[Scénic II] Problème Scénic 1.6 16V Boîte Auto
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potter
Losange d' Acier
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Message Ven 01 Fév, 2008 14:11
 
Crépine de Dpo.




Veux tu le prix et la réf ?
C'est donc une crépine interne, sur cette boite il faut ouvrir la boite en deux pour la changer, voilà pourquoi on ne la chance jamais.

La crépine se bouche rapidement, chute de pression...

Enfin ceci ne change rien au problème, il est hors de question de changer la crépine (ce que le garage de Paris a dit) le souci vient des deux EVM, c'est assez connu par le réseau tout de même...

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last_editDernière édition par potter le Ven 01 Fév, 2008 14:16; édité 1 fois
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Ven 01 Fév, 2008 14:22
 
Crepine interne? encore une conception à la c** :pense:
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potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
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Message Ven 01 Fév, 2008 16:07
 
philtoulouse a écrit:
Crepine interne? encore une conception à la c** :pense:


Malheureusement de plus en plus fréquent. Conception faite pour faire de l'argent, boite "lubrifiée" à vie, crépine inchangeable (bah oui si on ouvre la boite autant tout changer vu le coût horaire de la MO)

Et ce valable pour toutes les marques.
:ack:


Et concernant la vidange, j'ai vidangé la mienne à 45 000 environ avec changement des 2 EVM par le nouveau modèle, eh bien quel confort depuis ! Ca change le comportement.

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Fliavioul
Losange de cuir
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Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 524
Message Ven 01 Fév, 2008 20:25
 
Arf... ce n'est pas une crépine par définition.. mais ok ...
Un décanteur BP n'a jamais été une crépine, d'ou le malentendu, mais ok ok, je suis d'accord avec toi, ca s'obstrue a long terme quand on met ses grosses pattes dedans . . .
:arrow:

EDIT: ok ok ok ... je n'ai rien dis, la méthodologie Renault m'est subittement montée a la tete, j'ai entierement Tort, j'ai ouvert un bouquin boite auto, et je lis ( ou relis.. ) : Crépine: Pièce perforée pour arrêter les saletés à l'entrée d'une canalisation.

Je m'échappe donc la queue entre les jambes et te laisse la raison sur cette DP0.. . :aieu: c'est effectivement, de part son appellation, également une crépine, meme si elle ne joue pas le meme role que sur une BVA équipée d'un carter inferieur avec puit plongeant et crépine d'aspiration ...
-1 pour moi . ( PFffffffffffffffffffffffff :mdr: )

Mais j'insite sur le fait que cette BVA est lubrifiée a vie, et que théoriquement, aucune vidange n'est necessaire, que ce n'est pas commercial du tout, puisque la mise a l'épreuve de la D3 a démontrée que les freins et embrayage sont morts avant l'huile ... Personnellement, j'aurais été commercial ou dépendant du chiffre d'affaire apres vente, j'aurai préconisé une vidange périodique, ca aurait permis vendre de l'huile, et de la main d'oeuvre ....
Mais je te laisse aller ouvrir tes DP0 et faire n'importe quoi , a moins que tu es un tapis anti-statique dans ton atelier, un combiné de mesure de pression out-range, ainsi qu'un banc de parametrage CCR pour affiner le remontage de tes freins ... la demerde ne dure jamais longtemps quand on ouvre une BVA, c'est dailleur pour ca que c'est interdit en apres vente renault . . .
Cordialement .
last_editDernière édition par Fliavioul le Ven 01 Fév, 2008 22:55; édité 7 fois
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sourisverte
Losange de Carton
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Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 143
Message Ven 01 Fév, 2008 22:57
 
potter a écrit:
Crépine de Dpo.




Veux tu le prix et la réf ?
C'est donc une crépine interne, sur cette boite il faut ouvrir la boite en deux pour la changer, voilà pourquoi on ne la chance jamais.

La crépine se bouche rapidement, chute de pression...

Enfin ceci ne change rien au problème, il est hors de question de changer la crépine (ce que le garage de Paris a dit) le souci vient des deux EVM, c'est assez connu par le réseau tout de même...




Oh j'avais jamais vu ça moi non plus......(c'est vrai qu'on les ouvrait pas :mrgreen: )
Quand tu dis que la crepine se "bouche rapidement",c'est en combien de kilometres/temps?
Ensuite,chute ou excés de pression si celle ci est bouchée?

Juste pour info personelle,je vois que tu les remontes pas toi non plus les dp0,il me semblait qu"elles devaient etre ouverte avec un maximum de precautions autour :mrgreen: et qu 'elles ne supportaient pas la moindre impuretes.......

Cordialement
last_editDernière édition par sourisverte le Ven 01 Fév, 2008 23:06; édité 3 fois
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IXXEL
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 7
Message Dim 03 Fév, 2008 11:22
 
lolotiger a écrit:
Je confirme pour l'électrovanne.

Concernant le prix : environ 550 ou 600 € je crois.

Pour ma part, ca a été pris en garantie lors de l'achat (garantie moteur/boite/pont).

Pour info, l'ordinateur de bord affichait aussi un message du style :
Defaillance electronque + verifier boite de vitesse


je confirme, c'était bien l'électrovanne + vidange de la boite auto
Prix = 483€
Pour le moment, j'ai fais plus de 1000kms sans problème.
Par contre, il m'ont dit que je devais changé la poulie de l'arbre à came.
Je dois le faire avec la distrib, 900€.......... :cry:
Est-ce normal d'avaoir autant de problème avec une voiture de 80000kms de 3.5ans ????????
C'est ma première renault, je suis un peu déçu.... :-?
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potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1684
Message Dim 03 Fév, 2008 12:54
 
IXXEL a écrit:
lolotiger a écrit:
Je confirme pour l'électrovanne.

Concernant le prix : environ 550 ou 600 € je crois.

Pour ma part, ca a été pris en garantie lors de l'achat (garantie moteur/boite/pont).

Pour info, l'ordinateur de bord affichait aussi un message du style :
Defaillance electronque + verifier boite de vitesse


je confirme, c'était bien l'électrovanne + vidange de la boite auto
Prix = 483€
Pour le moment, j'ai fais plus de 1000kms sans problème.
Par contre, il m'ont dit que je devais changé la poulie de l'arbre à came.
Je dois le faire avec la distrib, 900€.......... :cry:
Est-ce normal d'avaoir autant de problème avec une voiture de 80000kms de 3.5ans ????????
C'est ma première renault, je suis un peu déçu.... :-?


Pour ma part 360 euros avec en plus le contacteur multifonctions.

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fets14
Petit nouveau
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Messages: 3
Message Jeu 05 Juil, 2018 08:07
 
Bonjour
je déterre un peu ce topic en espérant trouver quelques réponses :

Possédant un scenic 2 bva essence de 2007, j'ai eu le message "boite de vitesse à contrôler"

je suis passé à mon garage, et l'erreur est "pression interne BVA".

Mon garage a alors fait la vidange de la BVA et depuis le message apparait très très fréquemment.
A chaque fois, j'ai vérifié 3 fois avec mon garage, l'anomalie est la même "pression interne BVA".

Mon garage, un petit garage de campagne, ne peut plus rien faire et m'oriente vers un garage Renault plus grand.

Qu'est ce qui est préconisé de faire lorsque ce souci intervient histoire que je ne me fasse pas arnaquer par l'autre garage ?

Chgt d'un capteur ?

Evidemment, la voiture datant de 2007 avec 180 000 km au compteur n'est pas toute jeune et je ne voudrais pas mettre une fortune dedans car j'ai peur que cette anomalie soit le début des problèmes..

Sinon, elle marche nickel et je n'ai jamais eu le moindre souci avec jusqu'à ce mois d'avril 2018.

merci de votre aide !

Bonne journée
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rpm91
Modérateur PR
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Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 14235
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 06 Juil, 2018 19:14
 
Probablement un problème d'électrovannes encrassées

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-bva-1-6-16v..ontroler-t45821.html

plutôt qu 'un gros garage Renault, trouve toi surtout un bon spécialiste de la boîte auto, c'est la même BVA4 que chez Peugeot Citroen

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fets14
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Messages: 3
Message Ven 06 Juil, 2018 19:59
 
Ok merci de l'info.

Je vais essayer de trouver un spécialiste de la boite auto dans le coin.

Si quelqu'un peut me conseiller, je suis à 30 km au sud de Lyon mais je peux évidemment aller sur Lyon sans souci.

Merci encore
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