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[Scénic III] Grand scenic 3 : énorme déception !

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Il faut aussi se laisser un peu de temps pour apprivoiser une nouvelle voiture et prendre ses aises.

Après, quand on est habitué à une marque, c'est plus facile ... quand je suis passé de la Clio 2 à la Mégane, j'étais dans mon élément (commodos, commandes radios, pictogrammes, fonctionnalités, ...)
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Oct, 2009 10:10
J'ai surtout l'impression que dizzy33 a pris sa voiture en grippe.....
Ce qui est mauvais pour son coeur (30 mn de stress après chaque trajet, c'est trop)

=> conseil du jour (je suis en veine philosophique, aujourd'hui, j'en profite): les regrets ne servent à rien. donc plutôt que de te braquer contre un véhicule avec lequel tu vas passer une bonne partie de ton temps, évite de te concentrer sur les défauts et positive sur ce qui te convient, la route te paraîtra moins longue......

Les points positifs: l'acoustique, la visibilité (même ci le C4 Picasso avec sa vitre d'angle sur le pare-brise, fait mieux) sont des vrais plus qu'on apprécie parce qu'on ne les remarque pas!

Pour la postion de conduite, il faut tâtonner: je suis habitué à systématiquement mettre le siège au plus bas, mais sur le Scénic 3, je me suis rendu compte que c'était mieux en le relevant de quelques crans :idea:
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je suis d'accord avec rpm91, tu ne vois que les aspects négatifs.
Mais, si ta boîte t'alloue 24000 roros, je ne vois pas ce que tu pourrais avoir de mieux à ce prix ...
As-tu eu d'autres propositions ?

Concernant l'ergonomie:
le régulateur, sur mon Espace IV, doit être enclenché à l'aide d'un bouton à trois positions (OFF, Regul, Limit), placé en bas, devant le levier de vitesse: c'est clair, le gars qui a trouvé ça il ne doit pas avoir la lumière dans toutes les pièces :mdr:
Les commandes au volant par contre ne me gênent pas.
Dans mon Allemande précédente, régulateur sur un commodo à gauche, je n'ai même pas lu le mode d'emploi pour m'en servir: génial !
Je dois avoir de gênes Teutons ?? :P

Allez courage, tu vas t'y habituer !
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Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
R5TL a écrit:

Dans mon Allemande précédente, régulateur sur un commodo à gauche, je n'ai même pas lu le mode d'emploi pour m'en servir: génial !
Je dois avoir de gênes Teutons ?? :P


Pour avoir eu ça (Opel Corsa pour être exacte) en voiture de location (dans le cadre du boulot...), j'ai trouvé ça "nul". A chaque fois que je touché au régulateur, donc au commodo, je mettais un coup de clignotant :ko: :euh:
Comme quoi les habitudes ... :roll:
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SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Moi j'ai eu l'occasion de conduire une classe B de location.

On m'avait dit "attention pour passer la marche arrière..." mais j'ai pas écouté la suite.

résultat : j'ai mis 5 mn à trouver qu'il fallait littéralement soulever le pommeau en entier pour passer cette fichue marche arrière :mrgreen:


Récemment, j'ai vu quelqu'un durant les vacances qui arrivait de 800 kms de voiture au volant de son c-max de fonction qu'il pensait mieux armé que son scénic II en ce qui concerne la place pour ses jambes et sa position de conduite d'une manière générale. Résultat il était très déçu d'avoir laissé son scénic chez lui : manque de confort, difficultés à se trouver un position de conduite, donc au final mal de dos... Pour tant il s'en sert tous les jours mais pour de petits trajets.

Conclusion en dehors des soucis de finition, je pense que pour l'ergonomie il est plus question d'habitude pour une marque que de défaut d'une marque ou d'une autre.
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LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2009 11:10
BART a écrit:
Pour avoir eu ça (Opel Corsa pour être exacte) en voiture de location (dans le cadre du boulot...), j'ai trouvé ça "nul". A chaque fois que je touché au régulateur, donc au commodo, je mettais un coup de clignotant :ko: :euh:
Comme quoi les habitudes ... :roll:


Même avec le manuel, j'ai jamais réussi à activer le régulateur sur une Corsa de loc :twisted: :sifflote:

L'activation sur les Renault, après quelques minutes d'appropriation est nickel sur ma Laguna (mais je regrette qu'on ne puisse plus activer avec la touche "-", uniquement avec le "+" sur Laguna III et Mégane III
De mêm un appui long sur moins ou plus ne fait plus incrémenter rapidement la vitesse de limitation/régulation :x )
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Je dois en être à ma 10° voiture de fonction... A chaque fois que je change, je passe du temps à choisir, hiérarchiser mes critères etc etc

Et bien sûr, je passe en concessions, pour voir, et éventuellement essayer. Si l'accueil ne me convient pas, je vais voir une autre concession. Quand on roule beaucoup comme toi et moi, il y a toujours des concessions des différentes marques sur notre route! Et il ne faut pas des heures pour se faire une idée, monter dans la voiture, ouvrir le coffre et pouvoir faire un essai.

Et oui, un homme averti en vaut deux!
A bon entendeur....

ps: dis-toi que tu n'as plus que +/- 118500 km à faire :mdr:
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Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
greglem a écrit:
ps: dis-toi que tu n'as plus que +/- 118500 km à faire :mdr:


Non, il n'a fait que 250km ... il lui reste donc 119.750km à tenir :euh:
Courage :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
J'osais juste imaginer que notre ami avait roulé un peu depuis...

Je me dis souvent que j'ai de la chance d'avoir la voiture que j'ai (et oui, 38 000 € tout de même), car je ne pourrais pas me la payer (et je ne mettrais jamais à titre perso, de ma poche, une telle somme dans une voiture).

Un jour, pour un changement de société ou des restrictions budgétaires, ma prochaine voiture peut être de catégorie "inférieure".

Mais je me dis que tant que ma boite me file une voiture qui me permette d'emmener toute ma famille le WE ou en vacances, dans un confort relatif (clim, place pour tout le monde, gd coffre etc etc), je ne me plaindrais pas.

Si le choix m'est imposé, tant pis (j'ai commencé avec des Mondéo et Vectra...) mais si je peux choisir, je me renseigne, je demande, je visite les concessions, j'essaie, je vais sur les forums etc etc

Et oui, on passe notre vie dans nos bagnoles, on a pas le droit à l'erreur! Et encore, je roule bcp moins qu'avant (46 000 km depuis Mai 2008, alors que j'étais avant à 60 000 km / an en moyenne...).
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Dernière édition par greglem le Mer 07 Oct, 2009 19:10; édité 1 fois
dizzy33 a écrit:
- Confort : (...) Mon bras gauche ne peut pas à la fois se reposer sur l'accoudoir de la portière et tenir le volant, l'accoudoir est trop éloigné
C'est un des premiers trucs qui m'a marqué quand j'ai essayé le Scénic III. Rédhibitoire en ce qui me concerne.
J'avais fait 1800km en 2 jours avec une Avensis de location où c'est pareil. En rentrant j'ai eu mal à l'épaule gauche pendant 2 jours ...
Bonjour
Je découvre ce sujet en songeant à un Scenic III :!:
Et ben quelle douche froide mais bon ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
Pour en revenir sur ce que j'ai lu:
J'ai eu comme véhicule de fonction un 407 SW , il existe aussi ce même problème pour les accoudoirs ... centraux comme de porte ... je suis loin d'être aussi bien que dans mon III.
Je déplore aussi les défaut de finition sur ce Scenic III... mais c'est peut être le début des séries ... je revois encore une Mégane III toute neuve le jour de la sortie officielle avec d'énormes coulures de vernis sur le capot, de l'eau dans les feux arrières et un pare choc arrière mal réglé :!: les erreurs de jeunesses sont faites pour se corriger :lol:

Pour ce qui est des commandes au volant ... je vais être dur ... depuis quand on les cherche du regard pendant que l'on conduit, on fait cela au permis, c'est le refus direct :!: Une voiture, c'est un outil comme un autre, avant de les utiliser, on regarde où sont les fonctions à l'arrêt et on prend ses repères ... je fais 60 000 kms par an et sur différents véhicules, cela devient une habitude :!:

Mais je conçois que notre ami a pris en grippe ce véhicule et qu'un moindre truc le monte vite en mayonnaise :mrgreen:

Toujours est il que je trouve toujours aussi étonnant l'ergonomie des commandes d'autoradio mais aussi des lèves vitres (sur un modèle on pousse à l'avant, sur un autre on tire à l'avant pour monter les vitres :pense: )

Mais d'autres vivent très bien dans une clio III de société sans clim ... et font 80 000 kms par an ... et ils font avec, car ils ont de la chance d'avoir un véhicule de boite :!: voir d'autres avec leur propre véhicule :!:

Sur ce, bonne route tout de même ;)
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Dernière édition par pub2n le Ven 09 Oct, 2009 19:10; édité 1 fois
Je decouvre se sujet

j'espère que cette voiture ne sert pas a visiter des industries FRANCAISE car avec des partis pris de ce genre on ne va plus en avoir longtemps .... (des industries)

je suis d'accord que les succès commerciaux ne sont pas toujours les meilleurs solutions techniques (par exemple en informatique) mais on ne peut pas avoir été l'inventeur d'un concept et en etre un des leader du marché en faisant un produit aussi mauvais ....

Le plus gros tord de cette auto est d'avoir été imposé a son utilisateur et là cette reaction est typiquement francaise ....

La presse automobile même etrangère ne place pas cette auto a ce niveau et contre dit même certain points très precis de la description de l'auto

Pour conclure on pourrai avec le même etat d'esprit en dire autant de n'importe quel autre produit en marketing cette energie serait utilisée pour trouver des arguments
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GS3 Dynamique dCi 130 TOMTOM Beige cendré
Bonsoir,

Je suis les discutions sur PR.com depuis pas mal de temps, et ce sujet m'a poussé à m'inscrire pour décrire mon expérience.

Tout d'abord, une petite présentation s'impose : j'ai la quarantaine, nous sommes 5 à la maison (ma chère et tendre , nos deux chérubins (parfois) et notre toutou). Nous avons toujours eu des Renault et nos achat ont toujours été suite à des coups de coeur (toujours irraisonnables !)

Et à propos de coup de coeur, nous n'avons (mais alors pas du tout) pas eu le déclic suite à notre essai du GS III.

1) Impossible de tester un 2.0 CVT ! J'ai donc testé un Dci :aw: ;
2) Mon corps n'est pas intégrable dans ce GS III (je ne vois pas la totalité du TdB quelque soit le réglage de la position de conduite) ;
3) Je n'ai pas su reposer mon coude gauche sur quoi que ce soit en conduisant ;
4) J'ai trouvé la finition des trappes légère par rapport au GS II ;
5) La finition Dynamique du modèle testé n'a pas joué en sa faveur (les petits zigouigoui de couleur jaune n'était pas à notre goût, c'est bête de s'attacher à un si petit détail, je sais) ;
6) La position du trou pour la carte main libre (à ne pas confondre avec une poubelle) ;
7) L'absence de ces emplacement de rangements si pratiques dans les accoudoirs de portières de notre GS II ;
8) La hauteur d'ouverture du hayon (exit, la double position, si utile dans notre garage)

Bref, je l'ai essayé et ai été très déçu. Malgré les avancées technologiques et de finitions de ce nouveau GS III, tous les détails ci-dessus nous ont fait ressortir sans le bon de commande que nous avions imaginé en rentrant dans la concession.

Juste après cet essai décevant nous nous sommes retournés vers l'Espace 25th pour apprendre qu'il n'existait pas en version essence :hum2:

Conclusion positive : Nous avons fait des économies ! Mais nous ne sommes pas pour autant des détracteurs de ce nouveau modèle, il n’est tout simplement pas celui qui nous correspond en ce moment.
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Oonnay a écrit:
les petits zigouigoui de couleur jaune n'était pas à notre goût


Gné ? C'est quoi les petits zigouigoui jaunes ? (je précise que je n'ai jamais mis les pieds dans un Scenic 3 donc je suis curieux :wink: )



Oonnay a écrit:
R18, R9, Corsa (N'importe quoi ce coup là !)


Carton ROUGE Argh ... un hérétique qui a préféré le blitz au losange. Apportez le goudron et les plumes ::ange-demon-_008::











Je déconne bien sur ... bienvenue chez nous ::hello_001::
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Nov, 2009 16:11
Oonnay a écrit:

Juste après cet essai décevant nous nous sommes retournés vers l'Espace 25th pour apprendre qu'il n'existait pas en version essence :hum2:

Regarde du cote des mandataires pour ces versions essence :wink:
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rpm91 a écrit:
Oonnay a écrit:

Juste après cet essai décevant nous nous sommes retournés vers l'Espace 25th pour apprendre qu'il n'existait pas en version essence :hum2:

Regarde du cote des mandataires pour ces versions essence :wink:


Bonsoir,

cette série spéciale (25th) n'existe qu'en diesel. Les mandataires ne risque pas d'en avoir non plus. Me trompe-je ?
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Oonnay a écrit:
Cette série spéciale (25th) n'existe qu'en diesel. Les mandataires ne risque pas d'en avoir non plus. Me trompe-je ?


Elle peut être commercialisée à l'étranger avec un moteur essence comme c'est le cas pour les Mégane Berline et Estate 2.0 TCE 180ch (motorisation qui n'existe que sur le Coupé en France).

Ensuite les mandataires peuvent les réimporter en France. J'avais vu une Mégane 2.0 TCE 180 5 portes en vente chez AutoIES ou Aramis cet été.
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Le gras, c'est la vie
Moi c'est mon quatrième scenic !
un scenic 1 phase 2 (dti rxe 2000),un scenic II dci 120 2003 confort expression ,un scenic II dci 120 exeption .
puis en 2007 ford cmax 1,8 tdci 115 ghia !!!! et la je dis NON ça c'est de la daube bruit de tracteur position de conduite nul ( la jambe droite est comme dans un cercueil )!+ pas de sav corecte vidange hors de prix.
A ce jour je suis de retour chez renault avec un superbe scenic III court dynamique dci 105 bleu opalin , un vrai plaisir !!!!!!!!!!
pour info je fais 50000 km / ans . :P
J'ai fait 3 000 km. Début difficile pour m'adapter (position de conduite, régulateur la nuit, trouver la 6 éme vitesse) (j'avais avant fait 220 000 km avec un scenic 1). Ce serait bien que les constructeurs unifient les différents aspects de l'ergonomie (mode opératoire). Un détail, si on conduit avec le siège près du volant, il faut se contorsionner pour aller chercher la ceinture , qui est 30 cm en arriére du dossier. On a l'impression que le design de la version authentique n'a pas été pensé , mais qu'il résulte des versions plus confortables que l'on a déshabillé. En conclusion: je suis satisfait, je vais m'adapter à l'usage. Je ne regrette pas mon achat, je regrette un peu que les journaux spécialisés ne jugent que les versions grand confort.

Ma proposition pour la ceinture coté conducteur : équiper le coté gauche du siège du même dispostif que sur le coté droit : avant de descendre de voiture, on rangera la tête de ceinture contre l'assise du siège (avec un petit clic), plutot que de la laisser remonter sur le montant de la caisse, 30 cm en arrière. J'en pense à ceux pour qui la torsion du buste n'est pas chose aisée.
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Alcide
Salut, alors voici un nouveau bilan après 9000 kms ...

D'abord le positif :

- les matériaux employés dans l'habitacle sont agréables au toucher.

- avec le temps, mon moteur est moins bruyant, c'est globalement silencieux dans l'habitacle après avoir éliminé quelques bruits parasites causés par des plastiques mal ajustés (j'ai dû, par exemple, déboiter la garniture plastique sous le volant pour qu'elle ne vibre plus !).

- le régulateur de vitesse est bien conçu (malgré un bug de temps en temps qui fait qu'il ne prend pas en compte la nouvelle vitesse que je lui demande).

- J'aime son design.

le négatif :

- au premier démarrage le matin, un gros nuage bleu sort de l'échappement ! C'est ce que Renault appelle "Eco 2" ... Vivement Eco 47 ...

- Quand on met la voiture en break, en rabattant les sièges arrières contre les sièges avants, ceux-ci ne tiennent pas en place : il n'y a aucun système de bloquage, ils se tiennent droits d'eux même. Il suffit de faire une accélération brusque pour que le siège centrale retombe violemment ! Lors d'un déménagement ça m'a bousillé une table ...

- La peinture est hyper fragile !!! Dernièrement, en essuyant du gasoil qui avait coulé sur la carrosserie, avec un kleenex, je l'ai rayée !!!!! Je n'ai jamais vu ça !!!! J'utilisais strictement les mêmes kleenex pour essuyer le gasoil ou autre sur ma CMAX (et précédents véhicules) et je n'ai jamais
vu ça !

- Pare-choc arrière déboité !!! Renault m'a monté des radars de recule, ils ont donc démonté le pare-choc arrière. Problème : sur un côté le pare-choc se déboite, il dépasse donc de la carrosserie d'environ 1cm... Renault m'a changé les fixations du pare-choc, mais rien à faire, le pare-choc se déboite toujours. Réponse officielle du siège de Renault : "une fois démonté le pare-choc ne peut plus être remonté car il se déforme. Il faut donc le changer. Mais désolé Monsieur, ça coûte trop cher alors on ne le fera pas, 1cm de déboitement du pare-choc c'est pas grave ...". Une chose est certaine : je ne vais pas en rester là ! Si Renault annonce officiellement que leurs nouvelles caisses sont de la merde (ce que j'avais remarqué), il n'est pas question que je conserve cette Scenic avec un pare-choc déboité ... Là encore, je n'ai jamais vu ça !!!

- les poignées intérieures qui sont placées sur le haillon sont mal placées : pour fermer le haillon sans se salir, on doit passer son bras derrière le haillon, il faut fermer le coffre avec force et rapidité si on veut qu'il se ferme, ce n'est pas pratique. Il aurait fallu que ces poignées soient placées en bout de haillon et non-pas derrière le haillon.

- la position de conduite : je ne m'y fais toujours pas ! Je pense que je vais prendre un abonnement chez le kiné, car j'ai toujours mal au dos chaque fois que je sors de cette voiture. Ceci est dû au fait que je recule le siège assez loin pour pouvoir avoir les jambes dépliées, du coup j'ai le volant et le levier de vitesse à bout de bras. Sans compter ce foutu acoudoir sur la portière qui est trop éloigné et qui fait que je ne peux reposer mes bras nulle part en conduisant.

En résumé, cette voiture est pour moi une horreur question ergonomie, confort, qualité de fabrication. Je la déteste toujours autant même après 9000 kms, c'est donc certain : je ne m'y ferai jamais !
C'est donc ma première et dernière Renault.
Dernière édition par dizzy33 le Jeu 31 Dec, 2009 17:12; édité 2 fois
renault man
Administrateur
Message Jeu 31 Dec, 2009 19:12
dizzy, je crois que surtout que la prochaine fois, tu iras en concession pour essayer les modèles. Ainsi, tu auras moins de chance de le regretter après coup !
Concernant le Eco2, c'est le CO2 qui est réduit, pas les particules donnant le cancer !! Tu peux faire un moteur qui fait choper la mort en deux deux, s'il rejette moins de CO2, il sera considéré comme écologique.
C'est ça l'écologie pour nos gouvernants. La preuve, le diesel est considéré comme meilleur pour l'environnement !

Pour ce qui est du "première et dernière", bin, tu sais entre les générations, il y a pas de différences. Un gars ayant eu les deux premiers Scénic peuvent ne pas aimer le troisième et vice versa...

Je pense que chaque modèle aura la préférence de certains, et pas des autres. C'est une question de gout et d'habitudes quoi...
Dernière édition par renault man le Jeu 31 Dec, 2009 19:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Dec, 2009 19:12
dizzy33 a écrit:
- Pare-choc arrière déboité !!! Renault m'a monté des radars de recule, ils ont donc démonté le pare-choc arrière. Problème : sur un côté le pare-choc se déboite, il dépasse donc de la carrosserie d'environ 1cm... Renault m'a changé les fixations du pare-choc, mais rien à faire, le pare-choc se déboite toujours. Réponse officielle du siège de Renault : "une fois démonté le pare-choc ne peut plus être remonté car il se déforme. Il faut donc le changer. Mais désolé Monsieur, ça coûte trop cher alors on ne le fera pas, 1cm de déboitement du pare-choc c'est pas grave ...". Une chose est certaine : je ne vais pas en rester là ! Si Renault annonce officiellement que leurs nouvelles caisses sont de la merde (ce que j'avais remarqué), il n'est pas question que je conserve cette Scenic avec un pare-choc déboité ... Là encore, je n'ai jamais vu ça !!!


Tu as été ou ? :shock: :shock:
Parce que la c'est clairement c'est pas normal.
C'est clair que ce Scénic III partage radicalement. On aime ou on n'aime pas. Je fais parti de ceux qui n'arrive pas à pardonner Renault des économies mesquines faites sur la conception de ce SIII.

J'ai eu du mal avec la ligne extérieure (trop banale), je n'ai pas aimé la position de conduite, j'ai regretté la finition de certains éléments, je ne suis pas convaincu par la motorisation essence, et franchement communiquer sur un tomtom intégré... bref ce n'est pas une voiture pour moi.

Donc je n'en dirai pas de mal puisque je ne l'ai pas acheté. Je suis juste déçu d'être déçu. Par contre je connais pas mal de personnes ayant craquées pour ce SIII (premier monospace) et ils en sont ravis et quand ils montent dans mon SII ils remarquent quand même que les accoudoires sont mieux placés, que les trappes tiennent, que les deux positions du hayons sont utiles, que l'emplacement de la CML n'est pas une tirelire, etc...
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Je te rejoins tout à fait ! Mon amie possède un Scenic 2. Tout est bien mieux fini que dans mon Scenic 3. Par exemple quand on met la Scenic 2 en break, les sièges arrières tiennent bien à la verticale.
Le moteur 1.5 dci a plus de pêche sur le Scenic 2 que sur le 3 (je soupçonne Renault, comme beaucoup de constructeurs, d'avoir bridé le moteur pour pouvoir descendre la quantité de CO2 rejetée... Sauf que du coup je monte beaucoup plus dans les tours pour obtenir une puissance satisfaisante, donc sur-consommation et ... pollution supérieure !!! Merci les nouvelles normes CO2 qui ne sont que de la poudre aux yeux pour se donner bonne conscience !).

Carlos Ghosn avait annoncé qu'il baisserait le coût de production des séries 3. On le constate bien effectivement, sauf que le prix de la voiture n'a pas baissé. Résultat : les marges de Renault ont augmenté aux dépends des consommateurs qui se retrouvent avec une qualité de construction bas de gamme.

D'ailleurs, un autre détail me choque sur cette Scenic 3 : le tissus de la plage arrière vient s'enrouler dans une barre en métal. Cette barre, est ultra fragile, si j'appuie avec un doigt sur la barre, je la déforme !!!
Là encore, je n'ai jamais vu ça. Les économies ont été réalisées partout sur cette Scenic 3.
Dernière édition par dizzy33 le Ven 01 Jan, 2010 10:01; édité 1 fois
D'un autre côté, en prenant une version d'entrée de gamme, il ne fallait pas t'attendre non plus à avoir des prestations haut de gamme :euh: :euh:
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Ok mais c'est pas une raison pour faire de la quincaillerie non plus :wink:
larry.kubiak a écrit:
D'un autre côté, en prenant une version d'entrée de gamme, il ne fallait pas t'attendre non plus à avoir des prestations haut de gamme :euh: :euh:


Je suis désolé mais j'ai eu beaucoup de véhicules "entrée de gamme" avant celui-ci. Que ce soit chez Ford ou Opel, tous les entrée de gamme que j'ai eu étaient bien mieux fini que ce Scenic.
Et si tu lisais bien ce que j'ai écrit, tu remarquerais que je précise bien que même la Scenic 2 est mieux réalisée que la Scenic 3, à gamme égale.
On s'est mal compris (je me suis mal exprimé aussi) : ce que je voulais dire, c'est que Renault fait souvent des économies de qualité sur les versions d'entrée de gamme.

C'est notamment le cas sur les Clio où la qualité des plastiques change selon la finition (plastiques durs sur les finitions basses, plastiques moussés à partir de la finition Dynamique).

Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur la gamme Scenic.

Sinon, il me semblait qu'il y avait un espèce de caoutchouc élastique qui permettait de maintenir les sièges en portefeuille. Encore quelque chose qui a disparu entre le Scenic 2 et le Scenic 3 ou quelque chose qui n'existe pas en entrée de gamme ?
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Non sur le Scenic 3, il n'y a plus rien pour maintenir les sièges. La dernière fois que je l'ai mise en break, lorsque le siège central est tombé (comme à son habitude), il m'a été impossible de le relever de nouveau, il était resté bloqué. Seule solution pour le débloquer : des grands coups de pieds dedans !!! (enfin je dois avouer que quelquepart j'y ai pris un certain plaisir ...)
larry.kubiak a écrit:
...Encore quelque chose qui a disparu entre le Scenic 2 et le Scenic 3...


Et encore ça :+1triste: , et encore ça :+1mad: et ça :+1$: et ça :+1ko: ... Bref si on passe d'une R19 à un SIII on est ::hello_008:: mais quand on passe d'un SII au SIII alors là c'est Je vais me pendre
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Dernière édition par Oonnay le Ven 01 Jan, 2010 14:01; édité 1 fois
:lol2: :mdr:
larry.kubiak a écrit:

Sinon, il me semblait qu'il y avait un espèce de caoutchouc élastique qui permettait de maintenir les sièges en portefeuille. Encore quelque chose qui a disparu entre le Scenic 2 et le Scenic 3 ou quelque chose qui n'existe pas en entrée de gamme ?

Salut,

Cette sangle style élastique de vélo, c'était pour le 1, dans le Scénic II, je n'avais pas cette sangle.
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Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
Pour comparer, il faut s'assurer qu'on parle entre Scénic II et Scénic III de modèles avec des niveaux d'équipements comparables.

Concernant la qualité, celle de Scénic III est indubitablement très supérieure à celle de Scénic II, après la qualité perçue c'est un autre sujet. Le positionnement prix est compétitif, en échange c'est clair sur les entrées de game il faut pouvoir se satisfaire du strict nécessaire.

Dans ton cas Dizzy je rebondis sur ce que certains ont appelé une "erreur de casting". Clairement ce véhicule ne te plait pas, il ne te plaira jamais, il vaut mieux en changer que s'obstiner. Tu finis par prendre en grippe des éléments qui sont pourtant unanimement reconnus comme des atouts. Tu as la possibilité auprès de ton employeur ou de votre société de location de demander un remplacement par autre chose? Ce serait salutaire...! :wink: :razz:

Et on ne devrait jamais choisir un véhicule sans l'essayer, quitte à faire plusieurs établissements pour voir vraiment à quoi s'attendre.
Famous a écrit:

Et on ne devrait jamais choisir un véhicule sans l'essayer, quitte à faire plusieurs établissements pour voir vraiment à quoi s'attendre.


+1

J'ai fait la même avec les femmes: je les essaye avant de me marier avec.

Pareil pour mes chaussures. :mdr:

désolé pour mon humour à deux balles, mais le fond de la remarque de Famous me semble bien juste.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Famous a écrit:

Et on ne devrait jamais choisir un véhicule sans l'essayer, quitte à faire plusieurs établissements pour voir vraiment à quoi s'attendre.


+1

J'ai fait la même avec les femmes: je les essaye avant de me marier avec.

Pareil pour mes chaussures. :mdr:

désolé pour mon humour à deux balles, mais le fond de la remarque de Famous me semble bien juste.


D'ailleurs j'ai été surpris mais de plus en plus de magasins proposent de tester même des équipements de la maison. Quand j'ai changé de télé le vendeur m'a proposé de réaliser une installation chez moi avant de choisir le modèle, idem pour l'achat d'un luminaire. Essayer c'est primordial!
A la décharge de Dizzi, j'ai un collègue qui choisit ses auto sur catalogue, et comme lui il rencontre parfois des déconvenues. L'ennui, c'est qu'ensuite il faut faire 120 mK pour changer d'auto.

Allez mon intervention ici restera brève, je me croyais à la buvette.

@+
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dizzy33 a écrit:

Carlos Ghosn avait annoncé qu'il baisserait le coût de production des séries 3. On le constate bien effectivement, sauf que le prix de la voiture n'a pas baissé.


Salut dizzy33,

désolé pour toi que le Scénic III ne te plaise pas.

Je n'essaierai pas de te convaincre que c'est une bonne voiture. Je ne peux que te conseiller de le revendre et de prendre à la place une voiture que tu essayes avant d'acheter.

Parmis toutes tes critiques, certaines me semblent justes, d'autres non et plusieurs sont des questions de goûts et d'habitude.

Je ne veux en rectifier qu'une seule: celle du prix!

Le Scenic III est (en tout cas en Allemagne) nettement moins cher que:
- le Scenic II
- le nouveau Toyota Verso (sorti aussi en Avril 2009 et lui plus cher que le précédent Corolla Verso)
- le VW Touran
- le C4 Picasso (court/grand)
- le Ford C-Max ou S-Max (comparé à Scénic/Grand Scénic)
- ...

bien évidemment j'avais comparé à équipements/moteur/boite comparables (tant que faire ce peut)

Et il s'agit de différence d'environ 3000€ pour un milieu de gamme, donc non négligeable.

Au début je me suis dit que probablement Renault comptait moins de marge dans le prix officiel et que du coup on ne pouvait pas avoir plus de 5% de réduction. Mais au final j'ai eu 17,5% de réduction (soit un poil plus que pour le Picasso, nettement plus cher au départ), donc j'ai pris le Scenic III.

Si pour atteindre ce prix défiant toute concurrence Renault a:
- laissé quelques centimètres carré de tole découverte (ce que je n'ai toujours pas remarqué, je regarderai ce soir)
- laissé une gaine de fil à l'air libre entre le siège et la Vario-Box (où je ne mets jamais la tête mais je regarderai ce soir)
- oublié de clipser un plastique ici et là (ce qui n'est pas le cas dans mon Scénic)
- ...

franchement, c'est pas un problème. Pour 3000€ de différence, je suis prêt à clipser un plastique de rétro moi même et accepter un fil que je ne vois pas.

Par contre, si il y a de vrais problèmes que nous commencons à découvrir au bout de 50.000 ou 100.000kms que n'a pas la concurrence, la je regretterais d'avoir acheter le moins cher. A voir, mais pour le moment je suis confiant (l'espoir fait vivre).

Cordialement et bon courage en Scenic III

PS: Perso je suis vraiment très content de mon Grand Scenic III (Ceci dit j'ai une autre finition: dynamique = milieu de gamme en Allemagne) et un autre moteur (essence 2.0 CVT). Plusieurs points me plaisent plus que dans le Scenic II, d'autres moins. Mais les goûts et les couleurs ...
Salut,

J'ai pris livraison il y a quelques jours de mon nouveau Scénic III privilège.
Je viens d'un Scénic II Mer du Nord.

Il y a de gros progrès dans la finition et l'insonorisation.
Pas de jours, pas de garniture mal fixée.

La position de conduite du conducteur n'est pas des plus ergonomique, mais acceptable. L'accoudoir de la portière est trop bas et le bord inférieur de la vitre trop haut pour servir d'accoudoir.
L'accoudoir central est juste un peu trop bas pour le volant, mais pile poil pour le levier de vitesse.

Côté insonorisation, il y a un très gros progres au point qu'il faut mettre la ventilation sur Soft pour diminuer le bruit qu'elle génère.

La visibilité avant est en net progres alors que la visibilité arrière est légèrement en recul.

Un très bon point pour les rétroviseurs latéraux qui de par leur taille facilitent les manoeuvres pour se parquer.

Au niveau des rangements intérieurs, que ce soit sous les sièges ou dans le plancher, je trouve dommage que leur volume soit en régression, les objets que j'avais dans le Scénic II n'ont pas tous pu reprendre leur place d'origine.

Pour ce qui est du comportement routier, j'apprécie la fermetté des suspension qui limitent les mouvements de caisse lors des virages et freinage.

Un autre point positif est la pédale de frein qui permet de doser plus facilement la puissance de freinage par une dureté plus importante, on la sent mieux sous le pied.

Même si la direction du Scénic II ne me posait pas de problème, je confirme une plus grande "précision" pour le III.

La pseudo faiblesse sous les 2000 tr du 1.5 Dci ne me dérange pas du tout.
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Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
nico_CVT a écrit:
Si pour atteindre ce prix défiant toute concurrence Renault a:
- laissé quelques centimètres carré de tole découverte (ce que je n'ai toujours pas remarqué, je regarderai ce soir)
- laissé une gaine de fil à l'air libre entre le siège et la Vario-Box (où je ne mets jamais la tête mais je regarderai ce soir)
- oublié de clipser un plastique ici et là (ce qui n'est pas le cas dans mon Scénic)
- ...

franchement, c'est pas un problème. Pour 3000€ de différence, je suis prêt à clipser un plastique de rétro moi même et accepter un fil que je ne vois pas.

Bon alors j'ai regardé et:
- la tôle découverte dans l'habitacle, je ne l'ai pas trouvée (à moins qu'il ne s'agisse du cadre de la porte autour de la fenêtre mais ca ne se voit que quand la porte est ouverte)
- le fil entre le siège et la vario box, lui par contre je l'ai trouvé. Mais il a fallu utiliser une lampe de poche, glisser les doigts entre le siège et la vario box et écarter l'attache de la ceinture de sécurité pour le voir.

Bref, pas de quoi faire un malheur à mon avis.

nico_CVT a écrit:
Par contre, si il y a de vrais problèmes que nous commencons à découvrir au bout de 50.000 ou 100.000kms que n'a pas la concurrence, la je regretterais d'avoir acheter le moins cher. A voir, mais pour le moment je suis confiant (l'espoir fait vivre).

Alors je n'en suis qu'à 2.000 km et ne peux pas parler d'éventuels problèmes d'usure prématurée sur le Scénic III. Je peux juste dire que pour l'instant il y a moins de problèmes que sur le Toyota Verso (tous rappelés au garage pour changement de pédale d'accélération, comme toutes les Toyota récentes) :crazy:

J'avais hésité à acheter le Verso au lieu du Scénic III, malgré les 3.000 EUR de plus, en espérant que Toyota ait moins de problèmes de qualité. Je suis bien content d'être rester chez Renault :langue:
Dernière édition par nico_CVT le Dim 07 Fev, 2010 18:02; édité 2 fois
C'est comme tout,si tu prends de l'entrée de gamme tu ne peux pas avoir ni la finition,ni le comfort d'un milieu ou haut de gamme !!!
Je sors d'un C4 Picasso ou le haut des portieres intérieur est également peint.
De plus sur route de campagne il cogne de partout en dessous.limite tombereau !!!
Quand au ZaFira les critiques ne manquent pas,mon amie possède un Zafira II cosmo 120 ch diesel
1)Portières ingrouillables qui grippent,2)haut des compteurs tableau de bord inaccessibles pour les trop grand meme avec le siège a fond en bas et volant a fond en haut !!! 3)quand tu descend de voiture tu t'accroche le pied gauche dans le bas de caisse car position des pieds trop encaissée !!! 4)Gros montants le long du pare brise qui te cache la visibilté !! 5)quand au plastique,il y en a partout et de tres mauvaise qualité,surtout dans le coffre !!! 6) Ordinateur de bord tres fantaisiste loin de la realité ! 7)Banquette 2/3 1/3,pas 3 sièges !8)pas de rappel de vitesse sur le régulateur ! et pas de limiteur 9)démarreur tres bruyant......... j'en passe et des meilleurs !!! :tourni: d'ailleurs quand je parle de sa voiture à mon amie,j'évoque un fameux char de l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale !!! avec un sourire moqueur ........... :sifflote:
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GRAND SCENIC III 1,6 DCI 130 ENERGY 2012 DYNAMIQUE 7 pl. NOIR ETOILE

VITRES ARRIERE SUR-TINTEES + CARMINAT TOM
TOM LIVE + BLUETOOTH + RADAR RECUL + ROUE DE SECOURS (VERSION IMPORT J AI UNE BONNE ADRESSE) IMMATRICULE LE 01/10/2012.


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