Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] [Topic Unique] (XFA) Le monospace compact et beau (ou pas,chacun ses goûts)

interdis sur la C5 à la place centrale pour les sieges attachés par la ceinture de la voituire > donc autorisé pour les réhausseurs
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
_________________
Le gras, c'est la vie
Question au possesseur de Scenic IV.

Est-ce que dans le menu Take Care, vous avez l'option "Cycle désodorisant".

Et est-ce que vous pouvez changer le son des clignotants ?

Quand j'ai reçu mon véhicule début février, il me semblait avoir vu ces 2 options...
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique


Je suis surpris par l'origine du moteur, Nissan ne développe plus les essences comme c'était prévu à l'origine?
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Ven 23 Fev, 2018 13; édité 1 fois
C'est la base H de Nissan qui a servi au développement, et le revêtement plasma des fûts vient de Nissan aussi.

Mais ça fait longtemps que la répartition des tâches sur les moteurs essence est plus complexe que prévu.

Pour caricaturer, Renault fait les petits moteurs pour l'Europe, et Nissan le reste.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Bien expliqué, merci rpm :wink:
_________________
RENAULT sport
Ma question est passée inaperçue, je me permets donc de la reposer.

Question au possesseur de Scenic IV.

Est-ce que dans le menu Take Care, vous avez l'option "Cycle désodorisant".

Et est-ce que vous pouvez changer le son des clignotants ?

Quand j'ai reçu mon véhicule début février, il me semblait avoir vu ces 2 options...
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Faut que je regardes pour le cycle désodorisant.

Pour les clignotants, on peut modifier le volume.
Pour les clignotants, j'ai vu qu'on pouvait modifier le volume mais je suis pratiquement certain que le vendeur m'a montré comment changer le son des clignotants et pas moyen de retrouver où ça se trouve.
De mémoire, il y avait 3 sons différents.
Dans la doc, je ne trouve rien non plus.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Il ne me semble pas qu'on puisse modifier le type de son. :pense:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bjr, je viens de commander un scénic court en dci 130 finition intens pack Bose bleu cosmos toit noir.
J'espère ne pas être déçu et ne pas regretter mon achat au vu des posts sur les problèmes rencontré avec ce véhicule.
D'ailleurs, avec vous rencontrer des soucis avec le votre ?
Merci
clic pour agrandir
Dernière édition par ar-man le Sam 17 Mar, 2018 10; édité 2 fois
Encore un essai très positif du nouveau bloc TCE 160 :
https://www.challenges.fr/automobile/essais/renault-scenic..sous-le-capot_571657

Ce nouveau bloc semble notamment assez intéressant au niveau consommation, surtout comparé au 1.2 TCE 130.

(maintenant que Renault a pris des parts dans Challenge, je me demande s'ils ont encore la liberté de critiquer la marque comme ils voudraient)
_________________
Le gras, c'est la vie
effectivement Challenge est devenu très conciliant vis à vis de la marque... :euh:

Ce bloc en 160 aurait tout à fait sa place sus le capot de l'Espace quand même, car offrir un unique bloc de 225 ce n'est pas top je trouve.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 20 Mar, 2018 10; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
(maintenant que Renault a pris des parts dans Challenge, je me demande s'ils ont encore la liberté de critiquer la marque comme ils voudraient)


Citation:
Renault (actionnaire de Challenges), qui lance actuellement son nouveau moteur 1.3 TCe



Ca parait clair que non.. si ils éprouvent le besoin de le rappeler en préambule...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je ne sais pas si c'est une obligation légale mais on voit ça à chaque fois aussi bien pour le Monde lorsqu'il parle de Free et le Figaro quand il parle de Dassault.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'était une boutade de ma part, mais je trouve ça correct qu'ils annoncent clairement la couleur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Premiers essais de la version 140ch, en BVM :
http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article..e-140-bon-remplacant

et en EDC :
http://www.caradisiac.com/essai-renault-scenic-tce-140-ed..ne-pioche-166860.htm


Vu les commentaires sur la BVM caoutchouteuse et sur l'EDC parfaitement adaptée au moteur, il faudrait être fou pour hésiter.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne sais pas s'il s'agi de la même boite, mais pour avoir testé la Megane 4 en 1,6 DCi manuelle, je n'avais pas du tout aimé la commande de boite et l'embrayage.


Sauter vers: