Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour à tous,
Suite à la lecture de ce topic, je me suis procuré le fameux mosfet ainsi que le fusible cms afin de réaliser la réparation.
L'afficheur semblait reparti pour fonctionner, mais cela n'a duré que le temps d'un trajet d'environ 15min (aucun problème de clignotement ou autre).
En repartant, afficheur à nouveau éteint. Le mosfet est à nouveau mort et le fusible a sauté. Je ne pense pas que ce soit un problème de température dans mon cas, proche de 0°C et j'ai pris soin de rajouter un dissipateur thermique avant de remonter la carte et de faire des trous dans le boitier.
Est ce quelqu'un pourrait m'orienter sur ce qui a raté dans ma réparation ? (est ce qu'un soucis de reprise de soudure cms peut causer ce pic de courant ?)
Merci d'avance.
Cordialement,
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Oct, 2018 12:10
Vérifies toutes tes soudures à la loupe afin de t'assurer qu'aucune bavure n'a pu occasionner de court-circuit.
Merci pour ta réponse.
Je vais vérifier les soudures, mais j'avoue que je suis perplexe, pourquoi le soucis n'a pas eu lieu tout de suite ?

Sauter vers: