Google
[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Mer 11 Avr, 2007 13:04:20

Salut a tous

J’ai un SCENIC DCI de moins de deux ans (14/06/2005 avec 38000 km) et j’ai le tableau de bord qui ne fonctionne plus.

Aujourd’hui Renault Maroc me propose une prise en charge de 30% d’une facture de plus de 800 EUR.

Sachant que il s'agit d'une panne électronique d’un organe qui n’est pas une pièce d’usure et qui doit suivre (NORMALEMENT) la duré de vie du véhicule, Je me pose des questions :

Est-ce que vous avez une idée sur cette panne ?
Est-ce normale que Renault propose que 30 % ?

J’ai vu sur d’autre forum que en France Renault prenait en charge 60 a 70 % voir plus si on implique notre conseillé juridique, car une fois la réparation faite, Votre compteur est à 0 kms ainsi que tous les messages d'alerte d'entretien du véhicule hors il y a obligation de résultat sur toute intervention.

Je m’âprete a faire un courrier au PDG Renault Maroc car le service après vente était plus que décevant.
Pour dénoncer la scandaleuse attitude des responsables après vente de Renault Maroc.
Qui m’ont tous simplement dit (Mr c’est qu’une Renault, les airbus aussi s’écrase et même les navettes spatiale on des pannes. C’est comme ça, c’est de l’électronique).

pour le chompion du monde de la F1 symbole de la fiabilité et de la performance c'est plutot choquant, vous ne trouvez pas ?

Et je me demande si je dois également faire une copie a Renault France de mon courrier ou est ce que ca ne les interese pas ?

MERCI pour vos repenses

JefD
Membre d'honneur
Message Mer 11 Avr, 2007 13:35:45

Ce n'est pas une pièce d'usure, ta voiture est encore sous garantie, ce devrait être réparé au titre de la garantie... On va dire que là je viens de donner la version idéale :mrgreen:
D'un autre côté, une petite participation pourrait ne pas être complètement injustifiée, mais pas à hauteur de 70 % pour ta pomme... :shock: :shock: :shock:
Dans tous les cas, négocie du mieux possible ! :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicov
Losange de cuir
Message Mer 11 Avr, 2007 15:24:36

JefD pourquoi dis tu qu'une petite participation n'est pas complètement injustifiée ? la garantie des 2 ans doit s'appliquer en plein , non ? Pour moi Hakimk ne doit pas débourser un dirham !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hakimk
Nouveau
Message Mer 11 Avr, 2007 16:09:22

salut jefd,

Tu aurais dit quoi si c’était le cas pour toi et que Renault France te dit (Mr, c’est qu’une Renault, les airbus aussi s’écrase et même les navettes spatiale on des pannes. C’est comme ça, c’est de l’électronique)
Genre Il fallait prendre autre chose qu’une Renault et qu’il faut la fermer parce qu’on te fait une faveur avec nos 30% de remise.

T’aurais dis merci Renault pour cette générosité, et désolé pour le dérangement que vous vous donnez pour vos clients.

Je ne pense pas jefd que t’aurais dis ça non ou je me trompes,
(C’est pas de la charité qu’ont demande mais nos droits, au moins le droit d’être bien reçu).
Cela dit est ce que tu as déjà vu cette panne ?

Tibou®
Losange de Bronze
Message Mer 11 Avr, 2007 16:40:22

Tu ne dois rien payer... Tout en garanti.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Raifg
Losange de Carton
Message Mer 11 Avr, 2007 17:32:19

Bonjour Hakimk,
a mon sens la réparation doit être sous garantie.
Cependant exige de payer 10% de la pièce nouvelle, comme cela ta pièce est garantie 1 an à partir de la date de facturation. Comme cela tu augmentes ta garantie pour cette pièce qui s'arrête à 1 an après au lieu de la fin de tes 2 ans.

Bon courage pour la négociation

Raifg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Mer 11 Avr, 2007 20:21:56

Tibou® a écrit:
Tu ne dois rien payer... Tout en garanti.

Je ne sais pas si les véhicules Renault sont garantie 2 ans au Maroc.

JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 10:29:48

hakimk, je t'avoue que je me battrai si on me dit ça... D'un autre côté, si je ne peux pas faire autrement (genre besoin de la voiture, pas de possibilité juridique ou à l'amiable pouvant aller vite), je consentirais à débourser un peu...
Quels que soient tes droits, il ne servent à rien si tu ne peux pas les exercer... :wink:

Si un garage te dit ça, vois-en un autre :wink:
hakimk
Nouveau
Message Jeu 12 Avr, 2007 15:05:04

oui jefD, Je ne suis pas contre le paiement d’une partie de la facture (pas plus que 40%). parce que effectivement les voitures renault sont garanties un ans pas plus au maroc ( :?: )

Le plus grave c’est que justement ce n’est pas un garage mais bien au siège Renault Maroc ou j’ai eu droit à ce chaleureux accueil.

Sinon les amis est ce cette panne vous dit quelque chose ou pas ? Car j’ai rien trouvé sur planetrenault .

JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 16:20:35

Sur Mégane, c'est un bug qui a déjà été rencontré... mais pas à ma connaissance sur Scénic ? :pense:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2007 16:56:59

hakimh, déjà désolé pour toi :-? ensuite de combien est la garantie Renault au Maroc? 2 ans ou moins?

si c'est 2 ans, alors pas un dirham de ta poche, c'ets la garantie constructeur qui prend en charge la totalité, sinon où va t-on? :eyes: :wink:

Morex
Invité

Message Jeu 12 Avr, 2007 18:40:13

hakimk a écrit:
Sinon les amis est ce cette panne vous dit quelque chose ou pas ?

J'en ai déjà entendu parlé sur un Scénic II et le problème venait du commodo des phares.

hakimk
Nouveau
Message Ven 13 Avr, 2007 11:50:06

Cougar,La garantie au Maroc est de 1an ou 30000 km . :?:

Cela dit il me semble que je ne suis pas le seul à avoir cette panne. J’ai trouvé des exemples sur le net (pour plus d'info) .

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet1616.htm

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_53873.html

Si vous remarquer une remise a zéro de l’horloge de votre tableau de bord sans raison
N’hésiter pas les amis a voire votre garagiste (n’attendez pas le BlackOut) c’est comme ça que ça commence :hum2:

Comment réagie Renault lorsque l’anomalie touche plusieurs véhicule ? Tu as une idée ?

Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Avr, 2007 12:14:43

1 an de garantie, voilà pourquoi ils veulent une participation! 0% je crois pas tu auras, mais payer 70% ça c'est largement trop! lettre recommandée en AR déjà au service clientèle pour voir la réaction :wink:

quand plusieurs véhicules touchés, les réactions restent mitigées le plus souvent, à moins d'un groupement des gens touchés :pense:

hakimk
Nouveau
Message Mar 24 Avr, 2007 13:25:23

bonjour,

Apres un courrier recommandé, 1er réaction je passe de 30 a 40 %.

je ne suis toujours pas satisfait.

qu'on penser vous les amis est ce 40 % vous semble correcte pour un vehiculle de 38000 km ?

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2007 14:02:44

perso non :eh:

Tibou®
Losange de Bronze
Message Mar 24 Avr, 2007 14:13:51

Idem. Essaye d'obtenir 30% à payer de ta poche maximum quitte à faire scandale dans le garage.

Morex
Invité

Message Mar 24 Avr, 2007 14:22:55

Tibou® a écrit:
quitte à faire scandale dans le garage.

Le garagiste n'y est pour rien dans la panne tu tableau de bord. C'est directement au siège social Marocain quil faut faire un scandale.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google