Google
[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2912
Localisation: Cork, Ireland
Message Mer 14 Sep, 2011 19:50:59
 
godzilla75 a écrit:
Cet nouveau moteur remplacera le Tce 100 sur le Twingo,Clio3 et Modus ou il sourvivrà?
il equiperà seul la gamme x95(Megane3) ?


Dans le communiqué de presse, il est expliqué : Mégane, Scénic et Kangoo. Ca veut dire que ce ne sera pas pour les générations actuelles de Clio/Twingo (ce qui se comprend)!

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bugsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 232
Message Mer 14 Sep, 2011 21:55:57
 
Dans la video du Energy dci110, il est marqué que c'est un EGR basse-pression (comme le 1.6dci). Est-ce que le M9R 2.0dci bénéficie aussi de cette nouveauté ?
Ils disent aussi qu'il est équipé d'un start&stop, ce qui n'est pas le cas de ce moteur sur la laguna (juste la récupération d'energie au freinage, alias ESM), peut-être pour ça que Renault l'a appelé dci110 eco2 champion et non pas Energy.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2912
Localisation: Cork, Ireland
Message Jeu 15 Sep, 2011 00:15:35
 
bugsy a écrit:
Dans la video du Energy dci110, il est marqué que c'est un EGR basse-pression (comme le 1.6dci). Est-ce que le M9R 2.0dci bénéficie aussi de cette nouveauté ?
Ils disent aussi qu'il est équipé d'un start&stop, ce qui n'est pas le cas de ce moteur sur la laguna (juste la récupération d'energie au freinage, alias ESM), peut-être pour ça que Renault l'a appelé dci110 eco2 champion et non pas Energy.


Le 'Champion' est le dCi110 actuel, le dCi 110 Energy est pour l'année prochaine.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Ven 16 Sep, 2011 13:01:08
 
EGR basse pression: cela veut dire que le FAP est avant l'EGR comme c'est le cas sur le R9M? Ca voudrait dire que l'EGR s'encrasse beaucoup moins?

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Ven 16 Sep, 2011 13:10:08
 
Autre chose: aidez moi à compléter les améliorations techniques sur les moteurs: j'ai commencé la liste

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
johnyjones
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 1
Message Dim 18 Sep, 2011 10:29:02
 
le code des moteurs energy TCE est H5FT.
Est ce dire qu'il s'agit de la même ligne de moteurs que l'actuel 1.4 TCE H4xx ?
Ou s'agit t il d'une ligne de moteurs entièrement nouvelle.
J'avais entendu parler du fait qu'elle était issue de moteurs nissan ?
Est ce que l'alésage et la course sont connus ?
Vu les spécifications du moteur, il devra remplcer l'actuel 1.4 TCE également construit à Valladolid.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 713
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Dim 18 Sep, 2011 16:12:52
 
Le 0,9 H4B 3 cyl. et le 1.2 H5Ft 4 cyl. sont des moteurs conçues par Renault et ne sont pas des Nissan...

Le 1.2 de la nouvelle Micra est un 3 cyl. et il n'est pas le meme moteur..par exemple..sont tres differents..

_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
COANUS
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 288
Localisation: Vosges
Message Dim 18 Sep, 2011 18:51:32
 
Je comprends pas que Nissan et Renault ne partagent pas plus de moteur. Mais ou sont les economie d'echelle entre les deux marques???

_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Dim 18 Sep, 2011 19:21:50
 
c'est surtout Nissan qui fais des économies Renault lui file le 1.5 dci et maintenant le 1.6 :evil:

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8128
Localisation: Doubs
Message Dim 18 Sep, 2011 20:31:18
 
Le 1.6dCi est déja monté sur des nissan? :shock:
Et le 1.6T du juke qui serait idéale sur une mégane GT on l'attend toujours :hum2:

Edit : Effectivement, alors que seul le scenic peut recevoir ce 1.6 chez renault, que la mégane ne l'a pas encore et que la laguna ne l'aura sans doute jamais on le trouve deja sur le qashqai...
Il y a vraiment 2 poids 2 mesures dans cette alliance...

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
last_editDernière édition par Leouch le Dim 18 Sep, 2011 20:36:25; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30342
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 19 Sep, 2011 09:51:54
 
dedeelmbrouille a écrit:
c'est surtout Nissan qui fais des économies Renault lui file le 1.5 dci et maintenant le 1.6 :evil:


Je suppose quand même que Renault se prend une petite marge au passage sur chaque moteur vendu à Nissan, et par la suite à Mercedes ... donc finalement, Renault y gagne aussi quelque chose.

Après, ca ne me choque pas que Renault et Nissan privilégient en priorité leurs deux modèles qui rapportent le plus de marge (Scenic et Qashquai).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Lun 19 Sep, 2011 10:34:12
 
dedeelmbrouille a écrit:
c'est surtout Nissan qui fais des économies Renault lui file le 1.5 dci et maintenant le 1.6 :evil:

Genre Renault ne facture pas ses moteurs à Nissan...
Il faut arreter la parano :roll:

S'il n'y a pas le 1,6T sur un modèle Renault, c'est parce que Renault ne le souhaite pas pour l'instant.
De plus, le 1,6T (MR16DDT) de Nissan n'est pas sur le qashqai non plus (souhait de Nissan).

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
last_editDernière édition par BarbiDoll le Lun 19 Sep, 2011 10:34:44; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 713
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Lun 19 Sep, 2011 12:21:56
 
Renault est un des constructeur plus grands du monde...est correcte que encore developpe et produit des petit moteurs par ses petites voitures..il n'y a pas du mal....donq...Alliance au no...bravo Renault...

_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Lun 19 Sep, 2011 18:41:57
 
BarbiDoll a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
c'est surtout Nissan qui fais des économies Renault lui file le 1.5 dci et maintenant le 1.6 :evil:

Genre Renault ne facture pas ses moteurs à Nissan...
Il faut arreter la parano :roll:


ce que je regrette c'est que Renault ne garde pas plus longtemps l'exclusivité de ce moteur qu'il a lui même développé

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Lun 19 Sep, 2011 20:03:06
 
Ca dérange Renault en quoi que le Qashqai ait un moteur moderne? Renault n'a pas de concurrent direct.

Le Qashqai se vend très bien, Renault a intérêt de vendre son moteur à Nissan! Sur chaque Qashqai 1.6 Diesel qui se vendra, Renault gagnera de l'argent. Et ses usines de moteur tourneront. Je ne vois pas très bien où est le problème?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Mar 20 Sep, 2011 06:44:03
 
Franchement, le 1,6 dCi cantonné au seul Scenic, c'est dommage. Vivement que tout cela évolue et qu'on le retrouve sur mégane III phase 2, laguna 4 et clio 4 (si c'est le cas sur cette dernière)

A mon avis, faut pas esperer commencer à voir le bout du nez de clio 4 (en présentation), megane 1,2 TCe et 1,6 dCi phase 2 avant le début de l'an prochain

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Mar 20 Sep, 2011 06:47:28
 
Une chose est sure: meme si le marché de l'essence est moins porteur que celui du diesel, je pense que Renault fait actuellement une grave erreur de réduire son catalogue de moteur essence

A moins que cela soit du à euro 5 et à la non volontée de mettre à jour de vieux moteurs, en attendant les TCe energy!

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kilucru
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 6
Message Dim 16 Oct, 2011 09:42:20
 
Voici un moteur "Energy" de dernière génération essence.
Et un lien pour ceux qui veulent en savoir plus:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cia6pecKfNM#!

J'ai quelques questions au sujet de ce nouveau bloc:

Comment s'effectue la lubrification du turbo compresseur avec le start stop, lors des multiples arrêt?

Équipé d'une injection directe essence, le principe de la charge stratifié est-il utilisé sur ce moteur?

http://www.renault.com/fr/innovation/eco-technologies/doc..arge%20stratifie.pdf

Et tout simplement que signifient la série Energy et l’abréviation TCE?

http://www.renault.com/fr/Innovation/stars-mecaniques/Pag../energy-tce-115.aspx

:pense:
last_editDernière édition par kilucru le Dim 16 Oct, 2011 10:05:04; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google