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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

Salut Bidouilletronic
Euh t'as rien pour ressouder l'équipe de France, car là franchement ils ont vraiment pété un fusible :crazy: :mdr:
Bon je rigole mais je rentre au club !!!! Mon Tdb vient de lâcher, Mon conces me propose 800€ pour le remplacer, ou bien 400€ pour l'envoyer en Allemagne le faire réparer; si cela se trouve ils te l'envoient et se prennent encore 220€ sur mon dos sans rien faire.... :aw: Hallucinant!!!
Quoiqu'il en soit, je l'ai démonté et refait 2 petites soudures sur un cmos qui semblait avoir quelques faiblesses, car quand j'ai appuyé dessus, le Tdb s'est rallumé, mais sincèrement j'y crois pas trop dans de le temps.
Mes compétences étant assez limitées, je n'irai pas plus loin, et au cas où celà se reproduit, je n'hésiterai pas à te l'envoyer pour réparation (tu y verra mes 2 points de soudure :aw: ).
Où en sont tes délais? et ton forfait?
Merci et encore bravo pour ta compétence, ta sincérité et ton partage de tes compétences, car quand on sort (régulièrement :ouioui: )de chez Renault, on a du mal à croire qu'il y a des gens honnêtes!!!! :D :D :D
bonsoir

je crois que la solution des pb de compteur se trouve chez bidouilletronic

je l'ai contacté pour un devis

merci
Bonsoir,

Moi aussi, je fais parti d'un club, mais de celui, de plus en plus nombreux, qui on fait appel à Bidouilletronic.

Ca fait maintenant 2 mois et demi qu'il est remonté (mon compteur pas Bidouilletronic :crazy: ) et cela fonctionne nickel, même avec les bonnes chaleurs de ces jours-ci.

Quand cela ne marche pas il faut râler et quand cela marche il faut aussi le dire :wink:

Courage aux nouveaux membres !
Bonjour,

Depuis 1 mois, j'ai l'horloge et l'ODB qui se remet à zero lors des demarrages à froid.

Suite aux conseils de ce forum, j'ai repris toutes les soudures sous l'afficheur principale. Pour l'instant ça à l'air de fonctionner.

Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure, oubliez tout de suite si vous n'etes pas electronicien de metier, et equipé de materiel de precision.
Vous risquez de faire plus de mal qu'autre chose.
Le forfait reparation de "bidouiltronic" est tres raisonable.
J'ai mis plus de 3 heures à reprendre toutes les soudures à la binoculaire et au fer à souder les CMS. :ouioui:

Ci-joint materiel necessaire :
http://www.hebergementimages.com/images/b4afa5e94f276026e8abcf1190d69c09_materiel.jpg

Demontage du tbd :
http://www.hebergementimages.com/images/2f0ee23b6efe04a5e907f3da5141c948_demontage.jpg

Afficheurs :
http://www.hebergementimages.com/images/a2add72ae0b41dcf570b1f21d2f8fb8a_afficheur1.jpg
http://www.hebergementimages.com/images/62a7c8b50f5ca39300ccc7e2a67889da_afficheur2.jpg

Localisation de la zone qui chauffe :
http://www.hebergementimages.com/images/c8cb310e25542be8bf7053ee3cc46ffd_chauffe.jpg

Déssoudage de l'afficheur :
http://www.hebergementimages.com/images/9e8c90eca47c42dde5685aeba4a29fcb_demontage-afficheur.jpg

Binoculaire :
http://www.hebergementimages.com/images/51c3cd19372c778e2d1a1f93eb48beaf_binoculaire.jpg

Zone de reprise des soudures :
http://www.hebergementimages.com/images/fbfae0efb790087fdefb576377ef8ce9_zone-reprise-soudure.jpg
Dernière édition par gregobac le Ven 20 Aoû, 2010 10:08; édité 1 fois
bsr
c'est complètement désespérée que je viens de lire ce forum de la page 1 à 34.

Depuis hier journée de fortes chaleur mon tdb s'est éteind.
iL se rallume juste pour m'indiquer 10 000km en plus.
je suis passée chez renault, 900e minimum de réparation
je ne sais plus quoi faire....
c'est énorme alor que je viens de dépenser 1000e en injecteur, 400e pour le ventilateur, 300e pour les pneus
j"ai payé cette voiture 3800e ya trois mois, je pensais avoir fait une bonne affaire...
Que puis je faire???? cette voiture est un gouffre........
zolinette a écrit:
bsr
c'est complètement désespérée que je viens de lire ce forum de la page 1 à 34.

Depuis hier journée de fortes chaleur mon tdb s'est éteind.
iL se rallume juste pour m'indiquer 10 000km en plus.
je suis passée chez renault, 900e minimum de réparation
je ne sais plus quoi faire....
c'est énorme alor que je viens de dépenser 1000e en injecteur, 400e pour le ventilateur, 300e pour les pneus
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Que puis je faire???? cette voiture est un gouffre........



contact rapidement bidouiltronic pour une prise en charge avant que ton problème s'agrave.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
zolinette a écrit:
bsr
c'est complètement désespérée que je viens de lire ce forum de la page 1 à 34.

Depuis hier journée de fortes chaleur mon tdb s'est éteind.
iL se rallume juste pour m'indiquer 10 000km en plus.
je suis passée chez renault, 900e minimum de réparation
je ne sais plus quoi faire....
c'est énorme alor que je viens de dépenser 1000e en injecteur, 400e pour le ventilateur, 300e pour les pneus
j"ai payé cette voiture 3800e ya trois mois, je pensais avoir fait une bonne affaire...
Que puis je faire???? cette voiture est un gouffre........


Bonsoir,

Ce que tu as pu voir en lisant toutes ces pages c'est que Bidouiltronic a réparé (ou aidé à réparer) beaucoup de compteurs depuis plus d'un an (dont le mien) et on ne peut vraiment dire qu'il croule sous les plaintes de clients mécontents :wink:

Pour moi le calcul est assez vite fait : soit payer plus de 900 € à renault pour un compteur neuf avec les mêmes défauts et une remise à zéro, soit suivre les conseils de ce forum et payer 200 € (en comptant un envoi en colissimo recommandé avec assurance de 800 euros).

En attendant le compteur tourne ... (oui je sais c'est pas drôle, mais je suis aussi passé par là)

Bon courage à toi.
Bonjour,
je m'adresse à bidouiltronic est ce que tu peux indiquer la référence du transistor à changer merci pour toutes tes postes
Bonjour yassinmo,

la référence apparait sur plusieurs des messages de ce sujet, c'est un IRF3710S disponible chez Farnell (environ 5 euros + frais de port).

Le mien en vient, et depuis un mois que tout est ressoudé et remonté, même avec les grosses chaleur actuelles, et l'utilisation de la clim (chaud/froid/chaud), tout fonctionne à merveille.
Merci les conseils de Bidouiltronic ;)
_________________
- Xav -
Pouvez vous m'apporter vos témoignages sur le sérieux et la fiabilité de la société EREPAR.
J'ai un tableau de bord de scénic 2 a faire réparer et j'hésite entre 3 réparateurs trouvé sur internet:
COTROLIA 263.12 € ttc
EREPAR 175 € ttc + 15 € de frais de port "colissimo"
RPM multimédia mais je ne connais pas le prix

Pour la petite histoire, mon scénic 1.9dci de décembre 2004 et 98000 kms sort tous juste de chez mon garagiste avec un échange standard moteur + un turbo neuf. Récupéré le samedi 2 juillet et le lendemain le tableau de bord c'est éteint. :cry:

La prise en charge Renault pour le moteur et le turbo a été de 50% et la proposition pour le tableau de bord est de 40% et au moi de décembre 2009 pour le remplacement de la pompe a huile la prise en charge avait été de 70 %
Plus ça va moins ils sont généreux chez Renault. :pense:
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 10 Juil, 2010 13:07
titipot a écrit:
Pouvez vous m'apporter vos témoignages sur le sérieux et la fiabilité de la société EREPAR.
J'ai un tableau de bord de scénic 2 a faire réparer et j'hésite entre 3 réparateurs trouvé sur internet:
COTROLIA 263.12 € ttc
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Lisez les posts précedents pour touver le prix de Bidouilltronic/RPM :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-uniqu..643-252.html#p652373
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Sam 10 Juil, 2010 13:07; édité 1 fois
chichi1er a écrit:
titipot a écrit:
Pouvez vous m'apporter vos témoignages sur le sérieux et la fiabilité de la société EREPAR.
J'ai un tableau de bord de scénic 2 a faire réparer et j'hésite entre 3 réparateurs trouvé sur internet:
COTROLIA 263.12 € ttc
EREPAR 175 € ttc + 15 € de frais de port "colissimo"
RPM multimédia mais je ne connais pas le prix



Lisez les posts précedents pour touver le prix de Bidouilltronic/RPM :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-uniqu..643-252.html#p652373


Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide ::hello_010::
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 10 Juil, 2010 17:07
titipot a écrit:

Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide ::hello_010::


C'est que j'espère un % sur les tableux de bord en panne que j'envoie à RMP :irony: :mrgreen:
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chichi1er a écrit:
titipot a écrit:

Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide ::hello_010::


C'est que j'espère un % sur les tableux de bord en panne que j'envoie à RMP :irony: :mrgreen:


J'avais bien compris "chichi1er". :mrgreen:
Sinon vous avez des infos sur leur période de fermeture pour congés car je n'arrive pas à les joindre par téléphone, je tombe sur le répondeur. :(
bonjour a tous :wink:

désolé pour cette absence du forum mais entre le travail et la bricole sur la laguna (bloquée en piece dans mn garage depuis deux mois) :hum2: et le "chiar" qui veut tout le temps se faire cajoler :$ je manque de temps :tourni:

date des congés RPM :

RPM FERME DU 31 JUILLET AU 22 AOÜT 2010

A PARTIR DE MAINTENANT, pour cause de vacances : je n'accepte plus les envoies sauf ,comme l'année dernière ,pour ceux qui partent en vacances et se retrouvent sans compteur ,je propose la "prestation provisoire" qui consiste en une réparation rapide et provisoire de votre compteur! (vous appelez ma collègue pour programmer une réparation provisoire avant votre départ en vacances puis a la rentrée vous me renverrez votre compteur pour que j'y finisse le travail ) !
seul inconvénient ,cette prestation entraine deux envois donc des frais supplémentaires (environs 15€ en plus pour le deuxième retour) et du travail en plus pour moi a la rentrée mais ça c'est gratuit (et compris dans le forfait habituel) .
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
yassinmo a écrit:
Bonjour,
je m'adresse à bidouiltronic est ce que tu peux indiquer la référence du transistor à changer merci pour toutes tes postes


il s'agit du " IRF3710S"
voilà
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titipot a écrit:
Pouvez vous m'apporter vos témoignages sur le sérieux et la fiabilité de la société EREPAR.
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La prise en charge Renault pour le moteur et le turbo a été de 50% et la proposition pour le tableau de bord est de 40% et au moi de décembre 2009 pour le remplacement de la pompe a huile la prise en charge avait été de 70 %
Plus ça va moins ils sont généreux chez Renault. :pense:


chez moi c'est toujours 180€ ttc délais standard (de 2 a 6 semaines en fonction des arrivages et de vos imperatifs) et 225€ ttc pour 10 jours ouvrables d'attente plutôt réservé aux pros .

EREPAR je ne connais pas §
COTROLIA : j'en ai un en réparation (espace) qui viens de chez eux car il est retombé en panne juste après leur délais de garantie et que leur diagnostic (hs) ne plaisait pas au client ( refus de reprise en garantie) qui c'est donc tourné vers moi et me l'a envoyé pour faire un devis ! conclusion : j'ai refait toutes les soudures :irony: et maintenant il fonctionne bien , mais ce n'est pas forcément significatif de leur travail puisqu'il ne s'agit que d'un seul compteur sur tous ceux qu'ils réparent :pense:
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Dernière édition par bidouiltronic le Lun 12 Juil, 2010 10:07; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Juil, 2010 11:07
bidouiltronic a écrit:
bonjour a tous :wink:

la bricole sur la laguna (bloquée en piece dans mn garage depuis deux mois)


Qu'es-ce qu'elle a?
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
bidouiltronic a écrit:
bonjour a tous :wink:

la bricole sur la laguna (bloquée en piece dans mn garage depuis deux mois)


Qu'es-ce qu'elle a?


on diras plutot : qu'est ce qu'elle aura ......... en plus :irony:
- un ordinateur embarqué
- une centrale video integrale avec quadra sur cameras de recul et gps
-des usb partout
-des feux a leds
-une attache remorque
- un interieur lavé et savonné a grande eau du sol au plafond
etc......
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Bonjour à tous,
J'ai un scenic II de 5 ans, et depuis qqs jours, mon compteur donnait des signes de fatigue du genre coupure intempestive et réinit de l'horloge.
Depuis 3 jours, il n'y a plus rien, tout est noir. Même les clignotants ne font plus de bruit, et l'utilisation de la radio via les commandes sous le volant ne donnent rien.
Pensez-vous que ce soit une panne du compteur "classique" ?
Quel rapport avec le bruit des clignotants ?
Merci
Bonjour bidouiltronic,

As-tu trouvé autre chose comme dissipateur que tes 2 morceaux de cuivre.
Je pensais à celui que l'on retrouve sur le compteur d'Espace :
Dissipateur D2PAK :
http://www.hebergementimages.com/images/09ec3061e3a208359ab7e7defff3e6f9_dissipateur-d2pak.jpg
Penses-tu vraiment qu'il est utile ? Pour moi, le Mosfet grille non pas parce qu'il chauffe trop en fonctionnement normal, mais parce qu'il est mal commandé du fait des mauvaises soudures.

De plus, comment as-tu fait pour trouver les séquences CAN à envoyer pour tester les compteurs ?

@+
Bonsoir Bidouiltronic.
J'ai un souci, je n'ai plus ni tableau de bord, ni auto radio, ni rétroviseurs extérieurs. ceci est arrivé après que j'ai coupé le fil du boitiers téléphone sur mon scénic 2 de 2005, qui est un ancien véhicule commercial.Ca a fait une peitite étincelle et depuis plus rien. Je tiens à signaler qu'avant je n'ai eu aucun problème avec le TDB.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Lastamue
Lastamue a écrit:
Bonsoir Bidouiltronic.
J'ai un souci, je n'ai plus ni tableau de bord, ni auto radio, ni rétroviseurs extérieurs. ceci est arrivé après que j'ai coupé le fil du boitiers téléphone sur mon scénic 2 de 2005, qui est un ancien véhicule commercial.Ca a fait une peitite étincelle et depuis plus rien. Je tiens à signaler qu'avant je n'ai eu aucun problème avec le TDB.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Lastamue


Moi, je parierai plus pour un fusible dans le compartiment fusible sous le tableau de bord. Mais peut-être avez vous déjà vérifié....
Merci pour la réponse.
J'ai vérifié les fusibles ce matin et effectivement c'était celui qui s'appelle arrêt conso, je suppose que cela veut dire console ...???
A bientôt.
gregobac a écrit:
Bonjour bidouiltronic,

As-tu trouvé autre chose comme dissipateur que tes 2 morceaux de cuivre.
Je pensais à celui que l'on retrouve sur le compteur d'Espace :
Dissipateur D2PAK :
http://www.hebergementimages.com/images/09ec3061e3a208359ab7e7defff3e6f9_dissipateur-d2pak.jpg
Penses-tu vraiment qu'il est utile ? Pour moi, le Mosfet grille non pas parce qu'il chauffe trop en fonctionnement normal, mais parce qu'il est mal commandé du fait des mauvaises soudures.

De plus, comment as-tu fait pour trouver les séquences CAN à envoyer pour tester les compteurs ?

@+


-non j'utilise toujours le cuivre bien que ça soit long a découper :tired:
-en effet le mos chauffe assez peut en fonctionnement normal mais je préfère tout de même aider un peut le circuit c'est plus sûr .
-pour le can :je n'ai rien inventé ,j'utilise juste une vielle bsi défectueuse de scenicII câblée selon le schéma constructeur voilà tout .
voilà
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bidouiltronic a écrit:
pedro78200 a écrit:
bidouiltronic a écrit:
bonjour a tous :wink:

la bricole sur la laguna (bloquée en piece dans mn garage depuis deux mois)


Qu'es-ce qu'elle a?


on diras plutot : qu'est ce qu'elle aura ......... en plus :irony:
- un ordinateur embarqué
- une centrale video integrale avec quadra sur cameras de recul et gps
-des usb partout
-des feux a leds
-une attache remorque
- un interieur lavé et savonné a grande eau du sol au plafond
etc......


:evil: et une grosse frayeur :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: sortie ce week end pour la faire rouler et essayer les nouveaux trucs en cours :
voilà t'y pas qu'au retours la madame (la laguna :wink: ) ne me cause plus :ko: plus de voix dans le gps ou la radio et plus de clim régulée automatique (que manuel qui marche) :tourni: bref le gros bug passé a la clip qui me ressort un "segment du réseau multiplexé défaillant" sans plus de précision !
la clip me dit que tout est bon mais rien ne marche normalement et la température extérieure relevée sur la BSI m'annonce "215°c" .
aprés deux heures de tests j'ai trouvé la panne :
en installant les antennes tv tnt j'ai utilisé pour les amplis le + de l'antenne radio ,ajouté un fusible mais en remontant les garnitures j'ai pincé le fil du + ce qui a provoqué un court circuit dans le boitier "unité centrale de communication gps"
et ,mon fusible étant trop fort ,a fait disjoncter le régulateur interne du "boitier de communication" bref allez deviner qu'un court circuit sur l'antenne radio puisse provoquer une panne de clim et de voix gps :ack: :crazy:
c'est en touchant "l'unité centrale de communication " et trouvant que son régulateur bouillait que j'ai compris d'où venait la panne !
explication :
l'unité centrale gère l'affichage du poste et du gps + le tuner radio traffic donc l'antenne fm et son alim ,le mute son ,le réseau can et .......la collecte de la sonde de température extérieure !!! voilà donc le lien entre ce court circuit et la panne de clim ! l'unité centrale en court circuit donnait un valeur de température ext erronée (215°C)!
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Dernière édition par bidouiltronic le Lun 19 Juil, 2010 23:07; édité 3 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 19 Juil, 2010 23:07
Avant qu'elle prenne feu, on pourrait avoir des photos :irony: :sifflote:

ici par exemple : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ecran-lcd-i..iltronic-t16666.html :mrgreen: :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Juil, 2010 06:07
+1 !

J'avoue que l'origine de la panne et la conséquence sont bien éloigné et v'la la merde que cela met. En même temps ce n'est pas une caractéristique typique de l'électronique??? :lol2:
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Bonjour,

J'ai récupérer mon compteur le jour de mon départ en vacance, réparation concluante.

Merci à Bidouiltronic pour la rapidité et le sérieux de sa société.
Citation:

-pour le can :je n'ai rien inventé ,j'utilise juste une vielle bsi défectueuse de scenicII câblée selon le schéma constructeur voilà tout .
voilà

Citation:


[referp=673838;quote="bidouiltronic"] voici des photos de mon nouveau test d'affichage comme promis
la séquence de test est transmise via le bus can en utilisant une interface PC/CAN qui reproduit la séquence de test prévue par le SAV renault .

le test de tous les pixels
clic pour agrandir clic pour agrandir

Bonsoir Bidouitronic,

Je parlais plutôt des différents tests d'affichage que tu arrives à réaliser avec le tableau de bord.
Ces fonctions sont intégrées dans la BSI ? Comment les active t-on ?

@+
Dernière édition par gregobac le Lun 26 Juil, 2010 14:07; édité 1 fois
:mrgreen: salut

Dit moi Bidouit, j'ai un scenic 3 avec le fameux ecran LCD TFT.
En tant qu'electronicien que tu es, ces compteurs LCD sont-ils suspectibles de connetre les mémes deboires que les compteurs OLED, ou les défaillances impliquent uniquement cette technologie ?

En méme temps a tu déja eu un compteur JC LCD de S3 entre tes mains :euh:
Dernière édition par papaschulls le Jeu 22 Juil, 2010 02:07; édité 2 fois
Bonjour,

Pour répondre à ta question, le scénic 3 utilise un TFT (alimentation basse tension) alors que le scénic 2 utilise un écran VFD (et non pas OLED) qui nécessite un transformateur haute tension qui chauffe beaucoup sous la casquette. Le stress thermique finit par fissurer des brasures puis les soudures lâchent.
Le scénic 3 n'est pas concerné par ce mode de défaillance sachant qu'il chauffe beaucoup moins.

@+
glig a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à ta question, le scénic 3 utilise un TFT (alimentation basse tension) alors que le scénic 2 utilise un écran VFD (et non pas OLED) qui nécessite un transformateur haute tension qui chauffe beaucoup sous la casquette. Le stress thermique finit par fissurer des brasures puis les soudures lâchent.
Le scénic 3 n'est pas concerné par ce mode de défaillance sachant qu'il chauffe beaucoup moins.

@+


:D Merci !!sa rassure pour la suite .

J'avais dit OLED simplement par ressemblance avec les ecrans de telephone .
Bonjour,

j'ai remarqué ce matin que la luminosité de mon TDB oscillait :prie: :prie: :prie:
Je roulais phares allumés donc intensité reduite et j'ai constaté que par intermittence l'affichage baissait mais tres succinctement, genre une petite saccade très brève surtout les premiers kms puis après plus rien.

C'est mauvais signe :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: ou pas :aw2: :?:
bidouiltronic a écrit:

pour le fusible vas voir chez FARNELL .
ici
tu peut prendre du 6.3 ampéres .


Bonjour bidouiltronic

Pour le Fusible , tu montes des Rapides ou Temporisés ?
Par contre pour la taille , je pense que le fusible d'origine est un CMS 1206, en 3.2x1.6x0.8 mm. Le lien chez Farnell sont beaucoup plus gros.

@+
gregobac a écrit:
bidouiltronic a écrit:

pour le fusible vas voir chez FARNELL .
ici
tu peut prendre du 6.3 ampéres .


Bonjour bidouiltronic

Pour le Fusible , tu montes des Rapides ou Temporisés ?
Par contre pour la taille , je pense que le fusible d'origine est un CMS 1206, en 3.2x1.6x0.8 mm. Le lien chez Farnell sont beaucoup plus gros.

@+


temporisé et plus gros ça vas trés bien :wink:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
papaschulls a écrit:
:mrgreen: salut

Dit moi Bidouit, j'ai un scenic 3 avec le fameux ecran LCD TFT.
En tant qu'electronicien que tu es, ces compteurs LCD sont-ils suspectibles de connetre les mémes deboires que les compteurs OLED, ou les défaillances impliquent uniquement cette technologie ?

En méme temps a tu déja eu un compteur JC LCD de S3 entre tes mains :euh:


les "dalles" des ecrans tft tombe aussi en panne mais c'est aléatoire et on ne le saura qu'aprés plusieurs années d'utilisation !

actuelement au programme :
dalles TFT couleur "magnetti marelli" équipant les alfa roméo 159 qui lachent les uns aprés les autres (dalle hs façon "grillage")
les dalles samsung des opels avec GPS qui lachent façon "bandes verticales" !
les dalles des alfa 166 1999 équipées becker gps qui perdent le rétro éclairage !
j'en oublie surement ..............
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glig a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à ta question, le scénic 3 utilise un TFT (alimentation basse tension) alors que le scénic 2 utilise un écran VFD (et non pas OLED) qui nécessite un transformateur haute tension qui chauffe beaucoup sous la casquette. Le stress thermique finit par fissurer des brasures puis les soudures lâchent.
Le scénic 3 n'est pas concerné par ce mode de défaillance sachant qu'il chauffe beaucoup moins.

@+


exact mais vois ci dessus ma réponse pour les TFT :wink:
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message a tous mes clients :

R P M ferme pour les congés du 31/7 au 23/8 :cool2:

BONNES VACANCES a tous :wink: .
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Dernière édition par bidouiltronic le Ven 30 Juil, 2010 07:07; édité 1 fois
bidouiltronic a écrit:
message a tous mes clients :

R P M ferme pour les congés du 31/7 au 23/8 :cool2:

BONNES VACANCES a tous :wink: .


Et voilà, fallait que ca m'arrive pendant vos vacances!

Bon, j'ai bien lu tout le sujet, et voici ce qui m'est arrivé sur mon scenic 2 de 2003:

Plusieurs reboot de l'affichage durant plusieurs mois avec perte de l'heure et des informations genre conso, kilométrage...
Et maintenant... écran noir!
il s'est rallumé une fois en m'affichant 145000km (me semblait beaucoup) puis en le démontant, ré-affichage à 180000km!
Je vais chez Renault le 12/08 pour reprogrammer le frein de parking et voir s'il ne peuvent pas me donner le kilométrage réel (BSI).

Je vais essayer de vous contacter pour savoir quand vous envoyer l'afficheur.
Dernière édition par ckizow le Sam 07 Aoû, 2010 14:08; édité 1 fois


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