Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Phase 2 - 2006

Bleu iceberg, c'est la couleur dans laquelle est présenté le Scenic dans l'Atelier Renault sur les Champs Elysées...
salut Yourigt, j'aimerais savoir si les baguettes de protections(et bourelets machins) sont peintes, ou satinées. car ça correspond vraiment sur la photo. c'est joli, mais la vrai peinture integrale serait encore plus belle :cry:
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
En fait, c'est comme s'il n'y avait pas de vernis sur les baguettes et les protections AV et AR, sinon c'est la même teinte
_________________
Modus 1.6 16V Luxe Privilège Bleu menthe pack compacité stores pare soleil décembre 2004
Scenic II.2 2.0 16V Privilège Bleu Iceberg peinture intégrale barres de toit vitres AR surteintées septembre 2006
ah d'accord. c'est dommage mais c'est quand meme joli, et ça fait une petite variations(en + mat c'est plus moderne)
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Bienvenue "Yourigt" sur le forum Planète Renault.



Il est très beau ton Scénic. :wink:
_________________
Scénic III Jade
Dernière édition par Teamcroquettes le Mer 20 Sep, 2006 18:09; édité 1 fois
Yourigt a écrit:
Le mien est la version courte Privilège avec vitres AR sur teintées, et je n'ai pas le rideau AR (même pas disponible en option :cry: ), mais direction Renault Boutique...

http://img247.imageshack.us/img247/4896/img3424sn9.th.jpg

les jantes sont celles d'origine (curaçao) avec des pneus Michelin.


Il est magnifique en Bleu Iceberg! J'ai hésité un moment à prendre mon GS dans cette couleur, mais je ne savais pas trop comment ça rendrait sur une version longue, donc j'ai pris noir, et ma foi j'en suis très content.

Pour les protections de carrosserie, elles sont satinées, on voit très nettement la différence avec le noir des versions précédentes type "Confort Expression".
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 20 Sep, 2006 18:09
Superbe couleur oui, c'est frais j'aime bien ! Reste les jantes, mais bon sympa tout de même !
Alors là "Chriss51" tu es trop fort. De dire que la couleur du Scénic, c'est frais ... Excellent pour un Scénic de couleur bleu iceberg.


:lol2:


Chapeau bas l'ami. :cool2:
_________________
Scénic III Jade
toitoine a écrit:
j'ai l'impression que les bourrellets de boucliers sont noir mat sur la peinture noire (comme les clio3 initiale noires qui ont les bourrelets et baguettes "de base") car pas suffiement de differences de teinte


:ouioui: j'ai ça également sur mon Scénic Privilege I.2
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51 a écrit:
Superbe couleur oui, c'est frais j'aime bien ! Reste les jantes, mais bon sympa tout de même !


C'est vrai que c'est frais comme couleur :wink:

Pour les Jantes, moi je trouve qu'elles vont bien sur un scenic "court", par contre sur Grand Scenic ça ne va pas du tout. Les "Exception" sont celles que j'aime le moins en 16", surtout sur GS! Par contre en 17", elles sont belles sur le "court" et le "long".
Just1
Graphiste
Message Mer 20 Sep, 2006 19:09
pour les veilleuses ils ont fait comme pour l'espace Restylée, je trouve ça très classe.

comment se passe la gestion des fichiers, dossier pour le lecteur MP3?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
On peut naviguer dans les dossiers (navigation light).
on peut également afficher le nom du fichier en cours en appuyant sur une touche.
_________________
Modus 1.6 16V Luxe Privilège Bleu menthe pack compacité stores pare soleil décembre 2004
Scenic II.2 2.0 16V Privilège Bleu Iceberg peinture intégrale barres de toit vitres AR surteintées septembre 2006
superbe aussi le bleu iceberg, vous me foutez les nerfs
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Le nom du Fichier musical reste afficher 2 ou 3 secondes après l'appui sur une touche de l'autoradio. Il n'est pas possible de le laisser fixe, car il revient tout de suite au numéro d'album et du titre.

L'autoradio est excellent je trouve, je sais pas ce que tu en penses youright?

Le tout petit défaut que je lui trouve par contre c'est que lorsqu'on allume le véhicule, il met quelques secondes (5 à 10 secondes environ, c'est rien mais on est tellement habitué à la vitesse que ça se ressent) à lancer le dernier morceau qui était en écoute lors de la dernière extinction du véhicule (avec un CD MP3 plein à craquer). c'est sûrement parcequ'il faut recenser les 130 ou 150 morceaux inscrits dessus. Une fois en route par contre c'est ultra rapide! La navigation d'un album à un autre, ou le changement de piste se fait en quelques 10èmes de seconde.
OH OH, ne t'inquiète pas "stef666". Pour la modique somme de 3000 €. Toi aussi, tu peux avoir, un Scénic bleu iceberg fraichement repeint sur du rouge de feu.

Ok :mdr: , je sors :arrow:
_________________
Scénic III Jade
Dites moi si je me trompe.

Le bleu iceberg du Scénic de "Yourigt", c'est la fameuse couleur du véhicule masqué pris en photo caché que nous avions mis quelques dizaines de pages plus haut ? Et que on se posait tous la question de savoir ce qu'était cette teinte ?
_________________
Scénic III Jade
Teamcroquettes a écrit:
Dites moi si je me trompe.

Le bleu iceberg du Scénic de "Yourigt", c'est la fameuse couleur du véhicule masqué pris en photo caché que nous avions mis quelques dizaines de pages plus haut ? Et que on se posait tous la question de savoir ce qu'était cette teinte ?


Affirmatif !

Comment faut-il procéder pour afficher une petite photo d'aussi bonne qualité que les votres sous le Pseudo? Moi j'ai essayé en mettant un fichier minusule de 14ko, en 80x60, mais c'est vraiment pas terrible.
Merci d'avance
bravo95 a écrit:

L'autoradio est excellent je trouve, je sais pas ce que tu en penses youright?


Effectivement, avec le peu de recul que j'ai sur ce modèle, il n'a pas l'air mal du tout.
A la mise en route, il fait un inventaire de tout ce qu'il va potentiellement devoir lire avant de démarrer ou reprendre la lecture d'un fichier.
J'ai le même fonctionnement avec un Sony que j'ai mis dans ma Modus, sauf que les tags ID3 sont visibles en permanance!
_________________
Modus 1.6 16V Luxe Privilège Bleu menthe pack compacité stores pare soleil décembre 2004
Scenic II.2 2.0 16V Privilège Bleu Iceberg peinture intégrale barres de toit vitres AR surteintées septembre 2006
[referp=336211;quote="bravo95
Comment faut-il procéder pour afficher une petite photo d'aussi bonne qualité que les votres sous le Pseudo? Moi j'ai essayé en mettant un fichier minusule de 14ko, en 80x60, mais c'est vraiment pas terrible.
Merci d'avance[/quote]

Personnellement, la mienne fait 120x90 et pèse 2Ko.
Je parle de mon image bien sûr :mdr:
_________________
Modus 1.6 16V Luxe Privilège Bleu menthe pack compacité stores pare soleil décembre 2004
Scenic II.2 2.0 16V Privilège Bleu Iceberg peinture intégrale barres de toit vitres AR surteintées septembre 2006
Ah oui je pense que je vais aussi le prendre en bleu iceberg mon GS Carminat. :mock:
_________________
Grand Scénic II.2 1.5 dci 105 carminat bleu iceberg depuis une semaine
Voici l'image


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Teamcroquettes.PICT0947.jpg
_________________
Scénic III Jade
yourigt, j'ai posé la question a bravo95 et il refuse de me l'échangé (y é drole lui :wink: ) et toi je pense que tu vas vouloir :aw2:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Pas de problème, si tu es sage, regardes sous le sapin le 25 décembre :lol2:
_________________
Modus 1.6 16V Luxe Privilège Bleu menthe pack compacité stores pare soleil décembre 2004
Scenic II.2 2.0 16V Privilège Bleu Iceberg peinture intégrale barres de toit vitres AR surteintées septembre 2006
Magnifique la Nuovelle Scenic!! ::amour_001::
_________________
LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
Yourigt a écrit:
Pas de problème, si tu es sage, regardes sous le sapin le 25 décembre :lol2:


vivement noel ::animaux_006:: ::animaux_006::

sinon pour redevenir sérieux j'ai hate de la voir en vrai cette scenic bleu iceberg
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Moi je voudrais souligné quelque chose : ce rappel chromé entre les anti-brouillard avant, je trouve çà très bien. Moins lourd que sur l'Espace et sur les couleurs, noire et bleue de nos Amis, cela rend très bien.
_________________
Scénic III Jade
Question à bravo95:

- Le pare-soleil arrière et ceux de custode sont-ils de série sur le modèle Jade ou les as-tu obtenu dans la boutique Renault ?

- l'emplacement pour le cache bagage une fois celui-ci retiré, est-ce nouveau également ?

Première fois que je vois à quoi ressemble la poignée de saisie du siège arrière. Bravo à toi, tes photos valent de loin celles de Renault, elles sont très explicites. Le cuir perforé est superbe.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
Question à bravo95:

- Le pare-soleil arrière et ceux de custode sont-ils de série sur le modèle Jade ou les as-tu obtenu dans la boutique Renault ?

- l'emplacement pour le cache bagage une fois celui-ci retiré, est-ce nouveau également ?

Première fois que je vois à quoi ressemble la poignée de saisie du siège arrière. Bravo à toi, tes photos valent de loin celles de Renault, elles sont très explicites. Le cuir perforé est superbe.


-Oui, le pare-soleil arrière et ceux de custode sont de série sur JADE 7places (mais indisponible sur GS 5 places).

-Pour le cache bagage, il est disponible désormais sur la version restylée SCENIC II.2 sur GS 7, et 5 places. C'est super pratique! Pour ceux qui ont connu la "légère galère" du cache bagage à laisser chez soi, ou à mettre en travers dans le véhicule (Mais bon, il ne faut pas exagérer, car il y a pire galère dans la vie!), ça y est, le problème est résolu! Il suffit d'ouvrir les 2 petites trappes latérales, puis de le rentrer en 1er dans la trappe de droite (la plus profonde), et ensuite de le positionner dans la trappe de gauche! Voila en 10secondes c'est fait!

Pour le cuir, c'est aussi beau que sur AUDI, très épais, solide, joli à l'oeil et au toucher, bonne odeur, ... Que des compliments! (Mon meilleur ami a une A3 Cuir, et il a été scié en voyant la qualité du cuir sur SCENIC II.2 ! C'est la 1ère fois qu'il trouve le Cuir TOP, chose assez exceptionnelle pour que je puisse le signaler! :wink: ).
Dernière édition par bravo95 le Ven 22 Sep, 2006 08:09; édité 3 fois
bravo95 a écrit:


Pour le cuir, c'est aussi beau que sur AUDI, très épais, solide, joli à l'oeil et au toucher, bonne odeur, ... Que des compliments! (Mon meilleur ami a une A3 Cuir, et il a été scié en voyant la qualité du cuir sur SCENIC II.2 ! C'est la 1ère fois qu'il trouve le Cuir TOP, chose assez exceptionnelle pour que je puisse le signaler! :wink: ).


Je le souhaite de tout coeur, mais mon experience me fait dire... on en reparle dans 150 000 kms... :blase: :-/
tom59 a écrit:
on en reparle dans 150 000 kms... :blase: :-/

Oui on en reparlera, mais pour monter plusieurs fois par mois dans des Allemandes avec des intérieurs cuir, les revètements des sièges ne sont pas irréprochable.

A titre d'exemple, je trouve le siège conducteur de la Vel Satis à Barkito moins abimé que certaines B.M.W ou Audi qui ont le même kilométrage.

Niveau finition, les Allemandes sont encore très très très loins devant :tourni:
Alors, moi aussi je peux confirmer. Récemment dans une BMW 325 i avec un intérieur cuir blanc crême, j'ai vu le carnage.

La voiture est récente, 1 an. Le cuir est abimé, sale (je pense du à la couleur). Les utilisateurs font atention mais sans plus.

Je suis désolé, mais à ce prix là, je prend pas le cuir à plus de 3000 € dans une BMW, en vue du désastre. Un bon tissu, çà suffit.


Par contre, il ne faut pas oublié que "bravo95" est commercial.

On peut espérer qu'il prendra soin des sièges. :wink:

Sa voiture, c'est son bureau. Et sa voiture, sera vendu avant les 150 000 Kms. :aw:
_________________
Scénic III Jade
Tout va pour le mieux, je viens d'apprendre que ma direction avait retiré le Grand Scénic 5places du catalogue de véhicule de fonction pour ma catégorie et en plus notre nul prestataire de service pour les locations longue durées a voulu faire dans le high tech en nous faisant commander sur une page web, sauf qu'ils ont mis l'ancien nuancier et que le bleu iceberg n'y figure pas!
Tin mais quelle bande de branquignolles! :boude:
_________________
Grand Scénic II.2 1.5 dci 105 carminat bleu iceberg depuis une semaine
Teamcroquettes a écrit:


Par contre, il ne faut pas oublié que "bravo95" est commercial.

On peut espérer qu'il prendra soin des sièges. :wink:

Sa voiture, c'est son bureau. Et sa voiture, sera vendu avant les 150 000 Kms. :aw:


Tu as raison Teamcroquettes! Je suis assez méticuleux, en général quand je les revends elles sont comme neuves! Non fumeur, surtapis en + (ceux d'origine je les retire toujours).

Et elle aura au plus 20.000kms, donc j'espère que le cuir tiendra au moins jusque là! :wink:

Pour votre info, sur mon ancien Lux Priv de Mars 2006, les petits bacquets couleur grège s'étaient frippés en 1 ou 2 journées car le cuir était très fin, mais là ça n'a pas bougé d'un poil (même avec mes 90kgs).

Conso moyenne après 240kms=7,2 litres/100(dont 80% de ville malheureusement ces jours ci). Et je le répète sans faire attention!
Mon record avec mon précédent DCI150 = ~6.2 litres/100 sur +3.000kms (70% de route et autoroute en respectant les limitations comme d'hab).
oui sur le scenic non restylé le cuir est tres mauvais, il devient lisse, se frippe mais les protections latérales sont tout de memes meileures que sur les peugeot :ouioui:
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Just1
Graphiste
Message Ven 22 Sep, 2006 21:09
bon point pour Renault s'il commence à mettre du cuir de très bonne qualité sur un monospace compact (d'après les commentaires) alors pour la Lag3 :P
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dans une concession renault près de chez moi, il y a un scénic restylée
gris platine 2.0 dci 150ch dynamique avec par-choc peint ! :D :crazy:

Pour les amateurs de miniatures, le scénic restylée est dispo en vert goyane .Je recevrai le mien le 27 octobre ...
Je me faisais la réfexion ce matin, chez moi, à la concession, il y a 4 nouveaux Scénic. Dont le fameux, "bleu iceberg".

C'est vrai qu'elle est sympa cette teinte.


Bonnes portes ouvertes à Tous. :lol2:
_________________
Scénic III Jade
dans ma consession, il y a 2 scenic restylés:
un court privilege gris eclipse avec les boucliers noirs et 2.0dCi
un long 5 places noir dynamique
ils sont trop beaux.
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
C'est vrai que en noir ou gris eclipse il est très beau mais sur les finition
haut de gamme ont dirai que les par-choc peint sont en fait des boudains
noir !Moi, j'opterai pour un grand scénic 5 ou 7 place jade 2.0 dci vert cuivre !

Au fait, lundi dernier, j'ai vu mon tout premier scénic restylée:c'était un authentique avec des par-choc pierre à fusil en gris éclipse!

H.S

Yourigt, j'aimerai bien voir d'autres photos de ton scénic ! :prie:

FIN DU H.S
J'ai ça en magasin

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Yourigt.IMG_3439_2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Yourigt.IMG_3438.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Yourigt.IMG_3440.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Yourigt.IMG_3441.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Yourigt.IMG_3430.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Yourigt.IMG_3431.JPG

Tu sais si la miniature existe en bleu iceberg?
_________________
Modus 1.6 16V Luxe Privilège Bleu menthe pack compacité stores pare soleil décembre 2004
Scenic II.2 2.0 16V Privilège Bleu Iceberg peinture intégrale barres de toit vitres AR surteintées septembre 2006


Sauter vers: