Donc a lire tout les topics sur ces pannes récurrentes de turbo, ou de grippage, ou d'autres soucis, il eut été intelligent d'avertir les gens qui font l'entretien dans un garage.
Pourquoi? Déjà primo sur la périodicité des vidanges : sur le manuel, révision 30 000 km ou 2 ans.
Pour ma part je le fais toujours à 15 000 Km depuis que je l'ai.
Secondo : Panne turbo HS qui se situe entre 60 000 pour les poisseux a 200 000 kms maxi.
Sans compter la vanne EGR qui fait des siennes, les capteurs nazes, les défauts injections signalés et peu de cas remédiés, et j'en passe.....
Terzio : Renault n'a cure des LAGUNA II prime version. Pourquoi? Nid à frelons de problèmes. Mais la vente est belle, mais la mariée divorce vite, car peu fiable.
Que dire des gens qui n'ont que cette ''Voiture'' pour bosser, et que sans dame Auto, point de salut? Dans la détresse de certains témoignages, je suis plus qu'écoeuré par les basses manoeuvres de certains agents !
J'en sais quelques chose !
Que dire des gens non techniciens auto, pas bricoleurs pour un sous? Que dire de ces gens dont les moteurs s'emballent sur les autoroutes? Que la voiture stoppe net dans un rond point? Que dire du stress au volant? Déjà les routes surchargées, alors imaginez le désastre en cas de panne ''fortuite''....!!!!
Oui, alors on est là, on se demande quoi? Ben voyons monsieur, vous savez les autos sont capricieuses. Oui, je lui réponds, et bien au caprice je réponds par une baffe (pardon)
Lorsque j'ai singalé a TROIS garages différents le ''RESSENTI client''. Ils ont dû bien se marrer, car à aucun moment on a essayer de résoudre mon problème. Tout en sachant dans quelle belle auto je roule. Dire que je fais tout l'entretien de A à Z dans un garage. Pourquoi? Bien parce qu'à chacun son métier. Enfin je le supposais. Mais à lire tout ces témoignages, je suis franchement en colère.
Personne ne fait rien. Faudra encore combien de casse, d'accidents, et pire encore avant que l'on solutionne ce défaut?
Un internaute a signalé qu'Honneywell Garret n'aurait pas validé la pose de ce turbo car positionné trop bas. Mais les RENAULT Killer Coaster ont tot fait d'étouffer l'esprit rebelle. Why?
Bien simplement en prenant dans leurs petites calculettes les Deltas entre les voitures out dans 1 ans et dans x années. Et plus on s'apporche de cette x année, plus leur galaxie de mensonges éhontés grandira. Et plus forte sera cette VERITE.
Pourquoi? C est un peu comme un personne atteinte d'une maladie grave, et que personne ne veut soigner. Maintenant si la malade à des gros revenus Algorithme bien connu et décrit par un membre de ce forum.
Pour ma part, je ne classe pas l'affaire pour l'instant, je continue mes recherches. Je suis écoeuré par tant de j'en foutisme, ou les gars sont mêmes plus capable de diagnostiquer une gastro automobile.
Nous usagers, si nous ne faisons pas fonctionner nos cerveaux, c'est finir comme la dinde de noel.
Par contre, là où je tiendrai encore plus rigueur : OBLIGATION DE RESULTAT. Et RENAULT, ne si plie pas. Au contraire.
Dire que ces voitures à soucis 2001- 2004 (je suppose) finirons d'ici quelques temps CASSE départ. Et nous, les yeux pour
RENAULT joue les procrastinateurs et nous sommes de pauvres moutons de panurges sacrifiés sur l'autel de la qualité! Qu'est-ce qui fait remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même? Pourquoi n'avoir pas corrigé ce défaut? Le vice caché et la pseudo vertu affiché tel est ma conclusion.
C'était mon coups de gueule du jour.
Si on ne se réveille pas, personne ne nous secoueras non plus.
Merci encore à ce forum et à vous tous pour ces témoignages et les solutions apportées à ces maux techniques dont nous sommes les innocentes victimes. Victimes d'un sacrifice mercantile à la sauce KILLER COASTER.