Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy

godzilla75 a écrit:
Cet nouveau moteur remplacera le Tce 100 sur le Twingo,Clio3 et Modus ou il sourvivrà?
il equiperà seul la gamme x95(Megane3) ?


Dans le communiqué de presse, il est expliqué : Mégane, Scénic et Kangoo. Ca veut dire que ce ne sera pas pour les générations actuelles de Clio/Twingo (ce qui se comprend)!
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Dans la video du Energy dci110, il est marqué que c'est un EGR basse-pression (comme le 1.6dci). Est-ce que le M9R 2.0dci bénéficie aussi de cette nouveauté ?
Ils disent aussi qu'il est équipé d'un start&stop, ce qui n'est pas le cas de ce moteur sur la laguna (juste la récupération d'energie au freinage, alias ESM), peut-être pour ça que Renault l'a appelé dci110 eco2 champion et non pas Energy.
bugsy a écrit:
Dans la video du Energy dci110, il est marqué que c'est un EGR basse-pression (comme le 1.6dci). Est-ce que le M9R 2.0dci bénéficie aussi de cette nouveauté ?
Ils disent aussi qu'il est équipé d'un start&stop, ce qui n'est pas le cas de ce moteur sur la laguna (juste la récupération d'energie au freinage, alias ESM), peut-être pour ça que Renault l'a appelé dci110 eco2 champion et non pas Energy.


Le 'Champion' est le dCi110 actuel, le dCi 110 Energy est pour l'année prochaine.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
EGR basse pression: cela veut dire que le FAP est avant l'EGR comme c'est le cas sur le R9M? Ca voudrait dire que l'EGR s'encrasse beaucoup moins?
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Autre chose: aidez moi à compléter les améliorations techniques sur les moteurs: j'ai commencé la liste
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
le code des moteurs energy TCE est H5FT.
Est ce dire qu'il s'agit de la même ligne de moteurs que l'actuel 1.4 TCE H4xx ?
Ou s'agit t il d'une ligne de moteurs entièrement nouvelle.
J'avais entendu parler du fait qu'elle était issue de moteurs nissan ?
Est ce que l'alésage et la course sont connus ?
Vu les spécifications du moteur, il devra remplcer l'actuel 1.4 TCE également construit à Valladolid.
Le 0,9 H4B 3 cyl. et le 1.2 H5Ft 4 cyl. sont des moteurs conçues par Renault et ne sont pas des Nissan...

Le 1.2 de la nouvelle Micra est un 3 cyl. et il n'est pas le meme moteur..par exemple..sont tres differents..
_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Je comprends pas que Nissan et Renault ne partagent pas plus de moteur. Mais ou sont les economie d'echelle entre les deux marques???
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
c'est surtout Nissan qui fais des économies Renault lui file le 1.5 dci et maintenant le 1.6 :evil:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Le 1.6dCi est déja monté sur des nissan? :shock:
Et le 1.6T du juke qui serait idéale sur une mégane GT on l'attend toujours :hum2:

Edit : Effectivement, alors que seul le scenic peut recevoir ce 1.6 chez renault, que la mégane ne l'a pas encore et que la laguna ne l'aura sans doute jamais on le trouve deja sur le qashqai...
Il y a vraiment 2 poids 2 mesures dans cette alliance...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Dernière édition par Leouch le Dim 18 Sep, 2011 20; édité 1 fois
dedeelmbrouille a écrit:
c'est surtout Nissan qui fais des économies Renault lui file le 1.5 dci et maintenant le 1.6 :evil:


Je suppose quand même que Renault se prend une petite marge au passage sur chaque moteur vendu à Nissan, et par la suite à Mercedes ... donc finalement, Renault y gagne aussi quelque chose.

Après, ca ne me choque pas que Renault et Nissan privilégient en priorité leurs deux modèles qui rapportent le plus de marge (Scenic et Qashquai).
_________________
Le gras, c'est la vie
dedeelmbrouille a écrit:
c'est surtout Nissan qui fais des économies Renault lui file le 1.5 dci et maintenant le 1.6 :evil:

Genre Renault ne facture pas ses moteurs à Nissan...
Il faut arreter la parano :roll:

S'il n'y a pas le 1,6T sur un modèle Renault, c'est parce que Renault ne le souhaite pas pour l'instant.
De plus, le 1,6T (MR16DDT) de Nissan n'est pas sur le qashqai non plus (souhait de Nissan).
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Lun 19 Sep, 2011 10; édité 1 fois
Renault est un des constructeur plus grands du monde...est correcte que encore developpe et produit des petit moteurs par ses petites voitures..il n'y a pas du mal....donq...Alliance au no...bravo Renault...
_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
BarbiDoll a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
c'est surtout Nissan qui fais des économies Renault lui file le 1.5 dci et maintenant le 1.6 :evil:

Genre Renault ne facture pas ses moteurs à Nissan...
Il faut arreter la parano :roll:


ce que je regrette c'est que Renault ne garde pas plus longtemps l'exclusivité de ce moteur qu'il a lui même développé
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ca dérange Renault en quoi que le Qashqai ait un moteur moderne? Renault n'a pas de concurrent direct.

Le Qashqai se vend très bien, Renault a intérêt de vendre son moteur à Nissan! Sur chaque Qashqai 1.6 Diesel qui se vendra, Renault gagnera de l'argent. Et ses usines de moteur tourneront. Je ne vois pas très bien où est le problème?
Franchement, le 1,6 dCi cantonné au seul Scenic, c'est dommage. Vivement que tout cela évolue et qu'on le retrouve sur mégane III phase 2, laguna 4 et clio 4 (si c'est le cas sur cette dernière)

A mon avis, faut pas esperer commencer à voir le bout du nez de clio 4 (en présentation), megane 1,2 TCe et 1,6 dCi phase 2 avant le début de l'an prochain
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Une chose est sure: meme si le marché de l'essence est moins porteur que celui du diesel, je pense que Renault fait actuellement une grave erreur de réduire son catalogue de moteur essence

A moins que cela soit du à euro 5 et à la non volontée de mettre à jour de vieux moteurs, en attendant les TCe energy!
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Voici un moteur "Energy" de dernière génération essence.
Et un lien pour ceux qui veulent en savoir plus:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cia6pecKfNM#!

J'ai quelques questions au sujet de ce nouveau bloc:

Comment s'effectue la lubrification du turbo compresseur avec le start stop, lors des multiples arrêt?

Équipé d'une injection directe essence, le principe de la charge stratifié est-il utilisé sur ce moteur?

http://www.renault.com/fr/innovation/eco-technologies/doc..arge%20stratifie.pdf

Et tout simplement que signifient la série Energy et l’abréviation TCE?

http://www.renault.com/fr/Innovation/stars-mecaniques/Pag../energy-tce-115.aspx

:pense:
Dernière édition par kilucru le Dim 16 Oct, 2011 10; édité 4 fois


Sauter vers: