Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Phase 2 - 2006

Simple question: avec les vitres surteintées, les pare-soleil latéraux de série et, sur Jade spécifiquement, le pare soleil arrière ne s'avèrent-ils pas superflus ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Aujourd'hui, je ne peux pas encore vraiment répondre, ne l'ayant que depuis 4 jours.
Par contre les stores latéraux permettent de masquer l'intérieur aux regards indiscrets, sur un parking par exemple, le surteintage étant trop léger dans ce cas là.
_________________
Modus 1.6 16V Luxe Privilège Bleu menthe pack compacité stores pare soleil décembre 2004
Scenic II.2 2.0 16V Privilège Bleu Iceberg peinture intégrale barres de toit vitres AR surteintées septembre 2006
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 24 Sep, 2006 10:09
Pour la miniature, le catalogue montre une photo du vrai Scénic en Bleu Iceberg, mais une seule référence, celle du Vert Goyave ;)

Superbe couleur !
Je suis monté dans 2 Scénic phase 2 hier et je trouve que les sieges cuir (Jade) sont beaucoup moins confortables (tres ferme) que les sieges en tissu de la version Dynamique, parcontre c'est vrai que le cuir fait epais et le cuir perforré est du plus bel effet.
Chriss51 a écrit:
Pour la miniature, le catalogue montre une photo du vrai Scénic en Bleu Iceberg, mais une seule référence, celle du Vert Goyave ;)

Superbe couleur !


Pour la miniature justement, il y aura une bonne ou une mauvaise surprise pour ce qui l'on commander :Hier soir, mon oncle ma téléphoner
pour me dire que le scénic vert goyane que j'ai commander arrivera finalement en rouge, car pour l'instant il est dispo que en rouge ! :evil:

Donc, ne vous étonné pas si vous avez commander un scénic vert goyane
et qu'il arrive par la suite en rouge !

Yourigt:Merci pour les photos de ton scénic, il est vraiment très beau (tout comme celui de bravo95)! :D :wink: :cool2:

H.S

Le topic ne serait pas mieux en generality/news, après tout, le scénic 2 phase 2 est déjà sorti !? :roll:
Dernière édition par Drien19 le Dim 24 Sep, 2006 11:09; édité 1 fois
on va certainement acheter un scenic court jade 2.0dCi mais on hesite entre bleu iceberg ou beige poivré!
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Beige poivre pour l'élégance, bleu iceberg pour le fun.

Mon choix irais vers l'élégance, donc le beige poivre.

Sinon, un jade vert cuivre doit être splendide ! ::amour_004::

Tout sa ce n'est que mon avis ...
Dernière édition par Drien19 le Dim 24 Sep, 2006 13:09; édité 1 fois
oui le bleu fait fun, et aussi frais. en fait ce qui me fait craquer c'est la photo ou il est pris d'en haut :o
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Chriss51 a écrit:
Pour la miniature, le catalogue montre une photo du vrai Scénic en Bleu Iceberg, mais une seule référence, celle du Vert Goyave ;)

Superbe couleur !


De quel catalogue parles-tu, Renault Boutique?
Tu peux me scanner la page ou me donner la référence de la miniature? :prie:
_________________
Modus 1.6 16V Luxe Privilège Bleu menthe pack compacité stores pare soleil décembre 2004
Scenic II.2 2.0 16V Privilège Bleu Iceberg peinture intégrale barres de toit vitres AR surteintées septembre 2006
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 24 Sep, 2006 19:09
Yourigt a écrit:
De quel catalogue parles-tu, Renault Boutique?
Tu peux me scanner la page ou me donner la référence de la miniature? :prie:


Il s'agit du catalogue Renault officiel oui, que les concessionnaires et même certains agents doivent être en mesure de te présenter, et parfois de t'en donné s'ils en ont beaucoup ;)

Voilà la photo avec la référence:
forum les Petites Renault a écrit:
Scénic II 2006 Restylage Vert Goyave 77 11 420 103 U-H

http://img353.imageshack.us/img353/7404/scnic2006vk6.jpg
http://134205.aceboard.fr/p-134205-1456-5168-6.htm#id45924


La photo représente bien un Scénic Bleu Iceberg, mais le Vert Goyave n'y ressemble pas.
Et puis, il ne faut pas oublier ce message:
Drien19 a écrit:
Chriss51 a écrit:
Pour la miniature, le catalogue montre une photo du vrai Scénic en Bleu Iceberg, mais une seule référence, celle du Vert Goyave ;)

Superbe couleur !


Pour la miniature justement, il y aura une bonne ou une mauvaise surprise pour ce qui l'on commander :Hier soir, mon oncle ma téléphoner
pour me dire que le scénic vert goyane que j'ai commander arrivera finalement en rouge, car pour l'instant il est dispo que en rouge ! :evil:

Donc, ne vous étonné pas si vous avez commander un scénic vert goyane
et qu'il arrive par la suite en rouge !
J'adore vos histoires de daltoniens, on dirait que Renault sait vous en faire voir de toutes les couleurs... :lol2:

Pour être sérieux, c'est la version Flex-Fuel du Scenic II que j'attends avec impatience au printemps prochain... :prie:

Il y aura peut-être une pré-version au Mondial 2006, avec le moteur brésilien, pour montrer que les français savent aussi faire dans la voiture bio :razz:
[mode HS "on"]

CG a écrit:
J'adore vos histoires de daltoniens, on dirait que Renault sait vous en faire voir de toutes les couleurs... :lol2:

Pour être sérieux, c'est la version Flex-Fuel du Scenic II que j'attends avec impatience au printemps prochain... :prie:

Il y aura peut-être une pré-version au Mondial 2006, avec le moteur brésilien, pour montrer que les français savent aussi faire dans la voiture bio :razz:


:+1lol: :+1lol: :+1lol:

http://www.enerzine.com/6/1214+Bioethanol-les-pompes-vertes-vont-fleurir+.html

Il était temps !!!

[mode HS "off"]
_________________
Mégane I.2 Classic 1.6 16V RXT 07/1999 127200 km
Grand Scénic II.2 5 places Dynamique 2.0 dCi 150 BVA6 en commande
Petite chose très agréable que je viens de constater, c'est que sur mon JADE, avec les pares-soleil arrière, le cache bagage est composé de 2 parties.
Je vous explique, il y a une petite goulotte (type mortaise/tenon) qui permet de désolidariser le pare-soleil, de la plage arrière, se qui permet d'avoir le SCENIC en 7 places, et de toujours disposer d'un pare soleil pour les passagers du 3ème rang! Bien vu l'astuce! ;)

Voici quelques photos:

Vu de coté du store pare-soleil "seul" (on voit la petite goulotte):
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/84322/DSC01755.JPG

Le cache bagage à enrouleur "seul":
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/84322/DSC01754.JPG

Le pare-soleil en place "ouvert" (sans le cache bagage à enrouleur):
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/84322/DSC01753.JPG

Le pare-soleil en place, mais refermé:
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/84322/DSC01752.JPG

Très très simple à manipuler, en 15secondes c'est en place.
Je vous ferai d'autres photos, avec le pare-soleil en place, le cache bagage rangé dans son logement, et les 2 places de 3èmes rang "sorties".
Salut,

ce que m'étone que ne personne parle sur des prix. :?:

En Allemagne une promotion Argus + 5.000 vient de s'achever. (C'était valable aussi sur la Phase 2)
Mais par la suite j'ai recu des offertes de remise de 15-22%. :mrgreen:

En France on vent des voitures ou est-ce qu'on les distribue comme dans la ancienne RDA :euh: ?

Je suis déjà content qu'on peut trouver des configurateurs sur Renault.fr.
Les concessionairs font toujours des propositions très floux. :gni:
_________________
D'origine allemande

Merci d'excuser mes fautes d'orthographe ou grammaticales
Dernière édition par mini-jupette le Lun 25 Sep, 2006 19:09; édité 3 fois
Es-que le beige angora est encore dispo sur ce scénic 2 phase 2 !? :) 8)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 14:09
Non pas de Beige Angora :(

Sinon, j'ai vu un Vert Goyave ce matin; s'il n'est pas super en photo, il est très bien en vrai. Un peu comme le vert Abstinte des Scénic I.2
J'ai vu aussi un Bleu Iceberg et un Beige Poivré, les deux en peinture intégrale, très jolis ;)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Sep, 2006 10:09
la couleur bleue du Scenic de Youright est géniale, ça c'est fun au moins félicitations pour l'acquisition :wink:

mais j'avoue que le noir de Bravo95 est très classe, superbe, félicitations aussi :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Et pas de Scenic II Flex-Fuel en vu semble t-il... :nonnon:

Alors que le Megane y a le droit tout de suite, c'est vraiment dommage ! :hum2:
Bonjour à tous,

qui pourrait me renseigner sur la date des premières livraisons clients sur les GS5 2.0 dci BVA6 car mon concesssionnaire a l'air un peu soucieux et ne peut me confirmer la date de livraison de ma merveille :peur2:

Merci d'avance
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
Si j'avais trouvé mieux le C4, je l'aurai dit, car je suis franc dans ce que je dis. Le Scenic et le C4 ne sont pas les plus "Magnifiques" voitures du monde, il y en a d'autre de mieux!

Le C4 je l'ai trouvé beaucoup moins confortable aux places du 2è et 3è rang, et ce fut ma première impression en m'installant à ces places à l"ARRET", donc rien à voir avec les Jantes 18".

Pour les moteurs, c'est incomparable, tellement ils sont à la peine dans le C4. Même le HDI138 (que je trouve très agréable sur 307), se ferait dépasser par un 1.5DCI105 (au niveau sensation c'est une certitude, pour les Chronos je n'ai pas regardé la "presse").

Niveau Qualité des matériaux, j'ai encore comparé ce week-end avec une personne disposant d'un C4 (Personnel CITRO), et même lui l'a reconnu!.

Après, il a des Avantages que le Scenic n'a pas:
- Son look qui fait Nouveauté (jusqu'au jour ou il y en aura pas mal sur la route!).
- Ses sièges qui se rabattent sans démontage.

Par contre il n'a pas de TO ouvrant, ce qui est rédibitoire pour moi!

Pour ce qui est de la Presse Automobile, on sait très bien que quand il y a un comparatif, ils sont rarement pour RENAULT, car selon un commercial "RENAULT", depuis quelques années, ils ne leur prêtent plus les véhicules pour les week-end, ou des semaines entières! Alors est-ce la raison???
Dernière édition par bravo95 le Lun 09 Oct, 2006 08:10; édité 1 fois
J'ajoute un 3ème message, trop fort tes photos du Scénic.


Les constructeurs pourraient te confier des missions pour réaliser les plans des astuces voitures. :cool2:
_________________
Scénic III Jade
Merci :wink:
Salut Scenicator,

Je suis un peu inquiet pour toi...

((qui pourrait me renseigner sur la date des premières livraisons clients sur les GS5 2.0 dci BVA6 car mon concesssionnaire a l'air un peu soucieux et ne peut me confirmer la date de livraison de ma merveille))

D'après mes infos, ils prennent déjà les commandes, apparemment, c'est ce que tu as fait, mais la production ne serait lancée que début novembre pour des premières livraisons fin novembre au plus tôt (Infos Technicentre)...Ton concessionnaire a du se tromper d'un moi.

Il faut être patient, mais çà doit être une super mécanique...félicitations

Fredoo
:bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry:

merci beaucoup pour ta réponse, je vais me pendre....

je pense effectivement que ca vaut le coup d'attendre
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
Merci de stopper le HS sur la C4 dans le topic Scenic 2
Dès que l'on parle d'une Citroën (en bien ou en mal), faut tout de suite que Yves ce sente visé :aw:
Un peu comme Alexandre :wink: :euh:
Allez, on repare sur de bonnes bases : on parle de la Scenic II.2 ici, de la C4 picasso dans son topic (monde auto) et rien n'empeche qqun de créer un topic de comparison, du style "Quel est le meilleur monospace compact" en généralité/News. Mais je veillerai alors à ce qu'il n'y ai pas de débordement. :blase:
Dernière édition par tom59 le Jeu 12 Oct, 2006 13:10; édité 1 fois
Et bien, çà fight !!!! ::ange-demon-_008:: :-/


Pour alléger le débat et revenir au sujet. La concession de mon quartier à reçu une Qté importante. Toutes les couleurs (presque) y sont.

Ce matin, tous rangés avec mat drapeau Renault bien calé sous la roue avant.

Cà y est la course aux ventes est bel et bien lançé.
_________________
Scénic III Jade
J'ai doublé 3 camions de Scenic II.2 sur l'autoroute de Valenciennes.
on parle de la Scenic II.2 ici, de la C4 picasso dans son topic (monde auto) et rien n'empeche qqun de créer un topic de comparison, du style "Quel est le meilleur monospace compact" en généralité/News. Mais je veillerai alors à ce qu'il n'y ai pas de débordement. :blase:



Nettoyage fait.
tout message HS sera effacé sans préavis.
Dernière édition par tom59 le Ven 13 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
Je ne me sens pas visé, je pense avoir l'esprit plus critique pour avoir eu les 2 marques je ne pense pas avoir de parti pris pour l'une ou l'autre c'est tout :wink:

J'ai vu les 2 au mondial et je pense que l'un n'est pas meilleur que l'autre ils proposent tout deux leurs avantages et leurs inconvénients !

J'ai bien aimé le Scénic restylée surtout dans sa livrée Verte Pomme (Vert Goyave ?) dommage qu'il n'y avait pas plus de changements :!:

PS: N'oubliez pas que je possede une Clio III si j'étais comme vous le dite je n'aurais pas pu acheter autre que Citroën !
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Dernière édition par Yves02 le Dim 15 Oct, 2006 15:10; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 15 Oct, 2006 15:10
Le nouveau vert est effectivement le Vert Goyave ;)

Je ne l'aime pas en photo, en vrai il rend assez bien je trouve. Comme le Vert Ansbinthe sur les Scénic I.2 ;)

Yves02 a écrit:
PS: N'oubliez pas que je possede une Clio III

Pourquoi cette remarque ?
Citation:
Le nouveau vert est effectivement le Vert Goyave ;)

Je ne l'aime pas en photo, en vrai il rend assez bien je trouve. Comme le Vert Ansbinthe sur les Scénic I.2 ;)


J'adore si je devais changer de voiture je prendrais un Scénic 5 plcaes Vert Goyave avec protéctions Pierre à Fusil ::amour_007::

Citation:

Pourquoi cette remarque ?


PS: N'oubliez pas que je possede une Clio III si j'étais comme vous le dite je n'aurais pas pu acheter autre que Citroën !
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 15 Oct, 2006 16:10
Ah ok ;)
Drien19 a écrit:

Pour les amateurs de miniatures, le scénic restylée est dispo en vert goyane .Je recevrai le mien le 27 octobre ...


Alors tu l'as bien reçue :?:
_________________
Modus 1.6 16V Luxe Privilège Bleu menthe pack compacité stores pare soleil décembre 2004
Scenic II.2 2.0 16V Privilège Bleu Iceberg peinture intégrale barres de toit vitres AR surteintées septembre 2006
On a comandé un scenic court jade 2.0dCi bleu iceberg, avec l'option toit ouvrant. je suis trop content. on va l'avoir environ le 15 décembre. J'espere qu'on ne sera pas décu! Le vendeur nous a fait une remise de 3200€ :shock:
:tourni: :crazy:
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
quelqu'un parmi vous aurait il des infos sur les premières livraisons de 2.0 dci BVA6, car j'attends le mien avec impatience et mon concessionnaire est très flou sur les dates......

merci d'avance
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
Cool,

Et bien félicitation pour cet achat.

Il n'y a plus qu'à attendre pour les premières photos.
_________________
Scénic III Jade
Je suis vraiment préssé :ouioui: !
Mais comme on a déja un scenic, ça ne va pas énormément nous changer.
C'est surtout la couleur, la peinture integrale, et le cuir!
La, on a un scenic luxe privilege rouge de feu, 1.9dCi. mais je n'aime pas trop le cuir "grage", c'est pas ausi beau que le beige :D
Mais pour les photo il faudra attendre mi-décembre! beau cadeau de noel :ouioui:
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Yourigt a écrit:
Drien19 a écrit:

Pour les amateurs de miniatures, le scénic restylée est dispo en vert goyane .Je recevrai le mien le 27 octobre ...


Alors tu l'as bien reçue :?:


Oui, je l'ai bien reçu, et il est bien en rouge de feu !


@Jaguar5938 :

Pour les options, ta pris les jantes 17" et les feux avant au xénon ? :crazy:


Sauter vers: