Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

A priori, la remplacante de la Laguna serait plutôt basée sur la même plateforme que les prochaines Mégane/Scenic.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui sur la plateforme CMF1 qui sera utilisée pour la Laguna, Espace, Megane et Scenic
Avec perte des roues arrieres directrices? :bluecry:
Ou extension du 4Control aux Megane, Scenic et Espace :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne sais pas si la nouvelle plateforme sera capable de recevoir le 4control :pense:
C'est un des grands mystères sur cette nouvelle plateforme. J'espère que Renault va s'accrocher à cette innovation, qui a quand même été un des points positifs de la famille Laguna 3.
_________________
Le gras, c'est la vie
Certe, cet innovation est juste bluffante maintenant au niveau du "grand public" nous arrivons peut à la valoriser ce qui est dommage :hum2:
:D Pour moi le 4control a été le facteur de mon choix et pourtant javai beaucoup hésité avec une initiale 3.0l v6 bva vert vétivier. En effet renault ne sait pas du tout comuniquer sur le 4control. Il faut des pubs beaucoup plus dynamiques. Je sais pas moi genre une course poursuite dans les rues étroites de paris suite à un braquage par éxemple. Mettant en scéne une laguna 3 gt de la B.ac. contre une audi rs6. Et ainsi mettre en valeur l'incroyable tenue de route.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Impossible : les pubs avec des voitures qui font vroum-vroum sont interdites depuis quelques années ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Surtout si elles font vroum vroum après un braquage !
Le braquage, c'est autorisé (cf pub pour la Kia Rio) :mrgreen:
Le vroum-vroum, c'est verboten :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Renault aurait du mettre le 4control de serie dès le départ

C'est une rare innivation Renault qui a été fiable dès le début
Bjr,

je partage votre avis sur le 4Control, rien que pour ça ma Laguna GT me manque...mais je ne sais pas si il est prévu sur un des futurs véhicules du projet 15-40 ?
Peut-être pour éventuel futur grand coupé ... :cool2:
Oui renault conservera le 4control sur la prochaine Laguna vu que le systeme est fiable. Niveau fiabilité pour ma part c'est du sans faute en 2ans et 165.000km.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Oui Renault conservera le 4control. Enfin l'alliance conservera le 4control. Il y a quelques mois Renault a crée une version plus légère de je crois 2Kg du système
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Espérons vraiment que Renault reconduira le 4Control sur la remplaçante de la III. Je viens de passer à une 508 SW et je dois dire que je suis surpris de ne pas réussir à me réhabituer à ne pas avoir les 4 roues directrices et sa direction hyper-directe. La 508 SW est vraiment pataude à côté et 2 crans en dessous pour ce qui est de la maniabilité à basse vitesse, alors qu'elle fait la même taille que l'Estate.
:ko: J'ai également essayé une peugeot 508 2.0l hdi 163ch bva allure, bien qu'elle soit neuve j'ai trouvé l'amortissement un peu guimauve et la prise de rouli vraiment prononcé. La 508 m'a donné une sensation d'etre imprécise de la direction, braquant trés mal, la voiture à un léger flotemement au point milieu en forçant la cadence la voiture avoue vite ses limites. A haute vitesses je trouve cela meme dangereux. Le point positif c'est le confort. Mais la renault laguna 3 gt chapitre liaison au sol survole largement la 508. En espérent que renault conserve toujours le 4control.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Pour obtenir le même braquage, il faut tourner beaucoup plus le volant sur la 508. C'est très désagréable quand on a connu le 4RD.

Pour la prise de roulis, c'est vrai, ça surprend au début mais on s'habitue et finalement elle accroche assez bien (mais moins que la Lag). C'est plus l'impression que ça donne qui est un peu désagréable.
Bon, avant le mondial et pour le week-end une petite proposition.
En espérant qu'elle portera chance au lotus :ouioui: :prie: .

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
sympa! mais marre de voir ces jantes.
Sinon OK le 4RD c'est bien , mais j’espère surtout qu'on aura droit a de vrais moteurs essence, dont un V6, et aussi de l'hybride et du 4 roues motrices.
ca par exemple:
www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/inn..e-electrique-4x4-201
avec un TCE 120/140cv a l'avant et deux électrique de 50cv a l’arrière, ca serait pas mal, et pour le 4Rd, plus besoin de faire braquer les roues, il suffit de jouer sur la différence de rotation des moteurs électrique. (je crois que BMW utilise un système similaire)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
sympa! mais marre de voir ces jantes.
Sinon OK le 4RD c'est bien , mais j’espère surtout qu'on aura droit a de vrais moteurs essence, dont un V6, et aussi de l'hybride et du 4 roues motrices.
ca par exemple:
www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/inn..e-electrique-4x4-201
avec un TCE 120/140cv a l'avant et deux électrique de 50cv a l’arrière, ca serait pas mal, et pour le 4Rd, plus besoin de faire braquer les roues, il suffit de jouer sur la différence de rotation des moteurs électrique. (je crois que BMW utilise un système similaire)


::forum_001::
Pour 4 roues directrices + motrices avec un TCE 120/140cv a l'avant et deux électrique de 50cv a l’arrière. :ouioui:

Au fait, d'accord pour les jantes :wink: , je t'ai mis des plus classiques :kiss:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Sam 22 Sep, 2012 23:09; édité 1 fois
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Ubuntu : un système hybride permettant d'obtenir 4 roue motrices me semble bien plus important que la 4 Control.

Certes, le 4 control est un excellent système pour la tenu de route à haute vitesse et la manœuvrabilité à basse vitesse. Mais ça ne parle pas au gens. Renault aurait sans doute du communiquer d'avantage sur cette technologie, et la répandre dans la gamme, au moins sur la Megane RS, pour lui donné une meilleure visibilité.

Interrogez des gens dans la rue pour leur demandé s'il connaisse le 4 control de Renault ? Combien savent ce que c'est ? Sûrement pas beaucoup. Par contre, la plupart connaissent le système Quatro d'Audi. Demandez leur ensuite s'il préféreraient sur leur voiture un système 4 roues directrices ou un système quatre roues motrices ? Que pensez vous qu'il vous répondent ?

C'est malheureux, car le 4 control est un apport majeur en matière de tenue de route, mais quand on lance une tel technologie, il faut la faire connaître.

Si Renault n'a pas pris la peine de le faire, c'est qu'il à déjà décidé d'enterrer cette technologie.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
En Allemgane on doute maintenant que une Laguna IV va arrivé 2014 ou 2015. :-?
On pense, que Renault va peut etre laisser tomber la Laguna comme Nissan avec la nouvelle Primera, qui est jamais arrivé. :roll:
Cela serait vraiment tres domage. :cry:
J`aime beaucoup le 4control mais quand Renault va ne pas renouveler la Laguna, je vais changer sur la nouvelle Mazda 6... :evil:
_________________
Laguna III GT 4control 2.0 Dci 150 FAP (12/2010)
Non il n'est pas question d'abandonner la
lmoustik a écrit:
Non il n'est pas question d'abandonner la


Est ce qu`il ya des preuves?
_________________
Laguna III GT 4control 2.0 Dci 150 FAP (12/2010)
Je n'ai pas le droit de donner de preuve sur des projets en cours :lol2: :lol2: :lol2:
Just1
Graphiste
Message Mar 25 Sep, 2012 22:09
Quoi????? tu peux pas nous mettre une petite photo :?:

Pf mais tu sers vraiment à rien sur le forum :mrgreen: :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Juste en MP après avoir reçu une somme rondelette :mrgreen:
lmoustik a écrit:
Juste en MP après avoir reçu une somme rondelette :mrgreen:


Et après, on dit qu'il n'y a pas d'espionnage chez Renault :lol2:
Toi, tu vas avoir des pb :crazy:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
:shock: C'est vraiment étonnant à quel point renault ne comunique jamais sur la laguna.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je poste un lien vers cet article ici, même si ça concerne aussi le futur Espace 5 et le Scenic 4 :
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/next-renault-s..d-espace-get-radical

Pour résumer rapidement (parce que pas le temps de tout traduire maintenant), on y apprend de la bouche d'Antony Lo (chef du design extérieur Renault) et de Steve Norman (patron du marketing Renault) que :
- le Scenic 4 s'inspirera du concept r-Space
- le Scenic aura un petit frère SUV basé sur la prochaine génération de Qashqai
- le plus gros défaut de la Laguna 3 est son manque de style (nan sans déconneeeeeeeeeeeer)
- la remplaçante de la Laguna sera une berline 4 portes traditionnelle, en prenant l'exemple de l'Insigna qui a reinventé le genre chez Opel
- la remplaçante de l'Espace réinventera le concept, puisque les clients se détournent des grands monospaces pour aller vers les grands SUV.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
- le plus gros défaut de la Laguna 3 est son manque de style (nan sans déconneeeeeeeeeeeer)


6 ans pour s'en rendre compte... bravo :crazy:

larry.kubiak a écrit:
- la remplaçante de la Laguna sera une berline 4 portes traditionnelle, en prenant l'exemple de l'Insigna qui a reinventé le genre chez Opel


Dommage...
En effet, le 4 portes est obligatoires pour certains pays...
Pourquoi ne pas proposer une solution 5 ET 4 portes, ou une solution à la Skoda Superb ?
Surtout que l'Insigna existe en 4 et 5 portes (+ break).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
- le plus gros défaut de la Laguna 3 est son manque de style (nan sans déconneeeeeeeeeeeer)

Citation:

6 ans pour s'en rendre compte... bravo :crazy:



manque de style :tourni:
Excusé, mais le 508 où le C5, le Passat, Mondeo ou Insignia avaient-ils plus de style :tired:

La Laguna à un style plus fémin, l`insignia plus masculin, Mondeo, Passat, 508 et C5 aussi, c`est ca la difference
_________________
Laguna III GT 4control 2.0 Dci 150 FAP (12/2010)
Dernière édition par Andreas le Mar 23 Oct, 2012 17:10; édité 2 fois
On ne va pas refaire un 159ème débat sur le style de la Laguna 3 :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Si la remplaçante de la Laguna s'inspire de l'Insigna, elle ne sera pas ratée :P
Déjà perso j'aime pas trop l'Insigna, mais bon ca ce n'est que mon avis.
Par contre ce qu'il y a de sur c'est que d'ici que la lag 4 sorte l'Insignia sera complétement démodé, s'en inspirer c'est être certains d'avoir dix ans de retard .
Bref si on veut être dans le coup il ne faut pas suivre la mode mais la faire, même si on des "chances" de ce planter. Cf Avantime Vel satis!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si je comprends bien le texte, le but est plus de s'inspirer de la démarche qui a fait qu'Opel a sorti une Insigna beaucoup plus sexy après 3 générations de Vectra assez fades que de faire un clone de l'Insigna :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
:pense:

opel c'est pas le constructeur que peut être pas faillit se faire liquider si Angela avait dit NEIN ! ..

et que PSA à éventuellement envisagé avant de demander des $ pour financer sa banque qui grosso merdo était la seule filiale bénéficiaire tout ça pour la racheter ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: