres, mais il n'y a pas encore de spécifications techniques précises. Je pense qu'il faudra attendre sa commercialisation sur la Clio 4.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le 0,9 c'est le moteur H 1,2 même alesage même course mais privé d'un cylindre. Ce moteur a été présenté sur le concept R space en 110 ch et 160 Nm.
Il est annoncé en serie avec une puissance de 90 ch et sans doute 140/150 Nm, avoisinant donc l'actuel 1,2 tce qu'il supplantera certainement sur clio IV
Petite info?
De passage en Allemagne et à la recherche d'un magazine français, mon regard s'arrête sur un magazine allemand "auto-bild"(l'équivalent je pense d'auto-plus) ou l'on parle de la futur classe C, je tourne les pages, on voit un prototype complètement bâché mais en gras il est marqué 2013 pour la sortie, mais surtout une grosse révolution la classe C aura un 1,6 diesel d'origine RENAULT en début de gamme :ouioui: :tourni: , mieux d’après ce que je comprend en allemand c'est à dire pas grand chose je le reconnais :mdr: ein version hybride mit das 1,6 RENAULT, das ist ein gut, grosse nouvelle. :lol2: :mrgreen: :wink: Mais bon c'est auto-bild. A quand une fléche d'argent avec un moteur RENAULT. :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Pourquoi pas?! N'est pas champion du monde motoriste qui veut! (et plusieurs fois de suite) :roll:
:pense:

ben globalement parlant le R9m est quand même avec du stop/start ... donc micro-hybrid a la base ... (donc c'est pas absurde )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La gamme s'étoffe avec les dCi 75 et 90, dit "énergy"
http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..e.aspx?mediaid=31530



Caractéristiques techniques Energy dCi 90 et 75, en quelques mots :

• Turbo 4 cylindres, 8 soupapes, 1.5L (1461cm3)
• Système Stop & Start
• Récupération d’énergie au freinage / décélération (ESM)
• Recirculation des gaz d’échappement basse pression (EGR)
• Poussoirs d’arbres à came recouverts de DLC (Diamond-Like Carbon)
• Injection par buses ANI (Angle de Nappe d’injection Individualisé)



Nous avons désormais

- diesel
1,5 dCi 75,90 et 110
1,6 dCi 130
2,0 dCi 130 et 150

- essence
1,2 TCe 115


Enfin, il parait que pour concurrencer le futur 1.0 ecoboost de 90/125 puis 180, Renault compte gonfler son 0,9 TCe à un peu plus puissant
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
1.0 ecoboost de 180ch ??? :shock: :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
soit 180ch/litres. Quid de la fiabilité? je me permets de douter
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: