Google
[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2911
Localisation: Cork, Ireland
Message Sam 24 Mai, 2014 20:25:34
 
C'est un peu de tout à mon avis. Mais rien à voir avec Euro6.
C'est logique que le 1.0 SCE remplace ce D4F sur les Logan/Sandero/Clio4 à terme, puissance équivalente et moins de consommation.
Les emissions de co2 du D4F sont élevées, pénalisant pour ces histoires de Malus/taxes de roulage/d'immatriculation.
Si la Clio4 et les Logan/Sandero passent au 1.0 SCE, alors le D4F n'a de raison d'être que pour la Clio3, et ce n'est surement pas suffisant pour faire survrivre la production ?

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Max9220
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Mai 2014
Messages: 1
Message Sam 31 Mai, 2014 14:19:14
 
Je pense que le 0,9l SCe a vocation à se généraliser sur la gamme renault et Dacia pour les segment A, B et C (C:entrée de gamme). Un peu comme son aîné 0,9 TCe... Pas chez Nissan puisque Nissan à développer sa propre gamme de moteur essence milieu de gamme pour l'europe (1,2 et 1,6 DIG)
et Renault pense à arrêter très prochainement la production de la Clio 3 collection... (c'est se qu il se dit à Flins en tout cas)

en effet, Renault s'est désengagé récemment de la Française de Mécanique à Douvrin donc exit une production là bas pour remplacer le D4F sur les chaines

Pour le lieu de production du 0,9 SCe, je pense qu'il y a 3 options:

-la plus patriote :) : au vu des récents accords avec les syndicats, Renault ne veut pas se faire épingler une nouvelle fois par la presse (puisque il y avait déjà eu polémique quand renault avait attribués les nouveaux TCe H4 et H5 à Pitesti et Valladolid) et donc il décide d'attribuer le nouveau 0,9 SCe à Cléon... ça parait fou mais vu que Cléon usine déjà les carters cylindres des H4 et H5 (0,9 et 1,2 TCe) je pense que c'est plausible.

-la plus probable : le moteur est un 1000 cm3 et pourtant il s'appellera 0,9 SCe... ça ressemble beaucoup à l'appellation 0,9 Tce... il me semble que Renault veut faire passer ce nouveau moteur pour une version atmo dérivée du 0,9 Tce (Code: H4)... et donc puisque le H4 est produit à Pitesti... bah celui là le sera aussi

-Ou bien si Renault est complètement Maso :mock: : Production en Turquie pour une réduction des couts de production maximale... mais Renault devra affronter les critiques de la presse éco et aussi notre arme anti-délocalisation... Montebourg :lol2:

En tout cas, je pense que Cleon sera toujours impliqué dans la production de certaines composantes du moteur (carter cylindres...) .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Sam 31 Mai, 2014 20:41:36
 
Non pas de généralisation à d'autre modèles que la Twingo pour le H4D (1L SCE)
Un nouveau moteur "bas cout" est en développement pour remplacer le 1.2 16v de base (Clio/Logan...)

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 713
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Jeu 26 Juin, 2014 21:44:42
 
Quelq'une a des nouveautes sur le 1.0 Sce de la Twingo3?et sortous les differences entre le Sce et le 0.9Tce(turbo a part naturelment)...
Barbidoll..news sur cette engin pour le Clio et Dacias qui remplacera le 1.2 16s? merci

_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Mar 12 Aoû, 2014 17:19:35
 
Il semblerait que la sortie des moteurs Energy s'essoufle...

A quand le 1.8 TCe sur MRS?

Et question consommation, ca ne tient que partiellement ses promesses

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30337
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 12 Aoû, 2014 18:01:24
 
Question consommation, ce n'est pas spécifique à Renault et/ou aux moteurs essence.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Mer 13 Aoû, 2014 09:47:45
 
Non, des moteurs comme les TSI font mieux, et le gain est sensible et concret sur les SCTI de Ford.

C'est pas que les moteurs Renault sont mauvais, mais bon, c'est pas encore ca. En tout cas, mieux que les ex D4T ou H4GT (1.2 TCe et 1.4 TCe)

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Piccolo
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 892
Localisation: namec
Message Lun 01 Sep, 2014 05:32:08
 
tête sur les murs toujours rien sur une éventuelle mise à jour du 2.0l dCi ?

_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30337
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 01 Sep, 2014 08:04:30
 
Quelle mise à jour du 2.0 DCI ? :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 09 Sep, 2014 15:54:55
 
Citation:
Les moteurs Renault enchaînent les succès chez Mercedes et Smart

Le groupe français place désormais ses blocs dans 9 modèles allemands.

Cachez ces moteurs français que les ingénieurs allemands ne sauraient voir… Ces dernières semaines, Renault a discrètement commencé à livrer deux nouveaux moteurs destinés à quatre nouveaux modèles de Daimler (Classe C et utilitaire Vito chez Mercedes, nouvelles Smart en version deux et quatre places). L'usine de Cléon (Seine-Maritime) a augmenté durant l'été les capacités de production de son moteur Diesel R9, quatre cylindres de 1,6 litre, en passant de 200.000 à 300.000 unités, avec un pic de 450.000 envisagé à terme, indiquent deux sources syndicales. Environ 100.000 unités devraient être dédiées à Daimler dans un premier temps, le solde allant à Nissan (Qashqai, X-Trail) et Renault (Megane, Scenic…). En Roumanie, l'usine Dacia de Pitesti vient également de débuter la production des moteurs essence H4 (90 et 70 chevaux), qui équiperont les nouvelles Smart, conçues sur la même base que la nouvelle Twingo.
Annonces de coopération

Ces deux moteurs viennent rejoindre un premier bloc, le K9, un moteur Diesel de 1,5 litre, produit à Valladolid (Espagne), d'abord monté sur la Classe A (en 2012), et étendu discrètement sur les Classe B, CLA, utilitaire Citan, et qui équipera aussi le crossover GLA. Au premier semestre, 70.000 blocs ont été livrés, soit autant que pour l'ensemble de l'année 2013, indique-t-on du côté du groupe français. Ces commandes ne représentent certes que 4 % des moteurs produits par Renault (contre 2,6 % en 2013) et se concentrent sur une offre d'entrée de gamme, forcément limitée. Reste que le volume va sensiblement augmenter, vu que Renault va désormais livrer 9 modèles de Daimler. « On pourrait être bientôt sur un volume de plus de 300.000 moteurs annuels », indique une source de la marque au losange. Sans compter que d'autres annonces de coopération pourraient être faites au Mondial de Paris, début octobre.

Alors même que ces commandes représentent une belle reconnaissance pour son ingénierie, Renault se refuse toujours à communiquer sur le sujet. Pas question de froisser Mercedes, ses ingénieurs et ses clients, qui ne sont pas toujours ravis d'intégrer des petits blocs français sur de belles voitures allemandes. Le groupe de Stuttgart, qui précise que les blocs de Renault sont retravaillés (suralimentation…) avant d'être intégrés sous le capot, est pourtant de plus en plus intéressé par cette coopération : il s'évite de coûteux investissements d'ingénierie et réduit sa moyenne d'émission grâce à la faible consommation des blocs Renault. Côté français, ces commandes permettent de charger les usines mécaniques, et d'amortir des coûts d'ingénierie, de plus en plus élevés avec le durcissement des normes environnementales.

Renault accélère dans cette logique : en 2013, 17,4 % de ses moteurs étaient produits pour ses partenaires (Nissan, Daimler, General Motors dans les utilitaires…). Il devrait aussi commencer à livrer Fiat, dont l'utilitaire Scudo devrait intégrer le moteur R9 de Cléon.
Maxime Amiot, Les Echos


http://www.lesechos.fr/journal20140908/lec2_industrie_et_..et-smart-1040109.php

:mrgreen: :cool2:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 16 Oct, 2014 11:33:08
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav71
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 215
Message Dim 19 Oct, 2014 08:26:52
 
larry.kubiak a écrit:
Quelle mise à jour du 2.0 DCI ? :euh:


Celle que beaucoup de personnes attendent. :mrgreen:

_________________
BWB
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
InitialeParis
Nouveau
Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 27
Localisation: France
Message Lun 20 Oct, 2014 11:45:48
 
Un 2,0Dci bi trubo 200Ch et un 2,0Dci bi-turbo 240Ch, c'est tout ce qu'il manque !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Piccolo
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 892
Localisation: namec
Message Lun 20 Oct, 2014 13:36:21
 
:hum2: :nonnon: tête sur les murs Je vais me pendre

_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lagouna2
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1392
Message Lun 20 Oct, 2014 15:48:52
 
Garde espoir, je suis sûre qu'il y aura vite d'autres motorisations plus puissantes dans l'espace et donc dans la futur laguna. :ouioui: :kiss:

_________________
Que la passion soit avec vous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 21 Nov, 2014 12:28:00
 
Petit verbatim sympa entendu par un collègue au volant du nouveau Mercedes Vito

"ah, c'est beau le bruit d'un moteur Mercedes, c'est quand même mieux que Renault, hein!"

La tronche du type quand il a appris que c'était le 1,6 dCi :shock: :pense: :)

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Ven 21 Nov, 2014 18:11:08
 
Oui! mais retravaillé par Mercedes ::yeah_001::

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Piccolo
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 892
Localisation: namec
Message Dim 23 Nov, 2014 08:19:28
 
:pense: :?: :!: Et je peux savoir ce qu'a retravaillé Mercedes ? A mon avis ils ont retravaillé le cache moteur en plastique :mdr: ::hello_010:: ::hello_003:: ::hello_005::

_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google