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bugsy
Losange de Carton
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Message Mar 10 Nov, 2009 21:07:23
 
Bonjour,
Je suis entrain de penser à changer ma Laguna II pour une III GT 4 Control et je me pose la question du coût des révisions.

Sur ma lag2 avec un moteur 2.0 dci 150, c'est tous les ans/30000km, et la révision est chère (250-300 euros).

Suite au changement de gamme cet été, sur les dernières Lag3 GT4 control avec le dernier moteur 2.0 dCi 130 (EURO 5 avec FAP), quelqu'un sait-il quelle est la périodicité des révisions ?

J'ai l'impression que c'est tous les ans/15000km (FAP) et 1 an/20000km (sans FAP) ! Alors qu'avec la nouvelle Megane 3, Renault est repassé à 2 ans (?).

Merci :)
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 26 Fév, 2014 19:03:50; édité 2 fois
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BINO
Petit nouveau
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Message Mar 10 Nov, 2009 22:28:27
 
Bonjour, bugsy, je posséde ule LAG 3 -4 control - 130 dci FAP, depuis 2 semaines à peine, pour la révision, L' ODB m'indique 30000 km ou 24 mois, mais le mandataire (aramis) me précise de la faire tous les ans ou 20000 km, je ne me suis pas allé me renseigner chez renault, j'ai encore le temps, pour l'instant je suis en rodage.
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bugsy
Losange de Carton
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Messages: 232
Message Mer 11 Nov, 2009 10:16:25
 
Super !
Merci beaucoup pour les renseignements :D

De toute façon, je compte faire la vidange+filtre à huile tous les ans, mais certainement pas à 300 euros ! Et la révision "Renault" tous les 2 ans/30000km comme préconisé.

Par ailleurs, tu as mis combien de temps pour l'avoir par Aramis ? Je vois des mandataires qui indiquent 10-12 semaines...
last_editDernière édition par bugsy le Mer 11 Nov, 2009 10:17:57; édité 1 fois
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babel b1
Losange de Carton
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Message Mer 11 Nov, 2009 11:21:59
 
Bonjour bugsy
il serait utile de vérifier si le mvehiculeque tu veux acquérir
possède l"IVP"( intervalle de vidange personnalise)
c'est un algorithme qui calcule l'intervalle de vidange en fonction des conditions d'utilisation du véhicule
pour un véhicule équipé d'un Fap , il y a de très fortes contraintes sur le lubrifiant dues a la dilution de huile par le carburant durant les phases de régénération du FAP.
si les conditions d'utilisation du véhicule font que la régénération se fait difficilement et / ou avec de fortes dilutions l"IVP va raccourcir le kilométrage avant vidange et informer le conducteur. ça peut surprendre de voir tout a coup ,le kilométrage avant révision tombe en flèche !
cordialement
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bugsy
Losange de Carton
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Message Mer 11 Nov, 2009 12:32:55
 
Bonjour babel,

Je suppose que les derniers moteurs sur Laguna III sont équipés de l'IVP. Effectivement, ça peut raccourcir le cycle de révision suivant l'utilisation.

Ceci-dit, dans ce cas la vidange classique (avec la bonne huile de synthèse) et probablement le changement de filtre à huile suffisent avec Renault Minute ou un petit agent Renault. On doit s'en tirer à moins de 100 euros. Nul besoin de faire la révision complète que Renault facture entre 200 et 300 euros (sous forme de forfait), avant le terme normal. Elle inclut en plus le changement du filtre à air, du filtre à habitacle et éventuellement passage de la valise.
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BINO
Petit nouveau
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Message Mer 11 Nov, 2009 12:34:31
 
Bonjour, Bugsy, pour ma part, j'ai commandé ma LAG 3 4 C , le 29 juillet 2009 et livraison le 24 octobre 2009 -( arrivée réellement le 15/10) - et en ce qui concerne le tarif, suivant ma config -( DC1 130 - FAP - PM - GPS TOMTOM - xénons directionnels - TOEP - rideaux pare soleil latéraux zr arriére et en cadeau retro intérieur photochromatique)- le tout compris gravage des vitres et cartes grises et divers frais, pour 24000 E, contre a peu prés 32000 E Chez Renault.
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bugsy
Losange de Carton
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Message Mer 11 Nov, 2009 12:57:11
 
Merci Bino.

Je pense aussi passer par un mandataire comme pour mes 3 voitures précédentes (aramis est un des candidats) car le tarif est imbattable et les concessions Renault sont loin de pouvoir s'aligner. Et avec cette remise, la Laguna devient très intéressante ; c'était déjà le cas quand j'ai acheté la II.

Mais près de 3 mois d'attente, c'est long :-/

Bonne route avec ta 4 Control :D
last_editDernière édition par bugsy le Mer 11 Nov, 2009 12:58:21; édité 1 fois
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babel b1
Losange de Carton
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Message Ven 13 Nov, 2009 00:35:37
 
Bonjour, Bugsy,
100 euros la vidange faut voir !
l'huile " low saps" préconisée par renault pour les fap doit répondre a la norme RN0720
Il n'y a pas beaucoup de marque qui répondent strictement a cette norme.
Elf le fait au travers de la ELF Solaris DPF
mais ca coute 15 euros le litre soit 75euros pour 5 litres!
100 euros pour une vidange ca ma parait un peut court .
cordialement
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Criscoco
Losange de Carton
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Message Ven 13 Nov, 2009 19:35:15
 
babel b1 a écrit:
Bonjour, Bugsy,
100 euros la vidange faut voir !
l'huile " low saps" préconisée par renault pour les fap doit répondre a la norme RN0720
Il n'y a pas beaucoup de marque qui répondent strictement a cette norme.
Elf le fait au travers de la ELF Solaris DPF
mais ca coute 15 euros le litre soit 75euros pour 5 litres!
100 euros pour une vidange ca ma parait un peut court .
cordialement


Pour ma part, j'ai payé 105€ pour une vidange chez un concessionnaire Renault.

_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, Un Grand Scenic 2 et un Grand Scenic 3...

Peugeot 3008 Gris Shark.
1.6 HDI 112 CV Premium Pack 03/2011
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bugsy
Losange de Carton
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Message Ven 13 Nov, 2009 21:25:55
 
105 euros, avec quelle huile ?

En regardant le détail de la facture de ma dernière révision (Lag2 2.0dci150), il y a une ligne forfait vidange code MPFI (Elf 5W40 RN0710+filtre à huile+joint) qui fait 220 euros TTC.

Il y a 2 ans, le forfait vidange m'avait été facturé 235 € et 180 € il y a un an (chaque année, le code du forfait change)....

En sus, le forfait filtre à air fait 40 € et le filtre habitacle 49 €.
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bugsy
Losange de Carton
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Message Ven 13 Nov, 2009 22:23:09
 
Pour le prix de la vidange sur la lag III 4 Control dci130 FAP de 08/2009, j'ai trouvé (merci mass!) :
140 euros (avec 7l d'huile et filtre) à Bruxelles. Effectivement, c'est plus cher que mes 100 euros :shock: mais moins qu'une révision complète :D
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babel b1
Losange de Carton
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Message Mar 17 Nov, 2009 00:57:30
 
bonjour
tout les tarifs officiels Renault ici
http://www.garagedesfourches.fr/Memento_Service_A_Juil_09.pdf
pour les vidanges simples voir page 42
94 euros avec de la 5w30 solaris DPF norme rn0720 ( low saps)
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bugsy
Losange de Carton
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Message Mar 17 Nov, 2009 21:59:00
 
Merci : c'est une vraie mine d'or :P

Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond le forfait 'regénération FAP' en page 43 (plus de 200 euros) ? A faire si le moteur ne peut pas regénérer le FAP en roulant ??
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babel b1
Losange de Carton
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Message Jeu 19 Nov, 2009 01:05:00
 
Bonsoir
le forfait régénération Fap comprend une régénération forcée"dite "apres vente" du Fap , une vidange moteur et un changement éventuel du la suspension élastique du fAP (silen bloc)

petit rappel sur le FAP
Un Fap se charge en suies au court du roulage
au cours de ce même roulage il peut se produire une auto régénération ( par effet CRT) si les conditions de roulage sont propices.
le niveau de suies dans le Fap va atteindre un équilibre en dessous du seuil de regeneration "nominal"
le roulage type autoroute en est un par exemple.

si on atteint le seuil limite "nominal" de chargement suies pour la rege
le calculateur va déclencher une phase de rege forcée. on va l'appeler rege "normale"
le conducteur en général ne va pas s'en apercevoir elle va durer entre 5 et 20 mn.
le fap va pyroliser ses suies et on repart pour un tour de chargement.

si pour un raison quelconque , la rege échoue ou est interrompue par le conducteur, le niveau de suies va monter au dela du seuil de chargement " nominal"
, un message type " catalyseur a régénérer" va alors s'afficher au tableau de bord
il va demander au conducteur de conduire a une charge modére jusqu'a extinction du voyant ( 50 km par exemple ) pour faire une phase complète de rege.

si malgré cela ou pour une autre raison le taux de suie monte encore a un 3 eme niveau ( on va dire de "sécurité") alors la on va demander au conducteur de faire un visite au garages pour faire une régénération dite " après vente"
le niveau de suie est tel dans le FAP a ce moment la que il y a un risque d'emballement de la réaction de pyrolyse et de destruction thermique du FAP.
la rege "après vente" permet de régénérer un FAP très chargé sans risque.

a chaque phase de rege " nominale" " fap charge" ou Apres vente " le moteur fonctionne avec des post injections pour augmenter la températures d'échappement et favoriser la pyrolyse des suies
ces injection tardives dans la courses de descente du piston ont tendance a heurter les paroi du cylindre , une partie du carburant se retrouve alors dans l'huile moteur.
le taux de dilution de l'huile augmente avec des risque que l'on comprend bien pour la lubrification des organes mécaniques ( turbo ect ...) et également des risques d'auto combustion des gas de blow by.
Tout cela pour dire que Renault préconise un changement d'huile lors que l'on arrive a faire une regé"apres vente"
il y enfin examen du silen bloc du fap et son remplacement eventuel car la rege 3apres vente étant faite véhicule arrêté il peut y avoir échauffement et dégradation de celui-ci


perso quand je sais que mon véhicule est en rege , je le laisse finir qui a rouler 2 a 3 km de plus avant de couper le conctact
J'espère avoir ete clair a défaut d'avoir été concis
cordialement















Le FAP au dela d'unne certaine limite de chargement passe en regeneration
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trader
Losange de cuir
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Message Dim 22 Nov, 2009 09:08:29
 
babel b1 a écrit:
bonjour
tout les tarifs officiels Renault ici
http://www.garagedesfourches.fr/Memento_Service_A_Juil_09.pdf
pour les vidanges simples voir page 42
94 euros avec de la 5w30 solaris DPF norme rn0720 ( low saps)


Bonjour et merci pour ces informations détaillées !
Une petite question :
- ces tarifs forfaitaires sont ils juste une indication ou sont ils imposés par Renault ?

A+

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 152000 km - 11/2007
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dufodan
Losange de Carton
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Message Dim 22 Nov, 2009 10:55:50
 
Bonjour Babel B1
Très intéressant le site Reanault sur le coût des forfaits révisions et autres ...
J'ai remarqué pour la 2ème fois, que sur autoroute, au bout de 10km environ et sur une distance de 10 à 15 km, la conso grimpe de 50% environ, soit 9,5 à 10 L / 100 au lieu de 6 à 7l / 100 à 130 km / h sur le plat.
Pas de ressenti sur le fonctionnement du moteur.
J'ai pensé que ça pouvait être dû au FAP qui est en phase de régénération puisqu'un injecteur supplémentaire y envoie du GO pour augmenter la température et favoriser son nettoyage.
Est-ce normal tout ça ou dois-je m'orienter vers un autre problème.
Laguna III DCI 150 Luxe Dynamique de janvier 2008 / 58000 Km et aucun souci jusque là.
Merci
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babel b1
Losange de Carton
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Message Dim 22 Nov, 2009 11:59:25
 
bonjour a tous
pour mon les tarif sont des tarif officiels Renault
lorsque je suis allé faire la revision de mon scenic II 1.5 l dci 105 ch Fap
le receptionaire avait ce tarif sous la forme d'un petit livret.
j'en conclue donc que c'est yn tarif officiel des concessions.

pour repondre a dufodan
vois avez parfaitement raison.http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif
la surconsommation est bien dans ce cas le résultats de la régénération.
et le fait que vous ne ressentiez rien prouve que les metteurs au point ont bien fait leurs boulot.
une rege ca doit également se voir a un ralenti accéléré identique a celui existant lorsque la clim est en route.
Personnellement c'est avec ces 2 critères que je note mes rege dans un petit carnet pour mon vehicule perso ( je sais je suis un peu dinge; c'est de le déformation professionnelle selon ma femme) http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/m_4.gif
je ne savais pas que le version 150ch(2litres M9R je suppose) de la laguna avait été équipé de l'injecteur injecteur a l'échappement.
c'est un bon concept qui permet de régénérer facilement au ralenti pour les conduite ville et de limiter la post injection au cours des phases de rege. on obtient ainsi une moindre dilution de l'huile par le carburant et un intervalle de vidange augmenté
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dufodan
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Mai 2009
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Localisation: Charmes sur Rhône 07800
Message Dim 22 Nov, 2009 13:51:50
 
OK, merci babel B1, ça me rassure ! :lol2:
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