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[Scénic II] feux diurnes (de jour)
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NIPE75
Losange de Carton
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Message Dim 26 Fév, 2012 20:48:28
 
bonsoir,
j'ai lu que renault proposait des feux diurnes (de jour) en accessoires.
l'un d'entre vous à tester cet équipement ? :pense:

clic pour agrandir

bonne soirée ! :wink:

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Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence,
finition LATITUDE, couleur gris éclipse,
mise en circulation en avril 2006,
84.000 km au 01/10/2015,
attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
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PAT MULOT
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Message Lun 27 Fév, 2012 09:27:49
 
Bonjour Nipe75,
Un site par ex: que j'ai utilisé pour un Scénic III
http://www.sturny-tuning.com/categorie/P11998-ECLAIRAGE-F..x_de_Jour_Universel/

Sans oublier le kit de cablage très utile pour éviter de cramer l'électronique.
Les feux de jour que j'ai choisi coûte beaucoup moins cher que chez Renault, et sont homologués.
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j2c
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Message Lun 27 Fév, 2012 15:02:10
 
PAT MULOT a écrit:
Sans oublier le kit de cablage très utile pour éviter de cramer l'électronique.


tu parles d'un kit qui permet de se brancher en direct sur la batterie avec des relais ?

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NIPE75
Losange de Carton
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Message Lun 27 Fév, 2012 15:31:29
 
PAT MULOT a écrit:
Bonjour Nipe75,
Un site par ex: que j'ai utilisé pour un Scénic III
http://www.sturny-tuning.com/categorie/P11998-ECLAIRAGE-F..x_de_Jour_Universel/

Sans oublier le kit de cablage très utile pour éviter de cramer l'électronique.
Les feux de jour que j'ai choisi coûte beaucoup moins cher que chez Renault, et sont homologués.


bonjour !
merci pour le lien ... j'ai trouvé ça :

clic pour agrandir

tu as pris quels équipements ?
... et tu aurai une petite photo à nous montrer ?
gracias d'avance ! :wink:

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NIPE75
Losange de Carton
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Message Lun 27 Fév, 2012 16:09:49
 
hésitant à me lancer dans l'installation des feux (cause multiplexage et compagnie ... :pense: ), j'ai adressé un mail à renault pour connaître le prix de la pose.
et bien renault dit non !
les feux sont proposés en accessoires mais la pose n'est pas systématique. peut être est-ce considéré comme du tunning si les emplacements ne sont pas prévus. :(

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PAT MULOT
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Message Lun 27 Fév, 2012 16:46:36
 
Re,
Eh bien voilà tu as tout bon.
Par contre vérifie bien l'endroit où tu veux les poser car sur un autre véhicule je me suis fait pièger (mal pris les cotes en largeur). L'adhésif qui les tient est super puissant mais j'ai quand même rempli autour avec un cordon de silicone noir en tube.
Le boîtier est vraiement super (moi j'ai pris celui de gauche sur la doc). Tu as juste à repérer avec un multimètre l'arrivée d'une des lanterne sur le bornier qui arrive au phare. Le faisceau de fils des leds plus celui du boîtier sont amplement suufisant.
JC2: le boitier fait tout lui même; pas de relais c'est un boîtier qui doit recevoir une impulsion quand on met en route et se coupe quand on arrête.
Le fait d'allumer les lanternes coupe les feux de jours comme prévu dans la législation.
Voilou voilou.
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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Message Lun 27 Fév, 2012 16:51:58
 
re,re
clic pour agrandir
Je n'ai pas pu mettre plus grand à cause des capteurs d'aide au stationnement
clic pour agrandir
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j2c
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Message Lun 27 Fév, 2012 18:03:26
 
ils sont très bien comme ça tes feux.. au moins monté là, ils n'éblouissent pas;.

vu le prix du boitier.. effectivement ça évite de se faire chier de les oublier (comme un certain nombre de plus en plus fréquent qui roulent en feux diurnes la nuit .. en plus des feux de croisement et feux de brouillard;.)

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NIPE75
Losange de Carton
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Message Lun 27 Fév, 2012 19:04:14
 
PAT MULOT a écrit:
re,re
clic pour agrandir
Je n'ai pas pu mettre plus grand à cause des capteurs d'aide au stationnement
clic pour agrandir


sympas le montage ! :wink:
je vais étudier tout ça.
j'ai trouvé un shéma :

clic pour agrandir

perso, je ne sais pas ou trouver le jus au contact. :pense:

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j2c
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Message Lun 27 Fév, 2012 19:11:59
 
à vu de nez, j'irai voir dans la boite à fusible à coté de la batterie, il me semble qu'il y a des relais.. tu dois sans doute avoir celui responsable du +APC :pense: (enfin, c'est par là que je commencerais à chercher ;) )

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NIPE75
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Message Lun 27 Fév, 2012 21:13:04
 
j2c a écrit:
à vu de nez, j'irai voir dans la boite à fusible à coté de la batterie, il me semble qu'il y a des relais.. tu dois sans doute avoir celui responsable du +APC :pense: (enfin, c'est par là que je commencerais à chercher ;) )


le + de l'auto radio ?

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NIPE75
Losange de Carton
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Message Lun 27 Fév, 2012 21:43:30
 
sur un forum, j'ai trouvé un sujet traitant du remplacement des antibrouillards d'origine d'une mégane par des feux de jour, pas mal !

http://megane2.superforum.fr/t16389-ou-trouver-un-12-apc-..montage-feux-diurnes

clic pour agrandir

les produits sont en vente sur ebay.

http://cgi.ebay.fr/FEUX-ANTIBROUILLARD-DIURNE-RENAULT-SCE..;hash=item58905061f7

clic pour agrandir

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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Message Lun 27 Fév, 2012 22:44:26
 
Bonsoir,
Pour le + il faut brancher directement sur la batterie avec un porte fusible que j'ai intercalé entre le boîtier et le + batterie. D'ailleurs je l'ai vissé avec deux petites vis métaux à l'intérieur du bac de batterie.Donc pas de soucis pour chercher l'alim: + et - sur la batterie et le fil orange sur le fil d'une des lanternes (Soudure ou clips auto-contact; je ne sais pas comment çà s'appelle et c'est bleu ou rouge fourni avec le boîtier).
Finalement le plus dur c'est de sortir le tablier du dessous de la voiture car 2 rivets pop de chaque côté du passage de roue et surtout de le remettre. Quand on n'a pas de fosse on attrape chaud même sur chandelles.
J'en ai profité pour mettre un petit grillage noir (genre de ce qui se vend en tuning) avec des liens fins et noir pour l'électronique car les radiateurs sont des vrais pièges à bestiloles volantes voir cailloux ou bouts de branches.
Pour le remplacement des A-B pas une bonne idée le jour du contrôle technique et puis plus d'A-B çà me gênerai bien qu'ils n'aient plus la portée des anciens modèles.
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NIPE75
Losange de Carton
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Message Mar 28 Fév, 2012 08:42:53
 
PAT MULOT a écrit:
Bonsoir,
Pour le + il faut brancher directement sur la batterie avec un porte fusible que j'ai intercalé entre le boîtier et le + batterie. D'ailleurs je l'ai vissé avec deux petites vis métaux à l'intérieur du bac de batterie.Donc pas de soucis pour chercher l'alim: + et - sur la batterie et le fil orange sur le fil d'une des lanternes (Soudure ou clips auto-contact; je ne sais pas comment çà s'appelle et c'est bleu ou rouge fourni avec le boîtier).
Finalement le plus dur c'est de sortir le tablier du dessous de la voiture car 2 rivets pop de chaque côté du passage de roue et surtout de le remettre. Quand on n'a pas de fosse on attrape chaud même sur chandelles.
Pour le remplacement des A-B pas une bonne idée le jour du contrôle technique et puis plus d'A-B çà me gênerai bien qu'ils n'aient plus la portée des anciens modèles.


je n'ai pas l'intention de changer les AB, c'est juste pour montrer que les équipements existent.
d'accord pour le + permanenent de la batterie pour alimenter les feux de jour. mais il faut un + après le contact pour que les feux s'allument au démarrage, non ? celui de l'autoradio pourrait suffire ? :pense:

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PAT MULOT
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Message Mar 28 Fév, 2012 14:06:37
 
Bonjour,
Non pas besoin de + après contact. Comme je l'ai précisé, ce boîtier intelligent à la faculté de savoir quand on met le véhicule en route et allume les leds et les coupe quand on arrête le moteur. C'est beau la technologie quand elle est fiable. Pas comme certains trucs sur nos voitures.
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j2c
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Message Mar 28 Fév, 2012 17:47:57
 
je suppose qu'il doit se baser sur la tension de batterie :

moins de 12v : moteur coupé : on coupe les feux

plus de 14v : moteur tournant , on regarde l'état des feux de position et en fonction on allume les feux de jour..

c'est futé comme idée.

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NIPE75
Losange de Carton
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Message Mar 28 Fév, 2012 17:58:14
 
PAT MULOT a écrit:
Bonjour,
Non pas besoin de + après contact. Comme je l'ai précisé, ce boîtier intelligent à la faculté de savoir quand on met le véhicule en route et allume les leds et les coupe quand on arrête le moteur. C'est beau la technologie quand elle est fiable. Pas comme certains trucs sur nos voitures.


::yeah_005::

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NIPE75
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Message Mar 28 Fév, 2012 19:39:52
 
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