Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Régénération FAP

En ce qui me concerne, ils n ont jamais trouvé ce que c etait.
Ils en etaient venus à penser que c etait un caprice de l OCS.
Depuis lors, le probleme ne s est plus jamais reproduit et j en suis maintenant à 29000 km.
Merci mass pour ces précisions, je profiterai de la révision pour leur demander l'historique complet de la voiture sortis de la valise de diag + l'état du FAP + Mise du logiciel qui gère l'ordinateur de bord.
Je suis passé voir le technicien renault ce matin j'ai pris rendez-vous pour la révision, du coups.
Je lui ai montré la dernière facture de révision d'un agent renault, que l'ancien propriétaire de la voiture m'a fournis en me la vendant.
il ma dit que visiblement sur la facture il y a écrit que les gars ont mis de l'huile 5W40 dans ma voiture alors que j'ai le FAP et qu'il auraient dû mettre de la 5W30 obligatoirement, ça pourrai venir de ça du fait qu'il y a une sonde qui mesure la qualité de l'huile dans le moteur.
Du coups révision + je pense faire une lettre de réclamation auprès de renault car je trouve ça limite quand même surtout quand on pense que c'est un garage de la marque, ils auraient au moins pû mettre la bonne huile c quand même la base de la mécanique, MERDE ! (désolé je m'emporte...)

J'ai vu qu'il y avait une certaine mise à jour de l'ordinateur de bord (ou OCS ou OTS je ne sais pas j'y connais rien...), Pouvez vçous m'en dire plus ? Dois-je la demandée ? Vont-ils la faire systématiquement ?
ma voiture date de Novembre 2007

Merci à tous vous êtes génial
Salut cammat,
oui demande une reprogrammation de ton capteur (calculateur) OCS qui mesure (contrôle) la qualité de l'huile, si ta dernière révision à (beaucoup) moins de 20000kms, demande à se qu'ils prennent en compte la vidange !
Super merci bien pour toutes ces indications.
Tu fais à pile ou face, mais je ne pense pas qu'il y ait 36 sortes de FAP chez Renault
_________________