Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Phase 2 - 2006

Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 19:08
oui je crois que Carmen sera la même que dans la LagII.2 :wink: le contraire serait étonnant, dommage et stupide :shock: :razz:

reno12 a écrit:
ET dans une grosse majorité des cas, les clients sont hyper satisfait du véhicule par rapport à la concurrence ( c max, touran, corolla verso, actuel picasso,zafira ).

tu dois être un bon vendeur alors :mrgreen: :wink:
oui évidemment il reste un des meilleurs, mais de moins en moins! il lui reste de beaux jours devant lui, reste je pense à Renault à bosser son SAV et quelques points de fiabilité pour redonner l'image de marque qui fait de + en + défaut à mon avis et qui fait regarder de + en + la concurrence (comme Toyota pour ne citer qu'eux) :wink:
j'espère que la hausse du prix pour cette nouvelle mouture sera justifiée et justifiable :pense: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je confirme que le GPS est celui de Laguna
Citation:
Je voulais savoir par rapport au S-Max si le resultat est le même ?


Je n'ai pas été pour le moment confronté à un S-MAX mais à 4.76m, le S max ne fait pas parti vraiment du meme segment...le C max est concurrent direct du Scénic, le S MAX est a mon avis plus celui de l'espace

Citation:
tu dois être un bon vendeur alors


Non, c'est juste le B.A.BA du vendeur, de plus on a des autos qui sont agréables a conduire et confortable donc pourquoi se priver d'un essai qui pourra nous donner des arguments supplémenataires.

Citation:
Le carminat de la version Scenic Carminat sera il celui de la Laguna (navivation avec carte 3D) ou un simple guidage informé?


Le carminat de la série spéciale Scénic est le guidage informée.
Seules les versions Dynamique, luxe et jade pourront bénéficier en option du Carminat Navigation et communication, c'est a dire celui avec dvd et molette au niveau du rangement central
Cougar a écrit:
oui je crois que Carmen sera la même que dans la LagII.2 :wink: le contraire serait étonnant, dommage et stupide :shock: :razz:


Ceres a écrit:
Je confirme que le GPS est celui de Laguna


Merci à vous deux Cougar et Ceres pour votre réponse.

Afin d'être certain que je pose bien ma question, je reprécise:

Si on demande sur un Scenic II.2, quel qu'il soit, l'option Carminat Navivation Informée et Communication, on aura le même système que la Laguna et en prime avec le système Bluetooth pour la téléphonie.

Par contre il existe en général plusieurs versions de GPS dont une qui s'appelle Carminat Guidage Informé (et non plus Navigation) avec juste les flèches et sans la cartographie.
Je voulais donc être bien sûr que la version du catalogue qui va s'appeler Scenic II.2 Carminat proposera en série Carminat Navigation et non Guidage...

D'après ce qu'un vendeur m'a dit hier soir après mon premier message il devrait s'agir du même système que celui de la Laguna (Navigation), mais sans le système Bluetooth...

Vous confirmez?

Merci

PS J'ai rendu ma laguna II.2 Initiale beige angora avec toit ouvrant et volant bois jeudi et là j'ai un Mériva de loc... ca change!!!... beaucoup
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
reno12 a écrit:
Citation:
Le carminat de la version Scenic Carminat sera il celui de la Laguna (navivation avec carte 3D) ou un simple guidage informé?


Le carminat de la série spéciale Scénic est le guidage informée.
Seules les versions Dynamique, luxe et jade pourront bénéficier en option du Carminat Navigation et communication, c'est a dire celui avec dvd et molette au niveau du rangement central



:gni: Ah ben je viens juste de relire les messages et oupss reno12 avait déjà répondu... :lol: donc pour toi c'est uniquement le Guidage sans la carto... Snifff :euh:

Merci de ta réponse...

Je viens de regarder la grille d'option qui avait été postée sur ce forum il y a qq temps...

Il y a effectivement 2 références possibles: :pense:

Carminat Navigation et Communication : 2380€
Carminat Navigation Informée 2 : 1200€

Je ne connais pas la différence entre les deux mais dans la version Scenic II.2 Carminat il s'agit, toujours d'après mon vendeur, de la version à 1200€... :...:

Si quelqu'un sait ce qu'est Carminat Navigation Informée 2 à 1200€... je suis preneur de l'info :wink:
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Dernière édition par chris13jim le Dim 06 Aoû, 2006 13:08; édité 2 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 20:08
reno12 a écrit:

Ben ecoute fiftie, moi j'en vends et je t'avoue qu'on les vend plutot bien, certes moins que des clio mais heureusement que le scenic est là aussi.

Je sais pas où tu vends des autos mais je peux tassurer que moi j'insiste pour mettre les gens dans un scenic et leur faire essayer.


bah en fait, je ne vends pas de voitures, je travaille au techno et je suis notamment en relation avec des gens qui "s'occupent" de cette voiture et l'usine :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
chris13jim a écrit:
reno12 a écrit:
Citation:
Le carminat de la version Scenic Carminat sera il celui de la Laguna (navivation avec carte 3D) ou un simple guidage informé?


Le carminat de la série spéciale Scénic est le guidage informée.
Seules les versions Dynamique, luxe et jade pourront bénéficier en option du Carminat Navigation et communication, c'est a dire celui avec dvd et molette au niveau du rangement central



:gni: Ah ben je viens juste de relire les messages et oupss reno12 avait déjà répondu... :lol: donc pour toi c'est uniquement le Guidage sans la carto... Snifff :euh:

Merci de ta réponse...

Je viens de regarder la grille d'option qui avait été postée sur ce forum il y a qq temps...

Il y a effectivement 2 références possibles: :pense:

Carminat Navigation et Communication : 2380€
Carminat Navigation Informée 2 : 1200€

Je ne connais pas la différence entre les deux mais dans la version Scenic II.2 Carminat il s'agit, toujours d'après mon vendeur, de la version à 1200€... :...:

Si quelqu'un sait ce qu'est Carminat Navigation Informée 2 à 1200€... je suis preneur de l'info :wink:





C'est simple : Carminat Navigation, c'est la navigation GPS avec écran couleur


et Carminat navigation informée, c'est le petit écran monochrome sur quelques lignes qui reprend un guidage par GPS très simplifié lié au trafic routier. C'est un système d'appoint avec guidage vocal.
_________________
Scénic III Jade
Teamcroquettes a écrit:
chris13jim a écrit:
reno12 a écrit:
Citation:
Le carminat de la version Scenic Carminat sera il celui de la Laguna (navivation avec carte 3D) ou un simple guidage informé?


Le carminat de la série spéciale Scénic est le guidage informée.
Seules les versions Dynamique, luxe et jade pourront bénéficier en option du Carminat Navigation et communication, c'est a dire celui avec dvd et molette au niveau du rangement central



:gni: Ah ben je viens juste de relire les messages et oupss reno12 avait déjà répondu... :lol: donc pour toi c'est uniquement le Guidage sans la carto... Snifff :euh:

Merci de ta réponse...

Je viens de regarder la grille d'option qui avait été postée sur ce forum il y a qq temps...

Il y a effectivement 2 références possibles: :pense:

Carminat Navigation et Communication : 2380€
Carminat Navigation Informée 2 : 1200€

Je ne connais pas la différence entre les deux mais dans la version Scenic II.2 Carminat il s'agit, toujours d'après mon vendeur, de la version à 1200€... :...:

Si quelqu'un sait ce qu'est Carminat Navigation Informée 2 à 1200€... je suis preneur de l'info :wink:





C'est simple : Carminat Navigation, c'est la navigation GPS avec écran couleur


et Carminat navigation informée, c'est le petit écran monochrome sur quelques lignes qui reprend un guidage par GPS très simplifié lié au trafic routier. C'est un système d'appoint avec guidage vocal.


Je dirais plutot que :
Carminat Navigation & Communication c'est celui de laguna,espace et VS. Avec les vues en 3D et le bluetooth.

Carminat Navigation informée est celui de la mégane berline.

Les 2 ont l'écran couleur.
Salut à tous,

Selon les informations, est-ce que la fameuse boîte auto 6 rapports sera dispo dès le début ?

Je me réjouis en tout cas de l'essayer.

J'ai réussi à tenir après avoir essayé une DSG et j'espère pouvoir rester fidèle à Renault ...
_________________
VW Polo GTI 6R
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 12 Aoû, 2006 07:08
Ptichuiche a écrit:
J'ai réussi à tenir après avoir essayé une DSG

pas sûr que cette nouvelle boite puisse rivaliser avec la DSG, mais espérons :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je dirais plutot que :
Carminat Navigation & Communication c'est celui de laguna,espace et VS. Avec les vues en 3D et le bluetooth.

Carminat Navigation informée est celui de la mégane berline.

Les 2 ont l'écran couleur.[/quote]



Il me semble bien mais je vais relire la documentation du Scénic mais le fameux Carminat informé c'est un écran monochrome de quelques lignes.
_________________
Scénic III Jade
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum mais je me permet de participer à cette conversation car la semaine dernière j'ai essayé un Scénic II.1 Carminat.
Donc le carminat navigation informée a bien un affichage couleur avec cartes 2D, 3D et radio traffic TMC basé sur un lecteur CD.

Le carminat navigation communication est quant à lui basé sur un lecteur dvd et réservé aux versions haut de gamme il inclu même kit main libre blue tooth. Mais CHC91 a fait un véritable tuto sur ce système quelque part sur ce forum, c'est même part là tenez :arrow: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11733

@ peluche les amis :wink:
Bonjour tout le monde, j'ai cherché, peut-être mal! Mais je n'ai pas trouvé de manuel d'utilisation pour carminat navigation informée II sur le forum. Quelqu'un sait-il si ce manuel est disponible en ligne :?:
D'avance merci. :wink:
_________________
Grand Scénic II.2 1.5 dci 105 carminat bleu iceberg depuis une semaine
A ma connaissance non.
Disponible sur Ebay ou dans les concessions :!:
le scenic de septembre débarque avec deux boites automatiques .
une classique de 4 vitesses sur 1.9 dci 130.
une nouvelle en 6 vitesses sur 2.0 dci 150 fap.
j'ai pas encore vu les caractériques conso et perf sur le sujet
info sur le sujet ?
_________________
carpe diem !!!
Pour la BV4 on peut se faire une idée en regardant les caractéristiques mentionnées dans la doc de la Mégane (dispo en 130ch FAP en Suisse depuis quelques mois.

Quant à la BVA6, celle que j'ai surnommée l'Arlésienne, encore un peu de patience. Je me réjouis d'avance de la prendre en main ...

Au risque de faire hurler mes amis français, je me pose la question de savoir si on verra un jour une BVA sur le 2.0T ...

C'est vrai qu'en Suisse le mazout est plus cher à la pompe que le SP95, donc il faut bien réfléchir au seuil de rentabilité :

La liste de prix indique (Scénic II.1 Dynamique) :

2.0T 165ch 36'400 CHF (~23'500 €)
1.9dci FAP 131ch 36'900 CHF (~23'800 €)
2.0dci 150ch 38'200 CHF (~24'650 €)

Le tout en BVM.

Mon problème est que je souhaite continuer ma vie en Renault et en BVA.

Donc cette BVA6 est peut-être la solution mais je n'ai jamais roulé en Diesel à part avec des utilitaires (Trafic, VW T4, ...)

Attendons pour voir
_________________
VW Polo GTI 6R
Salut Ptichuiche les tarifs pour la France sont les suivants

Tarifs Prix ttc de
Nouveau Scénic / Grand Scénic 5 places / Grand Scénic 7 places

2.0 T Privilège 25 850 € 26 350 € 27 050 €
Jade 27 350 € 27 850 € 28 550 €

1.9 dCi 130ch FAP Expression 24 750 € 25 250 € 25 950 €
Dynamique 25 400 € 25 900 € 26 600 €
Privilège 26 700 € 27 200 € 27 900 €
Jade 28 200 € 28 700 € 29 400 €
Carminat 25 750 € 26 250 € 26 950 €

1.9 dCi 130ch FAP BVA Expression 25 850 € 26 350 € 27 050 €
Dynamique 26 500 € 27 000 € 27 700 €
Privilège 27 800 € 28 300 € 29 000 €
Jade 29 300 € 29 800 € 30 500 €
Carminat 26 850 € 27 350 € 28 050 €

2.0 dCi 150ch Expression 25 750 € 26 250 € 26 950 €
Dynamique 26 400 € 26 900 € 27 600 €
Privilège 27 700 € 28 200 € 28 900 €
Jade 29 200 € 29 700 € 30 400 €
Carminat 26 750 € 27 250 € 27 950 €

2.0 dCi 150ch FAP BVA Expression 27 250 € 27 750 € 28 450 €
Dynamique 27 900 € 28 400 € 29 100 €
Privilège 29 200 € 29 700 € 30 400 €
Jade 30 700 € 31 200 € 31 900 €
Carminat 28 250 € 28 750 € 29 450 €

Contrairement à toi, il ne me semble avoir conduit que peu d'autos qui ne soient pas des diesels, dans le lot il y avait une porsche 944 et dernièrement j'ai pu essayer sur circuit une Mégane II.2 RS et c'était sympa. Concernant la meilleur boite auto que j'ai pu essayer c'était sur une BMW 530D ancien modèle et c'était bluffant j'avais l'impression d'être dans une auto essence. Il est certain que pour toi il y a peu d'avantage à prendre un mazout à part la possibilité de pouvoir faire un plus long trajet sans avoir à refaire le plein. Comme les boites auto ont tendance à couper un peu le souffle des moteurs, j'aurais tendance à conseiller le plus puissant des 2 mazouts équipés de BVA.
Mais ceci n'est que mon point de vue :!:

:wink: @ peluche
_________________
Grand Scénic II.2 1.5 dci 105 carminat bleu iceberg depuis une semaine
Dernière édition par pHo3nIx le Jeu 17 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois
Bonjour,

Est-ce que les barres de toit sur la phase 2 vont enfin être peintes comme sur l'Espace ou la Mégane 1 Estate ?

En effet, les barres de toit en plastique noir (surtout en position arrière sur Grand Scenic) avec une peinture intégrale ne vont sûrement pas être de plus belle effet :cry: :!:

Merci
_________________
Grand Scenic 2.0 DCI 5 pl. Privilège bleu orage intégral + Carmen Nav & Com + 17" + xénons + surteintées + roue secours
Nigel a écrit:
Bonjour,

Est-ce que les barres de toit sur la phase 2 vont enfin être peintes comme sur l'Espace ou la Mégane 1 Estate ?

En effet, les barres de toit en plastique noir (surtout en position arrière sur Grand Scenic) avec une peinture intégrale ne vont sûrement pas être de plus belle effet :cry: :!:

Merci


Salut Nigel,

Je ne sais pas si les barres seront peintes ou non, mais tu peux les faire peindre toi-même. C'est ce que j'ai fait sur mon Grand Scenic II.1 et c'est effectivement du plus bel effet.

@+
Gollum.Net
_________________
Un Maître-Scénic, un Grand Scénic pour les gouverner tous...
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Aoû, 2006 15:08
Gollum tu as posté des photos de tout ça? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 20 Aoû, 2006 15:08
[HS]
Cougar a écrit:
Gollum tu as posté des photos de tout ça? :wink:

Ah oui les photos ? J'avais oublié :D :D
Jamais eu le temps quand elle était neuve et elle commence maintenant à devenir vieillotte. Je reviens d'un périple en Norvège (Génial !) et je vais voir si je n'ai pas une ou deux photos du Vaisseau-amiral on the road. Pour un photo reportage plus détaillé, il faudra espérer que je puisse avoir le temps après une séance de lavage intégral :wink:
[/HS]
@+
Gollum.Net
_________________
Un Maître-Scénic, un Grand Scénic pour les gouverner tous...
Bonjour,

Regardez ce que j'ai surpris dans les rues de Bidart (à côté de Biarritz) le 10 Août:

http://ens-t-ea-m95.chez-alice.fr/C4-Picasso_Face.jpg

http://ens-t-ea-m95.chez-alice.fr/C4-Picasso_Back.jpg

Elle ne sort que fin Octobre, mais le type qui la condusait m'a un peu expliqué qu'il s'agissait d'une pré-serie pour tests.

C'est la version 7 places.

J'ai pu examiner les détails, et mon opinion, c'est qu'elle va faire mal au Scénic...
C'était certes une finition "Exclusive" donc parmis les plus hautes chez Citroën, mais la quantité de chromes (bien sûr faux), donne une qualité percue bien au dessus du Scénic II.1.
Côté intérieur, le pare-brise est gigantesque, ce qui donne une luminosité impressionnante...

Messieurs de Renault, au boulot pour le Scénic III
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
sa va être une belle voiture le scénic 3 devras faire fore :crazy:
_________________
espace DCI 117 exp
Le pb, c'est que tu n'es pas dans le bon topic...
C'est ici le picasso : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10849&start=92
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 16:08
je ne sais pas si ça été dit mais le K4M (1.6 110ch) recevra une BM6.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je ne sais pas non plus si cela a été dit, mais le 1.5 dci 105 reçoit bien une BM6 alors pourquoi pas le 1.6 16V 110. Mais je viens de vérifier et c'était bien sur le communiqué de renault du 18 juillet. :wink:
_________________
Grand Scénic II.2 1.5 dci 105 carminat bleu iceberg depuis une semaine
Voici ce que j'ai pu voir à la 60ème Foire de Châlons :

Scénic II.2 / Court / Noir :

http://img172.imageshack.us/img172/6843/renaultscnicii2courtnoirmtgxj1.jpg

Scénic II.2 / Long / Beige Angora :

http://img528.imageshack.us/img528/6308/renaultscnicii2longbeigepoivremtgwh5.jpg
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Mes impressions :

* Les modifications de la face avant sont plus remarquables sur le Noir que sur le Beige Poivre !

* Les feux AR me laissaient scéptique, et bien plus du tout ! J'adore ! Même si quand on le regarde bien en face, ils ne font vraiment changés, mais de profil, ou de 3/4, çadonne un très bon résultat !

* L'intérieur est superbe (mais ils étaient fermés) donc je ne peux pas en dire plus !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
D'ailleurs j'ai pas fait attention si le GS était un 5 ou un 7 places !

Vu qu'ils étaient tous les 2 fermés ! Mais j'aurai du regarder la fiche technique... :roll:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2006 22:09
Mon père va bientot en avoir un apparemment. :)
bonjour
voila un site sympa du new scenic phase 2
http://scenic.renault.fr/

bonne journee :wink:
_________________
scenic 2phase2 jade 2 dci 150 noir interieur cuir grege
feux bi-xenon
toit ouvrant electrique panoram
carminat nav et com
vitres ar teintes.... :-)
livraison fin septembre :-(
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 02 Sep, 2006 09:09
Ah merci beaucoup !!!
il est cool
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Merci mido1322 ! Mais chez moi le lien affiche une page blanche...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
salut losange renault

il te faut installer une version recente de direct X ou de media flash player

ca pourra peut etre t aider à acceder à ce lien
mais il faut savoir que des fois il est indisponible, car renault doit le mettre à jour je pense!!!
_________________
scenic 2phase2 jade 2 dci 150 noir interieur cuir grege
feux bi-xenon
toit ouvrant electrique panoram
carminat nav et com
vitres ar teintes.... :-)
livraison fin septembre :-(
Merci beaucoup pour le renseignement ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 02 Sep, 2006 22:09
Sinon, au sujet du Grand Scénic II.2 Beige Poivre que tu a pu voir à la Foire de Châlons, c'est un 5places ;)

Voilà quelques photos:
http://i75.imagethrust.com/t/607073/imag1429.jpg http://i75.imagethrust.com/t/607074/imag1430.jpg http://i75.imagethrust.com/t/607075/imag1431.jpg
Ok merci du complément d'info ;)

Tu y es retourné aujourd'hui du coup :D
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 02 Sep, 2006 22:09
Bah oui, encore des places :mrgreen: ;)


Sauter vers: