[Scénic IV] [Topic Unique] (XFA) Le monospace compact et beau (ou pas,chacun ses goûts)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
thibaultfortie
Petit nouveau
Message Mar 22 Mai, 2018 16:19

Merci Just1!

Je suis quand même sérieusement refroidi depuis le précédent message...

Sur ce même forum sont remontés plusieurs problèmes que je trouve inadmissibles et qui ont l'air de se recouper:

1- bruits de suspension AR à très faible kilométrage (3500km) sans explication ni solution ni prise en charge constructeur (changement de barre stabilisatrice sans effet).

2- Bruits et grandes difficultés de passage de vitesse (boite manuelle) sur le dci 130, surtout de 1e à 2nde. Là encore, selon le forum, pas de réponse ni de changement de boite, encore moins de prise en charge.

3- Le plus dangereux à mon sens: des vortex aérodynamiques projetant de l'eau et rendant la visibilité des rétroviseurs extérieurs presque impossible par temps de pluie.

Sans parler de l'habitabilité et de l'ergonomie / rangement en baisse selon les possesseurs de Scenic 3 vers 4.

Je suis pourtant séduit par la ligne et par les gadgets affichés, mais la fiabilité et la sécurité avant tout!

Encore une fois, je suis preneur de vos retours d'expérience et des éventuelles solutions que Renault aurait décidé d'apporter.

Merci à tous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange d' Alu
Message Mar 22 Mai, 2018 18:15

Bonsoir Thibault,

Je roule en Scenic 4 dCi 110 EDC depuis un an, je n’ai pas rencontré les problèmes cités excepté la projection d’eau au niveau des rétros par grosse pluie., par lequel je n’ai pas demandé de correction... en même temps je vois pas comment corriger ce défaut qui peut être gênant.

J’ai fait corriger une bruyance au niveau de la porte avant passager (clic changé). Et parfois des déconnexions du Bluetooth mais on m’annonce une grosse mise à jour pour fin du mois.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
thibaultfortie
Petit nouveau
Message Mar 22 Mai, 2018 18:21

Merci pour ta réponse Bruno79!

Roidlaglisse
Losange d' Acier
Message Mer 23 Mai, 2018 07:45

Bonjour,

Ce n'est pas une solution ni une satisfaction, mais le bruit sur le train arrière, il semblerait que ce souci puisse toucher aléatoirement tous beaucoup de modèles des différents constructeurs français http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citro..arriere-9094394.html

Pour la commande de boite manuelle, j'ai eu l'occasion de la tester sur une Megane équipée du DCi 130 et j'ai en effet pu constater à quel point elle était désagréable.

Pour les turbulences qui rendent la vision des retro extérieurs quasi nulle, je la connais aussi sur la Megane et c'est vrai que ce n'est pas top. Néanmoins, il n'y a que sous des conditions assez particulières que ça me l'a fait, ce qui reste assez peu fréquent pour moi (grosse pluie + projections des autres voitures et vitesse "modérée").

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
thibaultfortie
Petit nouveau
Message Mer 23 Mai, 2018 08:58

Au contraire on en revient à la bonne vieille méthode: perceuse + mousse expansive!

Ok pour ton retour d'expérience merci.

J'aimerais vraiment dissiper ce malaise sur la boite mécanique du dci 130 car le moteur a l'air vraiment top.

bond174
Losange de Papier
Message Ven 25 Mai, 2018 16:59

Scenic 4 neuf reçu fin Mars 2017 :
Aujourd'hui 25 000 km plus tard :
- Changement pneus avant Continental (Zéro longévité pour ce manufacturier) aux témoins d'usures :evil: et montage de Michelin ( moins cher que les Continental :shock: Michelin : 157 euros / Continental : 165 euros)
- Les bruits de rossignols dans les portières avant sont apparues :hum2:
- Confirmation que les turbulations eaux en bas des vitres avant sont vraiment très perturbantes pour la visibilités des rétros.
- Confirmation du bruit à 130 km/h ambiant intérieur plus important que dans Scenic 3
- Passage 1er / 2eme toujours très chaotique (voir post dédié) et toujours silence total du constructeur :aw2:

thibaultfortie
Petit nouveau
Message Ven 25 Mai, 2018 17:16

Merci Bond pour ton retour d'expérience, que j'avais vu dans la rubrique "technique".

Je t'avoue que ton cas n'a vraiment pas l'air isolé et que ça me refroidit franchement de l'acheter le bolide... Le plus inquiétant est l'absence de réponse de Renault, et le modèle a maintenant 18 mois de vie...

Tiens nous au courant des évolution de ton cas, j'espère que tu trouveras une issue positive!

odyssee
Losange de Carton
Message Sam 02 Juin, 2018 13:12

larry.kubiak a écrit:

Si je change, c'est pour avoir plus de place à l'arrière pour pouvoir m'y installer de temps en temps.

ben m*rde si t'avais lu avant je t'aurais proposé de reprendre notre EV (12KKm sept 2015, garantie ->09-2021) au prix on ils me l'ont pris***ps...t'aurais pu placer belle maman tout au fond...et régler le fader sono tout vers l'arrière...

Ceci dit Ce nouveau Gr-Scénic, :eyeslove:

Quand même merci à "Laurens van den Acker"& son équipe tout de même que de changements...des fois on ne sait pas trop ce qui arrive en approche sur la route.
Mégane? Talisman? Koléos? Espace ? Scénic ?...toutes aussi plus belle les unes que les autres ...

Génial ;)

*** ps, je la redonne dans 3 jours

last_editDernière édition par odyssee le Sam 02 Juin, 2018 13:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: