Bonjour,
J'ai également noté de grandes disparités selon les concessions Renault... même entre établissements du même groupe (ex. entre celui de Charenton (à fuir) et celui du défunt Paris-Diderot (efficace)... tout deux dépendant de Renault république).
Mais là où j'ai noté un travers commun et qui concerne ce sujet du niveau d'huile, c'est la tendance après chaque vidange de ne pas faire l'appoint. Cela fait 3 fois de suite où je récupère le véhicule avec deux graduations manquantes, tant à l'odb que sur le niveau manuel). A chaque fois il m'est répondu que le niveau est rempli avec un dosage automatique...
Bizarre quand même... et seul un concessionnaire de province m'a refait correctement le niveau à mon retour le lendemain (en me laissant le fond de bidon en prime).
S'il y a une raison technique (viscosité de l'huile) qui peut expliquer qu'il y a un temps important pour que le niveau se stabilise... d'où la nécessité d'en ajouter quelques minutes après le remplissage... la moindre des choses est dans ce cas d'accepter de faire l'ajustement ensuite. Car au final, c'est le client qui doit le faire... le plus souvent en achetant un bidon.
Pour info, dans la plus part des centres auto, quand vous faites faire votre vidange, vous avez droit à 2 ou 3 remises à niveau gratuite dans la période précédent la vidange suivante. Cette règle devrait être systématique chez les concessionnaires... ce qui supprimerait beaucoup de cette impression d'arnaque (on vous remet qu'un niveau moindre d'huile que celui normal... d'où une petite économie de produit, qui généralisé n'est plus négligeable).
Comme je l'ai déjà dit, vendre des produits... même bon, c'est bien, mais si le SAV est mauvais... ça fini par bye bye!
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************
ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)