Accueil / Accessoires Renault

[Safrane I] Autoradio CD d' origine .

Bonjour,

j'ai acheté une safrane de 1995 avec un radio cassette d'origine avec commande au volant sans relais visuel au tableau de bord. j'avais un Blaukpunt CD flambant neuf que j'ai voulu mettre avec le satellite au volant. après avoir changé le satellite et acheté un boitier ENORRRME à caser dérrière ledit poste, ça n'a jamais marché... j'ai rendu le boitier (100 euros) et monté le lecteur sans branché le satellite. je me ferais bien plaisir avec cette commande au volant bien pratique. si quelqu'un a un radio CD d'origine Renault à me vendre, je suis preneur
Chez Renault en pièce de rechange ?

Sinon pour la safrane il y a la superbe chaine-hifi phillips :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chaine_hifi_safrane.jpg

1 500 € :shock: ça calme :lol:

Dans des magasins comme feu vert, norauto, etc ils ne vendent pas des adaptateurs pour commande au volant ? Parce que c'est dommage d'avoir un autoradio neuf et de ne pas pouvoir s'en servir.
Dernière édition par nicolas le Ven 24 Oct, 2003 09:10; édité 2 fois
effectivement c'est dommage voire dangereux. oui norauto m'a vendu un adaptateur Blaukpunt enorme et qui coutait 100 euros mais il ne fonctionnait pas et était difficile à caser dans le peu d'espace qu'il y a. tu as raison, je vais voir en pièce de rechange mais je comptais sur ce forum pour en obtenir un d'occase.

merci en tout cas
Pourquoi la chaine HIFI Alpine de la photo est badgée PHILLIPS ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Qui a parlé de chaîne hifi Alpine ? :oops:




Me suis trompé avec la safrane Ph II.

Veto > L'adaptateur de norauto n'était sûrement pas le bon, le mieux est d'allé se renseigner chez Renault d'autant plus que ça doit exister puisque certains autoradios montés sur les safrane sont des blaupunkt.
heu le tricheur :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonjour,

je viens d'acheter sur ebay un sony cdxl410 compatible avec la télécommande au volant. Renault vend le faisceau adaptateur 61 euros mais un gars sur le net donne le schéma pour se le fabriquer. je vais donc m'y coller ce week end.

par ailleurs, un copain vient de me trouver une chaine d'Espace, si c'est la même que sur la Safrane, je vais me retrouver avec 2 lecteur CD.

quelqu'un voit il la chaine de l'espace des années 1996-1998 ?
veto a écrit:
par ailleurs, un copain vient de me trouver une chaine d'Espace, si c'est la même que sur la Safrane, je vais me retrouver avec 2 lecteur CD.

Possible que ce soit la même chaîne si c'est la même époque, il ne devait pas y avoir 36 modèles différents.

Attention ! La chaine est en plusieurs parties : satellite sous le volant, la chaine en elle-même (emplacement autoradio) et l'afficheur sur le tableau de bord (on le voit sur la photo que j'ai posté plus haut). Apparement c'est un afficheur spécial et sans lui tu n'arriveras à rien :!:
Bonjour,

merci de tes éclaircissements. j'ai le Sony que j'envisage de monter ce week end mais je n'ai pas la chaine. je n'ai pas d'afficheur déporté sur ma Safrane donc je risque d'avoir du mal à monter ladite chaine. je vous tiens informé.
veto a écrit:
Bonjour,

je viens d'acheter sur ebay un sony cdxl410 compatible avec la télécommande au volant. Renault vend le faisceau adaptateur 61 euros mais un gars sur le net donne le schéma pour se le fabriquer. je vais donc m'y coller ce week end.



Curieux d'avoir le lien car, ce n'est pas un simple cable, il y a quand même de l'électronique ;)
Bonjour,

Non non, ça n'est pas curieux et ça marche parfaitement avec 4 resistances.... ce qui m'a motivé avant tout c'est le fait d'avoir perdu beaucoup de temps (aller retour Norauto) et un peu d'argent à chercher un adaptateur pour un ar Blaukpunkt sans succès. ensuite, l'adaptateur proposé était tellement gros que je ne voyais pas comment le caser derrière l'ar. enfin, le fun de trouver le schéma et de le faire. aujourd'hui, ça marche impec : j'ai le volume, le passage CD-RADIO et le seek + avance plage CD (seule la molette derrière est inutilisable). je prépare le post mais j'ai besoin de mettre des schémas en ligne. à qui puis je les envoyer ?

merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 07 Dec, 2003 18:12
Je peux te les héberger si tu veux...

censure

A+

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ok merci, je t'envoie un dossier complet. l'intéret pour mon modèle est un peu anecdotique (ancien) mais cela montre que l'on peut faire très facilement un faisceau que où Renault vend cher où il n'en vend pas du tout. quand je vois tous les post qui traitent du sujet autoradio-commandes au volant, je pense que cela pourrait interessé quelqu'un.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Jan, 2004 22:01
Comme promis, Veto m'a envoyé le dossier...je le poste tel quel....

Interface Autoradio/Satellite de télécommande

Commande au volant avec un satellite modèle XXXXX d'un poste autoradio Sony modèle XXXXX, normalement télécommandé avec le joystick Sony RM-X2S.

Ci-apr賬 sch魡 de base original de l'interface utilis饠avec le joystick Sony RM-X2S. Valeurs tir饳 et v鲩fi饳 du site polonais : http://elektron.pol.lublin.pl/users/djlj24/studio24/kable1/pilotyca.htm

http://elektron.pol.lublin.pl/users/djlj24/studio24/kable1/

- ICI, sch魡 du circuit polonais, pi裥 jointe : http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/SeriePol.jpg

Etude et interpolation en partant des donn饳 ci-dessus :
Sch魡 transpos頰our le satellite XXXXX qui est matriciel. Seuls les 4 poussoirs seront utilis鳬
car la molette ayant toujours l'une des trois positions en contact permanent, cela ne permet pas un fonctionnement correct sans une 鬥ctronique d'interface ࠭ultiplexage et logique de d鴥ction de sens, qui est assez complexe et mettant en ¦uvre des circuits int駲鳬 voir un microprocesseur.

- ICI, sch魡 du circuit 鴵di鬠pi裥 jointe : http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/Matrice1.jpg

En fonction de la tol鲡nce des composants, soit du montage de l'interface, soit de l'autoradio et satellite, il peut 괲e obtenu des commandes compl魥ntaires par combinaison simultan饠de 2 touches.
Avec en nominal 2190 ‡ pour Source, 8590 ‡ pour SEEK+, 16400 ‡ pour Vol.+ et 23200 ‡ pour Vol.-,
Nous avons : Source et SEEK+ = OFF = 1745 ‡ Vol.+ et Vol.- = SEEK- = 9608 ‡
SEEK+ et Vol.+ = ATT = 5637 ‡ SEEK+ et Vol.- = DSPL = 6268 ‡

La transposition avec d'autres satellites est envisageable en associant aux fonctions retenues, les valeurs de r鳩stances extraites du sch魡 s鲩el relev頳ur le site web polonais. Valeurs qui ont 鴩 exp鲩ment饳 et qui fonctionnent parfaitement.
Bon bricolage pour un meilleur confort dans les manipulations de votre autoradio ajout頤'une s飵rit頍 accrue li饠࠵ne diminution des interventions d鰯rt饳 des r駬ages sur le poste.

----------------------------------------------------------------------

- On peut 駡lement ajouter un plan de montage des composants et un dessin de circuit imprim頳i vous pensez que ce n'est pas trop "lourd" ou n飥ssaire pour faciliter le bricolage.

----------------------------------------------------------------------

Pour les outill鳬 c⢬age du module sur circuit imprim鮼BR>Cette pr鳥ntation est 鴵di饠pour l'utilisation d'un connecteur DIN-7 ou 8 broches.
Mais le circuit reste le mꭥ sans la DIN, il suffit d'effectuer un raccordement filaire
en lieu et place des broches du connecteur.

- ICI, sch魡 du circuit imprim鬠pi裥 jointe : http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/CircImpr.jpg

Il est 駡lement envisageable de c⢬er directement et debout, les 5 r鳩stances en extr魩t鼂R>des broches du connecteur que vous aurez s鬥ctionn鮠Si c'est possible, la subtilit頥st d'utiliser
le capot du connecteur comme bo de protection des composants et mꭥ d'y injecter une
r鳩ne ou du silicone qui maintiendra le c⢬e de liaison et sera un excellent antivibratoir.
Remarque importante : Le jack connect頡u poste Sony, peut 괲e mal enfonc頣e qui cr饼BR>un disfonctionnement. La cause est le diam贲e trop important du corps du jack qui bute et
coince dans l'alv鯬e d'entr饠du moulage de la carcasse du poste. Le rem褥 est de diminuer
le diam贲e du capot ou de le remplacer par de la gaine thermo.

Chichi1er...

PS: Désolé pour les erreurs de frappe...je suis en pleine rédaction d'un mémoire..pas trop le temps :wink: :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 28 Jan, 2004 17:01; édité 1 fois
Bonjour,

désolé pour les accents, cela vient d'un mac... en plus l'adresse du site est fausse. voici la bonne :

http://elektron.pol.lublin.pl/users/djlj24/studio24/kable1/pilotyca.htm

http://elektron.pol.lublin.pl/users/djlj24/studio24/kable1/

ce site semble référencer une multitude de connexion. en tout cas cela m'a permis de faire fonctionner mon autoradio avec le satellite de ma Safrane et c'est bien utile...
salut a tous,

J'ai récupéré une mini-chaine du type de celle de la photo, par contre sans lecteur de CD.
En installant la chaine, l'afficheur déporté me demande le code: normal.
Par contre, le fait d'appuyer sur le "1" devrait faire passer l'afficheur de "CODE" a "0000", mais rien ne se passe.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème, et si oui, y a t'il un truc pour rentrer le code?

Merci
Message Lun 02 Fev, 2004 12:02
veto a écrit:
ce site semble référencer une multitude de connexion. en tout cas cela m'a permis de faire fonctionner mon autoradio avec le satellite de ma Safrane et c'est bien utile...


:sm6:


Sauter vers: