Google
[Scénic III] Grand scenic 3 : énorme déception !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
Famous
Losange de cuir
Message Jeu 14 Jan, 2010 13:08:21

Pour comparer, il faut s'assurer qu'on parle entre Scénic II et Scénic III de modèles avec des niveaux d'équipements comparables.

Concernant la qualité, celle de Scénic III est indubitablement très supérieure à celle de Scénic II, après la qualité perçue c'est un autre sujet. Le positionnement prix est compétitif, en échange c'est clair sur les entrées de game il faut pouvoir se satisfaire du strict nécessaire.

Dans ton cas Dizzy je rebondis sur ce que certains ont appelé une "erreur de casting". Clairement ce véhicule ne te plait pas, il ne te plaira jamais, il vaut mieux en changer que s'obstiner. Tu finis par prendre en grippe des éléments qui sont pourtant unanimement reconnus comme des atouts. Tu as la possibilité auprès de ton employeur ou de votre société de location de demander un remplacement par autre chose? Ce serait salutaire...! :wink: :razz:

Et on ne devrait jamais choisir un véhicule sans l'essayer, quitte à faire plusieurs établissements pour voir vraiment à quoi s'attendre.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Message Jeu 14 Jan, 2010 13:13:14

Famous a écrit:

Et on ne devrait jamais choisir un véhicule sans l'essayer, quitte à faire plusieurs établissements pour voir vraiment à quoi s'attendre.

+1

J'ai fait la même avec les femmes: je les essaye avant de me marier avec.

Pareil pour mes chaussures. :mdr:

désolé pour mon humour à deux balles, mais le fond de la remarque de Famous me semble bien juste.

Famous
Losange de cuir
Message Jeu 14 Jan, 2010 13:22:40

Robocop91 a écrit:
Famous a écrit:

+1

J'ai fait la même avec les femmes: je les essaye avant de me marier avec.

Pareil pour mes chaussures. :mdr:

désolé pour mon humour à deux balles, mais le fond de la remarque de Famous me semble bien juste.

D'ailleurs j'ai été surpris mais de plus en plus de magasins proposent de tester même des équipements de la maison. Quand j'ai changé de télé le vendeur m'a proposé de réaliser une installation chez moi avant de choisir le modèle, idem pour l'achat d'un luminaire. Essayer c'est primordial!
Robocop91
Losange d' Or
Message Jeu 14 Jan, 2010 20:17:38

A la décharge de Dizzi, j'ai un collègue qui choisit ses auto sur catalogue, et comme lui il rencontre parfois des déconvenues. L'ennui, c'est qu'ensuite il faut faire 120 mK pour changer d'auto.

Allez mon intervention ici restera brève, je me croyais à la buvette.

@+

nico_CVT
Losange de Papier
Message Ven 15 Jan, 2010 16:41:29

dizzy33 a écrit:

Carlos Ghosn avait annoncé qu'il baisserait le coût de production des séries 3. On le constate bien effectivement, sauf que le prix de la voiture n'a pas baissé.

Salut dizzy33,

désolé pour toi que le Scénic III ne te plaise pas.

Je n'essaierai pas de te convaincre que c'est une bonne voiture. Je ne peux que te conseiller de le revendre et de prendre à la place une voiture que tu essayes avant d'acheter.

Parmis toutes tes critiques, certaines me semblent justes, d'autres non et plusieurs sont des questions de goûts et d'habitude.

Je ne veux en rectifier qu'une seule: celle du prix!

Le Scenic III est (en tout cas en Allemagne) nettement moins cher que:
- le Scenic II
- le nouveau Toyota Verso (sorti aussi en Avril 2009 et lui plus cher que le précédent Corolla Verso)
- le VW Touran
- le C4 Picasso (court/grand)
- le Ford C-Max ou S-Max (comparé à Scénic/Grand Scénic)
- ...

bien évidemment j'avais comparé à équipements/moteur/boite comparables (tant que faire ce peut)

Et il s'agit de différence d'environ 3000€ pour un milieu de gamme, donc non négligeable.

Au début je me suis dit que probablement Renault comptait moins de marge dans le prix officiel et que du coup on ne pouvait pas avoir plus de 5% de réduction. Mais au final j'ai eu 17,5% de réduction (soit un poil plus que pour le Picasso, nettement plus cher au départ), donc j'ai pris le Scenic III.

Si pour atteindre ce prix défiant toute concurrence Renault a:
- laissé quelques centimètres carré de tole découverte (ce que je n'ai toujours pas remarqué, je regarderai ce soir)
- laissé une gaine de fil à l'air libre entre le siège et la Vario-Box (où je ne mets jamais la tête mais je regarderai ce soir)
- oublié de clipser un plastique ici et là (ce qui n'est pas le cas dans mon Scénic)
- ...

franchement, c'est pas un problème. Pour 3000€ de différence, je suis prêt à clipser un plastique de rétro moi même et accepter un fil que je ne vois pas.

Par contre, si il y a de vrais problèmes que nous commencons à découvrir au bout de 50.000 ou 100.000kms que n'a pas la concurrence, la je regretterais d'avoir acheter le moins cher. A voir, mais pour le moment je suis confiant (l'espoir fait vivre).

Cordialement et bon courage en Scenic III

PS: Perso je suis vraiment très content de mon Grand Scenic III (Ceci dit j'ai une autre finition: dynamique = milieu de gamme en Allemagne) et un autre moteur (essence 2.0 CVT). Plusieurs points me plaisent plus que dans le Scenic II, d'autres moins. Mais les goûts et les couleurs ...
heureux-oli
Losange de Papier
Message Sam 16 Jan, 2010 14:18:46

Salut,

J'ai pris livraison il y a quelques jours de mon nouveau Scénic III privilège.
Je viens d'un Scénic II Mer du Nord.

Il y a de gros progrès dans la finition et l'insonorisation.
Pas de jours, pas de garniture mal fixée.

La position de conduite du conducteur n'est pas des plus ergonomique, mais acceptable. L'accoudoir de la portière est trop bas et le bord inférieur de la vitre trop haut pour servir d'accoudoir.
L'accoudoir central est juste un peu trop bas pour le volant, mais pile poil pour le levier de vitesse.

Côté insonorisation, il y a un très gros progres au point qu'il faut mettre la ventilation sur Soft pour diminuer le bruit qu'elle génère.

La visibilité avant est en net progres alors que la visibilité arrière est légèrement en recul.

Un très bon point pour les rétroviseurs latéraux qui de par leur taille facilitent les manoeuvres pour se parquer.

Au niveau des rangements intérieurs, que ce soit sous les sièges ou dans le plancher, je trouve dommage que leur volume soit en régression, les objets que j'avais dans le Scénic II n'ont pas tous pu reprendre leur place d'origine.

Pour ce qui est du comportement routier, j'apprécie la fermetté des suspension qui limitent les mouvements de caisse lors des virages et freinage.

Un autre point positif est la pédale de frein qui permet de doser plus facilement la puissance de freinage par une dureté plus importante, on la sent mieux sous le pied.

Même si la direction du Scénic II ne me posait pas de problème, je confirme une plus grande "précision" pour le III.

La pseudo faiblesse sous les 2000 tr du 1.5 Dci ne me dérange pas du tout.

nico_CVT
Losange de Papier
Message Dim 07 Fév, 2010 18:41:23

nico_CVT a écrit:
Si pour atteindre ce prix défiant toute concurrence Renault a:
- laissé quelques centimètres carré de tole découverte (ce que je n'ai toujours pas remarqué, je regarderai ce soir)
- laissé une gaine de fil à l'air libre entre le siège et la Vario-Box (où je ne mets jamais la tête mais je regarderai ce soir)
- oublié de clipser un plastique ici et là (ce qui n'est pas le cas dans mon Scénic)
- ...

franchement, c'est pas un problème. Pour 3000€ de différence, je suis prêt à clipser un plastique de rétro moi même et accepter un fil que je ne vois pas.

Bon alors j'ai regardé et:
- la tôle découverte dans l'habitacle, je ne l'ai pas trouvée (à moins qu'il ne s'agisse du cadre de la porte autour de la fenêtre mais ca ne se voit que quand la porte est ouverte)
- le fil entre le siège et la vario box, lui par contre je l'ai trouvé. Mais il a fallu utiliser une lampe de poche, glisser les doigts entre le siège et la vario box et écarter l'attache de la ceinture de sécurité pour le voir.

Bref, pas de quoi faire un malheur à mon avis.

nico_CVT a écrit:
Par contre, si il y a de vrais problèmes que nous commencons à découvrir au bout de 50.000 ou 100.000kms que n'a pas la concurrence, la je regretterais d'avoir acheter le moins cher. A voir, mais pour le moment je suis confiant (l'espoir fait vivre).

Alors je n'en suis qu'à 2.000 km et ne peux pas parler d'éventuels problèmes d'usure prématurée sur le Scénic III. Je peux juste dire que pour l'instant il y a moins de problèmes que sur le Toyota Verso (tous rappelés au garage pour changement de pédale d'accélération, comme toutes les Toyota récentes) :crazy:

J'avais hésité à acheter le Verso au lieu du Scénic III, malgré les 3.000 EUR de plus, en espérant que Toyota ait moins de problèmes de qualité. Je suis bien content d'être rester chez Renault :langue:
last_editDernière édition par nico_CVT le Dim 07 Fév, 2010 18:42:47; édité 2 fois
pattou45
Nouveau
Message Dim 16 Mai, 2010 10:28:13

C'est comme tout,si tu prends de l'entrée de gamme tu ne peux pas avoir ni la finition,ni le comfort d'un milieu ou haut de gamme !!!
Je sors d'un C4 Picasso ou le haut des portieres intérieur est également peint.
De plus sur route de campagne il cogne de partout en dessous.limite tombereau !!!
Quand au ZaFira les critiques ne manquent pas,mon amie possède un Zafira II cosmo 120 ch diesel
1)Portières ingrouillables qui grippent,2)haut des compteurs tableau de bord inaccessibles pour les trop grand meme avec le siège a fond en bas et volant a fond en haut !!! 3)quand tu descend de voiture tu t'accroche le pied gauche dans le bas de caisse car position des pieds trop encaissée !!! 4)Gros montants le long du pare brise qui te cache la visibilté !! 5)quand au plastique,il y en a partout et de tres mauvaise qualité,surtout dans le coffre !!! 6) Ordinateur de bord tres fantaisiste loin de la realité ! 7)Banquette 2/3 1/3,pas 3 sièges !8)pas de rappel de vitesse sur le régulateur ! et pas de limiteur 9)démarreur tres bruyant......... j'en passe et des meilleurs !!! :tourni: d'ailleurs quand je parle de sa voiture à mon amie,j'évoque un fameux char de l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale !!! avec un sourire moqueur ........... :sifflote:

VITRES ARRIERE SUR-TINTEES + CARMINAT TOM
TOM LIVE + BLUETOOTH + RADAR RECUL + ROUE DE SECOURS (VERSION IMPORT J AI UNE BONNE ADRESSE) IMMATRICULE LE 01/10/2012.
didi78
Losange de cuir
Message Dim 16 Mai, 2010 15:29:54

Je trouve le jugement de dizzy un peu severe et peu objectif surtout vu son auto précédente...

Mais là ou je trouve qu'il a raison c'est sur la finition.
j'avais d'ailleurs été surpris quand la voiture est sortie de voir tous ces jugements positifs des journalistes sur sa bonne finition. Pour avoir regardé de très près quand la voiture est sortie je me souviens m'être dit : "la vache ils ont du en faire des écnonomies / scénic 2"
Dès qu'on gratte un peu on voit qu'il est moins bien fini que l'ancien.
Mais les journalistes confondent finition avec platsique moussé. :lol2:
captain3
Losange de Papier
Message Mar 20 Juil, 2010 20:33:29

Pour ton "probleme" de tôle apparente dans l'habitacle installe toi dans un tiguan et admire comme la tole est bien cachée par la peinture que tu as a l'exterieur. Y a pas que chez renault que tu vois ca et meme chez les allemand et en plus pour plus cher :)

marsupilami
Petit nouveau
Message Lun 27 Sep, 2010 22:32:53

bonjour je suis nouveau sur le forum je suis actuellement chez peugeot et j'attends mon grand scenic 3 jade 1.9 dci130
je reviens sur l'Éclairage des comodo et je peux vous dire que chez peugeot les comodo ne sont pas éclairé d'ailleurs je ne voit pas a quoi cela servirais pour ce qui est du confort je le trouve très bien javais eu un scenic 2 en 2004 et que des problème mais coté confort y'avait rien a dire
verco
Nouveau
Message Jeu 30 Sep, 2010 09:48:02

Bonjour,

Je viens de revendre ma Megane II Estate dci 100 de 2004.
Je souhaite apporter mon apport sur cette discussion. J'ai acheté cette semaine un Grand Scenic III dci 130 dynamique. Un modèle de juillet 2009 avec 15200 km au compteur.
Je suis enchanté par sa précision de conduite, son confort ( un peu ferme mais ça me plait bien ) et son silence.
Je n'ai aucun bruit parasite dans l'habitacle.
La position de conduite me convient (je mesure 187 cm) Je ne me retrouve pas dans ces remarques sur la hauteur de l'accoudoir :pense:
Le moteur 130cv ne me parait pas de trop pour mouvoir dynamiquement l'engin.
Il n'y a qu'un défaut de montage qui me saute aux yeux : le joint caoutchouc du pourtour de hayon s'emboite mal en bas, au dessus du pare-choc, à cause du seuil en plastique ( qui cache le crochet de la serrure ) trop écarté de la tôle.
Et j'ai un cafard mort derrière la vitre dans un phare avant ! Un coup de bombe d'air sec par le trou de la lampe me le chassera peut être ?
Je ne corrobore pas à toutes les remarques négatives concernant cette auto.
J'avais loué, pendant les vacances, la dernière Opel Astra cdti 110 Cosmo, je ne l'aurais pas échangé contre ma Megane :ko:
Trop dur, trop bruyant, trop peu ergonomique, trop de bavures sur les plastiques.... si c'est çà la fameuse qualité allemande :aw:
Jessduvar
Nouveau
Message Jeu 30 Sep, 2010 15:05:59

Moi je pense surtout que comme il n'a jamais eu renault il a du se dire je vais essayer et je suis sûre que comme ce fut le cas quand j'ai pris ma première renault on a du lui dire que renault c'était de la merde, qu'il faisait une connerie, qu'il allait se tué (ce qu'on m'a dit à moi) donc il a prit sa bagnole en grippe.

Pour info dizzy tu n'as vraiment pas de quoi te plaindre. Une voiture à 24000 euros c'est déjà pas mal en voiture de fonction. Moi cela fait 8 ans que je bosse pour la même société et tous les ans je change de voiture car je les fais largement les 120000 km vu que je m'en sers tout le temps et que je fais pour les vacances plus de 2000 km à chaque fois.

Moi j'ai failli me tuer et ce n'est pas en renault mais avec un ford C-MAX et ce en 2005. Ford n'avait pas tenu compte le fait que j'avais du mal à freiner et ils n'ont rien voulu savoir. Résultat un soir j'ai voulu éviter un animal je roulais à vitesse normale je n'ai pas pu freiner et j'ai fais 5 tonneaux avec mon mari. Résultat à l'heure d'aujourd'hui j'en ai encore les séquelles (quatre opérations du dos) et j'ai faillie être paralysée donc ford plus jamais de ma vie et même ce n'est pas comparable à renault.

Je roule en scenic III court dynamique 105 cv et ben je ne m'en plains pas du tout et pourtant ce n'est pas le haut de gamme mais je ne regrette pas mon achat

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google