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[Scénic II] feux diurnes (de jour)

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bonsoir,
j'ai lu que renault proposait des feux diurnes (de jour) en accessoires.
l'un d'entre vous à tester cet équipement ? :pense:

clic pour agrandir

bonne soirée ! :wink:
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Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Nov, 2013 15:11; édité 1 fois
Bonjour Nipe75,
Un site par ex: que j'ai utilisé pour un Scénic III
http://www.sturny-tuning.com/categorie/P11998-ECLAIRAGE-F..x_de_Jour_Universel/

Sans oublier le kit de cablage très utile pour éviter de cramer l'électronique.
Les feux de jour que j'ai choisi coûte beaucoup moins cher que chez Renault, et sont homologués.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2012 15:02
PAT MULOT a écrit:
Sans oublier le kit de cablage très utile pour éviter de cramer l'électronique.


tu parles d'un kit qui permet de se brancher en direct sur la batterie avec des relais ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
PAT MULOT a écrit:
Bonjour Nipe75,
Un site par ex: que j'ai utilisé pour un Scénic III
http://www.sturny-tuning.com/categorie/P11998-ECLAIRAGE-F..x_de_Jour_Universel/

Sans oublier le kit de cablage très utile pour éviter de cramer l'électronique.
Les feux de jour que j'ai choisi coûte beaucoup moins cher que chez Renault, et sont homologués.


bonjour !
merci pour le lien ... j'ai trouvé ça :

clic pour agrandir

tu as pris quels équipements ?
... et tu aurai une petite photo à nous montrer ?
gracias d'avance ! :wink:
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Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

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https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
hésitant à me lancer dans l'installation des feux (cause multiplexage et compagnie ... :pense: ), j'ai adressé un mail à renault pour connaître le prix de la pose.
et bien renault dit non !
les feux sont proposés en accessoires mais la pose n'est pas systématique. peut être est-ce considéré comme du tunning si les emplacements ne sont pas prévus. :(
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Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
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Re,
Eh bien voilà tu as tout bon.
Par contre vérifie bien l'endroit où tu veux les poser car sur un autre véhicule je me suis fait pièger (mal pris les cotes en largeur). L'adhésif qui les tient est super puissant mais j'ai quand même rempli autour avec un cordon de silicone noir en tube.
Le boîtier est vraiement super (moi j'ai pris celui de gauche sur la doc). Tu as juste à repérer avec un multimètre l'arrivée d'une des lanterne sur le bornier qui arrive au phare. Le faisceau de fils des leds plus celui du boîtier sont amplement suufisant.
JC2: le boitier fait tout lui même; pas de relais c'est un boîtier qui doit recevoir une impulsion quand on met en route et se coupe quand on arrête.
Le fait d'allumer les lanternes coupe les feux de jours comme prévu dans la législation.
Voilou voilou.
re,re
clic pour agrandir
Je n'ai pas pu mettre plus grand à cause des capteurs d'aide au stationnement
clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2012 18:02
ils sont très bien comme ça tes feux.. au moins monté là, ils n'éblouissent pas;.

vu le prix du boitier.. effectivement ça évite de se faire chier de les oublier (comme un certain nombre de plus en plus fréquent qui roulent en feux diurnes la nuit .. en plus des feux de croisement et feux de brouillard;.)
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PAT MULOT a écrit:
re,re
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Je n'ai pas pu mettre plus grand à cause des capteurs d'aide au stationnement
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sympas le montage ! :wink:
je vais étudier tout ça.
j'ai trouvé un shéma :

clic pour agrandir

perso, je ne sais pas ou trouver le jus au contact. :pense:
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Dernière édition par NIPE75 le Lun 27 Fev, 2012 19:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2012 19:02
à vu de nez, j'irai voir dans la boite à fusible à coté de la batterie, il me semble qu'il y a des relais.. tu dois sans doute avoir celui responsable du +APC :pense: (enfin, c'est par là que je commencerais à chercher ;) )
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j2c a écrit:
à vu de nez, j'irai voir dans la boite à fusible à coté de la batterie, il me semble qu'il y a des relais.. tu dois sans doute avoir celui responsable du +APC :pense: (enfin, c'est par là que je commencerais à chercher ;) )


le + de l'auto radio ?
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sur un forum, j'ai trouvé un sujet traitant du remplacement des antibrouillards d'origine d'une mégane par des feux de jour, pas mal !

http://megane2.superforum.fr/t16389-ou-trouver-un-12-apc-..montage-feux-diurnes

clic pour agrandir

les produits sont en vente sur ebay.

http://cgi.ebay.fr/FEUX-ANTIBROUILLARD-DIURNE-RENAULT-SCE..;hash=item58905061f7

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Bonsoir,
Pour le + il faut brancher directement sur la batterie avec un porte fusible que j'ai intercalé entre le boîtier et le + batterie. D'ailleurs je l'ai vissé avec deux petites vis métaux à l'intérieur du bac de batterie.Donc pas de soucis pour chercher l'alim: + et - sur la batterie et le fil orange sur le fil d'une des lanternes (Soudure ou clips auto-contact; je ne sais pas comment çà s'appelle et c'est bleu ou rouge fourni avec le boîtier).
Finalement le plus dur c'est de sortir le tablier du dessous de la voiture car 2 rivets pop de chaque côté du passage de roue et surtout de le remettre. Quand on n'a pas de fosse on attrape chaud même sur chandelles.
J'en ai profité pour mettre un petit grillage noir (genre de ce qui se vend en tuning) avec des liens fins et noir pour l'électronique car les radiateurs sont des vrais pièges à bestiloles volantes voir cailloux ou bouts de branches.
Pour le remplacement des A-B pas une bonne idée le jour du contrôle technique et puis plus d'A-B çà me gênerai bien qu'ils n'aient plus la portée des anciens modèles.
PAT MULOT a écrit:
Bonsoir,
Pour le + il faut brancher directement sur la batterie avec un porte fusible que j'ai intercalé entre le boîtier et le + batterie. D'ailleurs je l'ai vissé avec deux petites vis métaux à l'intérieur du bac de batterie.Donc pas de soucis pour chercher l'alim: + et - sur la batterie et le fil orange sur le fil d'une des lanternes (Soudure ou clips auto-contact; je ne sais pas comment çà s'appelle et c'est bleu ou rouge fourni avec le boîtier).
Finalement le plus dur c'est de sortir le tablier du dessous de la voiture car 2 rivets pop de chaque côté du passage de roue et surtout de le remettre. Quand on n'a pas de fosse on attrape chaud même sur chandelles.
Pour le remplacement des A-B pas une bonne idée le jour du contrôle technique et puis plus d'A-B çà me gênerai bien qu'ils n'aient plus la portée des anciens modèles.


je n'ai pas l'intention de changer les AB, c'est juste pour montrer que les équipements existent.
d'accord pour le + permanenent de la batterie pour alimenter les feux de jour. mais il faut un + après le contact pour que les feux s'allument au démarrage, non ? celui de l'autoradio pourrait suffire ? :pense:
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Bonjour,
Non pas besoin de + après contact. Comme je l'ai précisé, ce boîtier intelligent à la faculté de savoir quand on met le véhicule en route et allume les leds et les coupe quand on arrête le moteur. C'est beau la technologie quand elle est fiable. Pas comme certains trucs sur nos voitures.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2012 17:02
je suppose qu'il doit se baser sur la tension de batterie :

moins de 12v : moteur coupé : on coupe les feux

plus de 14v : moteur tournant , on regarde l'état des feux de position et en fonction on allume les feux de jour..

c'est futé comme idée.
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PAT MULOT a écrit:
Bonjour,
Non pas besoin de + après contact. Comme je l'ai précisé, ce boîtier intelligent à la faculté de savoir quand on met le véhicule en route et allume les leds et les coupe quand on arrête le moteur. C'est beau la technologie quand elle est fiable. Pas comme certains trucs sur nos voitures.


::yeah_005::
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:pense:
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Dernière édition par NIPE75 le Mer 29 Fev, 2012 10:02; édité 1 fois
PAT MULOT a écrit:
Pour le + il faut brancher directement sur la batterie avec un porte fusible que j'ai intercalé entre le boîtier et le + batterie.


tu as mis un fusible de combien ?
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Bonsoir,
Apparemment Philips n'a pas été voir le bon chinois pour ses petites boîtes.
Pour le fusible je crois que c'était un 10A mais on doit pouvoir mettre moins, j'ai pris le premier qui me tombait sous la main mais je suis sur qu'on peut ne pas en mettre du tout. C'est simplement une précaution ou un placebo pour ma conscience tranquille.
Pour le prééquipement pas de problème il n'existe pas et de toutes façons ce n'est pas la même conception de boîtier.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Fev, 2012 08:02
PAT MULOT a écrit:
mais je suis sur qu'on peut ne pas en mettre du tout.


je suis sur du contraire ? à moins que tu ne souhaites retrouver un tas de cendre à la place de ta voiture au moindre problème..

10A c'est largement suffisant, et en cas de court-circuit, il fondra ;)

si tu peux mettre un 5A c'est encore mieux.. (avec la section des fils j'ai déjà vu fumer des fils avant que le fusible rentre en action)
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bonjour !

dans sa notice, philips indique que les véhicules équipés de l'allumage automatique des feux doivent utiliser un kit de compatibilité led daylight.

clic pour agrandir

vous avez une explication ?
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Bonsoir,
je regarderai demain pour savoir comment çà se manifeste quand on met l'éclairage automatique;
Je ne le met jamais dans cette position.
J'ai horreur d'être commandé par une voiture et/ou de sa technologie que je dois subir maintenant de plus en plus.
bonsoir,
j'aurai bien aimé voir les retours d'expérience des propriétaires de scénic II ayant instalés des feux de jour ... :pense:
je vais devoir lancer le tuto ... :crazy:
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Bonjour,

Visiblement tu n'as pas reçu mon MP où je disais qu'il n'y avait aucun problème quand on est en position "allumage automatique des feux" puisque dans ce cas les lanternes s'allument avec les feux de croisement donc les feux de jour s'éteignent.
C'est le cas sur mon Scénic III; à voir sur chaque véhicule si çà fonctionne de cette manière.
Je te sens un peu timoré dans cette entreprise.
Comme je disai précédemment, j'aurai plus à craindre de l'installation des feux que du branchement car il faut quand même avoir ses aises pour travailler. Je vois que tu habites Paris donc c'est pas jouer à moins d'avoir un endroit à soi ou des connaissances qui ont un coin pour bricoler tranquille.
PAT MULOT a écrit:
Visiblement tu n'as pas reçu mon MP où je disais qu'il n'y avait aucun problème quand on est en position "allumage automatique des feux" puisque dans ce cas les lanternes s'allument avec les feux de croisement donc les feux de jour s'éteignent.

bonjour,
si j'ai bien reçu ton MP mais je me suis dis que quelqu'un connaîtrait peut être la raison de ce message d'information dans la notice des coffrets philips. :wink:
a écrit:
Je te sens un peu timoré dans cette entreprise. J'aurai plus à craindre de l'installation des feux que du branchement car il faut quand même avoir ses aises pour travailler.

timoré, non ... juste prudent :sifflote:
j'aurai juste bien aimé lire des retours d'expérience pour avoir des astuces de montage des feux (pour éviter la fixation avec l'adhésif) et connaître des endroits où fixer le boitier et passer les fils ... pour le scenic II :pense:

j'ai récupéré des pdf sur le scenic II pour faire des démontages basiques et je vais me lancer prochainement. j'essaierai de faire un tuto, cela donnera peut être des idées à des propriétaires de scenic II. :cool2:
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Dernière édition par NIPE75 le Ven 02 Mar, 2012 11:03; édité 1 fois
bonsoir,
il me vient une idée ... :idea:
si je remplace les ampoules d'origine des feux de position par des ampoules led (type feux diurnes), je pourrai utiliser les optiques en feux diurne, non ?
avec l'allumage automatique, les feux de position semblent inutiles.
les connectiques d'origine seraient laissées pendantes.
les ampoules led seraient installées sur de nouvelles connectiques, elles même racccordées à un boitier drl.
cela semble possible ? :pense:
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à la place des feux de position pour être utilisés en feux diurnes ?

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Bonsoir,

Mauvaise idée car les feux dit de position sont obligatoires et refusé au contrôle technique si pas présents.
De plus si tu tournes une fois le commodo en position lanterne tu n'auras ques les feux arrières d'allumés et l'avant coupé puisque tu utilises le boîtier DRL.
Certes en allumage automatique tu auras les feux de croisement; c'est à demi-mal.
PAT MULOT a écrit:
Mauvaise idée car les feux dit de position sont obligatoires et refusé au contrôle technique si pas présents. De plus si tu tournes une fois le commodo en position lanterne tu n'auras que les feux arrières d'allumés et l'avant coupé puisque tu utilises le boîtier DRL. Certes en allumage automatique tu auras les feux de croisement; c'est à demi-mal.

bonjour,
merci du conseil. :wink:
mon idée part au panier.
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Message Lun 05 Mar, 2012 17:03
NIPE75 a écrit:
si je remplace les ampoules d'origine des feux de position par des ampoules led (type feux diurnes), je pourrai utiliser les optiques en feux diurne, non ?
avec l'allumage automatique, les feux de position semblent inutiles.



les feux de position servent de temps en temps ..

quand tu es arrêté dans un endroit où il n'y a pas de lumière au bord de la route.. sans descendre la batterie en 5 minutes..
ou
pour compenser temporairement la perte d'un des feux de croisement (mais faut que ça ne dure pas)

ça peut aussi servir de jour.
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j2c a écrit:
les feux de position servent de temps en temps ..
quand tu es arrêté dans un endroit où il n'y a pas de lumière au bord de la route.. sans descendre la batterie en 5 minutes..
ou pour compenser temporairement la perte d'un des feux de croisement (mais faut que ça ne dure pas)
ça peut aussi servir de jour.

merci, je n'avais pas pris tout ça en compte ... :wink:
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:-?

Bonjour,

Voilà le montage que j'ai fait sur mon Scenic 2.
Les feux sont des philips et fonctionnent sans problème depuis plus de 18 mois.
Pour un montage propre, j'ai fait tomber le bouclier.

clic pour agrandir

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Bravo, belle réalisation,

Mais rassure moi c'est le flash qui fait que les lanternes d'origine semblent être allumées?
ez67 a écrit:
:-?
Bonjour,
Voilà le montage que j'ai fait sur mon Scenic 2.
Les feux sont des philips et fonctionnent sans problème depuis plus de 18 mois.
Pour un montage propre, j'ai fait tomber le bouclier.

bonsoir,
il s'agit des philips 5 leds, c'est très sympas ! :wink:
ou as-tu installé le boitier de contrôle ? ... une petite photo ?
y a t-il un fusible ?
merci, a+
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Dernière édition par NIPE75 le Dim 18 Mar, 2012 20:03; édité 2 fois
Bonsoir,

Que pensez-vous de cette idée ?

c'est juste une réflexion ...

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Les ampoules des veilleuses AV d'origine sont remplacées par des ampoules à leds.

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampoules/ledt..pet10w5wwy5ww10w.php

j'utilise un boitier DRL et 2 relais inverseurs (me reprendre si je me trompe).

lorsque le moteur démarre, les veilleuses AV s'allument pour faire office de feux de jour.

lorsque la commande des veilleuses est activée, les relais s'inversent.

les veilleuses AV restent alllumées et les veilleuses AR s'allument aussi.

d'après vous, cela fonctionnerait ?

Bonne soirée !
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Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
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Dernière édition par NIPE75 le Sam 31 Mar, 2012 19:03; édité 3 fois
bonjour,
commande lancée chez bluecars.net !

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montage à suivre prochainement ...
bonne soirée.
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Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
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bonsoir,
réception du colis bluecars ce soir.
ok pour le boitier DRL mais comment fixer les feux ? :pense:
une idée ? ... merci d'avance.

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Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

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Bonsoir,

Avec l'adhésif fourni!

L'adhésif est super puissant mais j'ai quand même rempli autour avec un cordon de silicone noir en tube.


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