Google
[Supercinq] Mes Bolides: Automatic (et Baccara) de '89
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 15:28:59

ha bah .. ça va..

ça me rappelle une fois.. quand j'ai dis à mon père.. :mrgreen:

"Purée.. c'est incroyable.. j'ai réussi à mettre 33Litres dans le réservoir".. :lol2:

il me rétorque..

"c'est surtout un miracle que tu ne sois pas tombé en panne d'essence.. il restait moins de 2 Litres dans le réservoir :shock: " :...: :hum2:

j'avais tiré jusqu'à 600km.. le 1.4 buvait quasiment autant que bois mon 1.8L actuel sur la lag :-/

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
totojest
Losange de Carton
Message Lun 30 Juin, 2008 17:12:33

43 litres tu veux dire? Le réservoir des 5 fait 43 justement :mrgreen:

Pris par ma prépa... (mes études, quoi!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 19:26:25

:euh: alors j'ai du mettre 42litres :peur2:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
totojest
Losange de Carton
Message Sam 26 Juil, 2008 17:02:12

Des news de mes voitures, surtout de la Baccara. Je l'ai donc immobilisée dans le garage chez mon père (qui est plus grand et qui dispose de plus de matériel que chez ma mère :) ) suite à cet investissement :irony:

Je l'ai donc dépouillée: virer les BDC, et tous les pare chocs (y compris latéraux):

J'ai même droit à quelques cadeaux:

Un aperçu de la rouille sous la couche de crasse:

Prête à prendre une grosse douche:

Le temps que de la laisser sécher, passage d'Hammerite sur la roue de secours (que j'avais déjà traité au Frameto, mais qui n'a pas tenu, quelle mer** :boude: ) et son support:

L'étendue des dégats (je précise que c'est le seul endroit où c'est attaqué à ce point, ce qui me rassure beaucoup quand même):

Le reste, c'est moins grave:

L'attache du PC arrière:

Sous le cligno avant conducteur:

Toutes ces zones ont reçues deux couches de transformateur de rouille. Ce qui m'inquiète, c'est le BDC passager, car va surement falloir souder :-? :nonnon:

Sinon, le BDC conducteur en très bon état:

Autour du pare brise, traitement des petits points à l'Hammerite:

J'en reviens au BDC passager où j'ai passé autant que possible du transformateur de rouille à l'intérieur... Quels jolis trous:

Enfin, hier, passage d'une couche d'Hammerite sur les fesses de la mémère:

Et la mémère en stand by au garage sans son train arrière, car j'ai passé un peu de transformateur de rouille en dessous, et piqué au passage une roue pour l'Automatic qui avait une belle déchirure sur le flanc d'un pneu avant

Ca commence enfin à ressembler à une restauration!

Quant à l'Automatic, elle a repris du service (vu que ça faisait bien un mois que je me servais que de la Baccara), et ça risque d'être comme ça pour un bout de temps...

Comme sa soeur, elle a eu droit à l'équipement qui fait tout son charme, les gicleurs de phare! J'espère pouvoir lui poser rapidement des Xénon à elle aussi!

J'ai également traité les petits points de rouille sous le pare brise comme la Baccara, et tant que j'y étais, traité toutes les traces de rouille que j'avais essayé de soigner au Frameto. Et dans mon délire, j'ai fait ça:

Comme dans une Baccara :irony:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2008 19:23:22

tu es vraiment impressionnant, tu sais :ouioui:

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2008 21:24:55

Oui ;), bravo pour ton travail. La on voit bien que tu aime que tout soit nikel :D

totojest
Losange de Carton
Message Jeu 31 Juil, 2008 14:43:03

Merci beaucoup jé et Accordiola :wink: ce sont mes premières voitures, alors je les bichonne autant que je peux. La Baccara avait 13 lignes de défauts sur le CT, l'objectif étant de réduire autant que possible leur nombre (et montrer aux "grands" de notre pays qu'une caisse de 20 ans peut encore être en très bonne santé :razz: )

Bon sinon, depuis le temps, j'ai continué à bosser dessus. Au passage, vous admirerez les jolis trous que notre amie la corrosion aime bien faire :ko:

Dans le passage de roue, sous des plastiques de protection:

Toujours dans le passage de roue, un superbe trou sous le phare :gni:

Côté conducteur, dans le passage de roue toujours sous des plastiques de protection:

A l'arrière, à côté de la trappe d'essence, là où est fixé le PC arrière:

Vu de l'extérieur:

Heureusement, côté conducteur, c'est moins pire :-/

J'ai traité tout ce que j'ai pu sous le coffre, là où est logée la roue de secours. La barre stabilisatrice sera démontée et traitée à part:

Puis après passage de deux couches finales d'Hammerite:

Le BDC dont je ne sais pas comment traiter l'intérieur :eyes:

Enfin, comme il a fallu que je change de maison (comprenez rentrer chez maman), je la laisse se reposer:

Comparé à ça, voici la pièce la plus rouillée pas encore traitée sur l'Automatic:

Oui oui, c'est la roue de secours :lol2:

J-M 33
Losange de Bronze
Message Jeu 31 Juil, 2008 16:26:27

:shock:

Vraiment tu bosse comme un fou !

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Guizmo29s
Losange d' Or
Message Jeu 31 Juil, 2008 18:05:42

:+1$:
C'est vraiment impressionnant :shock:
Beau boulot :ouioui:

totojest
Losange de Carton
Message Mar 05 Aoû, 2008 01:06:14

Encore merci pour vos messages, ça me fait vraiment plaisir :)

Bon, cette fois c'est l'Automatic qui a été aux petits soins. Cela fait presque six mois que je n'ai pas touché au détail de finition de mes vitres électriques à l'arrière qui sont les coques pour les commandes. C'est un peu bricolo, mais c'est pas évident de tout faire sur mesure avec simplement une scie à métaux et une lime :irony: Heureusement qu'il y aura une étape peinture (qui sait? peut être dans 3-4 mois :lol2: )

Ca commence comme ça, bout de vide poche de Clio:

J'ai découpé juste de ce dont j'avais besoin:

Je veux que ça donne quelque chose comme ça:

Mais va falloir caréner, ça peut pas rester dans cet état :mrgreen: . Allons y:

C'est déjà un peu mieux:

Vous l'avez compris, je vais utiliser les rainures dans les portières pour faire mon contour. Voici le cache terminé:

Je n'avais pas assez de plastique gris, donc il a fallu que je découpe un bout de PVC blanc dans des chutes que mon père avait. C'est pareil des deux côtés, d'où l'intérêt de la peinture ou du tapissage (ce dernier permettant de cacher les imperfections d'ajustement :prie: )

L'astuce pour assembler tout ça, la colle à pistolet :mrgreen:

La fixation à présent: simplement une vis à placo:

Ca prend appui sur les rainures, ça utilise le moins de vis possible et c'est quand même solide :D

Je suis fier de mon travail. Même si ça parait gros, c'est toujours plus joli que les fils visibles:

En plus dans cette position, ça tombe pile poil sous le doigt:

De l'autre côté maintenant:

Et un détail auquel il fallait penser, c'est le rabattement de la banquette!

Cahier des charges presque fini d'être rempli, manque la touche de finition...

Quant à la Baccara, je lui ai démonté ses sièges pour pouvoir les nettoyer. La voici toute nue:

Puis le compartiment de la batterie lavé et peint à l'Hammerite car de la rouille commençait à apparaitre... Je vais en profiter pour installer la pompe dédiée aux gicleurs de phare sur le bocal de lave glace que j'ai déjà sorti :wink:

A suivre aussi, la préparation sur l'Automatic d'un siège vibrant (histoire de me faire masser en conduisant :cool2: )

last_editDernière édition par totojest le Mar 05 Aoû, 2008 01:11:57; édité 1 fois
acg78
Losange d' Alu
Message Mar 05 Aoû, 2008 07:03:44

Vraiment du super boulot :wink:

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 10 Aoû, 2008 10:52:13

Damdu57
Nouveau
Message Jeu 21 Aoû, 2008 09:43:34

tres bon taff !! j'adore !! rien a dire serieux ;)

Ma Titine (NOUVELLES PHOTOS):
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-photos-d..278-540.html#p565284
totojest
Losange de Carton
Message Jeu 21 Aoû, 2008 14:38:28

Merci beaucoup tout le monde pour ces remarques qui font très plaisir :D

En ce qui concerne les nouvelles de mes voitures, la Baccara a deux sièges avants fraichement lavés, il me reste à faire la banquette, et j'ai commencé à remonter les plastiques. Sinon, je suis en stand-by dessus, il me restera juste à finir de nettoyer l'intérieur et remonter les plastiques avant une longue période d'"hivernation" chez un ami dans la région parisienne.

Pendant ce temps, c'est l'Automatic qui roule, mais est malade. Elle a de la fièvre quand il fait plus de 23°, et le diagnostic est clair, il faut changer le radiateur.

Mais à part ça, tout va bien :D

last_editDernière édition par totojest le Jeu 21 Aoû, 2008 14:40:19; édité 1 fois
J-M 33
Losange de Bronze
Message Jeu 21 Aoû, 2008 15:52:03

Tu est vraiment très très impressionant !!

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
totojest
Losange de Carton
Message Dim 07 Sep, 2008 13:06:01

Merci Jacques-Martin :irony: :lol2:

Voici des news de l'Automatic!
-Cure de jouvence pour le refroidissement de titine, enfin, suite à ses problèmes de chauffe.
Deux beaux colis m'ont été livrés en provenance d'Oscaro. Le grand, c'est celui du radiateur, et fait 2x la taille de la pièce...

Quant au petit, celui des calorstats (il y en a un pour la Bac (qui ne sera monté que dans un an en fait :lol2: ), l'autre pour l'Automatic):

Celui de la Bac, c'est un 89° alors que j'avais commandé un 83°... M'enfin pas envie de me prendre la tête, ça fera l'affaire!

Celui de l'Automatic, c'est bien un 83°:

Le radiateur dans son emballage:

Et c'est parti pour le montage:

Là, il y a de la place...

Comme le radiateur neuf était "nu", il a fallu piquer les pièces de l'ancien:

Sur le nouveau, montage du bocal de LDR et du ventilo...

... puis des durits et la sonde de ventilo:

Après 3 doigts coupés lors de la repose (ils sont tranchants ces nouveaux radias :euh: ), c'est tout beau dans le moteur:

-Puis j'ai reçu un autre paquet mercredi:

Ca alors, un kit Bixénon (codes ET phares au xénon, contrairement à la Bac ou j'ai simplement les codes au xénon)

Le montage, 100 fois plus simple que sur la Bac malgré 2 fois plus de fils à brancher:

Le ballast (ce qui permet d'allumer et de maintenir allumé l'ampoule):

De l'autre côté, ça donne ça:

Puis une fois tout bien branché, c'est miraculeux:

:eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove:

Une particularité du montage, il ne nécessite qu'une prise (celle sur laquelle on branche l'ampoule), ce qui fait que j'en ai une autre de libre sur laquelle je suis obligé de mettre une ampoule normale, sinon quand je passe en phares, impossible de repasser en code (je sais pas si vous voyez...) Donc ce sera un point à corriger. En attendant quand je suis en plain phares, mon moteur est éclairé :lol2: (l'ampoule est grillée pour les codes...):

Test: codes:

phares:

Puis un aperçu de mes fils bien rangés (j'ai quand même attaché l'ampoule pour pas qu'elle tape trop...)

Dans la gaine blanche, l'autre prise qui est normalement branchée sur l'ampoule normale...

Fini le reflet bleu (moche) des ampoules imitation xénon que j'avais avant:

Et vu de l'intérieur, test en codes...

Et en phares:

Toto content! :mrgreen:

En plus, en ce qui concerne les gicleurs de lave phare, j'étais confronté au problème de l'intégration d'un bouton sur le TDB pour les actionner, mais maintenant je sais enfin comment je vais les brancher. A la base, donc c'est un bouton à part dédié pour les gicleurs que je voulais mettre, mais sur la Laguna c'est différent: les gicleurs s'actionnent avec ceux du parebrise, mais à la seule condition que les phares soient allumés. Pour reproduire ce montage, c'est l'affaire d'un relais! Trop facile!

-Pendant ce temps là, à Paris, la Bac dort en bien bonne compagnie:

last_editDernière édition par totojest le Dim 07 Sep, 2008 13:12:46; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 07 Sep, 2008 13:11:15

Magnifique travail.
Très impressionant, félicitation :D :D :shock:

La R5 devant ta bac' me plait bien :D :cool2:

totojest
Losange de Carton
Message Dim 05 Oct, 2008 12:12:13

J'ai peu de temps en ce moment pour pouvoir participer à l'intégralité du forum ça ne m'empêche pas de penser à vous et de lire quelques topics... :wink:

Voici quelques news de ma p'tite Automatic:
Un petit coup de polish la semaine dernière:

Puis j'ai pas résisté, je lui ai encore rajouté un gadget pris sur une 308 en casse (déjà me direz vous!, Oui déjà, surtout quand l'intérieur était complètement souillé de boue! Ca tient pas la route les lions :lol: )
On prépare le terrain:

Puis on enjolive un peu histoire de faire comme les vraies (merci les chutes de papier teintage de vitre):

(Plus tard il y aura un capteur de pluie trouvé sur une 406 (Qu'est ce qu'il peut bien avoir comme pigeot en casse!) mais faut que je voie comment ça se branche... Et puis ça me laisse un peu de temps pour trouver aussi un capteur de luminosité :irony: )

Et une fois posé:

Avec mine de rien, peu d'espace entre le rétro et le plafonnier :mrgreen:

Et voilà! Pour me remercier la semaine dernière elle a décidé de ne pas démarrer, à cause de... la batterie! Jé, c'est pas toi qui disait qu'une Lag' ne peut pas démarrer à la poussette comme sur une Super 5? J'ai pas de carte clé, et pourtant je me suis retrouvé dans la même situation que toi :langue: :lol2:

Enfin voilà, en ce moment elle fuit par la jauge à essence, donc est encore immobilisée :boude:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google