Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] pb original carte mains libre et detecteurs de porte

Salut à Tous,


D'abord désolé de poster à nouveau sur ce problème, mais le mien apporte une touche d'originalité :


Sur scenic2 de 2004
Du jour au lendemain : aucun des 4 capteurs IR ne marche plus. Ouverture toutefois ok par double action sur les poignées, seulement à gauche de la voiture. A droite, rien à faire : impossible d'ouvrir.
Aléatoirement, il y a du mieux : celà refonctionne normalement à gauche avec IR et tout !!), et en double action seulement (toujours pas d'IR) à droite.

Renault me répond de changer les 4 capteurs .... je vous annonce même pas le tarif et pour moi les 4 capteurs n'ont pas grillé en même temps, surtout qu'ils refonctionnent de temps en temps.

_________________
--Flo
_________________
--Flo
As tu essayé de changer la pile de ta carte mémoire ?
j'aurais dit la meme chose que chez RENAULT , mais essai de debrancher la batterie quelques instant et rebranche là pour voir si ça reviens à la normal :wink:
Salut peflorent, il est possible qu'un des capteurs soit en CC ( en fonction de la monte, surtout sur les véhicules fabriqués apres 01/2007 ) , puisse enrayer tous les autres, la solution de facilité en apres vente est de changer les 4, mais il est possible de determiner lequel déconne, avec une méthode toute simple .
Change de concess, ou tiens moi au courant .
Fliavioul a écrit:
Salut peflorent, il est possible qu'un des capteurs soit en CC ( en fonction de la monte, surtout sur les véhicules fabriqués apres 01/2007 ) , puisse enrayer tous les autres, la solution de facilité en apres vente est de changer les 4, mais il est possible de determiner lequel déconne, avec une méthode toute simple .
Change de concess, ou tiens moi au courant .


Salut et merci pour ta réponse ; pas recu les notifications par mail je pensais pas en avoir eu. PI mon scenic est de début 2004.
Je viens de voir sur un autre post un problème similaire : je vais donc dans un premier temps me lancer dans le test, à savoir cibler le capteur qui déconne en débranchant les autres un à un. Faut juste que je trouve ce que je dois débrancher ;-)
_________________
--Flo
Fliavioul a écrit:
Salut peflorent, il est possible qu'un des capteurs soit en CC ( en fonction de la monte, surtout sur les véhicules fabriqués apres 01/2007 ) , puisse enrayer tous les autres, la solution de facilité en apres vente est de changer les 4, mais il est possible de determiner lequel déconne, avec une méthode toute simple .
Change de concess, ou tiens moi au courant .


Bonjour

Ayé j'ai attaqué le démontage; en débranchant le capteur ar droit tous les autres se sont remis à marcher correctement.
Maintenant j'aimerai démonter ce dernier afin de faire la manip moi même, mais j'ai quelques difficultés à enlever les garnitures de portes .... il n'existe pas de manuel a ce sujet ?? En fait trop peur de péter des pattes en platique, bref de faire une onnerie.... :)

merci
_________________
--Flo
ça devrait aider :

clic pour agrandir


clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
ça devrait aider :

clic pour agrandir


clic pour agrandir


Ouah énorme, merci beaucoup. Sans vouloir abuser, sauf si c'est très facile, est ce qu'il existe la même chose pour le démontage des cellules i/r des portes ?
Sinon c'est pas grave, vraiment merci bcp pour toutes les infos que vous m'avez donné.

Flo
_________________
--Flo
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Nov, 2008 18:11
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


C'est ça ou la partie noir qu'il y as dans la porte que tu veut ?

Je trouve pas pour la partie noir, désolé :(
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 04 Nov, 2008 18:11; édité 1 fois


Sauter vers: