Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Voilà excellent, mais maintenant (tu vas dire jamais content) je trouve les flancs un peu , mais alors juste un poil trop lisses. En fait j'aimerais un bas de caisse qui esorte un peu.
Sinon moi j'hésite entre la rouge et la bleu, bon tu n'en met une de chaque ça ira :mrgreen:
A oui encore un truc des Poignées de portes plus discrètes ça serait pas mal, en fait juste un trait. [/quote]

J'essayerai de faire tes modifs :wink: , mais en attendant j'ai promis un tarif et un avant à gillouauto, donc voilà :mrgreen:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Zoom-Zoom a écrit:
Oui c'est sûr que quand on ne tient compte d'aucune contrainte de dimension ça facilite les choses :euh:

J'ai essayé justement de faire des proportions en fonction du type de véhicule. :wink: .
La suite, :mrgreen:
clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Oct, 2010 09:10
y a un hic...

l'initiale à 32k€ avec le gros moteur c'est pas logique!!

la liste des équipements?

Climatisation quadri-zone et GPS tete haute en réalité augmentée seront présent?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il manque quand même des versions d'attaque avec des moteurs / prix plus raisonnables (1.4 TCe 130 en essence, 1.6 dCI 130 en diesel).
Et il y a un trou entre les moteurs de 160/170ch et les moteurs de 220/230ch ... tout le monde n'a pas besoin de plus de 200ch pour se déplacer.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il manque quand même des versions d'attaque avec des moteurs / prix plus raisonnables (1.4 TCe 130 en essence, 1.6 dCI 130 en diesel).
Et il y a un trou entre les moteurs de 160/170ch et les moteurs de 220/230ch ... tout le monde n'a pas besoin de plus de 200ch pour se déplacer.

Tu as raison, d'ailleurs j'ai hésité à mettre les moteurs que tu as cités :ouioui: mais bon c'est pour rigoler :mdr: :ouioui: .
Néanmoins il faut pas oublier que c'est une Coupé 4 portes quand même :mrgreen:pas la berline :wink:
Pour les équipements il faudra attendre la semaine prochaine. :ouioui: :irony:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 29 Oct, 2010 09:10; édité 2 fois
lagouna2 a écrit:
mais bon c'est pour rigoler :mdr: :ouioui: .


Oui j'avais bien compris :wink:

C'est gillouauto qui va être content :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
ca donnerait quoi en descendant la moustache et le logo pour retrouver une aération qui prend toute la largeur comme sur la dezir ? (je sais pas si je suis clair)
Et la roue de secours normale est toujours en option à 80 € ???? :mdr:

Faites gaffe quand même, certains sites ou presse automobile va prendre ça pour un communiqué de presse !!! :lol2:
Dernière édition par Tecsnow le Ven 29 Oct, 2010 10:10; édité 1 fois
C'est sûr que c'est pas mal mais quand je parle de dimensions je veux dire que 1m10 de haut et des porte à faux de 5cm, c'est moyennement réaliste :mrgreen:

en général les designers se lâchent pour les sketchs et une fois le thème sélectionné, ils adaptent leur design sur les dimensions réelles. Pour une voiture de ce type, la hauteur peut très difficilement passer sous les 1450mm
sinon longueur : 4.80
empattement : 2.90
largeur : 1.80

(ce sont des ordres de grandeur)
Zoom-Zoom a écrit:
Oui c'est sûr que quand on ne tient compte d'aucune contrainte de dimension ça facilite les choses :euh:


Ni aucune contrainte d'industrialisation... jolies roues de 26 au fait :euh:
Vu la gueule de l'empattement et des jantes, elle doit avoir un rayon de braquage de 38 tonnes :lol2:

Mais bon c'est quand meme joli, en dessin :kiss:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


vite fait mal fait... Je préfère dans cet esprit ci-dessous
clic pour agrandir
pezed a écrit:


vite fait mal fait... Je préfère dans cet esprit ci-dessous
clic pour agrandir




Nickel pour les radars automatiques !!! ::hello_009::
bonsoir

j'adore :les prix et les finitions en plus merci!!!
A mon avis lagouna 2 et megane coupé 59,vous devriez monter votre propre école de design et montrer vos croquis à Carlos!!!
En tout cas belle réalisation pour ma coupé du week end!!!!
Qu'en est-il de la laguna 4 façon Jag ?je n'ai pas vu l'arrière ni l'intérieur :allez au boulot(lol) faut que je montre les croquis à Carlos et oui il faut un boss!!!!mais je me suis bien entouré au niveau designer !!!!

Si seulement cela serait plus qu'un reve et qu'en me réveillant elle serait dans la cour ou que j'irais la chercher en concession!!!!!
_________________
gillou
Fait vite fait dans le même esprit de la Dezir :

http://img826.imageshack.us/img826/7931/x6o1cz3e.jpg (image trop grande)
Salut,
J´espère vraimment que vous aurez raison avec ces élégants design mais je pense que la replacante de Laguna sera beaucoup plus conventionnelle, car partageant une base commune avec sa cousine qui devra se vendre sur des marchés Russes et Asiatiques.

Par contre côté moteurs, là vous n´êtes pas du tout dans le vrai, l´entrée de gamme se ferait plutôt par le 1,2L Turbo avec en max il faudrait plutôt voir le 1,6L Turbo pour les essences, et pour le Diesel cela se limiterait par le 1,5 & 1,6L.
Reste à voir si on pourra tirer 200cv d'un 1.6 Diesel d'ici là.

Ah il est loin (15 ans?) le temps du 2.2 turbo Diesel de 88cv :lol2:
Renault abandonnerait aussi rapidement le 2.0DCI ?? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bah la prochaine Laguna devrait arriver dans 2/3 ans, ce qui laisse encore un peu de temps pour en vendre.
Je regardais l'autre jour la cylindrée moyenne (pondérée par les ventes) dans le segment de la Megane depuis 2004. Ca diminue très vite depuis 2007, alors que la puissance continue d'augmenter.
Tecsnow a écrit:
pezed a écrit:


vite fait mal fait... Je préfère dans cet esprit ci-dessous
clic pour agrandir




Nickel pour les radars automatiques !!! ::hello_009::


mdrrr bien vu , on en rêve tous
_________________
pareto
Voila des news sur les prochaine Laguna et Espace:

Les remplaçantes de la Laguna et de l'Espace «ne peuvent pas être fabriquées sur la plate-forme actuelle de la Laguna et de l'Espace à Sandouville. Cette plate-forme est à trop petits volumes», a indiqué Patrick Pélata, le patron opérationnel de Renault, début octobre, sur France Bleue Haute-Normandie. L'an dernier, seules 63.000 voitures ont été fabriquées sur le site normand, alors que sur ce créneau, «tous nos concurrents sont sur des plates-formes qui sont à 500.000, voire 1 million de voitures par an», estime-t-il.

Conséquence, «nous préparons avec Nissan une plate-forme qui devrait regrouper une bonne quinzaine de véhicules de Renault et de Nissan», pour un volume estimé à «1,5 million de voitures par an», a ajouté le numéro deux de Renault. L'objectif serait de fabriquer notamment la Laguna et l'Espace sur la même plate-forme technique que la Mégane. Cette plate-forme a été baptisée «15-40», car elle est censée produire des modèles dont les prix s'échelonnent entre 15.000 et 40.000 euros, révèle une source interne.

Donc si on comprends bien le gamme Laguna et Espace se situerais en haute de gamme a 40 000 euros;je trouve ca normal pour la berline mais pour l'Espace un peu juste quand meme!!
Ce n'est qu'un ordre de grandeur. Mais la logique se poursuit : des véhicules type Scenic qui n'arrete pas de grandir (4,5m), et la gamme haute qui arrive à une taille critique (4,8m), il est logique de commonaliser la base technique.
Dernière édition par Tecsnow le Lun 08 Nov, 2010 13:11; édité 1 fois
Il me semble d'ailleurs que chez VW, le nouvelle plateforme MQB servira autant à la Golf qu'à la Passat.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il me semble d'ailleurs que chez VW, le nouvelle plateforme MQB servira autant à la Golf qu'à la Passat.


D'ailleurs, je crois que l'actuelle est en commun également.

Je pense qu'il faut pas trop se focaliser dessus (du point de vue utilisateur): 2 voitures basées sur la meme plateforme peuvent donner des résultats radicalement différents...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Il me semble d'ailleurs que chez VW, le nouvelle plateforme MQB servira autant à la Golf qu'à la Passat.


D'ailleurs, je crois que l'actuelle est en commun également.

Je pense qu'il faut pas trop se focaliser dessus (du point de vue utilisateur): 2 voitures basées sur la meme plateforme peuvent donner des résultats radicalement différents...


:+1lol:

Bon pour faire plaisir à Pezed, voilà un modéle beaucoup plus dézir + un autre ou j'ai agrandi la calandre. :wink:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

+ un nouveau tarif en fonction de vos différentes remarques. :ouioui: :mdr:
clic pour agrandir
+ un profil aux dimensions suivantes:
hauteur = 1300 mm; longueur = 4660 mm
clic pour agrandir
J'ai eu juste la flemme de réduire la taille des roues :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
gillouauto a écrit:
bonsoir

j'adore :les prix et les finitions en plus merci!!!
A mon avis lagouna 2 et megane coupé 59,vous devriez monter votre propre école de design et montrer vos croquis à Carlos!!!
En tout cas belle réalisation pour ma coupé du week end!!!!
Qu'en est-il de la laguna 4 façon Jag ?je n'ai pas vu l'arrière ni l'intérieur :allez au boulot(lol) faut que je montre les croquis à Carlos et oui il faut un boss!!!!mais je me suis bien entouré au niveau designer !!!!

Si seulement cela serait plus qu'un reve et qu'en me réveillant elle serait dans la cour ou que j'irais la chercher en concession!!!!!


Je n'oublie pas ta laguna de semaine mais je suis un peu débordé, alors patience. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Faudrait juste retourner le losange... ;o)
OK, 1300mm de haut ça reste vraiment très très peu. Une Passat CC fait 1390 je crois (il faut vérifier) et il vaut mieux pas être trop raide pour rentrer dedans quand on fait 1m85. Quant à l'arrière, c'est encore pire :mrgreen:
1417mm la hauteur d'une Passat CC
4799mm de long
1855mm de large
mullersy a écrit:
Faudrait juste retourner le losange... ;o)

Bien vue, mille excuses. :oops:
Voilà la correction. :wink:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Zoom-Zoom a écrit:
OK, 1300mm de haut ça reste vraiment très très peu. Une Passat CC fait 1390 je crois (il faut vérifier) et il vaut mieux pas être trop raide pour rentrer dedans quand on fait 1m85. Quant à l'arrière, c'est encore pire :mrgreen:


Ok je te ferai une version pour les plus de 1m80 avec une hauteur de 1390 mm :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
OK, 1300mm de haut ça reste vraiment très très peu. Une Passat CC fait 1390 je crois (il faut vérifier) et il vaut mieux pas être trop raide pour rentrer dedans quand on fait 1m85. Quant à l'arrière, c'est encore pire :mrgreen:


Ok je te ferai une version pour les plus de 1m80 avec une hauteur de 1390 mm :wink:

En attendant comme je l'ai posté dans un autre sujet je me devais de la remettre dans le bon sujet. :mrgreen:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
C'est une Priusguna ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(j'aurais aussi pu dire "Lagunus" mais ça aurait pu être mal tourné :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
La position de feux avants et la calandre plongeante me font penser à une S60 :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
nissan Elure!!!! :)


http://automobile.portail.free.fr/concept-cars/18-11-2010/salon-de-los-angeles-nissan-ellure-concept/Nissan-Ellure-15.jpg

http://automobile.portail.free.fr/concept-cars/18-11-2010/salon-de-los-angeles-nissan-ellure-concept/Nissan-Ellure-13.jpg
J'aime pas la calandre, mais le profil : waouh! :eek2:
Beau travail!

(et avec une calandre Dezir?) :sifflote:
Oui, moi pareil le profil :eyeslove:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
[referp=735215;quote="tibodus"] nissan Elure!!!! :)




:+1lol: D'ailleurs je voulais la nommer renault Allure.
_________________
Que la passion soit avec vous
[referp=735289;quote="lagouna2"]
tibodus a écrit:
nissan Elure!!!! :)

:+1lol: D'ailleurs je voulais la nommer renault Allure.


Chose promise, chose due.
Voilà 2 arriéres, car j'hésite un peu entre les 2 :mrgreen:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
plus simple :
clic pour agrandir

hormis l'avant trop tarabiscoté, cette lagouna/allure aurait un sacré look !
pezed a écrit:
plus simple :


hormis l'avant trop tarabiscoté, cette lagouna/allure aurait un sacré look !


Tu as tout a fait raison :ouioui: en plus elle rappelle la laguna coupé. :wink:, pour ceux qui préfére un format plus grand j'ai vite fait ta proposition. :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 10 Dec, 2010 09:12; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: