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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

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flom06 a écrit:
Le verre n'est pas cassé mais les points ont viré au blanc quand même. :bluecry:

dans ce cas ton afficheur est bien mort :ko:
par contre si tu trouves un autre afficheur pour le remplacer je peux te le ressouder pour garder ton kilométrage .
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Un de plus,

j'ai le meme probleme,

mon TDB a commencé a deconner il ya 3 semaines, je pensais que c'etait peut etre du au froid :lol2:

Bref il m'a laché il y a 2jours, par contre mon kilometrage n'a pas changé..

jai un grand scenic de mai 2004 avec 152000km,

pas entretenu chez renault, mais je suis passé chez le concessionnaire quand meme , bilan 810e + la vitre coté conducteur qui a laché 200e ca fait un peu cher car jai aussi changé l'embrayage en mai 2008 pour un total de 1400e,

Pour une voiture acheté 10000e d'ccaz ca fait beaucoup,

Je regrette d'avoir vendu ma BMW (0frais mecanique en 4) pour avoir une familiale pour que le petit ai plus d'espace,

Bref cest ma 1ere renault et ca sera la derniere!



PS: bidouiltronic je vous ai contatcé par mp :prie:
Dernière édition par gorky le Mer 21 Jan, 2009 16:01; édité 2 fois
bidouiltronic a écrit:
flom06 a écrit:
Le verre n'est pas cassé mais les points ont viré au blanc quand même. :bluecry:

dans ce cas ton afficheur est bien mort :ko:
par contre si tu trouves un autre afficheur pour le remplacer je peux te le ressouder pour garder ton kilométrage .


Merci mais je lache l'affaire pour la réparation car pas de compteur d'occas à un prix intéressant, et en plus la réparation n'a pas tenue : c'est à nouveau le noir total. :aieu:

Le fusible et le mosfet ont été changé et ça a marché au début, mais avec régulièrement des microcoupures (on entendait grésiller). Donc le "grillage" de ces deux composants n'est qu'une conséquence, et non la cause du problème. :gni:
flom06 a écrit:
bidouiltronic a écrit:
flom06 a écrit:
Le verre n'est pas cassé mais les points ont viré au blanc quand même. :bluecry:

dans ce cas ton afficheur est bien mort :ko:
par contre si tu trouves un autre afficheur pour le remplacer je peux te le ressouder pour garder ton kilométrage .


Merci mais je lache l'affaire pour la réparation car pas de compteur d'occas à un prix intéressant, et en plus la réparation n'a pas tenue : c'est à nouveau le noir total. :aieu:

Le fusible et le mosfet ont été changé et ça a marché au début, mais avec régulièrement des microcoupures (on entendait grésiller). Donc le "grillage" de ces deux composants n'est qu'une conséquence, et non la cause du problème. :gni:

:arrow: c'est bien ce que je m'évertue a répéter depuis le début de ce topic :evil:
pour ton afficheur je pense que tu aurais peut être une chance auprès d'un agent renault qui aurait un remplacement de compteur a faire et qui pourrais te donner l'ancien compteur que normalement ils balancent a la poubelle . :roll:
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NB/ je suis sur les pages jaunes ou sur google a : rpm-multimedia
ou sur ma page d'acceuil internet : http://www.rpm-multimedia.fr/
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Dernière édition par bidouiltronic le Ven 13 Fev, 2009 06:02; édité 4 fois
je peux vous faire cette réparation contactez moi en MP ou bien suivez ce lien : http://www.rpm-multimedia.fr/
je suis dépanneur de matériel informatique portable ,de matériel vidéo et je répare aussi les cartes électroniques et les circuits imprimés de tous type sur demande .
c'est mon métier .
mon entreprise est dans le 65 et j'ai expressément obtenu l'accord des administrateurs de ce forum(que je remercie cordialement) pour diffuser mes coordonnées sur ce topic .

lorsque j'effectue une réparation je suis soumis a la loi qui impose une garantie de trois mois sur les réparations facturées quel qu'en soit le type cependant, je vous donne une garanti de 12 mois pieces et main d'oeuvre :ouioui: .
pour rappel ,la garantie a pour but de protéger le client d'une éventuelle erreur ou défection d'une pièce lors de la réparation , pas de donner la durée que tiendra la dite réparation :mrgreen: on peut donc raisonnablement penser qu'une réparation qui a tenu les trois mois d'une garantie est exempt de tous vice caché et pourra durer au moins autant que l'origine .
je précise aussi qu'une "garantie a vie " ça ne veut rien dire légalement et que ce genre de "publicité" s'apparente a du racolage mensonger :langue:
dans le cas de ces compteurs, comme l'origine ne tiens que 3 ans maxi ,c'est pour cela que je modifie les compteurs pour allonger la durée de vie aprés réparation car je veut que mes réparations tiennent longtemps ce qui est le cas jusqu'à présent !!! :wink: (plus que les 3 ans d'origine ) !
je vous ai proposé les deux forfaits mais si vous choisissez le 180€ vous devrez patienter en fonction des délais .
merci de votre compréhension.
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Dernière édition par bidouiltronic le Sam 05 Nov, 2011 13:11; édité 6 fois
Bonjour je voulais dire un grand MERCI à Enzo75, j'ai contacter ******** pour effectuer la réparation de mon compteur, résultat grosse économie effectuer!!!! 400 euros port compris!! Super bon contact ils sont très pro et très aimable!!! Ils ont parfaitement respecter les délais, il m'ont reprogrammé le kilometrage qui avait monté tout seul gratuitement, en plus c'est garantie a vie!!!!!!!!! Mieux que chez renault qui pour 900 euros m'aurais mis un compteur neuf avec marquer 0 kilometres et aussi defectueux qu'a l'origine!! Vraiment ils sont génial je vous les recommande encore 1000 fois merci Enzo75!!!
Pour ceux qui ont eu le meme problème que moi je vous laisse leurs téléphone au cas ou sa vous interessent: Pas de publicité non autorisée sur le forum!
Dernière édition par Transam le Mer 04 Fev, 2009 14:02; édité 2 fois
Bonjour à tous,

Quand je lis vos messages qui ne sont pas très rassurants ça m'angoisse. Mais je pense que vue le nombre de Scénic en circulation c'est normal que l'on ait l'impression qu'il en existe beaucoup avec ce problème. Le mien est de 2004 et aucun souci pour le moment. Je n'ai jamais autant stressé depuis que je roule en Renault...

Plus sérieusement, ce n'est pas une pièce d'usure qui ne demande aucun entretient. Article L1641 des vices cachés cette pièce doit prise à 100 % par Renault quelque soit le kilométrage et l'année du véhicule. La technique du fabricant c'est de faire croire que l'offre de prise en charge qu'il propose est à prendre ou à laisser. Donc souvent le client ayant peur de voir cette offre disparaître préfère céder, ce qui est une grosse erreur car dans ce cas là Renault n'a pas gain de cause. Il faut par le biais de son assurance engager un recours et s'il le faut faire une expertise qui vous sera remboursé par la suite. Moi c'est ce que je ferai si ça m'arrivait.
C'est bien gentil tout ça. :euh:

Mais c'est bon pour les retraités/sans activité/temps partiel. :|

Quand tu es en activité avec un boulot prenant tu n'as pas le temps de faire tout ça. Et si tu le trouves, c'est quand même une perte de temps et les prises de tête. :tourni:
Pertinent... :roll:


On s'étonne après pourquoi, avec ce genre de raisonnement, on arrive pas à avoir des prises en charge.
Ben écoute, quand tu travailles de 8h30 à 20h30 comme j'ai fait pas plus tard qu'aujourd'hui, je ne vois pas comment je m'occupe du service client de Renault. :aieu:

Par contre, faudra pas s'étonner si le remplaçant de mon Scénic n'est pas une Renault. :nonnon:

La politique du service client de Renault est à court terme : c'est comme ça qu'ils perdent des clients. Ils font les rats pour quelques centaines d'euros de prise en charge mais du coup ils en perdent des milliers sur les clients qui vont voir ailleurs par la suite... :roll:
voici quelques photos de mon boulot :
c'est comme ça que je les répares :
dans la premiére photo le petit poste posé a cote du compteur n'est pas là par hazard :irony:
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le transistor neuf :
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la fiche alim que j'ai fabriqué pour les tests: clic pour agrandir clic pour agrandir
les modifications :(oui je sais c'est flou mais avec un gsm c'est pas évident) :
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je ressoude tous les cmsdes deux zones hachurées sans exception ce qui garanti un résultat durable cependant il faut un fer minuscule et une vue de 10 dixièmes mais ça j'ai l'habitude:
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enfin essaie sur le vehicule d'un ami :
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il manque la photo des modifs de refroidissement sur le boitier et sur le transfo : je les ferais plus tard car je les ai oubliées :hum2:

nouveau tutoriel (05/03/09) :

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Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 05 Mar, 2009 18:03; édité 11 fois
Merci pour ces précisions ça va surement en aider certains. :)

Je te conseille d'aller faire un tour par là également : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&a..amp;new=0&nojs=0
Dernière édition par flom06 le Mer 04 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
Une petite question à bidouiltronic: Moi mon vehicule à 48 000 km mais couche tout le temps au garage; donc il n'y a pas d'écarts de température, donc pas de chocs thermiques. En plus, je roule peu. J'aimerai savoir si cela joue pour la longévité du tableau de bord. Certains n'auront jamais de souci et d'autres au bout de trois ans : problème. Est-ce du à un défaut de série?
J'ai lancé un sujet sur la panne de mon tableau de bord, mais les modos l'ont transféré, vers celui là

Comme je le disais, la garantie de mon SCENCI II 130 FAP DYMANIQUE finissait le 24/01/2009 et le 31/01/2009, plus de tableau de bord.....

Rendez-vous chez Renault, dans un concession où j'amène le voiture pour l'entretien, j'ai été très agréablement surpris - En fait, au départ, on m'annonçait un pris de 800 € en gros pour le changer et là, donc surprise, le responsable de l'atelier mécanique me dit qu'il va essayer de faire quelque chsoe, un lueur dans mon régard, peut-être une remise de 60 %, mais il faut attendre - Verdict, Renault prend en charge à hauteur de 90 % du montant des répérations - Je ragardais déjà vers un constructeur, mais là, j'avaoue que je suis très content ( c'est madame aussi qui est heureuses....)-
:D :cool2:
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, mais depuis toujours Renault par le travail et la famille (agent renault). J'ai le meme genre de problémes que vous sur des compteurs de Scénic saut qu'on les remplace par des neufs à environ 800 euros selon le modéle. Je trouve remarquable et super pro ce que propose Bidouilltronic, j'éspere que quelqu'un va bientot trouver la parade pour reprogrammer le kilométrage, car meme nous (agent renault) aprés demande usine, nous avons aucun moyen d'y toucher. Cependant, j'ai trouvé sur Internet une boite (Autoprog 21) qui affirme pouvoir le faire, mais le site est bizarre (aucun numéro de fixe, seulement un portable, prix bizarre...) Est ce que quelqu'un a déja fait réparer son compteur la bas??? ou dans une boite capable de reprogrammer le kilométrage???
merci d'avance
Mickael
Ahmed42 a écrit:
Une petite question à bidouiltronic: Moi mon vehicule à 48 000 km mais couche tout le temps au garage; donc il n'y a pas d'écarts de température, donc pas de chocs thermiques. En plus, je roule peu. J'aimerai savoir si cela joue pour la longévité du tableau de bord. Certains n'auront jamais de souci et d'autres au bout de trois ans : problème. Est-ce du à un défaut de série?

pour être honnête ,je viens encore (ce matin) de rentrer un de ces compteurs en panne :arrow: sauf que ,celui là ne s'est pas éteint mais a une autre panne c'est a dire qu'il perd la mémoire des données horloge et ordi de bord :pense: il n'a que 80.000 km environ et fait partie des compteurs les plus récents :arrow: hors ,non seulement il est encore plus cramé que les vieux (bien qu'il ne se soit pas encore eteint) a cause d'une absence de trous sur le circuit (alors que les autres en on) mais en plus il a aussi cette panne d'ordi de bord !
point positif :arrow: les soudures de l'alim sont de meilleure qualité d'origine !!!
point négatif : il chauffe encore plus par manque de trous (qu'il y avait sur les anciens)
cependant ,je pense que la panne d'ordi et d'horloge est liée a l'autre panne et que ça viens aussi des soudures sauf que dans ce cas se sont les soudures du régulateur 5 volt (diagnostic en cours a vérifier :pense: ) en attendant ,comme j'avais décidé de refaire toutes les soudures liés a calculateur et a l'alim dés les 1ere réparations je n'aurais pas a revoir ceux que j'ai réparés ni avoir de retours avec les prochains .
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voici les photos du démontage du compteur sur un scenic II
nb: celui ci fonctionne mais il perds l'heure et la mémoire de l'ordi de bord :evil:
pour le démontage c'est trés simple :
désolé pour la qualité mais soleil en face ce n'est pas évident

pour démonter votre compteur c'est très facile ,le cache devant l'affichage se compose de 2 demis éléments qui ne sont pas vissés mais simplement emboités dans la planche de bord .
Il faut déclipser la partie plastique du haut en glissant un tournevis ou une spatule en bois (pour ne pas abimer) entre la partie supérieure (celle en mousse) de la planche de bord et la partie supérieure du cache du compteur ensuite vous faite levier vers le bas pour détacher ces deux éléments .
clic pour agrandir clic pour agrandir
quand la partie supérieure du cache compteur est enlevée ,il ne vous reste plus qu'a dégrafer la partie inférieure du cache en la soulevant aussi avec un tournevis puis en tirant vers vous trés fort .
clic pour agrandir
un aperçut des agrafes qui tiennent ces deux pieces :
clic pour agrandir
ensuite ,lorsque ces deux caches sont sortis il ne vous reste plus qu'a devisser les deux vis torx qui sont de chaque coté du bloc de l'affichage puis a débrancher les deux prises en tirant le levier noir de chaque broche vers le haut de la broche .
on aperçoit la vis en fond d'image sur cette photo :
clic pour agrandir
voilà ,c'est assez simple .
encore désolé pour la mauvaise qualité des images :cry:
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Dernière édition par bidouiltronic le Lun 09 Fev, 2009 05:02; édité 2 fois


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