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[Laguna III] Concessionnaire PAS Tres PRO !
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nono69
Losange de Papier
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Message Jeu 05 Fév, 2009 20:24:09
 
Bonjour,

J'ai une Laguna 3 estate Dci qui n'a seulement que 3000 kms et 1 mois, depuis un certain temps l'ordi m'affiche en orange " REAJUSTEZ NIVEAU D'HUILE". Je trouve cela surprenant à ce kilométrage.

En déplacement sur Chartres, je me rend à la concession prés de la sortie d'autoroute et j'explique mon problème.

Une personne derrière le comptoir me demande si la laguna venait de chez eux, je lui dit que non. Alors il me demande de passer au magasin pour que j'achète un bidon d'huile et il me fera alors le complément !!!
Je trouve cela abbérant et anti commercial, J'allais réguliérement faire l'appoint chez VW et c'etait gracieux.
Je suis donc parti chez Carrefour acheter un bidon Elf à 9.90 euros et me sui débrouillé seul.

Si Renault agit comme cela avec ses clients je comprend que les gens partent vers des constructeurs exotiques.
Et ce n'est pas comme ça que Renault va vendre des voitures... je suis dégouté et je me dis ça commence mal



Edit Srg2 : ça n'empêche pas la politesse.
last_editDernière édition par Srg2 le Jeu 05 Fév, 2009 21:07:34; édité 1 fois
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Just1
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Message Jeu 05 Fév, 2009 20:29:23
 
attention à ne pas généraliser non plus.

Mais effectivement l'attitude de ce garage est vraiment grave :evil:

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Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
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Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
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davidisa
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Message Jeu 05 Fév, 2009 20:38:02
 
Surprenant ce message à seulement 3000 km :shock:

A ta place, je vérifierais quand même si ce n'est qu'un problème d'apppoint

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David
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Srg2
Losange d' Or
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Message Jeu 05 Fév, 2009 21:10:27
 
:+1gne:

Commencer par vérifier à la jauge à huile manuelle.

Par contre l'attitude de ce garage est déplorable et pas du tout commerciale !! :nonnon:

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xsmaxte
Nouveau
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Message Jeu 05 Fév, 2009 21:20:25
 
edit
last_editDernière édition par xsmaxte le Jeu 05 Fév, 2009 21:22:08; édité 1 fois
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Jeu 05 Fév, 2009 21:24:16
 
Oui pas trés cool ça, dans les 10000 premiers kms il est normale que la consomation d' huile soit un peu élevé, cela se tassera avec le temps.

Surveillance quand même, on c' est jamais.
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nono69
Losange de Papier
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Messages: 77
Message Jeu 05 Fév, 2009 21:31:40
 
xsmaxte a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec vous.
Pourquoi alors continuer à acheter un peu plus cher chez les concessionnaires ?? Pour le SERVICE .
Je suis désolé mais on ne peut pas tout avoir.
Dans ma concession, si un client -un vrai, qui a acheté le véhicule chez moi- a un problème , on fera le maximum pour lui régler. Il est normal qu'un individu qu a acheté son véhicule ailleurs ( de surcroit chez un mandataire ) soit moins bien bichonné. Sans compter que ce sont souvent les gens les plus exigeants et râleurs.
Voici un avis un peu à contre courant mais il faut se mettre à la place des autres aussi.

A bon entendeur :wink:


Cher Monsieur,
La personne ne s'est pas déplacé voir le véhicule donc ne savait pas que ce véhicule vient d'un mandataire... Et puis même si c'est le cas elle est garantie 3 ans à ce que je sache!!!!
Donc si c'est comme cela que vous traitez vos clients je suis surpris, je suis commercial sur toute la France et lorsque qu'un client Renault qui a acheté son véhicule à Marseille et va voir la concessoin de Lille pour un probléme quelconque il doit forcément voir avec sa concession d'origine, là c'est trop fort !!!
Je ne suis ni râleur ni exigeant , et m'excuse d'avoir acheté mon véhicule chez un mandataire, mais je vois mon portefeuille en premier. eh oui 10 000 euros en moins, ça compte et puis ça fera peut être l'occasion d'acheter une petite voiture.
Et en plus j'ai choisi Renault (par solidarité avec la crise) car je suis un pro VW alors excusez du peu.
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Efabet
Losange de Carton
Inscrit le: 01 Juil 2005
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Localisation: Picardie
Message Ven 06 Fév, 2009 01:44:34
 
J'ai eu le tour avec mon Espace !
Mais pour l'histoire (Espace qui pisse l'huile apres 200 km !) et la concession a cote de chez moi, pas tres emballé de le faire, j'ai appeler la concession ou je l'avais acheter, et apres avoir dit gentillement au chef de vente qui s'en moquer car venais pas de chez eux, il m'a dit je les appelle....
20 minutes apres le garage ou y avait mon espace m'a appeler pour dire qu'il serait fait le lendemain !

Enfin vrai que certain Renault ne sont pas du tout commercial, mais d'autre si.

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Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
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ilenyon
Losange de Carton
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 140
Localisation: Maisons Alfort 94
Message Ven 06 Fév, 2009 09:01:55
 
enfin, faire l'appoint les premiers kilomètres est normal. mes deux dernières voitures (opel 1,7 cdti, renault 2,0 dci) en ont eu besoin, et je ne suis pas allé voir un concessionnaire, j'ai acheté de l'huile au supermarché, j'en ai ajouté, et gardé le bidon dans le coffre pour une future utilisation éventuelle.

dejà qu'aller voir le concessionnaire où je l'ai acheté m'aurais paru exagéré, alors aller en voir un autre pour un truc futile comme ca... et quand à le faire si j'étais passé par un mandataire, je crois que jamais je n'aurais cette outrecuidance.
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tom59
Invité


Message Ven 06 Fév, 2009 09:34:27
 
Tiens enfin un post où l'on touche du doigt la raison qui fait que la Modus sera ma dernière Renault...

ilenyon a écrit:
dejà qu'aller voir le concessionnaire où je l'ai acheté m'aurais paru exagéré, alors aller en voir un autre pour un truc futile comme ca... et quand à le faire si j'étais passé par un mandataire, je crois que jamais je n'aurais cette outrecuidance.


Ce n'est pas tout à fait faux ce que tu dis, mais là n'est pas pour moi vraiment le problème...

nono69 a écrit:
Une personne derrière le comptoir me demande si la laguna venait de chez eux


A mes yeux, le vrai problème est là. La voiture (en manque d'huile après seulement 3000kms) aurait pu avoir un vrai problème très dommageable pour le moteur. En effet, moi aussi j'ai deja eu a remettre de l'huile sur une voiture neuve. Mais jamais avant 10 000 kms. Ils ne prennent même pas le soins de jeter un coup d'oeuil à la voiture.

Aller voire la voiture et répondre "désolé c'est juste un manque d'huile, on peut vous faire l'appoint, ca vous coutera XX€"... OK. Mais visiblement cela ne s'est pas du tout passé comme cela.

Bref, cela s'appelle le service...
Mais bon, pour vous rassurer, c'est comme ca aussi au garage où je vais, et où j'ai pourtant acheté ma modus.
  
 
Papy-Dom57
Losange de Bronze
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Message Ven 06 Fév, 2009 09:37:16
 
Décidément, c'est de pire en pire, quand vous achetez une voiture, quel qu'en soi la marque, et ou quelle soit commercialisé, elle est fabriqué sur les même chaîne, elle subit les mêmes contrôle. La réponse de ce concessionnaire est tout simplement déplorable, avec ce genre d'attitude, les clients qui achètent des voitures de collaborateur ne pourront pas se faire réparer au prétexte que le véhicule n'est pas sortie d'une concession :shock: :shock: c'est du grand nimporte quoi comme savent encore le faire certain garage :evil:
Que se passerait-il si le message cachait autre chose :?: la responsabilité de la marque serait automatiquement dégagée par ce que le client aurait été obligé de se dépanner seul :!: :!: :!:
Malheureusement, le mot SERVICE reste, pour certain, une notion totalement ignorée. :...: :...:
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 06 Fév, 2009 09:54:34
 
:+1ko: Ils sont quand même bien couillons dans ce garage :evil: :evil:

Un automobiliste de passage avec un message d'alerte sur son OdB, on prends au moins 5 minutes pour contrôler rapidement ce qui se passe (quitte à lui faire payer l'appoint d'huile si besoin est) et ce qu'il roule dans une voiture neuve ou non, achetée en concession ou pas ...

Parce que ce petit service tout simple qui prend 5 minutes fait beaucoup plus de bien à l'image de marque que tous les discours de "nous sommes dans le top 3 qualité sur ce modèle".


Malheureusement pour nous clients, ce genre d'attitude n'est pas spécifique à Renault (ou même au monde de l'automobile) :nonnon: :nonnon:

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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Ven 06 Fév, 2009 10:01:37
 
Les service oui pas de problème, mais nono69 aurait dans tous les cas payé son appoint d' huile. (les ingrédients ne sont pas gratuit dans un appoint)
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Papy-Dom57
Losange de Bronze
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Message Ven 06 Fév, 2009 11:10:27
 
tech-agent a écrit:
Les service oui pas de problème, mais nono69 aurait dans tous les cas payé son appoint d' huile. (les ingrédients ne sont pas gratuit dans un appoint)


Là encore n'est pas la question, je parle bien de service, j'ai eu l'occasion de tester bien malgré moi un garage Renault en Allemagne ou j'était de passage avec l'espace précedent, voyant d'huile allumé, ils ont gardé la voiture 15 mn, ont fait le complément d'huile (ce n'était que cela, à 7 000 Km) et je n'ai rien payé.
Malheureusement , en France et pour certain garage, le mot "Service" reste une valeur abstraite, et c'est bien dommage...
last_editDernière édition par Papy-Dom57 le Ven 06 Fév, 2009 11:11:10; édité 1 fois
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phil94
Losange de Papier
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Localisation: Val de Marne
Message Ven 06 Fév, 2009 11:20:10
 
Je n'ai personnellement jamais fait entretenir mes véhicules là ou je les ai achetés car je les achète dans une concession où le commercial est compétent (je l'ai suivi dans son changement de concession), mais je fait entretenir mes véhicules dans la concession près de chez moi: je n'ai JAMAIS eu ce genre de réaction et ce, que j'aille à la concession proche de chez moi (ils me raccompagnent même les clients à leur domicile lorsque qu'ils laissent leur véhicule) ou à celles proches de mes lieux de travail.

On ne m'a jamais demandé où j'avais acheté le véhicule: il est connu du réseau Renault (c'est vrai que je suis en contrat d'entretien).

Au fait, pour moi un commercial compétent, n'est pas seulement un vendeur de remise: il suit la commande régulièrement et m'informe de chaque étape (date prévisionnelle, lancement de la fab, sortie de fab...)
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nono69
Losange de Papier
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Message Ven 06 Fév, 2009 13:35:26
 
Bonjour,
Je vous remercie les gars de me soutenir...
Pour moi il y a un manque de sérieux, la moindre des choses c'est de se déplacer pour voir.

En ce qui concerne le paiement de l'appoint on peut éventuellement en discuter mais comme je l'ai déja dit avec mes précedentes VW ou Audi je faisais les vidanges en long life soit 30 000kms et au bout de 20 000 il fallait refaire l'appoint. Et dans les garages VW, il ne se pose pas de question, ils font l'appoint gracieusement. C'est ça le service et puis le client est content il n'a pas l'impression d'être pris pour un jambon comme je l'ai été !!!
sans commentaires
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Famous
Losange de cuir
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Localisation: SQY
Message Ven 06 Fév, 2009 14:06:52
 
Je crois qu'il ne sert à rien d'épiloguer des pages durant, certains établissements proposent un service de qualité, d'autres ont encore du chemin à faire. C'est un problème général en France où on n'a pas du tout le sens du service avec un grand S. Ca m'est arrivé chez des concessionnaires auto, mais même dans des boutiques dites de luxe.
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tom59
Invité


Message Ven 06 Fév, 2009 15:35:05
 
nono69 a écrit:
Et dans les garages VW, il ne se pose pas de question


Tu ne peux pas généraliser...
Il y en a des bons et des moins bons.
  
 
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