Google
[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Mar 24 Avr, 2007 15:45:48

Clairement, mais c'est bcp plus difficile d'accès que le garagiste du coin. En discutant avec ton garagiste, peux-tu le persuader de te défendre auprès de Renault Maroc ? :pense:
Avec son aide, tu pourrais obtenir peut-être plus :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Message Mar 24 Avr, 2007 16:33:55

J'ai une collègue de travail à qui s'est arrivée suite à une panne de batterie et l'utilisation de pinces pour redémarrer.
Son fils avait utilisé un peu trop longtemps sa console de jeu.
Renault lui a passé la voiture à la valise pour la ré-initialiser mais en lui disant que c'était du provisoire. Ils ont proposé une prise en charge Renault hors garantie (fini en 12/2006) à hauteur de 40% pour remplacer le TB.
A ce jour, il fonctionne à nouveau sans vrai réparation et elle va donc attendre.

Kiko
Losange d' Alu
Message Mer 25 Avr, 2007 19:33:09

Je suis atteint du même mal ce soir. Plus rien sur le tableau de bord et télécommande de la radio inopérante. Tous les autres dispositifs électriques fonctionnent par contre. Le gag c'est qu'en revenant du boulot tout s'est rallumé deux fois pendant 30 secondes. Je rentre chez moi sans éclairage, je coupe le moteur, je mange, je redescend au garage, la voiture n'a pas bougé d'un pouce, j'appuie sur le bouton start et tout remarche. Quelques minutes après, à nouveau plus rien sauf le son de la radio.

Serait-ce un problème de masse de TDB ou un bug ?

J'ai vérifié également toutes les connections et fusibles sous le capot moteur mais ça n'y change rien.

Kiko
Losange d' Alu
Message Sam 28 Avr, 2007 21:32:04

Voici la réponse au problème que j'ai exposé ci-dessus:

La valise n'a rien décelé de particulier, tous les fusibles ont été contrôlés et enfin le mécano a eu l'idée d'aller voir au TDB directement, dont la partie sous la casquette est déclipsable.

Alors voilà, c'était une fiche grise, celle de gauche, il y en a deux, une rouge à droite et la fameuse grise qui avait un faux contact et qu'il faut forcer fortement avec une cale.

Croyez moi ou non, mais depuis mes incidents cettte semaine ce putain de compteur digital a pris d'un coup plus de 20.000 km au compteur vu les nombreux épisodes de fonctionnement aléatoire. Je suis très mal car ma voiture est mise en vente et passe actuellement sur les annonces.
J'ai demandé une attestation de kilométrage réel sur le carnet au garagiste. J'ai pas envie de passer pour un charlot auprès des éventuels acheteurs.

Et le garagiste a cru résoudre temporairement le problème en serrant la broche avec un colson mais ça n'a fonctionné que 35 km. Ca recommence à déconner depuis. Renault SAV est fermé jusque mercredi à cause du 1er mai. Je vous tiendrai au courant.
Ce qu'il m'arrive est inadmissible.

Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 29 Avr, 2007 15:50:01

effectivement pas cool du tout, surtout évidemment, tout comme le bouton au milieu du nez sur la photo de classe, faut que ça arrive juste avant la vente :-? :...:
pour les km c'est fou ça, :shock:

Kiko
Losange d' Alu
Message Dim 29 Avr, 2007 22:53:00

C'est un peu comme l'histoire des régulateurs qui s'emballent. Incroyable mais vrai ce kilométrage en folie.
Je roule le moins possible d'ici mercredi où je conduirai à nouveau le véhicule au garage, en espérant que ce n'est pas tout le TDB qu'il faille changer.

JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 11:44:58

Si Renault prend en charge, ça peut simplifier ton problème de kilométrage de folie ? :pense:
En tout cas, c'est assez fatiguant ces problèmes récurrents !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kiko
Losange d' Alu
Message Sam 05 Mai, 2007 12:30:36

Voilà, mon véhicule de 90.000 km et 3 ans et demi est réparé avec un tout nouveau compteur, pris en charge à 100% par Renault. Je suis heureux que cela se soit terminé ainsi. Il est à présent prêt pour la vente en attendant mon nouveau Scénic Jade.
C'est donc reconnu comme un vice caché et Renault a pris ses responsabilités.

Je vous ais dit dans le post qu'à chaque extinction, le kilométrage s'affolait. La dernière fois, j'étais à 112.521. Le nouveau compteur fort heureusement n'a pas mémorisé ce kilométrage farfelu et est reparti à O km. Je conserve bien les preuves de kilométrage réel grâce à l'inscription de l'entretien dans le carnet une semaine auparavant. J'ai demandé toutefois à Renault qu'il me fournisse une attestation.
Pour celui à qui le même problème surviendrait, autant préciser que si le faux contact était localisé au niveau de la fiche grise dèrrière l'écran, il a quand-même fallu remplacer le TDB et non pas la connexion seule.

last_editDernière édition par Kiko le Sam 05 Mai, 2007 12:34:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hakimk
Nouveau
Message Lun 07 Mai, 2007 11:33:48

Bonjour,

Je n’ai toujours pas de réponse de Renault Maroc qui propose une prise en charge de 40%

Si cette anomalie est reconnue par Renault France comme un vise caché, est ce qu’il y a une raison pour que Renault Maroc ne l’admet pas.

Est-ce que je dois contacter Renault France dans ce cas ?
mon scenic n'a que 39000 Km :tourni:
Merci.

Kiko
Losange d' Alu
Message Lun 07 Mai, 2007 21:31:35

hakimk a écrit:
Bonjour,

Je n’ai toujours pas de réponse de Renault Maroc qui propose une prise en charge de 40%

Si cette anomalie est reconnue par Renault France comme un vise caché, est ce qu’il y a une raison pour que Renault Maroc ne l’admet pas.

Est-ce que je dois contacter Renault France dans ce cas ?
mon scenic n'a que 39000 Km :tourni:
Merci.

Moi c'est Renault Belgique Luxembourg, autant te prévenir avant de foncer, mais la politique commerciale devrait être la même partout.
UN TDB coûte 387 € Tvac comprise m'a dit le garagiste. Je m'attendais à plus de 800 € comme entendu ci et là sur les forums.

hakimk
Nouveau
Message Mar 08 Mai, 2007 10:42:36

renault ne m'a pas donné plus que 40% de remise :hum2:
ici au maroc un TBD coute 7700 DH = 700 EUO

je vous confirme que c'est mon 1em et dernier vehicule renault :evil:

burning_spear
Petit nouveau
Message Ven 28 Déc, 2007 13:41:11

Hello!!!

je suis nouveau sur ce forum!!

J'ai aussi un probleme avec le tableau de bord d mon Senic2

:hum2:

Il a 147000km et il est de 2004 1.5 dci 80 expression.

Apres plusieur coup de fil au Service clientel de Renault pas moyen d'obtenir la moindre prise en charge sur le remplacement du TDB!!!

Le pire dans tout ça c'est que la prise en charge n'est pas systematique et que que si la reponce est negatif ils ne donne meme pas de raison valable!!!Ils ne veulent pas C'EST TOUT!!!!!

Je doit comprendre que c'est a la tete du client!!!! QUELLE :hum2: :hum2: :hum2: HONTE!!!!! :hum2:

Il ne faut pas s'etonner que l'industrie automobile franciase est au plus mal!!!!

Je viend de leur ecrire un courier recommander avec accusé de reception avec le carnet d'entretien du vehicule et un devis qui s'eleve quand meme a 825 euros pour une piece qui est censé durée toute la vie du vehicule c'est inadmissible en plus sans ça: plus d'indication de vitesse plus d'indication de carburant...voiture aveugle quoid!!!!

Je vais attendre leur reponce et si elle est negative j'entamerai des procedures judiciere avec mon assistace juridique et experetise!!!!au pire je debarque à Boullogne Billancourt au sercice clientelle histoir de leur montrer qu'il ne faut pas prendre les gens pour des C...

Je vous tiendrai au courrant car j'estime qu'il ne faut pas ce laisser faire!!!!

Bonne année a toutes et à tous!!!!
pierre204
Losange de Papier
Message Ven 28 Déc, 2007 15:40:33

ce problème doit être assez courant, car j'ai un collègue qui s'est fait volé son tdb (!) sur un scenic II 1.5dci, de nuit à paris en pleine rue

Cap'tainsky
Invité

Message Sam 29 Déc, 2007 08:24:36

Au risque de passer pour le gros c... de service :lol2: je me demande si il ne faudrait pas créer une assos. pour defendre les client/cobayes de chez renault :aw:

Greg13
Petit nouveau
Message Sam 29 Déc, 2007 18:53:42

Depuis 1 semaine maintenant j'ai le meme probleme sur mon tableau de bord : Grand Scénic 1.9 dci, avril 2004, 132000 kms :cry:

RDV garage Renault le 4 janvier prochain pour diagnostic et devis afin de faire une demande de prise en charge au service client.

A suivre ... :...:
fasquelle
Petit nouveau
Message Mer 02 Jan, 2008 22:45:16

Et un de plus qui vient s'ajouter au club des tableaux de bord à changer sur un scenic II. 68000 km au compteur environ!!!! et 3ans et demi
ayant pris mes renseignants ici ou la (merci aux internautes), je vais donc faire un recommandé au service clientele de renault pour une prise en charge totale de la reparation.
D'autant qu'a cela se rajoute le support moteur deffectueux qui occassionne des vibrations et une fermeture de porte qui ne fonctionne plus ( poignet a remplacer), je me demande pourquoi j ai acheté une renault supposée fiable :-? facture de 1000euros
je vous tiendrai au courant des evolutions, mais je ne compte rien lacher!!! et aller jusqu'au juridique eventuellement pour une piece qui, comme lu precedement, doit tenir la vie de la voiture. :...:
fasquelle
Petit nouveau
Message Ven 11 Jan, 2008 09:44:35

et voila, reponse du service clientele renault.
resultat 50 % seulement de prise en charge! :ko:
les raisons sont le kilometrage (68000) et le nombre d'années (3,5 ans).cela ne me satisfait pas et je compte agir en renvoyant un courrier recommandé.
Dans la mesure ou l'on trouve sur les forums une vingtaine de plainte a ce sujet, cela me parait recurrent!
affaire a suivre...
lembourbeur
Petit nouveau
Message Mar 15 Jan, 2008 01:07:14

bonjour meme probleme avec scenic 1.9 dci de 2004 le matin horloge s affole et puis l apres midi plus rien ecran noir ce lundi j appele service client il me disent aucune prise en charge le vehicule a 200000 kms y a t il une solution ? merci

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google