Google
[Scénic II] couinnement en 1ère sur dci 130
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Mer 25 Juin, 2008 10:19:12

bonjour,
petites questions à tech-agent :
auriez vous une idée du temps qu'il faudra attendre avant qu'une solution soit trouvée? j'imagine que ce n'est pas évident de répondre mais c'est pour avoir une idée... ça fait longtemps que renault planche sur le problème?
se serait super sympa que vous nous fassiez signe le jour où renault a la solution vu que vous avez accès à la base de données. Merci d'avance!
last_editDernière édition par fabp le Ven 20 Nov, 2009 09:09:27; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olivier45
Nouveau
Message Dim 29 Juin, 2008 00:24:14

cela vient de quoi? pour ceux qui ont déjà été chez un garage renault compétant pour ce problème délicat à régler car je pensait etre le seuil surtout qu'il na pas OTS par RENAULT à ce sujet merci d'avance pour la solusion et l'adresse du garage renault et la prise en charge le temps et pret voiture pour ceux encore sous garantie neuf comme moi.

fabp
Nouveau
Message Mer 02 Juil, 2008 10:23:36

bonjour,

suite a un appel le 1 juillet à la concession renault, aucune solution n'est encore trouvée pour résoudre ce problème de volant moteur... :evil:
et c'est surement pas les vacances à venir qui vont faire avancer la recherche de solution! c'est franchement abusé de la part de renault.. :hum2:
last_editDernière édition par fabp le Ven 20 Nov, 2009 09:09:54; édité 1 fois
olivier45
Nouveau
Message Mer 02 Juil, 2008 22:10:58

Bonjour, je voudrais etre plus précis avec vous, avez vous fait au paravent un engistrent sur un dossier et de votre kilomètrage et date? par rapport à une ots de chez renault? car par téléphone cela na aucune valleur j'ai déja eu le cas dans un petit garage renault incompétant, et un autre qui ne veux pas de problème avec ça car il sont remboursser pour leur intervension trop lontemps après et je précise à condition d'une prise en charge si le probleme esr reconnu par une OTS de chez renault, avez vous vu de votre propre personne sur leur écran a la recherche de ce probleme confirmer ou document pour cette garantie, merci d'avance pour cette précision car autrement celà n'a aucune valeur de prise en charge et a quel kilomètrage maxi si vous avez l'infomation.
je dois reprendre mes demarches la semaine prochaine dans une concesion plus importante (grand scenic 130dci jade).

olivier45
Nouveau
Message Jeu 03 Juil, 2008 16:33:11

IL n'aura pas OTS à ce sujet sur un bruit moteur quel qui soit le bruit, car les OTS sont reserver unniquement sur le dommaine de la sécurité, stile:abs esp fixation de siège roue etc......C'est pour cela que le reste resteras personnalisé sur chaque véhicule et chaque cas différent et il y a que renault qui peut reconnaitre sur un nombre X une mal façon sur les chaine de montage avec des expères, je ne remonte pas vraiment le moral.

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juil, 2008 17:07:39

olivier45 a écrit:
les OTS sont reserver unniquement sur le dommaine de la sécurité, stile:abs esp fixation de siège roue etc......

La tu parle pour les OTS Rouges qui lorsqu'elles sont lancée, font office d'un campagne de rappel pour tous les véhicules d'une série.
Il peut y avoir une OTS jaune qui se fait uniquement sur plainte du client :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
olivier45
Nouveau
Message Jeu 03 Juil, 2008 19:04:37

bonjour et merci de repondre
justement mon info est toute fraiche d'aujourd'huit a part une mise a jour du calculateur pour le compresseur de la clim il na rien d'autre sur leur sistéme et c'est aussi la raison d'avoir été dans un grand renault pour voir le nombre de cas commun au mien et n'ont jamais vu ce défaut à ce jour surtout quand je leur dit éventuellement, volant moteur ou butée hydrolique impossible pour eux et pour preuve sur un pont surélevée la voiture ne fait auqu'un bruit, donc l'embrayage peut déja etre écarté ses uniquement sur roue en appuie au sol que le bruit revient à chaud pour etre bien precis c'est pour cela que ca va etre la grosse merde a faire réparer il ne trouve pas d'ou ça vient se bruit ont n'est pas assez nombreux dans ce cas précis.

eh34
Invité

Message Jeu 03 Juil, 2008 23:09:57

Le problème est clairement connu chez Renault. L'agent ou concessionnaire qui te dit le contraire est un menteur. Ils ont dans leur base de données un enregistrement audio qui reproduit exactement ledit bruit ( ou du moins celui que faisait mon Scénic 1.9 dci 120 de 60000 kms ). Si tu identifies ce bruit, le garagiste doit ouvrir un dossier de prise en charge par la garantie, même si la solution ne semble en effet pas trouvée à ce jour. Ce dossier restera en attente le temps que le problème soit réglé et sera clôturé la jour où la réparation sera faite. Si tu soulèves le problème alors que ton véhicule est sous garantie, il ne doit pas y avoir de problème.

olivier45
Nouveau
Message Jeu 03 Juil, 2008 23:34:28

merci de ta reponce mais le probleme est pas assez répendue pour faire pression a renault pour trouver une solution et qui nous empecher pas de rouler surtout que le nouveau scenic arrive en septembre au mondial.

tech-agent
Losange d' Alu
Message Jeu 03 Juil, 2008 23:35:15

eh34:

Tu ne connais rien aux systemes de dossier de prise en charge de chez Renault et encore moins les solutions techniques.

Il existe bien un enregistrement sonore mais celui ne sert simplement que pour confirmer l' effet client, mais il est aussi précisé dans cette solution technique de ne remplacer aucune piéce.

Pour la question de fabp plus haut: le délai n' est pour l' instant pas encore déterminé

Le probleme est surtout connu sur les DCI 130 ch
last_editDernière édition par tech-agent le Jeu 03 Juil, 2008 23:38:03; édité 1 fois
olivier45
Nouveau
Message Jeu 03 Juil, 2008 23:40:46

JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS CHEZ RENAULT IL MON PARLER UNNIQUEMENT DES 130DCI FAP DE 2006 A 2008.

tech-agent
Losange d' Alu
Message Jeu 03 Juil, 2008 23:49:27

:wink:

fabp
Nouveau
Message Ven 04 Juil, 2008 12:43:24

bonjour
merci pour la réponse tech-agent, je vais donc ouvrir un dossier de prise en charge par la garantie pour ce probleme et je n'ai plus qu'a attendre qu'il trouve une solution... :cry:
last_editDernière édition par fabp le Ven 20 Nov, 2009 09:10:50; édité 1 fois
tech-agent
Losange d' Alu
Message Ven 04 Juil, 2008 14:02:14

Oui fabp

Tu contact dans un premier temps le Service Relation Clientéle par téléphone pour ouvrir un dossier au 0810-40-50-60

Sinon voici l' adresse pour écrire:

Service Relation Clientéle
860 quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt

fabp
Nouveau
Message Ven 04 Juil, 2008 15:02:39

merci beaucoup pour toutes ces informations tech-agent! :wink:
last_editDernière édition par fabp le Ven 20 Nov, 2009 09:11:07; édité 1 fois
olivier45
Nouveau
Message Mer 09 Juil, 2008 23:07:44

Savez vous la solution pour rétablire le courant des 3 prises indépendente pour les accesoires car les fusbles sont ok sous la plache de bord car j'ai mie en panne cause d'un compresseur pour les roues au lieu d'uttilisé la vrai prise allume cigare prévue pour celà, merci si une personne connait car je ne voie pas de protection

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juil, 2008 23:11:09

Merci d'utiliser la fonction rechercher pour savoir si votre problème as déjà été abordé, et le cas échéant d'ouvrir un nouveau topic afin de ne pas faire du HS dans celui-ci.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
olivier45
Nouveau
Message Mer 09 Juil, 2008 23:33:09

j'ai bien prie le message et fait une creation, mais je pensait qu' il avait que les scenic 130dci fap qui était seulement conserner dans cette rubrique, bon soir

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google