Accueil / Généralités / News

[Supercinq] Mes Bolides: Automatic (et Baccara) de '89

12>
Hi everybody!

Comme promis, voici mes titines, avec des photos prises spécialement pour vous. Je précise que chacune m'a fait un carbu voilé et L"Automatic un JDC. On va commencer par la plus moche :ack: , mais la plus rapide, la Baccara.

Supercinq Baccara de décembre 89 (et non, Renault n'a pas voulu lui donner l'étiquette Saga, trop peu luxueuse :lol2: ), gris tungtène, actuellement environ 185 000 km, x proprios, aucun entretien sérieux, rouillée de partout. Je suis allé la chercher avec un pote au Mans (j'habite Toulouse!), on a fait l'allez retour en moins de 24 h :gni: et à l'époque, elle était destinée au pote. Le moteur a super bien tenu (et tient toujours :d ), sauf la courroie d'accessoire qui a laché, mais rien de grave. Je l'ai récupérée pour la modique somme de 500 euros (après que le pote ait fait un max de frais dessus, dont la distri, le pauvre), et tourne nickel pour le moment.

Je compte la restaurer: débosseler les portes, traiter la rouille, et si le cœur m'en dit, ouvrir le moteur et le rafraichir un peu. Mais tout va bien pour le moment, le plus urgent est de faire une vidange de LDR et de liquide de frein, mettre un silencieux :twisted: et changer le servo frein. Mais pour dire à quel point c'est pas urgent, je suis prêt à partir en vacances avec, et faire 1800 bornes.

Conso mixte (incluant quelques pointes à 180, rien de méchant, sur circuit évidemment!): 7,5 litres.

Photos:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1470.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1471.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1472.JPG

L'intérieur, avec le TO, et son seul mérite, un volant comme neuf :cool2:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1473.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1475.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1476.JPG

Le cuir, en état moyen:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1477.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1478.JPG

Le F2N :razz: :
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1479.JPG

La peinture, à refaire:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1480.JPG

Oui je sais, mes rustines sont moches:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1481.JPG

Les xénons:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1482.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1483.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1484.JPG

La rouille:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1485.JPG

Mon tube (pas bien le bruit :irony: ):
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1486.JPG

Passons maintenant à mon bijou: elle avance moins, c'est son défaut (quand on est jeune et con... :sifflote: )

Supercinq Automatic de février 89 (pas encore une Saga), gris argent, 112 000 km, toutes options. Quand j'en ai hérité de mon père, elle avait VE, DA et centralisation. Maintenant, elle a les AB avants, compte tours, sondes diverses (température moteur, niveau d'huile, niveau de lave glace et de LDR), VE arrières, éclairage intérieur façon Espace, rétros élec, sans compter des petites modifs style JA de Baccara et volant de GTT. Elle par contre est connue parfaitement depuis ses 55 000 km, la boite auto tourne nickelle (pourvu que ça dure! Vive les vidanges!). Rien d'autre à dire à part que je compte elle aussi l'équiper de xénons et pourquoi pas d'une clim (rare sur les Cléons en France)

Conso mixte: entre 7,5 et 8 litres.

Photos:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1489.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1491.JPG

Ma console centrale faite maison à partir d'une de ph1
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1492.JPG

Mes VE arrières, reste plus qu'à fabriquer les supports:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1493.JPG

Mon éclairage intérieur:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1494.JPG

Un aperçu de mes rétros élec:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1495.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1496.JPG

Mon vaillant Cléon
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1503.JPG

Et pour finir, les photos de ce matin:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1508.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1509.JPG

Et voilà une bonne chose de faite! :mrgreen:
Dernière édition par totojest le Dim 12 Oct, 2008 18:10; édité 2 fois
Je suis Bluffé par tout le travail que tu as fait sur ta Super 5 Automatic !!

Elle est en parfait état ! :shock:


Félicitation !! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2008 14:06
Très belle la Supercinq Automatic !

Quant à la Baccara... bon, y a du boulot !!! Mais si tu es motivé, c'est un beau modèle à la base. Et en plus j'adore cet intérieur marron et beige !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2008 16:06
on a un bidouilltronic2 sur le forum :shock:

ça me fait délirer de voir du cuir dans une super5 .. (mes parents avaient une super 5 five.. plus récente revendu il y a peu ) .. et un 200km/h sur le tachymètre ..

t'as même des laves phares sur tes xénons :ouioui: .. t'as aussi la régul d'assiette ?

Vraiment bravo.. :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ça fait plaisir :)

j2c a écrit:
on a un bidouilltronic2 sur le forum :shock:

Je ne suis quand même pas à son niveau :D Ma politique d'options se limite à ce que Renault aurait pu proposer sur la S5... Le rétro électrochrome, ce serait classe, mais trop décalé (et gonflant à installer :razz: ). Par contre, elle aura droit aux xénons, question de sécurité et de look :cool2:

j2c a écrit:

t'as même des laves phares sur tes xénons :ouioui: .. t'as aussi la régul d'assiette ?

Je prévois d'en installer un manuel. Même si l'automatique est obligatoire, je n'ai pas le matériel disponible (en casse surtout) pour l'installer. Je sais que les S5 TSE avaient un réglage de hauteur des phares à câble, mais je vais quand même essayer d'en installer un électrique. Quant aux gicleurs des phares, pour le moment ils sont factices, j'ai plus qu'à les relier à une pompe et le tour sera joué!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2008 16:06
ralala.. attention quand même de pas éblouir .. ça éclaire bien les xénons.. mais ça fait vraiment mal aux yeux :(

Comment tu fais pour avoir un éclairage xénon avec les ampoules 2 filaments d'une super 5... c'est un système bi-xenon que tu as ?

j'aimerais bien voir ton aiguille de niveau de liquide de refroidissement. . oui, oui, je suis curieux :$
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:

Comment tu fais pour avoir un éclairage xénon avec les ampoules 2 filaments d'une super 5... c'est un système bi-xenon que tu as ?

Exactement!

En ce qui concerne l'éblouissement, je les ai réglés au plus bas, combien de fois je me suis pris des appels de phare à cause de ça :lol: Même la gendarmerie croyait que j'étais en feux de route (mais ils ont été cools!)

j2c a écrit:

j'aimerais bien voir ton aiguille de niveau de liquide de refroidissement. . oui, oui, je suis curieux :$

Désolé de te décevoir, ce n'est qu'un témoin de niveau mini. C'est celui qui se trouve sous le témoin d'usure des plaquettes (c'est le même que sur le compteur de la Bac). Je l'ai mis parce que j'ai déjà fait un JDC avec l'Automatic (juste une fuite sur le démarreur, même pas de mayo) et combien de fois je m'étais retrouvé en panne de LDR à cause de ça! Le Cléon est vraiment indestructible!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2008 17:06
totojest a écrit:
Désolé de te décevoir, ce n'est qu'un témoin de niveau mini. C'est celui qui se trouve sous le témoin d'usure des plaquettes (c'est le même que sur le compteur de la Bac).


Je viens de voir.. c'est le 2ème voyant en haut à droite :wink: même si sur la super 5 c'est facile à vérifier en ouvrant le capot.. c'est quand même pratique :ouioui:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour les photos et ta super5 automatique est dans un superbe état ! :D
bon courage pour la restauration de la Bacarra :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Merci encore pour tous vos commentaires :D

J'en profite pour vous tenir au courant d'une petite évolution sur la Baccara. J'ai simplement changé de source, avant j'avais un Kenwood KRC 363LX qui doit bien avoir 20 ans (il a connu 4 voitures! Une Lancer de 86, la R5 des parents, mon Automatic avant de finir dans la Bac), marche bien, mais sature vite maintenant :(
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1526.JPG

J'ai mis ça à la place. Il est pas facile d'utilisation (loin de là!) mais la qualité sonore est un peu meilleure. C'est un LG LAC2800R avec CD MP3 WMA, prise Aux, et détail important par rapport à l'ancien: Tuner RDS :mrgreen:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1527.JPG

Pour finir, une petite photo de jour:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1528.JPG
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Dernière édition par totojest le Dim 29 Juin, 2008 13:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2008 16:06
en plus tu n'as même plus besoin d'embarquer le poste :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 30 Juin, 2008 09:06
Salut,

Superbe Baccara, même si elle a souffert

Ayant possédé 2 Supercinq GTX + 1 SL (ordre = GTX -> SL -> GTX), je remarque le taf réalisé sur les voitures :
- console double DIN : assez rare, en série sur les version Auto ?
- interrupteur vitre conducteur séquentiel (récup d'un R19 ?)
+ toutes les autres modifs citées :cool2:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Salut,
- console double DIN : assez rare, en série sur les version Auto ?

Oui, la console centrale longue était d'origine sur les S5 Auto, et bien entendu avec celles qui avaient le pack électrique (centralisation et VE avants). Sur l'Automatic, pour pouvoir caser tous mes boutons, je lui ai mis une de ph1 (plus large, avec deux emplacements d'autoradio, mais empêche le siège passager d'aller en butée lorsqu'on l'avance :lol: ). Avant, j'avais la même console que dans la Baccara, mais en gris :wink:

chichi1er a écrit:

- interrupteur vitre conducteur séquentiel (récup d'un R19 ?)

Exactement! C'est plus pratique que l'interrupteur d'origine sur lequel il fallait rester appuyé en permanence. Au péage par exemple c'est pas pratique :-?
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 30 Juin, 2008 14:06
Quand je disais "double din" c'est double emplacement autoradio ;-)
J'avais installé cela sur ma Supercinq SL et sur ma 2eme GTX ;-)
Avec aussi des contre porte avec grille de 16.5 cm + saladier (adaptateurs) pour fixer des 16.5 dans les portes AV.
J'avais aussi rajouter l'essuie glace arrière, le pare choc avant d'une GTX avec les antibrouillards :crazy: toute ma jeunesse !!! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 14:06
l'essuie glace à l'arrière.. :mrgreen: je me souviens.. c'était le cadeau de mon père pour ma mère sur la super 5 ...

:eyes: on a passé 1 journée à tout monter.. pour faire passer le tuyau de flote.. ailleeuuu.. et les câbles électriques.. (bin ouais, y avait pas le faisceau)

récupérer le + continu.. etc :euh: et remplacer le bouton "antibrouillard" par le bouton 2 fonctions :
+ antibrouillard
+ essuie glasse arrière (+ gicleurs)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
::malades_014:: M'a trompé :lol:

J'ai également des 16 dans mes 2 voitures à l'avant. Sauf la Bac que j'ai passé cet aprèm en full Pioneer (trouvés en casse :irony: ), du coup je tombe à 13 pour l'avant de la Bac... Mais ça marche vachement mieux que ceux que j'avais avant :wink:

En attendant, je la prépare aux 650 km qui l'attendent demain. Même pas peur :D

@ j2c: C'est pour éviter ce genre de galère que j'ai choisi des modèles pas trop cheap :mrgreen: Mais ça laisse des souvenirs :D (j'ai aussi pas mal galéré pour mettre mes VE arrières :D )
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Dernière édition par totojest le Lun 30 Juin, 2008 14:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 14:06
650Km.. tu t'arrêtes en route pour faire le plein ?

Avec la Super 5 on faisait 550km avant d'arriver sur la réserver (1.4L injection inside)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca risque! Mais je pense qu'il y a peut être moyen de les faire d'une traite (j'en connais qui ont réussi...) On verra de toute façon, le budget est prévu pour faire 1500 km avec 8 litres de conso (j'ai voulu viser large...)
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 15:06
ha bah .. ça va..

ça me rappelle une fois.. quand j'ai dis à mon père.. :mrgreen:

"Purée.. c'est incroyable.. j'ai réussi à mettre 33Litres dans le réservoir".. :lol2:

il me rétorque..

"c'est surtout un miracle que tu ne sois pas tombé en panne d'essence.. il restait moins de 2 Litres dans le réservoir :shock: " :...: :hum2:

j'avais tiré jusqu'à 600km.. le 1.4 buvait quasiment autant que bois mon 1.8L actuel sur la lag :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
43 litres tu veux dire? Le réservoir des 5 fait 43 justement :mrgreen:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 19:06
:euh: alors j'ai du mettre 42litres :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Des news de mes voitures, surtout de la Baccara. Je l'ai donc immobilisée dans le garage chez mon père (qui est plus grand et qui dispose de plus de matériel que chez ma mère :) ) suite à cet investissement :irony:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1997.JPG

Je l'ai donc dépouillée: virer les BDC, et tous les pare chocs (y compris latéraux):
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1996.JPG

J'ai même droit à quelques cadeaux:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF1999.JPG

Un aperçu de la rouille sous la couche de crasse:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2000.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2004.JPG

Prête à prendre une grosse douche:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2005.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2006.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2007.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2008.JPG

Le temps que de la laisser sécher, passage d'Hammerite sur la roue de secours (que j'avais déjà traité au Frameto, mais qui n'a pas tenu, quelle mer** :boude: ) et son support:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2009.JPG

L'étendue des dégats (je précise que c'est le seul endroit où c'est attaqué à ce point, ce qui me rassure beaucoup quand même):
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2010.JPG

Le reste, c'est moins grave:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2011.JPG

L'attache du PC arrière:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2013.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2014.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2017.JPG

Sous le cligno avant conducteur:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2019.JPG

Toutes ces zones ont reçues deux couches de transformateur de rouille. Ce qui m'inquiète, c'est le BDC passager, car va surement falloir souder :-? :nonnon:

Sinon, le BDC conducteur en très bon état:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2020.JPG

Autour du pare brise, traitement des petits points à l'Hammerite:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2021.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2022.JPG

J'en reviens au BDC passager où j'ai passé autant que possible du transformateur de rouille à l'intérieur... Quels jolis trous:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2030.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2031.JPG

Enfin, hier, passage d'une couche d'Hammerite sur les fesses de la mémère:
http://thomas.jestin.free.fr/Photo1285-small.jpg

Et la mémère en stand by au garage sans son train arrière, car j'ai passé un peu de transformateur de rouille en dessous, et piqué au passage une roue pour l'Automatic qui avait une belle déchirure sur le flanc d'un pneu avant
http://thomas.jestin.free.fr/Photo1284-small.jpg

Ca commence enfin à ressembler à une restauration!

Quant à l'Automatic, elle a repris du service (vu que ça faisait bien un mois que je me servais que de la Baccara), et ça risque d'être comme ça pour un bout de temps...

Comme sa soeur, elle a eu droit à l'équipement qui fait tout son charme, les gicleurs de phare! J'espère pouvoir lui poser rapidement des Xénon à elle aussi!

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2025.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2026.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2027.JPG

J'ai également traité les petits points de rouille sous le pare brise comme la Baccara, et tant que j'y étais, traité toutes les traces de rouille que j'avais essayé de soigner au Frameto. Et dans mon délire, j'ai fait ça:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2028.JPG

Comme dans une Baccara :irony:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2008 19:07
tu es vraiment impressionnant, tu sais :ouioui:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2008 21:07
Oui ;), bravo pour ton travail. La on voit bien que tu aime que tout soit nikel :D
Merci beaucoup jé et Accordiola :wink: ce sont mes premières voitures, alors je les bichonne autant que je peux. La Baccara avait 13 lignes de défauts sur le CT, l'objectif étant de réduire autant que possible leur nombre (et montrer aux "grands" de notre pays qu'une caisse de 20 ans peut encore être en très bonne santé :razz: )

Bon sinon, depuis le temps, j'ai continué à bosser dessus. Au passage, vous admirerez les jolis trous que notre amie la corrosion aime bien faire :ko:

Dans le passage de roue, sous des plastiques de protection:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2036.JPG

Toujours dans le passage de roue, un superbe trou sous le phare :gni:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2037.JPG

Côté conducteur, dans le passage de roue toujours sous des plastiques de protection:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2038.JPG

A l'arrière, à côté de la trappe d'essence, là où est fixé le PC arrière:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2039.JPG

Vu de l'extérieur:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2047.JPG

Heureusement, côté conducteur, c'est moins pire :-/
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2040.JPG

J'ai traité tout ce que j'ai pu sous le coffre, là où est logée la roue de secours. La barre stabilisatrice sera démontée et traitée à part:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2041.JPG

Puis après passage de deux couches finales d'Hammerite:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2049.JPG

Le BDC dont je ne sais pas comment traiter l'intérieur :eyes:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2048.JPG

Enfin, comme il a fallu que je change de maison (comprenez rentrer chez maman), je la laisse se reposer:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2045.JPG

Comparé à ça, voici la pièce la plus rouillée pas encore traitée sur l'Automatic:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2044.JPG

Oui oui, c'est la roue de secours :lol2:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
:shock:


Vraiment tu bosse comme un fou !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:+1$:
C'est vraiment impressionnant :shock:
Beau boulot :ouioui:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Encore merci pour vos messages, ça me fait vraiment plaisir :)

Bon, cette fois c'est l'Automatic qui a été aux petits soins. Cela fait presque six mois que je n'ai pas touché au détail de finition de mes vitres électriques à l'arrière qui sont les coques pour les commandes. C'est un peu bricolo, mais c'est pas évident de tout faire sur mesure avec simplement une scie à métaux et une lime :irony: Heureusement qu'il y aura une étape peinture (qui sait? peut être dans 3-4 mois :lol2: )

Ca commence comme ça, bout de vide poche de Clio:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2052.JPG

J'ai découpé juste de ce dont j'avais besoin:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2050.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2051.JPG

Je veux que ça donne quelque chose comme ça:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2053.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2054.JPG

Mais va falloir caréner, ça peut pas rester dans cet état :mrgreen: . Allons y:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2055.JPG

C'est déjà un peu mieux:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2056.JPG

Vous l'avez compris, je vais utiliser les rainures dans les portières pour faire mon contour. Voici le cache terminé:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2057.JPG

Je n'avais pas assez de plastique gris, donc il a fallu que je découpe un bout de PVC blanc dans des chutes que mon père avait. C'est pareil des deux côtés, d'où l'intérêt de la peinture ou du tapissage (ce dernier permettant de cacher les imperfections d'ajustement :prie: )

L'astuce pour assembler tout ça, la colle à pistolet :mrgreen:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2058.JPG

La fixation à présent: simplement une vis à placo:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2059.JPG

Ca prend appui sur les rainures, ça utilise le moins de vis possible et c'est quand même solide :D
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2060.JPG

Je suis fier de mon travail. Même si ça parait gros, c'est toujours plus joli que les fils visibles:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2061.JPG

En plus dans cette position, ça tombe pile poil sous le doigt:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2062.JPG

De l'autre côté maintenant:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2063.JPG

Et un détail auquel il fallait penser, c'est le rabattement de la banquette!
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2064.JPG

Cahier des charges presque fini d'être rempli, manque la touche de finition...

Quant à la Baccara, je lui ai démonté ses sièges pour pouvoir les nettoyer. La voici toute nue:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2065.JPG

Puis le compartiment de la batterie lavé et peint à l'Hammerite car de la rouille commençait à apparaitre... Je vais en profiter pour installer la pompe dédiée aux gicleurs de phare sur le bocal de lave glace que j'ai déjà sorti :wink:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2066.JPG

A suivre aussi, la préparation sur l'Automatic d'un siège vibrant (histoire de me faire masser en conduisant :cool2: )
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Dernière édition par totojest le Mar 05 Aoû, 2008 01:08; édité 1 fois
Vraiment du super boulot :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 10 Aoû, 2008 10:08
Superbe travail comme je l'aime :D :D :D
tres bon taff !! j'adore !! rien a dire serieux ;)
_________________
Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... L'important c'est pas la chute, c'est l'attérissage...

Ma Titine (NOUVELLES PHOTOS):
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-photos-d..278-540.html#p565284
Merci beaucoup tout le monde pour ces remarques qui font très plaisir :D

En ce qui concerne les nouvelles de mes voitures, la Baccara a deux sièges avants fraichement lavés, il me reste à faire la banquette, et j'ai commencé à remonter les plastiques. Sinon, je suis en stand-by dessus, il me restera juste à finir de nettoyer l'intérieur et remonter les plastiques avant une longue période d'"hivernation" chez un ami dans la région parisienne.

Pendant ce temps, c'est l'Automatic qui roule, mais est malade. Elle a de la fièvre quand il fait plus de 23°, et le diagnostic est clair, il faut changer le radiateur.

Mais à part ça, tout va bien :D
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Dernière édition par totojest le Jeu 21 Aoû, 2008 14:08; édité 1 fois
Tu est vraiment très très impressionant !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Merci Jacques-Martin :irony: :lol2:

Voici des news de l'Automatic!
-Cure de jouvence pour le refroidissement de titine, enfin, suite à ses problèmes de chauffe.
Deux beaux colis m'ont été livrés en provenance d'Oscaro. Le grand, c'est celui du radiateur, et fait 2x la taille de la pièce...
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2281.JPG

Quant au petit, celui des calorstats (il y en a un pour la Bac (qui ne sera monté que dans un an en fait :lol2: ), l'autre pour l'Automatic):
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2283.JPG

Celui de la Bac, c'est un 89° alors que j'avais commandé un 83°... M'enfin pas envie de me prendre la tête, ça fera l'affaire!
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2284.JPG

Celui de l'Automatic, c'est bien un 83°:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2285.JPG

Le radiateur dans son emballage:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2286.JPG

Et c'est parti pour le montage:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2287.JPG

Là, il y a de la place...
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2288.JPG

Comme le radiateur neuf était "nu", il a fallu piquer les pièces de l'ancien:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2289.JPG

Sur le nouveau, montage du bocal de LDR et du ventilo...
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2290.JPG

... puis des durits et la sonde de ventilo:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2291.JPG

Après 3 doigts coupés lors de la repose (ils sont tranchants ces nouveaux radias :euh: ), c'est tout beau dans le moteur:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2292.JPG

-Puis j'ai reçu un autre paquet mercredi:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2293.JPG

Ca alors, un kit Bixénon (codes ET phares au xénon, contrairement à la Bac ou j'ai simplement les codes au xénon)
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2295.JPG

Le montage, 100 fois plus simple que sur la Bac malgré 2 fois plus de fils à brancher:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2296.JPG

Le ballast (ce qui permet d'allumer et de maintenir allumé l'ampoule):
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2297.JPG

De l'autre côté, ça donne ça:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2298.JPG

Puis une fois tout bien branché, c'est miraculeux:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2299.JPG

:eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2300.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2301.JPG

Une particularité du montage, il ne nécessite qu'une prise (celle sur laquelle on branche l'ampoule), ce qui fait que j'en ai une autre de libre sur laquelle je suis obligé de mettre une ampoule normale, sinon quand je passe en phares, impossible de repasser en code (je sais pas si vous voyez...) Donc ce sera un point à corriger. En attendant quand je suis en plain phares, mon moteur est éclairé :lol2: (l'ampoule est grillée pour les codes...):
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2302.JPG

Test: codes:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2303.JPG

phares:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2304.JPG

Puis un aperçu de mes fils bien rangés (j'ai quand même attaché l'ampoule pour pas qu'elle tape trop...)
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2306.JPG

Dans la gaine blanche, l'autre prise qui est normalement branchée sur l'ampoule normale...
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2307.JPG

Fini le reflet bleu (moche) des ampoules imitation xénon que j'avais avant:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2308.JPG

Et vu de l'intérieur, test en codes...
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2309.JPG

Et en phares:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2310.JPG

Toto content! :mrgreen:

En plus, en ce qui concerne les gicleurs de lave phare, j'étais confronté au problème de l'intégration d'un bouton sur le TDB pour les actionner, mais maintenant je sais enfin comment je vais les brancher. A la base, donc c'est un bouton à part dédié pour les gicleurs que je voulais mettre, mais sur la Laguna c'est différent: les gicleurs s'actionnent avec ceux du parebrise, mais à la seule condition que les phares soient allumés. Pour reproduire ce montage, c'est l'affaire d'un relais! Trop facile!

-Pendant ce temps là, à Paris, la Bac dort en bien bonne compagnie:
http://img204.imageshack.us/img204/1460/021ns7.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/9452/022lr1.jpg
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Dernière édition par totojest le Dim 07 Sep, 2008 13:09; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 07 Sep, 2008 13:09
Magnifique travail.
Très impressionant, félicitation :D :D :shock:

La R5 devant ta bac' me plait bien :D :cool2:
J'ai peu de temps en ce moment pour pouvoir participer à l'intégralité du forum ça ne m'empêche pas de penser à vous et de lire quelques topics... :wink:

Voici quelques news de ma p'tite Automatic:
Un petit coup de polish la semaine dernière:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2432.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2441.JPG

Puis j'ai pas résisté, je lui ai encore rajouté un gadget pris sur une 308 en casse (déjà me direz vous!, Oui déjà, surtout quand l'intérieur était complètement souillé de boue! Ca tient pas la route les lions :lol: )
On prépare le terrain:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2435.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2434.JPG

Puis on enjolive un peu histoire de faire comme les vraies (merci les chutes de papier teintage de vitre):
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2438.JPG

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2439.JPG

(Plus tard il y aura un capteur de pluie trouvé sur une 406 (Qu'est ce qu'il peut bien avoir comme pigeot en casse!) mais faut que je voie comment ça se branche... Et puis ça me laisse un peu de temps pour trouver aussi un capteur de luminosité :irony: )

Et une fois posé:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2443.JPG

Avec mine de rien, peu d'espace entre le rétro et le plafonnier :mrgreen:
http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2444.JPG

Et voilà! Pour me remercier la semaine dernière elle a décidé de ne pas démarrer, à cause de... la batterie! Jé, c'est pas toi qui disait qu'une Lag' ne peut pas démarrer à la poussette comme sur une Super 5? J'ai pas de carte clé, et pourtant je me suis retrouvé dans la même situation que toi :langue: :lol2:

Enfin voilà, en ce moment elle fuit par la jauge à essence, donc est encore immobilisée :boude:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Et ben, encore une fois du très bon boulot. Je suis pas fan des équipements modernes sur les vieilles voitures mais je serais surtout incapable de les monter surtout :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Oct, 2008 20:10
un bidouilletronic 2 ?

trop pété de rire avec les H4 sous le capot :mrgreen:

Mais que de joli travail :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bidouilletronic 2 ça risque (malheureusement???) J'arrive pas à m'arrêter en fait! Dire que je voulais (à part pour les xénon) une voiture qui n'aurait que des options qu'on aurait pu proposer dessus à sa sortie!

Voilà en plus que pour mon anniversaire un pote m'a offert un radar de recul :crazy:

Pour la H4, obligé de la laisser (il n'y a que la position phare qui fonctionne, elle est grillée en code en fait) sinon mes ampoules restent bloquées en plein phare... Va savoir pourquoi!

Merci J-M :kiss:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Dernière édition par totojest le Dim 12 Oct, 2008 18:10; édité 2 fois
Bonsoir tout le monde...

Presque 4 ans que je suis pas passé... Le temps ne s'arrête pas...

Bon, en 4 ans il s'en est passé des choses pour moi: j'ai fini ma prépa, je suis même en train de finir mon école d'ingé. Et niveau bagnoles ça a beaucoup bougé...

En effet, depuis 1 an et demi, j'ai acheté une 3ème Super 5, car j'ai déménagé de la région Toulousaine vers Paris, et que pour faire de temps en temps les aller-retours, fallait plus économique que l'Automatic et la Baccara (surtout que j'ai cartonné l'Automatic sur le périf en 2009, et que ça m'a refroidi. Heureusement rien de grave, un billet savamment négocié de 300 € chez le carrossier et la revoilà en route). J'ai donc acheté une S5 TD ex auto école, qui aujourd'hui a muri son joint de culasse (au bout de 25 000 km avec moi) :lol2: Voici les dernières photos que j'ai d'elle:
http://thomas.jestin.free.fr/20120526_144929.jpg

http://thomas.jestin.free.fr/20120526_144943.jpg

http://thomas.jestin.free.fr/20120526_145009.jpg

J'ai de menus travaux à faire dessus, en plus du JDC, ce sera fait pendant ces vacances, puis je la mets en vente, car plus l'utilité...

A propos de vente, j'ai vendu recemment la Baccara à une connaissance... C'était la seule condition pour m'en séparer, que ce soit quelqu'un de confiance qui la reprenne, et je ne suis pas déçu! Son nouveau proprio s'en occupe bien depuis les quelques dernières semaines. En échange (et aussi en échange de la TD), je me suis trouvé une Laguna Estate dCi 120 de 2001, avec 165 000 km. Et comme je voulais un minimum d'options, c'est une privilège :D Turbo neuf, entretien a priori suivi, mais un problème de carte grise qu'il faut que je règle ce WE. Ce n'était pas prévu, mais vu l'affaire que j'ai fait il fallait s'y attendre (achetée 1600 €)... Sinon au bout de 3000 km parcourus avec, rien à dire, si ce n'est les petits défauts classiques de la bagnole: silentblocs de train AR à changer, LV qui déconne, diodes de la console de clim, et j'en passe. Niveau mécanique elle est saine et c'est là l'essentiel!
http://thomas.jestin.free.fr/20120703_214130-small.jpg

http://thomas.jestin.free.fr/20120703_214155-small.jpg

http://thomas.jestin.free.fr/20120703_214205-small.jpg

http://thomas.jestin.free.fr/20120703_214228-small.jpg

Bon la Lag aura son topic à elle quand j'aurai régularisé sa situation... Faut juste que l'ancien proprio fasse sa carte grise en fait... Rien de compliqué, si ce n'est trouver le temps de l'appeler et le convaincre.

Et j'en oublie mon fidèle Nevada! Ca fait bientôt 2 ans qu'il a rejoint la famille. Je le partage avec un pote, c'est pas du luxe pour les frais d'entretien, mais du coup ça facilite pas l'usage. Le pauvre est en train de nous péter une durit... Il faut dire qu'il a 345 000 km aujourd'hui, mû par le 2.1 TurboD, plus de 30 000 km fait en 1 an et demi (il bouge plus depuis quelques temps faute de temps pour s'en occuper), avec entre autres 3 aller-retours Paris/linz (Autriche) chargé comme une mule, et à 180 sur les autoroutes allemandes s'il vous plait. Mais on le sait vaillant, et il roulera tant qu'il pourra, car je l'aime mon gros!
http://img521.imageshack.us/img521/4350/20120403151643.jpg

http://thomas.jestin.free.fr/IMG_4248-small.JPG

Là c'était sur le pont alors que je le réparais suite à une malheureuse rencontre avec les fesses d'une Megane Estate sur l'autoroute. On a un aperçu du chargement... (d'où au passage la face avant en 620)
http://thomas.jestin.free.fr/IMG_4244-small.JPG
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Dernière édition par totojest le Jeu 26 Juil, 2012 22:07; édité 1 fois


Sauter vers: