Google
[Scénic III] Grand scenic 3 : énorme déception !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12602
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 05 Nov, 2009 16:00:58
 
Oonnay a écrit:

Juste après cet essai décevant nous nous sommes retournés vers l'Espace 25th pour apprendre qu'il n'existait pas en version essence :hum2:

Regarde du cote des mandataires pour ces versions essence :wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oonnay
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 130
Message Jeu 05 Nov, 2009 20:25:28
 
rpm91 a écrit:
Oonnay a écrit:

Juste après cet essai décevant nous nous sommes retournés vers l'Espace 25th pour apprendre qu'il n'existait pas en version essence :hum2:

Regarde du cote des mandataires pour ces versions essence :wink:


Bonsoir,

cette série spéciale (25th) n'existe qu'en diesel. Les mandataires ne risque pas d'en avoir non plus. Me trompe-je ?

_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30345
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 05 Nov, 2009 20:52:26
 
Oonnay a écrit:
Cette série spéciale (25th) n'existe qu'en diesel. Les mandataires ne risque pas d'en avoir non plus. Me trompe-je ?


Elle peut être commercialisée à l'étranger avec un moteur essence comme c'est le cas pour les Mégane Berline et Estate 2.0 TCE 180ch (motorisation qui n'existe que sur le Coupé en France).

Ensuite les mandataires peuvent les réimporter en France. J'avais vu une Mégane 2.0 TCE 180 5 portes en vente chez AutoIES ou Aramis cet été.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEBLON
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: POITIERS
Message Jeu 03 Déc, 2009 21:29:11
 
Moi c'est mon quatrième scenic !
un scenic 1 phase 2 (dti rxe 2000),un scenic II dci 120 2003 confort expression ,un scenic II dci 120 exeption .
puis en 2007 ford cmax 1,8 tdci 115 ghia !!!! et la je dis NON ça c'est de la daube bruit de tracteur position de conduite nul ( la jambe droite est comme dans un cercueil )!+ pas de sav corecte vidange hors de prix.
A ce jour je suis de retour chez renault avec un superbe scenic III court dynamique dci 105 bleu opalin , un vrai plaisir !!!!!!!!!!
pour info je fais 50000 km / ans . :P
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jolivet
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 2
Localisation: normandie
Message Sam 05 Déc, 2009 20:45:37
 
J'ai fait 3 000 km. Début difficile pour m'adapter (position de conduite, régulateur la nuit, trouver la 6 éme vitesse) (j'avais avant fait 220 000 km avec un scenic 1). Ce serait bien que les constructeurs unifient les différents aspects de l'ergonomie (mode opératoire). Un détail, si on conduit avec le siège près du volant, il faut se contorsionner pour aller chercher la ceinture , qui est 30 cm en arriére du dossier. On a l'impression que le design de la version authentique n'a pas été pensé , mais qu'il résulte des versions plus confortables que l'on a déshabillé. En conclusion: je suis satisfait, je vais m'adapter à l'usage. Je ne regrette pas mon achat, je regrette un peu que les journaux spécialisés ne jugent que les versions grand confort.

Ma proposition pour la ceinture coté conducteur : équiper le coté gauche du siège du même dispostif que sur le coté droit : avant de descendre de voiture, on rangera la tête de ceinture contre l'assise du siège (avec un petit clic), plutot que de la laisser remonter sur le montant de la caisse, 30 cm en arrière. J'en pense à ceux pour qui la torsion du buste n'est pas chose aisée.

_________________
Alcide
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dizzy33
Nouveau
Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 15
Message Jeu 31 Déc, 2009 17:49:10
 
Salut, alors voici un nouveau bilan après 9000 kms ...

D'abord le positif :

- les matériaux employés dans l'habitacle sont agréables au toucher.

- avec le temps, mon moteur est moins bruyant, c'est globalement silencieux dans l'habitacle après avoir éliminé quelques bruits parasites causés par des plastiques mal ajustés (j'ai dû, par exemple, déboiter la garniture plastique sous le volant pour qu'elle ne vibre plus !).

- le régulateur de vitesse est bien conçu (malgré un bug de temps en temps qui fait qu'il ne prend pas en compte la nouvelle vitesse que je lui demande).

- J'aime son design.

le négatif :

- au premier démarrage le matin, un gros nuage bleu sort de l'échappement ! C'est ce que Renault appelle "Eco 2" ... Vivement Eco 47 ...

- Quand on met la voiture en break, en rabattant les sièges arrières contre les sièges avants, ceux-ci ne tiennent pas en place : il n'y a aucun système de bloquage, ils se tiennent droits d'eux même. Il suffit de faire une accélération brusque pour que le siège centrale retombe violemment ! Lors d'un déménagement ça m'a bousillé une table ...

- La peinture est hyper fragile !!! Dernièrement, en essuyant du gasoil qui avait coulé sur la carrosserie, avec un kleenex, je l'ai rayée !!!!! Je n'ai jamais vu ça !!!! J'utilisais strictement les mêmes kleenex pour essuyer le gasoil ou autre sur ma CMAX (et précédents véhicules) et je n'ai jamais
vu ça !

- Pare-choc arrière déboité !!! Renault m'a monté des radars de recule, ils ont donc démonté le pare-choc arrière. Problème : sur un côté le pare-choc se déboite, il dépasse donc de la carrosserie d'environ 1cm... Renault m'a changé les fixations du pare-choc, mais rien à faire, le pare-choc se déboite toujours. Réponse officielle du siège de Renault : "une fois démonté le pare-choc ne peut plus être remonté car il se déforme. Il faut donc le changer. Mais désolé Monsieur, ça coûte trop cher alors on ne le fera pas, 1cm de déboitement du pare-choc c'est pas grave ...". Une chose est certaine : je ne vais pas en rester là ! Si Renault annonce officiellement que leurs nouvelles caisses sont de la merde (ce que j'avais remarqué), il n'est pas question que je conserve cette Scenic avec un pare-choc déboité ... Là encore, je n'ai jamais vu ça !!!

- les poignées intérieures qui sont placées sur le haillon sont mal placées : pour fermer le haillon sans se salir, on doit passer son bras derrière le haillon, il faut fermer le coffre avec force et rapidité si on veut qu'il se ferme, ce n'est pas pratique. Il aurait fallu que ces poignées soient placées en bout de haillon et non-pas derrière le haillon.

- la position de conduite : je ne m'y fais toujours pas ! Je pense que je vais prendre un abonnement chez le kiné, car j'ai toujours mal au dos chaque fois que je sors de cette voiture. Ceci est dû au fait que je recule le siège assez loin pour pouvoir avoir les jambes dépliées, du coup j'ai le volant et le levier de vitesse à bout de bras. Sans compter ce foutu acoudoir sur la portière qui est trop éloigné et qui fait que je ne peux reposer mes bras nulle part en conduisant.

En résumé, cette voiture est pour moi une horreur question ergonomie, confort, qualité de fabrication. Je la déteste toujours autant même après 9000 kms, c'est donc certain : je ne m'y ferai jamais !
C'est donc ma première et dernière Renault.
last_editDernière édition par dizzy33 le Jeu 31 Déc, 2009 17:50:08; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3875
Message Jeu 31 Déc, 2009 19:14:49
 
dizzy, je crois que surtout que la prochaine fois, tu iras en concession pour essayer les modèles. Ainsi, tu auras moins de chance de le regretter après coup !
Concernant le Eco2, c'est le CO2 qui est réduit, pas les particules donnant le cancer !! Tu peux faire un moteur qui fait choper la mort en deux deux, s'il rejette moins de CO2, il sera considéré comme écologique.
C'est ça l'écologie pour nos gouvernants. La preuve, le diesel est considéré comme meilleur pour l'environnement !

Pour ce qui est du "première et dernière", bin, tu sais entre les générations, il y a pas de différences. Un gars ayant eu les deux premiers Scénic peuvent ne pas aimer le troisième et vice versa...

Je pense que chaque modèle aura la préférence de certains, et pas des autres. C'est une question de gout et d'habitudes quoi...

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
last_editDernière édition par renault man le Jeu 31 Déc, 2009 19:19:15; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Jeu 31 Déc, 2009 19:33:17
 
dizzy33 a écrit:
- Pare-choc arrière déboité !!! Renault m'a monté des radars de recule, ils ont donc démonté le pare-choc arrière. Problème : sur un côté le pare-choc se déboite, il dépasse donc de la carrosserie d'environ 1cm... Renault m'a changé les fixations du pare-choc, mais rien à faire, le pare-choc se déboite toujours. Réponse officielle du siège de Renault : "une fois démonté le pare-choc ne peut plus être remonté car il se déforme. Il faut donc le changer. Mais désolé Monsieur, ça coûte trop cher alors on ne le fera pas, 1cm de déboitement du pare-choc c'est pas grave ...". Une chose est certaine : je ne vais pas en rester là ! Si Renault annonce officiellement que leurs nouvelles caisses sont de la merde (ce que j'avais remarqué), il n'est pas question que je conserve cette Scenic avec un pare-choc déboité ... Là encore, je n'ai jamais vu ça !!!


Tu as été ou ? :shock: :shock:
Parce que la c'est clairement c'est pas normal.

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Oonnay
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 130
Message Ven 01 Jan, 2010 02:12:42
 
C'est clair que ce Scénic III partage radicalement. On aime ou on n'aime pas. Je fais parti de ceux qui n'arrive pas à pardonner Renault des économies mesquines faites sur la conception de ce SIII.

J'ai eu du mal avec la ligne extérieure (trop banale), je n'ai pas aimé la position de conduite, j'ai regretté la finition de certains éléments, je ne suis pas convaincu par la motorisation essence, et franchement communiquer sur un tomtom intégré... bref ce n'est pas une voiture pour moi.

Donc je n'en dirai pas de mal puisque je ne l'ai pas acheté. Je suis juste déçu d'être déçu. Par contre je connais pas mal de personnes ayant craquées pour ce SIII (premier monospace) et ils en sont ravis et quand ils montent dans mon SII ils remarquent quand même que les accoudoires sont mieux placés, que les trappes tiennent, que les deux positions du hayons sont utiles, que l'emplacement de la CML n'est pas une tirelire, etc...

_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dizzy33
Nouveau
Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 15
Message Ven 01 Jan, 2010 10:06:20
 
Je te rejoins tout à fait ! Mon amie possède un Scenic 2. Tout est bien mieux fini que dans mon Scenic 3. Par exemple quand on met la Scenic 2 en break, les sièges arrières tiennent bien à la verticale.
Le moteur 1.5 dci a plus de pêche sur le Scenic 2 que sur le 3 (je soupçonne Renault, comme beaucoup de constructeurs, d'avoir bridé le moteur pour pouvoir descendre la quantité de CO2 rejetée... Sauf que du coup je monte beaucoup plus dans les tours pour obtenir une puissance satisfaisante, donc sur-consommation et ... pollution supérieure !!! Merci les nouvelles normes CO2 qui ne sont que de la poudre aux yeux pour se donner bonne conscience !).

Carlos Ghosn avait annoncé qu'il baisserait le coût de production des séries 3. On le constate bien effectivement, sauf que le prix de la voiture n'a pas baissé. Résultat : les marges de Renault ont augmenté aux dépends des consommateurs qui se retrouvent avec une qualité de construction bas de gamme.

D'ailleurs, un autre détail me choque sur cette Scenic 3 : le tissus de la plage arrière vient s'enrouler dans une barre en métal. Cette barre, est ultra fragile, si j'appuie avec un doigt sur la barre, je la déforme !!!
Là encore, je n'ai jamais vu ça. Les économies ont été réalisées partout sur cette Scenic 3.
last_editDernière édition par dizzy33 le Ven 01 Jan, 2010 10:19:15; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30345
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 01 Jan, 2010 10:11:48
 
D'un autre côté, en prenant une version d'entrée de gamme, il ne fallait pas t'attendre non plus à avoir des prestations haut de gamme :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Ven 01 Jan, 2010 10:21:44
 
Ok mais c'est pas une raison pour faire de la quincaillerie non plus :wink:
  
 
dizzy33
Nouveau
Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 15
Message Ven 01 Jan, 2010 10:23:38
 
larry.kubiak a écrit:
D'un autre côté, en prenant une version d'entrée de gamme, il ne fallait pas t'attendre non plus à avoir des prestations haut de gamme :euh: :euh:


Je suis désolé mais j'ai eu beaucoup de véhicules "entrée de gamme" avant celui-ci. Que ce soit chez Ford ou Opel, tous les entrée de gamme que j'ai eu étaient bien mieux fini que ce Scenic.
Et si tu lisais bien ce que j'ai écrit, tu remarquerais que je précise bien que même la Scenic 2 est mieux réalisée que la Scenic 3, à gamme égale.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30345
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 01 Jan, 2010 10:34:04
 
On s'est mal compris (je me suis mal exprimé aussi) : ce que je voulais dire, c'est que Renault fait souvent des économies de qualité sur les versions d'entrée de gamme.

C'est notamment le cas sur les Clio où la qualité des plastiques change selon la finition (plastiques durs sur les finitions basses, plastiques moussés à partir de la finition Dynamique).

Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur la gamme Scenic.

Sinon, il me semblait qu'il y avait un espèce de caoutchouc élastique qui permettait de maintenir les sièges en portefeuille. Encore quelque chose qui a disparu entre le Scenic 2 et le Scenic 3 ou quelque chose qui n'existe pas en entrée de gamme ?

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dizzy33
Nouveau
Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 15
Message Ven 01 Jan, 2010 10:50:25
 
Non sur le Scenic 3, il n'y a plus rien pour maintenir les sièges. La dernière fois que je l'ai mise en break, lorsque le siège central est tombé (comme à son habitude), il m'a été impossible de le relever de nouveau, il était resté bloqué. Seule solution pour le débloquer : des grands coups de pieds dedans !!! (enfin je dois avouer que quelquepart j'y ai pris un certain plaisir ...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oonnay
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 130
Message Ven 01 Jan, 2010 12:47:29
 
larry.kubiak a écrit:
...Encore quelque chose qui a disparu entre le Scenic 2 et le Scenic 3...


Et encore ça :+1triste: , et encore ça :+1mad: et ça :+1$: et ça :+1ko: ... Bref si on passe d'une R19 à un SIII on est ::hello_008:: mais quand on passe d'un SII au SIII alors là c'est Je vais me pendre

_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
last_editDernière édition par Oonnay le Ven 01 Jan, 2010 14:16:15; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Cap'tainsky
Invité


Message Ven 01 Jan, 2010 12:51:15
 
:lol2: :mdr:
  
 
heureux-oli
Losange de Papier
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 74
Localisation: Belgique
Message Jeu 14 Jan, 2010 11:04:43
 
larry.kubiak a écrit:

Sinon, il me semblait qu'il y avait un espèce de caoutchouc élastique qui permettait de maintenir les sièges en portefeuille. Encore quelque chose qui a disparu entre le Scenic 2 et le Scenic 3 ou quelque chose qui n'existe pas en entrée de gamme ?

Salut,

Cette sangle style élastique de vélo, c'était pour le 1, dans le Scénic II, je n'avais pas cette sangle.

_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google