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[Laguna III] Concessionnaire PAS Tres PRO !

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Bonjour,

J'ai une Laguna 3 estate Dci qui n'a seulement que 3000 kms et 1 mois, depuis un certain temps l'ordi m'affiche en orange " REAJUSTEZ NIVEAU D'HUILE". Je trouve cela surprenant à ce kilométrage.

En déplacement sur Chartres, je me rend à la concession prés de la sortie d'autoroute et j'explique mon problème.

Une personne derrière le comptoir me demande si la laguna venait de chez eux, je lui dit que non. Alors il me demande de passer au magasin pour que j'achète un bidon d'huile et il me fera alors le complément !!!
Je trouve cela abbérant et anti commercial, J'allais réguliérement faire l'appoint chez VW et c'etait gracieux.
Je suis donc parti chez Carrefour acheter un bidon Elf à 9.90 euros et me sui débrouillé seul.

Si Renault agit comme cela avec ses clients je comprend que les gens partent vers des constructeurs exotiques.
Et ce n'est pas comme ça que Renault va vendre des voitures... je suis dégouté et je me dis ça commence mal



Edit Srg2 : ça n'empêche pas la politesse.
Dernière édition par Srg2 le Jeu 05 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Fev, 2009 20:02
attention à ne pas généraliser non plus.

Mais effectivement l'attitude de ce garage est vraiment grave :evil:
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davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Fev, 2009 20:02
Surprenant ce message à seulement 3000 km :shock:

A ta place, je vérifierais quand même si ce n'est qu'un problème d'apppoint
_________________
David
:+1gne:

Commencer par vérifier à la jauge à huile manuelle.

Par contre l'attitude de ce garage est déplorable et pas du tout commerciale !! :nonnon:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
edit
Dernière édition par xsmaxte le Jeu 05 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Oui pas trés cool ça, dans les 10000 premiers kms il est normale que la consomation d' huile soit un peu élevé, cela se tassera avec le temps.

Surveillance quand même, on c' est jamais.
xsmaxte a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec vous.
Pourquoi alors continuer à acheter un peu plus cher chez les concessionnaires ?? Pour le SERVICE .
Je suis désolé mais on ne peut pas tout avoir.
Dans ma concession, si un client -un vrai, qui a acheté le véhicule chez moi- a un problème , on fera le maximum pour lui régler. Il est normal qu'un individu qu a acheté son véhicule ailleurs ( de surcroit chez un mandataire ) soit moins bien bichonné. Sans compter que ce sont souvent les gens les plus exigeants et râleurs.
Voici un avis un peu à contre courant mais il faut se mettre à la place des autres aussi.

A bon entendeur :wink:


Cher Monsieur,
La personne ne s'est pas déplacé voir le véhicule donc ne savait pas que ce véhicule vient d'un mandataire... Et puis même si c'est le cas elle est garantie 3 ans à ce que je sache!!!!
Donc si c'est comme cela que vous traitez vos clients je suis surpris, je suis commercial sur toute la France et lorsque qu'un client Renault qui a acheté son véhicule à Marseille et va voir la concessoin de Lille pour un probléme quelconque il doit forcément voir avec sa concession d'origine, là c'est trop fort !!!
Je ne suis ni râleur ni exigeant , et m'excuse d'avoir acheté mon véhicule chez un mandataire, mais je vois mon portefeuille en premier. eh oui 10 000 euros en moins, ça compte et puis ça fera peut être l'occasion d'acheter une petite voiture.
Et en plus j'ai choisi Renault (par solidarité avec la crise) car je suis un pro VW alors excusez du peu.
J'ai eu le tour avec mon Espace !
Mais pour l'histoire (Espace qui pisse l'huile apres 200 km !) et la concession a cote de chez moi, pas tres emballé de le faire, j'ai appeler la concession ou je l'avais acheter, et apres avoir dit gentillement au chef de vente qui s'en moquer car venais pas de chez eux, il m'a dit je les appelle....
20 minutes apres le garage ou y avait mon espace m'a appeler pour dire qu'il serait fait le lendemain !

Enfin vrai que certain Renault ne sont pas du tout commercial, mais d'autre si.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
enfin, faire l'appoint les premiers kilomètres est normal. mes deux dernières voitures (opel 1,7 cdti, renault 2,0 dci) en ont eu besoin, et je ne suis pas allé voir un concessionnaire, j'ai acheté de l'huile au supermarché, j'en ai ajouté, et gardé le bidon dans le coffre pour une future utilisation éventuelle.

dejà qu'aller voir le concessionnaire où je l'ai acheté m'aurais paru exagéré, alors aller en voir un autre pour un truc futile comme ca... et quand à le faire si j'étais passé par un mandataire, je crois que jamais je n'aurais cette outrecuidance.
Tiens enfin un post où l'on touche du doigt la raison qui fait que la Modus sera ma dernière Renault...

ilenyon a écrit:
dejà qu'aller voir le concessionnaire où je l'ai acheté m'aurais paru exagéré, alors aller en voir un autre pour un truc futile comme ca... et quand à le faire si j'étais passé par un mandataire, je crois que jamais je n'aurais cette outrecuidance.


Ce n'est pas tout à fait faux ce que tu dis, mais là n'est pas pour moi vraiment le problème...

nono69 a écrit:
Une personne derrière le comptoir me demande si la laguna venait de chez eux


A mes yeux, le vrai problème est là. La voiture (en manque d'huile après seulement 3000kms) aurait pu avoir un vrai problème très dommageable pour le moteur. En effet, moi aussi j'ai deja eu a remettre de l'huile sur une voiture neuve. Mais jamais avant 10 000 kms. Ils ne prennent même pas le soins de jeter un coup d'oeuil à la voiture.

Aller voire la voiture et répondre "désolé c'est juste un manque d'huile, on peut vous faire l'appoint, ca vous coutera XX€"... OK. Mais visiblement cela ne s'est pas du tout passé comme cela.

Bref, cela s'appelle le service...
Mais bon, pour vous rassurer, c'est comme ca aussi au garage où je vais, et où j'ai pourtant acheté ma modus.
Décidément, c'est de pire en pire, quand vous achetez une voiture, quel qu'en soi la marque, et ou quelle soit commercialisé, elle est fabriqué sur les même chaîne, elle subit les mêmes contrôle. La réponse de ce concessionnaire est tout simplement déplorable, avec ce genre d'attitude, les clients qui achètent des voitures de collaborateur ne pourront pas se faire réparer au prétexte que le véhicule n'est pas sortie d'une concession :shock: :shock: c'est du grand nimporte quoi comme savent encore le faire certain garage :evil:
Que se passerait-il si le message cachait autre chose :?: la responsabilité de la marque serait automatiquement dégagée par ce que le client aurait été obligé de se dépanner seul :!: :!: :!:
Malheureusement, le mot SERVICE reste, pour certain, une notion totalement ignorée. :...: :...:
:+1ko: Ils sont quand même bien couillons dans ce garage :evil: :evil:

Un automobiliste de passage avec un message d'alerte sur son OdB, on prends au moins 5 minutes pour contrôler rapidement ce qui se passe (quitte à lui faire payer l'appoint d'huile si besoin est) et ce qu'il roule dans une voiture neuve ou non, achetée en concession ou pas ...

Parce que ce petit service tout simple qui prend 5 minutes fait beaucoup plus de bien à l'image de marque que tous les discours de "nous sommes dans le top 3 qualité sur ce modèle".


Malheureusement pour nous clients, ce genre d'attitude n'est pas spécifique à Renault (ou même au monde de l'automobile) :nonnon: :nonnon:
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Le gras, c'est la vie
Les service oui pas de problème, mais nono69 aurait dans tous les cas payé son appoint d' huile. (les ingrédients ne sont pas gratuit dans un appoint)
tech-agent a écrit:
Les service oui pas de problème, mais nono69 aurait dans tous les cas payé son appoint d' huile. (les ingrédients ne sont pas gratuit dans un appoint)


Là encore n'est pas la question, je parle bien de service, j'ai eu l'occasion de tester bien malgré moi un garage Renault en Allemagne ou j'était de passage avec l'espace précedent, voyant d'huile allumé, ils ont gardé la voiture 15 mn, ont fait le complément d'huile (ce n'était que cela, à 7 000 Km) et je n'ai rien payé.
Malheureusement , en France et pour certain garage, le mot "Service" reste une valeur abstraite, et c'est bien dommage...
Dernière édition par Papy-Dom57 le Ven 06 Fev, 2009 11:02; édité 1 fois
Je n'ai personnellement jamais fait entretenir mes véhicules là ou je les ai achetés car je les achète dans une concession où le commercial est compétent (je l'ai suivi dans son changement de concession), mais je fait entretenir mes véhicules dans la concession près de chez moi: je n'ai JAMAIS eu ce genre de réaction et ce, que j'aille à la concession proche de chez moi (ils me raccompagnent même les clients à leur domicile lorsque qu'ils laissent leur véhicule) ou à celles proches de mes lieux de travail.

On ne m'a jamais demandé où j'avais acheté le véhicule: il est connu du réseau Renault (c'est vrai que je suis en contrat d'entretien).

Au fait, pour moi un commercial compétent, n'est pas seulement un vendeur de remise: il suit la commande régulièrement et m'informe de chaque étape (date prévisionnelle, lancement de la fab, sortie de fab...)
Bonjour,
Je vous remercie les gars de me soutenir...
Pour moi il y a un manque de sérieux, la moindre des choses c'est de se déplacer pour voir.

En ce qui concerne le paiement de l'appoint on peut éventuellement en discuter mais comme je l'ai déja dit avec mes précedentes VW ou Audi je faisais les vidanges en long life soit 30 000kms et au bout de 20 000 il fallait refaire l'appoint. Et dans les garages VW, il ne se pose pas de question, ils font l'appoint gracieusement. C'est ça le service et puis le client est content il n'a pas l'impression d'être pris pour un jambon comme je l'ai été !!!
sans commentaires
Je crois qu'il ne sert à rien d'épiloguer des pages durant, certains établissements proposent un service de qualité, d'autres ont encore du chemin à faire. C'est un problème général en France où on n'a pas du tout le sens du service avec un grand S. Ca m'est arrivé chez des concessionnaires auto, mais même dans des boutiques dites de luxe.
nono69 a écrit:
Et dans les garages VW, il ne se pose pas de question


Tu ne peux pas généraliser...
Il y en a des bons et des moins bons.
voila comment ça se passe chez moi : renault en belgique

si la voiture vient de chez moi tout les niveaux sont verifiés avant que la voiture ne sorte du garage le jour ou le client vient chercher son vehicule ( certain ne le font pas ), parce que meme quand la voiture vient de l usine on as par forcemement le plein de lave glace / d'huile ou de liquide de refroidissement

ensuite si la voiture vient de chez moi les appoint sont gratuit , si elle ne vient pas de chez moi les appoint sont payant ce qui est normal (l huile n'est pas gratuite ) mais le minimum c'est d'aller voir la voiture qu'elle viennent de chez moi ou pas la je suis d'accord
Dernière édition par narno12 le Ven 06 Fev, 2009 16:02; édité 1 fois
narno12 a écrit:
voila comment ça se passe chez moi : renault en belgique

si la voiture vient de chez moi tout les niveaux sont verifiés avant que la voiture ne sorte du garage le jour ou le client vient chercher son vehicule ( certain ne le font pas ), parce que meme quand la voiture vient de l usine on as par forcemement le plein de lave glace / d'huile ou de liquide de refroidissement

ensuite si la voiture vient de chez moi les appoint sont gratuit , si elle ne vient pas de chez moi les appoint sont payant ce qui est normal (l huile n'est pas gratuite ) mais le minimum c'est d'aller voir la voiture qu'elle viennent de chez moi ou pas la je suis d'accord


Je te rejoins à 100% là dessus
nono69 a écrit:
narno12 a écrit:
voila comment ça se passe chez moi : renault en belgique

si la voiture vient de chez moi tout les niveaux sont verifiés avant que la voiture ne sorte du garage le jour ou le client vient chercher son vehicule ( certain ne le font pas ), parce que meme quand la voiture vient de l usine on as par forcemement le plein de lave glace / d'huile ou de liquide de refroidissement

ensuite si la voiture vient de chez moi les appoint sont gratuit , si elle ne vient pas de chez moi les appoint sont payant ce qui est normal (l huile n'est pas gratuite ) mais le minimum c'est d'aller voir la voiture qu'elle viennent de chez moi ou pas la je suis d'accord


Je te rejoins à 100% là dessus


Bonjour,
Et bien moi pas tout a fait.
Au contraire ,c'est l'occasion de recuperer un client en etant meilleur que le voisin.
C'est d'ailleurs comme cela que la concession où je vais m'a récupéré.
Quand a l'huile qui n'est pas gratuite laisse moi rire ,que devienne les surplus non utilisés ,et puis combien tu la payes l'huile et combien elle est facturée?.Une concession n'est quand meme pas a un demi litre pres :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Perso je trouve que des établissements qui se tirent dans les pattes en essayant de se piquer les clients c'est opportuniste et ça ne donne pas une très bonne image.

Typiquement je suis client de certaines boutiques à Paris, quand je vais dans une autre que l'habituelle les vendeurs me demandent toujours si je souhaite faire affaire avec mon vendeur habituel, en clair ils me conseillent mais ils n'empiètent pas sur la relation que j'entretiens avec mon vendeur.

Quant à l'huile, si 1 client par établissement et par jour tient ce raisonnement (que l'atelier n'est pas à un demi-litre près), ça finit par faire des mètres cubes à la fin de l'année au niveau corporate. :ouioui:
Famous a écrit:
Quant à l'huile, si 1 client par établissement et par jour tient ce raisonnement (que l'atelier n'est pas à un demi-litre près), ça finit par faire des mètres cubes à la fin de l'année au niveau corporate.

Entièrement d'accord :ouioui: :ouioui:
Famous a écrit:
Perso je trouve que des établissements qui se tirent dans les pattes en essayant de se piquer les clients c'est opportuniste et ça ne donne pas une très bonne image.

si ,a celui qui fournit le service,et où est l'opportunisme la dedans?


Typiquement je suis client de certaines boutiques à Paris, quand je vais dans une autre que l'habituelle les vendeurs me demandent toujours si je souhaite faire affaire avec mon vendeur habituel, en clair ils me conseillent mais ils n'empiètent pas sur la relation que j'entretiens avec mon vendeur.

Comprendspas ,si tu vas dans une autre boutique comment veux-tu faire affaire avec ton vendeur habituel?mais bon..

Quant à l'huile, si 1 client par établissement et par jour tient ce raisonnement (que l'atelier n'est pas à un demi-litre près), ça finit par faire des mètres cubes à la fin de l'année au niveau corporate. :ouioui:



Que le garage se fasse rembourser par Renault dans le cadre de la garantie.Ce n'est pas la faute des clients si leur voiture consomment de l'huile anormalement
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Disons qu'on peut passer dans une concession par hasard, par opportunité, mais en préférer une autre quand c'est pour la faire travailler.

Typiquement si je vois un truc qui me plait dans une vitrine je rentre et je pose des questions, mais si je me décide à l'acheter je préfère aller dans ma boutique habituelle. C'est pareil pour les voitures. Et si dans ce cas je tombe sur un vendeur quie ssaie de me récupérer en débinant son collègue, je trouve que ça fait mauvais effet, ce n'est pas une attitude qui me plait.

Au niveau du garage, se faire rembourser un demi-litre d'huile sans trace d'intervention, sans facture, ce n'est pas possible. La 1ère règle de base dans l'industrie c'est d'éviter les gaspillages et de garantir la traçabilité de toutes les dépenses réalisées.

Vous n'imaginez pas ce qu'un simple rouleau de papier absorbant peut coûter ou faire économiser selon l'utilisation qui en est faite quand on adopte un point de vue macro.
Famous a écrit:
Et si dans ce cas je tombe sur un vendeur quie ssaie de me récupérer en débinant son collègue, je trouve que ça fait mauvais effet, ce n'est pas une attitude qui me plait.


Moi non plus ,mais j'ai pas dis ca non plus !

Famous a écrit:
Au niveau du garage, se faire rembourser un demi-litre d'huile sans trace d'intervention, sans facture, ce n'est pas possible. La 1ère règle de base dans l'industrie c'est d'éviter les gaspillages et de garantir la traçabilité de toutes les dépenses réalisées.


Je compatis largement ,mais qu'y peuvent les clients ?


Famous a écrit:
Vous n'imaginez pas ce qu'un simple rouleau de papier absorbant peut coûter ou faire économiser selon l'utilisation qui en est faite quand on adopte un point de vue macro.


Je compatis également, chaque métier ses problèmes. Combien de fois j'ai fait des trucs à l'oeil, une facture m'aurait couté plus cher que le travail effectué d'ailleurs.
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Dernière édition par Transam le Mar 10 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 10 Fev, 2009 13:02
Sans parler d'un aspect financier, je pense qu'un client arrive avec un témoin allumé, la moindre des choses c'est de s'occuper du client (voiture neuve ou non, du réseau ou non, ...), même si c'est pour lui dire qu'il ne peut pas le prendre en charge après une analyse rapide...
Je me souviens d'être arrivé dans un garage Renault (un autre, c'était pareil, j'ai pris le premier sur ma route) car mon pare-brise était cassé en 2... La personne est sortie du garage, a jeté un coup d'oeil rapide et m'a rassuré : C'est du service, ça donne une très bonne image.
Autre exemple : chez un concessionnaire BMW, on m'a pris de haut... je suis venu en jean pour me renseigner... a contrario, chez un concessionnaire Mercedes, on m'a traité comme un prospect... l'image et la probabilité d'achat se trouve modifiée :wink:
Just1
Graphiste
Message Mar 10 Fev, 2009 16:02
JefD a écrit:

Autre exemple : chez un concessionnaire BMW, on m'a pris de haut... je suis venu en jean pour me renseigner... a contrario, chez un concessionnaire Mercedes, on m'a traité comme un prospect... l'image et la probabilité d'achat se trouve modifiée :wink:


un peu pareil, les vendeurs me prenaient de haut parce que je suis jeune. L'année dernière quand on cherchait a remplacer notre espace 4 2.2 privilège j'avais commencé à tater un peu le terrain. A Rennes la concession en me connaissait pas du tout car je venais d'arriver. J'ai commencer à poser des question à 2 vendeurs qui m'ont snobé (agréable :evil: ). J'ai finis par parler au petit nouveau de a concession qui m'a écouter et surtout renseigné. 2 Semaines plus tard on signait pour l'Espace initiale. Dommage pour les 2 autres.

Commence à avoir l'habitude, j'avais eu le même coup pour le premier Espace (donc en 2003 là j'étais vraiment jeune :euh: ) et pour la Clio 1.5 dci 100 privilège de ma grand mère en 2005. A chaque fois c'est le vendeur qui m'a pris au sérieux qui a remporter la vente :ouioui: .


Maintenant à la concession de Rennes il me regarde un peu autrement surtout depuis que je leur fait de la pub sur mon site.
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patrick78 a écrit:
nono69 a écrit:
narno12 a écrit:
voila comment ça se passe chez moi : renault en belgique

si la voiture vient de chez moi tout les niveaux sont verifiés avant que la voiture ne sorte du garage le jour ou le client vient chercher son vehicule ( certain ne le font pas ), parce que meme quand la voiture vient de l usine on as par forcemement le plein de lave glace / d'huile ou de liquide de refroidissement

ensuite si la voiture vient de chez moi les appoint sont gratuit , si elle ne vient pas de chez moi les appoint sont payant ce qui est normal (l huile n'est pas gratuite ) mais le minimum c'est d'aller voir la voiture qu'elle viennent de chez moi ou pas la je suis d'accord


Je te rejoins à 100% là dessus


Bonjour,
Et bien moi pas tout a fait.
Au contraire ,c'est l'occasion de recuperer un client en etant meilleur que le voisin.
C'est d'ailleurs comme cela que la concession où je vais m'a récupéré.
Quand a l'huile qui n'est pas gratuite laisse moi rire ,que devienne les surplus non utilisés ,et puis combien tu la payes l'huile et combien elle est facturée?.Une concession n'est quand meme pas a un demi litre pres :wink:


c'est pas la voiture qui consomme de l'huile c'est simplement le garage renault ou tu as acheté ton vehicule qui n'as pas fait les niveaux

de toute façon c'est pas aux autres garages de donné de l'huile comme cela le cout de l'huile est importante et meme si dans ta tete tu pense qu'on marge a 90% c'est vraiment que tu n'y connais rien

faut arreté de penser qu l'on as des marges de feu sur tous
je vais donner mon avis et comme d'habitude ça ne vas pas plaire a tout le monde :mrgreen:
vous regardez cette histoire uniquement du point de vue de l'huile ou du service gratuits ou non mais cette histoire n'est pas si anodine :arrow:
mon avis : ce monsieur n'y connais rien et quand sa notice de bord lui dit "en cas d'alerte de ci ou de ça rendez vous rapidement dans une concession pour un contrôle " et que ce monsieur ne le fait pas et que sa voiture tombe en rade il s'assoit sur la garantie pour ne pas avoir respecté la notice .
idem si ce monsieur qui n'y connais rien décide de rajouter trop d'huile et que son moteur s'emballe et casse ,renault rejettera la garantie pour faute car un véhicule garanti ne doit etre touché que par la concession pour maintenir la garantie .
idem si ce monsieur décide d'acheter une huile qui ne correspond pas exactement aux préconisation du constructeur et que ,par hasard sa voiture rencontre une panne grave ,renault pourra l'exclure de la garantie pour utilisation d'une huile inappropriée même si cela n'a rien a voir avec la panne .
en gros ,quand ce con cessionnaire a rejeté sa demande de contrôle ,il a mis ce monsieur en situation de perdre sa garantie ,au risque de casser son moteur par excès d'huile ou de n'être pas couvert en cas de panne aléatoire et ce n'est pas rien d'autant plus que ce concéss n'a pris aucun risque puisque si un problème avait eut lieu il pouvait dire ne pas avoir vu cette voiture :evil:
c'est carrément de la malhonnêteté qui mérite d'être dénoncée au service client :euh:
ce qui aurait dut se passer c'est que la voiture soit enregistrée comme véhicule a contrôler ,qu'elle soit contrôlée ,que l'huile soit rajoutée par le garage et que celui ci propose au client de payer et se faire rembourser par renault ou bien ,si il refuse l'appoint de lui faire signer une décharge de refus de refaire l'appoint payant comme cela le garage est couvert et le client peut se retourner contre renault pour manque d'huile anormal
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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[referp=619845;quote="narno12"]


c'est pas la voiture qui consomme de l'huile c'est simplement le garage renault ou tu as acheté ton vehicule qui n'as pas fait les niveaux
ca rejoins bien le titre du post :pas tres pro ..

de toute façon c'est pas aux autres garages de donné de l'huile comme cela
SI les garages du reseau ,désolé
le cout de l'huile est importante et meme si dans ta tete tu pense qu'on marge a 90% c'est vraiment que tu n'y connais rien
J'ai pas dit 90% non plus !

faut arreté de penser qu l'on as des marges de feu sur tous
pas sur tout ,c'est sur.
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 11 Fev, 2009 23:02
nono69 a écrit:
Et en plus j'ai choisi Renault (par solidarité avec la crise) car je suis un pro VW alors excusez du peu.


Il faut rire ou pleurer en lisant ça ?

Déjà "solidarité avec la crise", euh :pense: ), et pour le coup, c'est un concessionnaire étrangé qui a travaillé, pas français, donc "solidarité"...

Par contre, l'attitude que tu as pu constater chez Renault n'est pas très, voir pas du tout commerçante effectivement. Il est clair qu'il y a une partie "service", qui vaut un peu de sous, mais qui n'empèche aucunement de renseigner le client (de la concession ou d'ailleurs) et de faire son travail.
Chriss51 a écrit:
Déjà "solidarité avec la crise", euh :pense: ), et pour le coup, c'est un concessionnaire étrangé qui a travaillé, pas français, donc "solidarité"...


Nono n'a pas fait travailler RRG mais il a quand même acheté une voiture conçue et fabriquée en France.
Chriss51 a écrit:
Déjà "solidarité avec la crise", euh ), et pour le coup, c'est un concessionnaire étrangé qui a travaillé, pas français, donc "solidarité"...


Pas forcement Chriss...
Un mandataire comme Elite travaille avec les concessions francaises...
Vous vous éloigniez du sujet principale :mrgreen:
Bonjour,

J'ai également noté de grandes disparités selon les concessions Renault... même entre établissements du même groupe (ex. entre celui de Charenton (à fuir) et celui du défunt Paris-Diderot (efficace)... tout deux dépendant de Renault république).

Mais là où j'ai noté un travers commun et qui concerne ce sujet du niveau d'huile, c'est la tendance après chaque vidange de ne pas faire l'appoint. Cela fait 3 fois de suite où je récupère le véhicule avec deux graduations manquantes, tant à l'odb que sur le niveau manuel). A chaque fois il m'est répondu que le niveau est rempli avec un dosage automatique...
Bizarre quand même... et seul un concessionnaire de province m'a refait correctement le niveau à mon retour le lendemain (en me laissant le fond de bidon en prime).

S'il y a une raison technique (viscosité de l'huile) qui peut expliquer qu'il y a un temps important pour que le niveau se stabilise... d'où la nécessité d'en ajouter quelques minutes après le remplissage... la moindre des choses est dans ce cas d'accepter de faire l'ajustement ensuite. Car au final, c'est le client qui doit le faire... le plus souvent en achetant un bidon.

Pour info, dans la plus part des centres auto, quand vous faites faire votre vidange, vous avez droit à 2 ou 3 remises à niveau gratuite dans la période précédent la vidange suivante. Cette règle devrait être systématique chez les concessionnaires... ce qui supprimerait beaucoup de cette impression d'arnaque (on vous remet qu'un niveau moindre d'huile que celui normal... d'où une petite économie de produit, qui généralisé n'est plus négligeable).

Comme je l'ai déjà dit, vendre des produits... même bon, c'est bien, mais si le SAV est mauvais... ça fini par bye bye!
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
tram a écrit:
Bonjour,

J'ai également noté de grandes disparités selon les concessions Renault... même entre établissements du même groupe (ex. entre celui de Charenton (à fuir) et celui du défunt Paris-Diderot (efficace)... tout deux dépendant de Renault république).

Mais là où j'ai noté un travers commun et qui concerne ce sujet du niveau d'huile, c'est la tendance après chaque vidange de ne pas faire l'appoint. Cela fait 3 fois de suite où je récupère le véhicule avec deux graduations manquantes, tant à l'odb que sur le niveau manuel). A chaque fois il m'est répondu que le niveau est rempli avec un dosage automatique...
Bizarre quand même... et seul un concessionnaire de province m'a refait correctement le niveau à mon retour le lendemain (en me laissant le fond de bidon en prime).

S'il y a une raison technique (viscosité de l'huile) qui peut expliquer qu'il y a un temps important pour que le niveau se stabilise... d'où la nécessité d'en ajouter quelques minutes après le remplissage... la moindre des choses est dans ce cas d'accepter de faire l'ajustement ensuite. Car au final, c'est le client qui doit le faire... le plus souvent en achetant un bidon.

Pour info, dans la plus part des centres auto, quand vous faites faire votre vidange, vous avez droit à 2 ou 3 remises à niveau gratuite dans la période précédent la vidange suivante. Cette règle devrait être systématique chez les concessionnaires... ce qui supprimerait beaucoup de cette impression d'arnaque (on vous remet qu'un niveau moindre d'huile que celui normal... d'où une petite économie de produit, qui généralisé n'est plus négligeable).

Comme je l'ai déjà dit, vendre des produits... même bon, c'est bien, mais si le SAV est mauvais... ça fini par bye bye!


sauf que visiblement, tout dépends de qui on rencontre : pour ma part, ma femme et moi sommes très contents de renault charenton, que nous recommandons!
tu as du tomber sur quelqu'un de mauvais et nous nous adressons toujours aux mêmes personnes avec qui ca se passe bien (certains ont l'air nuls, c'est vrai)
Que d'histoire pour un peu d'huile.

Pour ma part ce sujet m'inspire deux reflexions.
1) nous vivons une époque bien singulière, ou le moindre petit souci, la moindre contrariété devient une affaire d'état.
Il n'y a qu'a lire le post de bidouiltronic pour s'en convaincre, faut quand même être sacrément parano et (ou) procédurier pour avoir peur de perdre sa garantie parce qu'on complète le niveau d'huile de sa voiture.
Perso si j'ai un voyant "REAJUSTEZ NIVEAU D'HUILE" et bien je regarde ma jauge, s'il en manque je fais le complément. Et si tout rentre dans l'ordre j'en reste là.
Pas besoin d'allé perdre mon temps dans un garage ou une concession, pour ça, OK j'en serais d'un bidon de ma poche mais j'aurais gagné mon temps, et si j'étais allé au garage pour si peu et bien je pleurais pas s'il m'assaisonne (faut pas chercher non plus).

2) J'ai l'impression (a lire certains) qu'il y aurait d'un côté Renault les vilains capitalistes qui cherchent a faire un max de fric sur le dos de leurs clients, et de l'autre de gentils constructeurs altruistes qui ne cherchent que le bonheurs de leurs clients.
Faut pas rêver, Vous connaissez la vieille fable du boulanger et du boucher, racontée par Adam Smith : « Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger qu'il faut espérer notre diner, mais de leur propre intérêt » autrement dit de leur égoïsme.
Après certains y mettent peut être un peu plus les formes que d'autre (j'allais dire de vaseline, mais quand même) mais au final le petit service "gratis" se paye forcément ailleurs, y a pas de miracle.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 12 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Que d'histoire pour un peu d'huile.

Pour ma part ce sujet m'inspire deux reflexions.
1) nous vivons une époque bien singulière, ou le moindre petit souci, la moindre contrariété devient une affaire d'état.
Il n'y a qu'a lire le post de bidouiltronic pour s'en convaincre, faut quand même être sacrément parano et (ou) procédurier pour avoir peur de perdre sa garantie parce qu'on complète le niveau d'huile de sa voiture.
Perso si j'ai un voyant "REAJUSTEZ NIVEAU D'HUILE" et bien je regarde ma jauge, s'il en manque je fais le complément. Et si tout rentre dans l'ordre j'en reste là.
Pas besoin d'allé perdre mon temps dans un garage ou une concession, pour ça, OK j'en serais d'un bidon de ma poche mais j'aurais gagné mon temps, et si j'étais allé au garage pour si peu et bien je pleurais pas s'il m'assaisonne (faut pas chercher non plus).

2) J'ai l'impression (a lire certains) qu'il y aurait d'un côté Renault les vilains capitalistes qui cherchent a faire un max de fric sur le dos de leurs clients, et de l'autre de gentils constructeurs altruistes qui ne cherchent que le bonheurs de leurs clients.
Faut pas rêver, Vous connaissez la vieille fable du boulanger et du boucher, racontée par Adam Smith : « Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger qu'il faut espérer notre diner, mais de leur propre intérêt » autrement dit de leur égoïsme.
Après certains y mettent peut être un peu plus les formes que d'autre (j'allais dire de vaseline, mais quand même) mais au final le petit service "gratis" se paye forcément ailleurs, y a pas de miracle.


Je suis exactement de ton avis. Je n'avais pas osé encore intervenir car je ne savais comment le dire sans relancer la polémique.
Ubuntu a écrit:
nous vivons une époque bien singulière, ou le moindre petit souci, la moindre contrariété devient une affaire d'état.


Ca c'est complètement vrai, et c'est valable dans tous les domaines, moi le premier je me rends compte que j'ai un niveau d'exigence (d'intransigeance même) qui n'est pas rationnel. Il m'arrive de m'énerver et de me demander pourquoi j'ai chauffé à ce point après coup. :euh:


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